Jump to content

Comment allez-vous aujourd'hui ?


Recommended Posts

Résultat de ma dernière Hb1AC d'hier : 6.4 ! :chat:

Je suis trop contente ! Je crois qu'elle n'a jamais été aussi basse, je ne pense pas avoir été en-dessous de 6.5 auparavant.

Je pense que je dois ça à ma nouvelle alimentation. Je crois que j'ai bien fait de me payer des séances de coaching à la salle de sport, car le résultat est là, à la fois côté poids, côté diabète, et par conséquent côté moral et confiance en moi ! Bref, c'est un très bon investissement !

Je vous souhaite la même chose à toutes pour 2016 (et j'espère que ça va continuer ! :clin:)

 

  • Like 8
Link to post
Share on other sites
  • Replies 18.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Leelette

    972

  • MarieDiab

    857

  • Marquise

    698

  • libellule

    698

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonsoir à tous, C'était une bonne journée pour moi ... pas de travail au CIO (bureaux réquisitionnés pour des commissions), j'ai pu profiter de mini puce (pas de crèche, elle a pu faire une très

Rhooo, on dirait que mon projet de déménagement de magasin va se concrétiser ! J'ai trouvé une super affaire (à acheter, pas à louer). Le prix de l'immobilier ici, c'est pas Paris ! De l'espace,

J'ai le poste!!!!!! 

Posted Images

Bravo Marquise, 

Je pourrais quasiment faire un copier-coller de ton message. J'ai fait ma dernière hémoglobine cette semaine et résultat : 6,3 :chat: Je suis contente car je l'ai faite après les fêtes, je voulais le faire avant mais quand je suis aller au labo le 23 décembre on m'a piqué 3 fois et on a pas trouvé mes veines... 

Avec les galères que j'ai eu sur mes nuits avec la mise en place de la pompe je m'attendais a un résultat beaucoup plus élevé. Je suis rassuré car en essai BB, mon objectif est 6,5 

  • Like 7
Link to post
Share on other sites

Bravo pour les Hb !

Ici, suite de la séquence vomi la nuit / diarrhée le jour avec Bernadette  ! C'estdrôle  (enfin, façon de parler  !) un bébé qui a la nausée,  ca se voit bien  : gémissements inhabituels, un air dégoûté et angoissé "je sais pas ce qui m arrive "... la pauvrette n était pas ds son assiette toute la journée  !

Et là c'est moi qui suis bien vasouilleuse !!

Link to post
Share on other sites

Bon courage Marie ... je me rends compte que j'ai de la chance avec mes enfants jamais malades (je touche du bois). Je crois à la theorie hygiéniste : la maison est TRES sale, mes enfants se roulent parterre partout (y compris ce matin dans le rer), je ne nettoie jamais mon frigo, je change leurs draps ... quand j'y pense (je vous rassure : je les change aussi en cas d'accident de pipi).

 

Sinon ça se confirme : 2016 = 2015.

J'aime pas le dimanche soir.

 

Bonne soirée et bonne semaine !

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
 

Je crois à la theorie hygiéniste : la maison est TRES sale, mes enfants se roulent parterre partout (y compris ce matin dans le rer), je ne nettoie jamais mon frigo, je change leurs draps ... quand j'y pense (je vous rassure : je les change aussi en cas d'accident de pipi).

Tu me fais déculpabiliser :red::mdr:

Courage à celles qui en ont besoin, aux enfants malades et bravo pour ces extraordinaires Hb !

Link to post
Share on other sites

Leelette :mdr: 

Je me sens moins seule car je suis loin d'être la fée du logis ! Et les enfants sont rarement malades, si ta théorie est juste je ne vais pas m'y mettre plus :red: 

Courage à toutes pour les microbes et aussi pour demain car nous serons lundi :groumf: Retour au bagne :groumf: (c'est un peu pourri en ce moment au boulot) 

Link to post
Share on other sites

@MarieDiab pa cool tous ces microbes... bon courage pour ta Bernadette... 

