Jump to content

Comment allez-vous aujourd'hui ?


Recommended Posts

@LucieB : j'avoue que ton post me fait bien rire :mdr: Allez Mme Flasquounette, on se motive ! Je compatis pour la ressemblance avec ta mère, j'ai un peu le même souci :toh:

Si tu veux, on peut s'automotiver, d'ici un mois je devrais avoir fini ma rééduc et vais essayer de me remettre au sport (entre 2 pizzas et 3 apéros cacahouète...)

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • Replies 18.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Leelette

    972

  • MarieDiab

    857

  • Marquise

    698

  • libellule

    698

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonsoir à tous, C'était une bonne journée pour moi ... pas de travail au CIO (bureaux réquisitionnés pour des commissions), j'ai pu profiter de mini puce (pas de crèche, elle a pu faire une très

Rhooo, on dirait que mon projet de déménagement de magasin va se concrétiser ! J'ai trouvé une super affaire (à acheter, pas à louer). Le prix de l'immobilier ici, c'est pas Paris ! De l'espace,

J'ai le poste!!!!!! 

Posted Images

Ahhhhh les ressemblances ....... moi on me l'a dit +++++ lorsque je m'etais faite coupé les cheveux courts a la "garconne" resultat : PLUS JAMAIS DE CHEVEUX COURTS JUSQUE MES 50 VOIR 60 ANS ! je prefere encore que l'on m'appelle mlle !!!

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 57 minutes, pounine a dit :

@LucieB : j'avoue que ton post me fait bien rire :mdr: Allez Mme Flasquounette, on se motive ! Je compatis pour la ressemblance avec ta mère, j'ai un peu le même souci :toh:

Si tu veux, on peut s'automotiver, d'ici un mois je devrais avoir fini ma rééduc et vais essayer de me remettre au sport (entre 2 pizzas et 3 apéros cacahouète...)

Je suis pareille! Et j'ai toujours pas eu mon  mojito!!

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Grr... En direct de la salle d'attente de ma diabeto au CHU... Mon 100% a sauté quand ils m'ont enlevé le 100% maternité. Me voilà partie pour de la paperasse! 

Les lyonnaises, les consult ont changé de batiment... Ca change! Et a priori il sera encore plus difficile qu'avant d'atteindre les patientes... 

Link to post
Share on other sites

Pounine, :colere: pour le 100%... même si on sait qu'on va réussir à le refaire faire, c'est toujours des papiers en plus... Au sinon, bon rdv diabéto !

Link to post
Share on other sites

Je suis de retour les filles !!! *gros câlins à toutes* :calin:

 

Désolée de cette absence prolongée, je me suis jetée corps et âme dans mes études ! Mais ça y est, les examens sont passés, et j'ai à nouveau du temps de libre devant moi.

J'ai loupé tellement de choses sur le forum, ça va être difficile de tout rattraper ! Je compte sur vous pour être indulgentes si je sors de grosses âneries, je ne suis pas au courant des dernières nouvelles ;)

Question santé, copine diabète et moi allons bien, à part les débordements habituels de la nouvelle année, bien sûr, huhuhu !

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Merci Libellule, ça me fait très plaisir d'être de retour sur le forum, ça me manquait !

Il faut laisser le temps aux professeurs de corriger nos chefs d'œuvre (:mrgreen:), donc je dirais qu'on aura les résultats le mois prochain.

Edited by Glwadou
Link to post
Share on other sites

MarieDiab : Oui, j'ai une petite semaine pour souffler, heureusement ! Je vais aussi en profiter pour étudier les publications du laboratoire dans lequel je vais faire mon stage, à la fin du mois.

Merci pour vos messages de re-bienvenue !

Link to post
Share on other sites

@pounine c'est le médecin généraliste qui fait le 100% ? logique non ??? :D.

en le faisant sur "amelipro", la réponse est très rapide (chez nous en isère)  : 2 jours ! contre 2 mois, en format papier.

ici, ras le bol des hypos :(. J'en fait plein : le jour, la nuit .... cette nuit, mon homme m'a réveillé pour que je me resucre. Une grosse hypo au boulot .....Ce matin, j'étais seule avec les 2 enfants, on est allé au supermarché pour faire les courses pour préparer un bon repas à mon homme pour son anniv, et avant de reprendre la voiture : 0.28 .......je me suis resucrée mais j'ai été mal toute la matinée. Les enfants n'ont pas capté que j'étais en hypo, mais j'ai dû y rester longtemps, car les courses n'ont pas été rangées avant 13h, la lessive pas étendue, le repas pas préparé .....alors qu'on est rentré à 11h. Morgane m'a dit que je "n'avais pas fait de bêtises", mais j'ai des gros trous de mémoire sur la matinée .... je vois ma diabéto dans un mois, j'ai baissé mes débits. Ras le bol ras le bol.

demain, on va tenter ski de piste avec les enfants, il y a de la neige dans le jardin :P.

