Jump to content

Comment allez-vous aujourd'hui ?


Recommended Posts

Le 07/08/2020 à 18:10, fifie38 a dit :

coucou à tous,

j'attends que mon homme m'appelle pour aller le chercher au CHU. Il s'est fait opérer aujourd'hui, ça s'est bien passé selon ses sms. J'attends que sa rachianesthésie ne fasse plus effet et qu'il puisse sortir, avec 45 jours de plâtre et 3 mois sans sport ! Il va avoir du temps pour son mémoire de master à rendre début septembre !!

Bonnes vacances à ceux qui en ont, bon courage aux autres pour tout.

Faut positiver pour ton homme ! 

Je suis en vacances dans le Finistère sud : nous mesurons notre chance vis à vis des températures. Bon courage à toutes et tous avec la chaleur, les éventuelles hypos qui vont avec. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • Replies 18.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Leelette

    972

  • MarieDiab

    857

  • Marquise

    698

  • libellule

    698

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonsoir à tous, C'était une bonne journée pour moi ... pas de travail au CIO (bureaux réquisitionnés pour des commissions), j'ai pu profiter de mini puce (pas de crèche, elle a pu faire une très

Rhooo, on dirait que mon projet de déménagement de magasin va se concrétiser ! J'ai trouvé une super affaire (à acheter, pas à louer). Le prix de l'immobilier ici, c'est pas Paris ! De l'espace,

Mon mari a passé une radio de contrôle ce matin, et, dixit le médecin "il est pratiquement guéri !". Il n'a plus ni drain, ni perfusion depuis une heure, j'imagine son soulagement ! Il va enfin po

Posted Images

Bonjour tout le monde, 

J'ai un peu déserté le forum pendant les vacances mais c'est pour mieux revenir ! 

Notre semaine en amoureux à Biscarrosse fut pour nous un vrai bonheur ! On a profité à fond ! Marche de 4 km tous les matins sur la plage, petit verre de blanc au kiosque tous les midis, apéro, huîtres, poisson sous toutes ses formes, après midi à la plage, puis repas, apéro, glace digestive avant d'aller au marché nocturne ou contempler le coucher de soleil sur l'océan...on a aussi découvert le Fish Spa, j'ai tellement aimé que j'y suis allée trois fois en une semaine ! 

Le masque était obligatoire dans la rue principale et sur le marché, et ce qui nous a agréablement surpris, c'était bien respecté. 

Sinon, notre fille devait partir en Irlande du Nord lundi prochain, mais avec la quatorzaine imposée par le Royaume-Uni, elle a été obligée de changer sa date de départ et elle part demain pour pouvoir commencer son job d'assistante prof de français le 1/9.

Une nouvelle page se tourne pour elle... Et pour nous aussi car elle ne va plus rentrer tous les week-ends ! 

J'espère juste qu'elle pourra revenir à Noël, s'il n'y a plus de quatorzaine, et qu'on pourra aller la voir en Irlande l'année prochaine. 

Demain commence notre nouvelle vie à deux...

 

  • Like 7
Link to post
Share on other sites

coucou,

j'espère que vous allez bien. Forme très très moyenne par ici. Heureusement que c'est calme encore cette semaine au cabinet. Je suis à nouveau bien essoufflée, et re-mal de ventre, re-mal à la tête ..... cochonnerie de covid !!!

j'ai RV demain avec les médecins rééducateurs pour une épreuve d'effort ..... encore une !! je verrai avec lui, j'espère que j'aurai une écoute. Et si ça continue comme ça, je ne serai pas dans mon état de forme habituel demain, et c'est bien comme ça pour faire épreuve effort quand "ca ne va pas" !!

Mon homme va pas mal, il avance son mémoire +++ et il va devoir se débrouiller 10 jours car je pars en vacances chercher les enfants à Carcans !! courage à tous.

  • Sad 6
Link to post
Share on other sites

@fifie38 j'espère que ça va s'arranger pour toi!