@Leelette j'adore ce concept! Je vais pourvoir adopter tes bons conseils très vite hihi c'est hyper deculpabilisant !

Ce soir, gros coup de blues.. bon déjà on est dimanche mais aussi premières grosses angoisses de future maman.. et si j'y arrivais pas? Cela représente un tel changement.... mes soeurs m'ont dit aujourd'hui "c'est marrant on te voit pas du tout maman ça va faire bizarre" et la paf! Grosse remise en question.. mais où va partir ma liberté de faire ce que je veux quand je veux? Et si j'ai un enfant difficile ou qui a beaucoup de problèmes? Aurais -je autant de force que celles que je lis sur le forum? Et si je ne dors plus, comment gérer ce petit être?  Et si...et si.... et quand je vois déjà comment je m'inquiéte de cette grossesse, je me dis qu'après ce sera pire... bref petit moral et grande peur.. peut être parce que c'est l'écho des 5 mois demain ?  :wub:

Link to post
Share on other sites

Sympa les soeurs Caro !

Mais si tu vas y arriver ! Bien sûr ça boulverse un enfant, c'est parfois difficile mais on y arrive, chacun à sa manière. Ne te fixe pas trop d'objectif, ne te compare pas aux mamans modèles (qui en vrai n'en sont pas). Tu es pleine de ressources. Et puis il y a papa ! Et puis : la maison peut etre un peu en désordre, les enfants ont le droit d'avoir une tetine ou de regarder la télé ou de rester toute la journée en pyjama,  les parents peuvent crier parfois, ... je suis revenue sur bcp de principes avec mes enfabts. Par contre on tiebt bon sur les valeurs qu'on veut leur transmettre.

 

Je me suis réveillée à 4h, je n'ai pas réussi à me rendormir. Les enfants n'y sont pour rien. C'est juste lundi, retour au bagne egalement pour moi, melange d'ennui et de sentiment d'être totalement debordée, inefficace et impuissante. Vivement ce soir. Et je ne parle pas du diabète puisque j'ai repris mes mauvaises habitudes.

 

Vivement ce soir pour les résultats de l'écho ! 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Ben leelette, pas cool ce réveil  !!

Ici, en direct de l hôpital où j ai échoué à  4h du matin car je vomissais tous les 15-20 mn depuis 22h, comme un métronome,  alors que je dormais entre deux !!

C'est juste une gastro finalement,  hasard une mini gastro chez mes petits mute évidemment en énorme truc chez moi !!

Je sors bientôt,  ils m ont mis du primperan en intraveineuse qui a tout stoppé et maintenant ils me font sortir avec une ordonnance de volgalene lyoc ! Je flippeun peu qd même,  d expérience c est pas pareil !

Et hier soir j ai passé 3heures en hypo sans pouvoir remonter malgré resucrages autant que possible. .

Link to post
Share on other sites

Ounch Marie rude rude. On est rapidement très très mal avec la gastro mais ça s'arrange aussi assez vite dans l'autre sens même si ça risque de te mettre plus qu'à plat pendant plusieurs jours....

Ton mari est quand même parti bosser ce matin?

Courage.

Link to post
Share on other sites

Merci les filles.  Non mon mari est resté car je suis au tapis,  allongée immobile pour pas vomir et on m a conseillé de ne pas manger avant demain soir ! Même pour m hydrater c'est compliqué  !!

Link to post
Share on other sites

oh la la, une gastro si forte, avec le diabète et donc les hypos, c'est vraiment dur. 

bon courage à toi Mariediab, et j'espère que tu vas aller vite mieux:calin:

 

 

 

Link to post
Share on other sites

Et bah marie, ça rigole pas chez toi les gastro..... Bon courage et surtout repos!

@Leelette merci pour ce petit message réconfortant.. Je l'ai lu à 6h car mois aussi réveil beaucoup trop tôt :) j'espère que ta journée se passe bien tout de même?