Sinon, âge osseux de Félix = 2 ans 1/2 (il a 4 ans1/2). Je vais revoir le pédiatre pour lui, je ne sais pas trop ce que ça veut dire. Mais je crois, que cela veut dire qu'il va encore grandir ...en prenant son temps. Il va peut être échapper à l'hormone de croissance ???

courage à toutes.

Link to post
Share on other sites

Contente de te revoir glwadou !

Imogen est partie hier, après cinq semaines, ça fait un vide :(

Estelle a pleuré, moi aussi (je pleure très facilement :larmes:)

Et en plus pas de chance : la neige est arrivée dès que les australiens ont été partis, c'est rageant !!

Heureusement, elle doit revenir l'année prochaine nous voir. Elle verra peut-être aussi la neige.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Dites j'ai une question "un peu bete"!

Les bledisoup*, si je les fait maison, c'est rien de plus que de la soupe de légumes mélangé au lait en poudre? Jonas boit 210ml 5 fois par jour et le doc trouve que c'est trop et qu'il faudrait passer à 4 repas par jour! Du coup en plus du pot le midi et de la compote au goûter j'ai ajouté un yaourt au goûter (le tout pris au rayon bébé adapté à son âge! ). Mais je préfère faire moi même (j'ai commencé à faire des purées de potirons!!) Du coup je me posait la question de la soupe... il a déjà des céréales le soir... :epaules: 

Link to post
Share on other sites

Bah oui chouly35 tu vas pas te faire avoir par le tout fait ;-) !

fifie grrrr j'aime bien le ski de randonnée dans le jardin :mdr: 

marquise les séparations sont dures surtout après un long séjour comme celui-là

 

 

Link to post
Share on other sites
Le 15/1/2016 at 09:51, pounine a dit :

Grr... Mon 100% a sauté quand ils m'ont enlevé le 100% maternité. Me voilà partie pour de la paperasse! 

Mais bien sûr ! C'est quand meme dingue :tetemur: 

Il y a 23 heures, fifie38 a dit :

@pounine c'est le médecin généraliste qui fait le 100% ? logique non ??? :D.

Oui , un passage chez lui , ce serait peut-etre plus rapide . Via Amelipro ça va pas trop mal (mon médecin y est arrivé :) )

Il y a 20 heures, Chouly 35 a dit :

Dites j'ai une question "un peu bete"!

Jonas boit 210ml 5 fois par jour et le doc trouve que c'est trop et qu'il faudrait passer à 4 repas par jour!

Et toi , tu en penses quoi ? Il est petit ... il a besoin de se nourrir . Il est vraiment très au dela des normes de poids ? Pourquoi 5 repas c'est non ?

Quels solutions te proposent ce doc pour passer à 4 repas ? Peut-etre peux tu rendre les bib plus consistants , plus épais avec différentes farines à ajouter :epaules: 

 

Link to post
Share on other sites

@crumble: hier on a fait 240ml le matin (seché!!) 240ml le midi (seché aussi!!)+ purée, au gouter 180ml (je le dis?? seché!!) + compote + yaourt (miam miam!!!) et le soir 240ml + céréales (seché aussi!!!) et il a fait 21h/9h!!! Du coup je vais continuer comme ça! Il fait 7.2kg pour 61cm. il est en haut des courbes de poids mais pas au dessus... C'est surtout que je le reveillais à 22h30 alors qu'en fait, il s'en passe bien et décale plus le repas... Et Thomas s'est aussi rendu compte qu'il lui donnait trop vite à 18h30/19h parce qu'il pleurait alors qu'il a juste envie de dormir...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Mon pauvre Michel n a jamais eu droit à la moitié de ça en dépit de son appétit non moins vorace : tellement costaud et grossit tellement vite que j ai tjs été obligée de le rationner !!

Link to post
Share on other sites

HS total: je viens de découvrir des émoticônes qui m'enchantent et me conviennent très bien avec ce froid :

:faim:

et j'ai envie de  :crepe:

(dit celle qui en est à sa sixième galette des rois en trois semaines :hihi:)

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...