Pour ma part je suis de nouveau aux urgences, en vacances sur le bassin d'arcachon car je me suis faite mal en jouant au foot... mon gros orteil droit est gonflé et tout bleu. J'espère qu'il n'y a rien de grave. J'attends le verdict... série noire pour moi 😭

  • Sad 4
Link to post
Share on other sites

Alors il y a une fracture mais pas ou je pensais. C'est situé plus vers l'ongle. Il y a aussi sûrement une entorse et sinon bel hématome. Finalement rien à faire. Je m'en sors pas trop mal 😅. Soulagement pour nous les vacances ne sont pas écourtées ont vas pouvoir continuer à mon rythme !

Ce n'est quand même pas mon année 🙄😑

  • Sad 4
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

@aziliz comme vas-tu ?

j'espère que tu profites bien de tes vacances pour recharger tes batteries à fond

je pense bien à vous (et à tes enfants avec leurs yeux plein d'étoiles)

ps : ta signature dans le bas n'est pas à jour d'ailleurs ...

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

c'est la ... panade ! (je reste polie)

 

Céleste a de la fièvre depuis hier matin. 40 ! Avec du doliprane, ça passe. Mais j'ai quand même appelé le 15 ce matin compte tenu du contexte sanitaire actuel. Et je me suis envoyée 180 km pour aller faire un test PCR car c'est fermé partout le dimanche. C'est bien connu le covid reste sage le dimanche. Le médecin du samu m'a conseillé d'en faire un aussi ce que j'ai fait.

Je suis complètement KO après 2 nuits en hypos.

Et demain, ce sera la pré-rentrée sans moi du coup ! Et ma belle-mère ne viendra pas garder mes filles. Jacob n'ira pas chez la nounou. Et j'espère réussir à convaincre mon chéri de ne pas aller bosser.

J'espère pouvoir faire la rentrée mais ce n'est pas gagné. Ca dépendra des résultats de nos test, d"ici un à trois jours. Je sens que cette attente va être longue.

 

Je suis dégoutée de finir les vacances épuisée. Et de ne peut-pas faire la rentrée que j'ai préparée et dans laquelle je me suis projetée avec le plaisir de retrouver une vie en dehors de la maison.

  • Sad 5
Link to post
Share on other sites

Mince @LucieB bon ceci dit c'est peut être autre chose 40 cest bcp pour le covid enfin tu me diras ce virus est tellement bizarre qu'on en sait rien elle na pas dautres symptômes ? Oreille nez .... en tout cas courage pour tout et pour l'attente essaie de passer une bonne nuit tout de même cest important pour tout affronter 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je te souhaite juste qu'il ne t'arrive pas la même chose qu'à une collègue : comme elle toussait beaucoup à son retour de congés, elle a dû faire un test jeudi et rester à la maison pour ne pas nous contaminer.

Mais aujourd'hui toujours pas de résultat car....la machine est en panne !

Du coup, elle travaille de chez elle. (Qu'est-ce que ne font pas certains pour rester tranquillement chez eux ! 😅)

  • Like 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

j'ai appelé mon médecin traitant ce matin, en oubliant qu'elle ne consulte pas le lundi matin, mais son mari-médecin oui, je suis donc allée le voir avec Céleste

 

il était scandalisé qu'on nous est directement envoyé faire un test covid sans aucune consultation médicale physique

il s'avère que Céleste a une angine qui ne nécessite pas la prise d'antibiotiques d'après le relevé qu'il a effectué dans sa bouche

donc je commence l'année scolaire par une journée enfant malade (il ne m'en reste déjà plus que 9 demi-journées, pour 4 enfants, ça va être chaud), Olivier lui est reparti au travail cet après-midi

Céleste n'a plus eu de fièvre depuis hier midi et elle n'a jamais eu aucun autre symptôme de rien du tout