Edited by caro2503
Link to post
Share on other sites
 

Caro, elles ne sont pas vraiment délicates, tes soeurs... on devient maman avec son bébé, chacune à sa manière, avec son caractère et aussi avec celui du bébé (c'est souvent lui qui nous rend maman, difficile de savoir à l'avance comment il sera et comment il faudra réagir)

 c'est quelque chose de très personnel et il y a de multiples manières d'être une bonne mère (ou du moins une mère "correcte", parce que je crois que nous en sommes toutes là :blonde:

allez, cherche le topic des mères indignes, ça te fera relativiser :mdr:

tout ce qui tu écris ici montre à quel point tu fais déjà tout pour ton bébé, et à quel point tu l'aimes :coeurs:

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Oh !! @caro2503, on est toutes passées par là, et regarde le résultat !! On s'en sort toutes très bien ! :clin: Bien sûr il y aura des hauts et des bas, mais c'est pareil pour tout le monde, même la mère parfaite (qui d'ailleurs, comme l'homme parfait, n'existe pas !)

Moi, je suis comme les copines, je suis SURE que tu vas y arriver !! :smack:

@MarieDiab : Je te souhaite de vite t'en remettre :smack:.

J'ai connu il y a 6 ans un épisode de méga-gastro qui m'a tenu compagnie pendant une semaine, avec tous les symptômes que tu décris. Et j'ai fini avec un œsophage complètement brûlé par les innombrables rejets d'acide (comme je ne pouvais rien manger, je ne vomissais plus que du liquide gastrique), donc pendant la semaine qui a suivi je n'ai pu manger que de la purée ou du jambon mouliné (comme les enfants !). Franchement horrible !! Pire que mon épisode de bras cassé ! :comment:

 

Et bon courage à toutes les mamans de petits bouts de choux enrhubés !! (je suis boi-bêbe un peu enrhubé avec une gorge qui b'a bien gratté ce week-end, bais ça cobbence à aller bieux...)

 

Link to post
Share on other sites

@Marquise :mdr: ...là on te sent vraiment enrhumée  !!

Oui j imagine une semaine comme ca, l horreur. ..déjà que je commencais à vomir un peu de sang. Comme toi, le pire c'est avec l estomac vide.

Là j ai l impression d être sur la bonne pente, j ai eu ma diabeto au tel qui m a démenti les consignes des urgentistes de ne rien manger pdt deux jours. C'est malin, j étais en train de me refaire vomir avec l acétone à force d être à jeun, en plus de l hyper. Elle m a conseillé un bouillon de vermicelles tout doucement et des tout petits bolus, ca va m a fait bcp plus de bien. Je l ai appelée car j ai revomi juste après l arrêt de l effet de l intraveineuse de cette nuit...donc je me demandais s il fallait y retourner  !!!

Figurez vous qu à l hosto on m a qd même dit qu une gastro avec un diabète ca ne pose pas de pb avec une pompe, pq faut juste enlever complètement la pompe et ne rien manger !!!

Edited by MarieDiab
Link to post
Share on other sites

Mais qu'est ce que c'est que ces conseils  ?? Enlever la pompe ?

Bon rétablissement Marie et mange ce qui te fait envie. 

Ici tjrs le même problème : le fils se lève å 5h30, la fille ne dors toujours pas à 21h35 (elle chante et discute dans son lit) et a donc bcp de mal à se lever le matin (ou se lève seule du pied gauche). Les journées soht donc longues. Mais j'etais drôlement contente de retrouver ma petite famille ce soir.

 

Prenez soin de vous et bonne nuit ! Je vais me coucher en espérant que Lucie me laisse m'endormir.

Link to post
Share on other sites

Ils sont malades dans ton hosto! Qu'est ce que ça m'énerve que personne ne soit formégalement aux évolutions de notre maladie. .. depuis tant d'année on sait bien qu'a jeun il faut de l'insuline grrr je suis fâchée ! 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...