Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Contenu similaire

    • Par Fabienne
      C'est la Journée Mondiale du Diabète !
      L'occasion aujourd'hui d'informer, sensibiliser, échanger autour des diabètes !
      Le thème international choisi par la Fédération Internationale du Diabète pour 2018 et 2019 est "Le diabète et la famille".
      La famille a un rôle majeur dans la gestion, le soin, la prévention et l'éducation du diabète. 
      Sur notre forum de discussion, vous pouvez échanger sur de nombreux sujets associés à ce thème, par exemple :
      Vivre avec une personne diabétique, question des enfants, l'entourage à la suite de l'annonce....
      Le diabète, parfois encombrant : pochette dans le sac à main, vanity, compartiment dans la valise, un impact certain sur les conditions de voyage et la bonne entente au moment de la préparation 
      Votre humeur dépend-elle de vos glycémies ? Acceptez-vous que votre compagn-e-on regarde votre lecteur ou qu'il analyse les résultats avec vous (un topic sympathique) ?
      Le diabète dans la tête, en famille, entre amis, pendant les repas... en parlez-vous avec votre entourage ?
      Et bien sûr, agrandir la famille quand on a un diabète, c'est un travail et une implication de chaque instant ! Nous vous accompagnons au quotidien (sur la partie publique ou privée du forum) sur le sujet si important de la grossesse 
         
      Nous aurons le plaisir de diffuser cette semaine le Journal des Femmes Diabétiques "nouvelle version" sur le thème : "Le Diabète vu par les proches" !  Un magazine complet émouvant et drôle à découvrir en ligne, ou au format papier en boutique !
      En savoir plus sur la famille et le diabète (Fédération Internationale du Diabète) :WDD18-Toolkit-final-FR.pdf
       
      Après une année de concertation, les Etats Généraux du Diabète et des Diabétiques sont arrivés à leur terme.
      Nous vous invitons à consulter ici  les 15 propositions portées par la Fédération Française des Diabétiques.
       
      Enfin, Rencontrons nous ! Nous serons heureuses d'échanger autour du diabète, de sa prévention et de son accompagnement sur plusieurs événements en France, dans le Calvados et en Haute Garonne aujourd'hui, dans le Bas-Rhin et dans le Tarn samedi ! Et toujours au quotidien sur ce forum de discussion
       
      Bonne journée à toutes et tous !
    • Par Fabienne
      Dans le cadre de la Journée Mondiale du Diabète 2018, nous organisons un afterwork sur le thème "Diabète et Famille" le mercredi 14 novembre à 17h30 dans le hall d'accueil de l'hôpital Paule de Viguier à Toulouse en partenariat avec le CHU de Toulouse, l'AFD Midi-Pyrénées et l'association Enfance Adolescence Diabète Midi Pyrénées.
      Les visiteurs pourront échanger sur différents stands d'informations avec des professionnels de santé et des personnes concernées :
      dépistage/découverte des diabètes diabète et accompagnement au quotidien alimentation diabète de l'enfant grossesse idées reçues Nous partagerons également un apéritif convivial, raffiné et sans alcool
    • Par fredette
      Juste pour savoir si vous aussi...
      J'ai des moments d'extreme fatigue dans la journée mais je ne suis pas sûre que cela soit lié à mon diabéte... peut être un tou. Mais parfois ça va plutot bien et d'un seul coup j'ai un sentiment d'intense à fatiguer où même respirer me demande un effort surhumain ! c'est vraiment pénible... l'impression de ramer à l'envers et à contre courant et pourtant il faut continuer à assurer avec les filles, la maison, le boulot etc...
      Et vous ? ressentez vous aussi ce genre de choses parfois ?
    • Par Bérengère
      Bonjour, je ne suis ni de type 1, ni 2, ni MODY, mais MIDD. Il s'agit d'un diabète mitochondrial, qui atteint les yeux, les reins et les muscles et qui rend sourd.
      J'ai 46 ans, j'ai fait du diabète gestationnel pendant mes grossesses et l'on m'a diagnostiquée de type 2 en 2004. Mais depuis 2/3 ans, mon était n'allait plus.
      J'ai du être appareillée pour les oreilles, des douleurs musculaires, des taches sur la macula dans les yeux, et ma glycémie qui n'allait plus du tout depuis juin 2013. On m'a passée sous insuline en décembre dernier, et lors de mon hospitalisation, on m'a fait un bilan génétique et le résultat est positif, je suis bien MIDD.
      Je voulais savoir si d'autres personnes par ici étaient atteintes de la même pathologie, pour avoir des informations, car comme toutes maladies rares, la plupart des médecins ne sont pas au courant.
      Je vous remercie.
      Bérengère
    • Par Fabienne
      Dans le cadre de la Journée Mondiale du Diabète, dont le thème est cette année "les femmes et le diabète", nous vous proposons de découvrir et réagir à des informations/données récentes concernant le diabète au féminin :
      Au niveau mondial (source : Fédération Internationale du Diabète) :
      Dans le monde, 1 femme sur 10 est atteinte de diabète, soit 199 millions de femmes concernées, qui devraient être 313 millions en 2040.
      2 femmes diabétiques sur 5 sont en âge de procréer : il est essentiel de rappeler ici l’importance de préparer sa grossesse quand on vit avec un diabète pour éviter les risques liés à l’hyperglycémie pour le bébé et la future maman.
      1 naissance sur 7 est affectée par le diabète gestationnel, un diabète qui disparaît le plus souvent après la grossesse mais constitue un marqueur important de risque de développement d’un diabète de type 2 dans les 5 à 10 ans après l’accouchement (1 femme sur 3 voire sur 2 dans certaines régions).
      La campagne 2017 attire l’attention sur le droit des femmes atteintes de diabète à un accès équitable et abordable aux soins (médicaments, technologies, accompagnement) et à l’éducation afin de mieux gérer leur maladie et améliorer leur état de santé.
      Elle insiste également sur le fait que les femmes et les filles sont essentielles dans l’adoption d’un mode de vie sain et l’amélioration de la santé et du bien-être des générations futures.



      Dossier complet : WDD17_toolkit_FR_static.pdf
      Au niveau France (infographie créée en partenariat avec Medtronic) :



      Et retrouvez nos rêves  : 
      Nous souhaitons insister sur :
      1) le droit pour les femmes vivant avec un diabète d'avoir accès aux meilleurs traitements/accompagnements et à l'éducation nécessaires pour :
      préparer leur grossesse, bien la vivre et donner naissance à des bébés en bonne santé, être actrices de leur santé et vivre la vie active qu'elles choisissent : être autonomes subir le moins de contraintes possibles liées au diabète ou à son traitement savoir s’informer pour trouver leurs propres solutions, grâce à de nombreuses sources et ressources disponibles, notamment le partenariat avec les professionnels de santé, les informations sur le net (qu’il faut savoir évaluer), l'accompagnement entre pairs / communautés. 2) l'importance de
      faire connaître les facteurs de risque pour limiter (par la prévention et le dépistage) l'explosion du diabète gestationnel et du diabète de type 2, mettre en place une politique de promotion de la santé par la nutrition et l'activité physique, en impliquant les femmes qui ont encore un rôle prépondérant sur ces sujets dans les familles   
      Par ses actions quotidiennes, notre association de bénévoles espère contribuer à informer et accompagner les femmes diabétiques, en particulier autour de la période de la grossesse, mais pas seulement (voir par exemple ces documents mais surtout l'ensemble du forum de discussion, notre site web, nos supports), et mieux faire connaître le diabète au grand public. 
×