 

moi encore une nuit difficile à cause d'une hypo, c'est du grand n'importe quoi le diabète et je ne sais pas pourquoi

une explication pourrait être une grossesse mais j'ai un stérilet et mon mari a fait une vasectomie alors ... mais je vous jure c'est à s'arracher les cheveux

je suis tout de même un peu moins épuisée

mais bien déboussolée car je ne sais pas ce que je vais faire la prochaine fois qu'un de mes loulous auront de la fièvre : entre l'impression d'en faire trop-perdre des jours de congès ou des jours enfants malade ET la volonté de ne contaminer personne

je trouve qu'il est très difficile en ce moment de savoir où est le juste milieu

 

d'après le médecin vu ce matin, en ce moment, le covid ne serait qu'un banal rhume, donc pas de nécessité de s'alarmer, tout en restant prudent

sa crainte est éventuellement que le virus mute

mais il a trouvé que le médecin que j'ai eu par le samu a été alarmiste

 

Olivier a appelé le labo ce matin de bonne heure : pas de place pour faire un test avant demain et résultats sous 2 à 5 jours

ceux qui sont dans le métier : c'est parce qu'on est à la campagne ? c'est parce qu'il faut du temps pour analyser les prélèvements ? c'est parce qu'il n'y a pas assez de personnel ?

 

bref, demain c'est la rentrée ! (mais je suis un peu frustrée d'avoir raté cette journée de reprise avec mes collègues)

mais MERCI pour votre soutien sans faille

Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, LucieB a dit :

d'après le médecin vu ce matin, en ce moment, le covid ne serait qu'un banal rhume, donc pas de nécessité de s'alarmer, tout en restant prudent

il a trouvé que le médecin que j'ai eu par le samu a été alarmiste

erfouilles qui croire? lolilol :unsure:  On va avancer au pifomètre..... bon courage @LucieB et merci... d'être là  :sun:

Link to post
Share on other sites

Courage LucieB. J'espère qu'elle ira vite mieux. 
Pour le Covid, il semble que les cas grave sont rare pour l'instant, mais comment cela évoluera-t-il en période hivernal ? Je pense qu'on ne peut pas le prédire car ce virus est vraiment très bizarre.... Je partage donc l'avis de ton médecin qu'il est nécessaire de rester prudent. 

 



Pour ma part  rien à voir mais je suis sereine à la veille de la rentrée en 6e. (j'aurais jamais cru au vu de ce que j'ai pu lire sur les groupe de parents d'enfant diabétique, où je vois tellement d'abbération sur les PAI collège-lycée)

J'ai rencontré l'infirmière du collège ce matin pour signer le PAI, nous présenter, rencontrer la nouvelle AVS, parler de ses difficultés....
L'une et l'autre sont sympathiques et dynamiques. 
L'infirmière connait le diabète, mais genre vraiment vraiment  bien. Par exemple elle veut qu'il vienne faire la glycémie avant le sport et c'est elle qui dit OK (avec ou sans ressucrage) ou pas OK (si par exemple Hyper+ cétone, j'ai même pas eu besoin de le dire, elle l'a dit seule), elle m'a dit qu'il n'était pas le premier ni le seul au collège, mais je l'ai vraiment sentie impliquée,  Elle va informer tous les profs. 

Elle est un peu frileuse à l'idée qu'il fasse certains trajets seul à pied, j'ai donc parlé d'un éventuel téléphone, ce qu'elle juge plus sécurisant,  pour m'appeler si besoin, donc on va se mettre à l'opération  trouver le meilleur mini forfait pour lui et un téléphone pas cher avec la puce NFC (parce que quitte à avoir un téléphone autant lui mettre une solution pour se scanner au cas où son lecteur tombe en rade) 


Et pendant tout le rendez-vous ma pile électrique de petit loulou a été un amour... a juste dit  un "je m'ennuie" au bout d'1h 15 de rendez-vous. ça va, on ne va pas se plaindre (bon il était briefé et avait de quoi s'occuper, je connais la bête) 
 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

@LucieB c'est parce qu'il y a beaucoup de monde qui fait le test ... Même à Bordeaux, où on a une capacité de plus de 2000 tests jours les délais sont hypers longs pour un RDV ... Bon courage

 

sinon si jamais certain(e)s ont vu les news, j'étais dans un des fameux trains de l'enfer du 30 août ... 18h de retard pour 2h total de trajet, je suis rincée :(

  • Confused 2
  • Sad 4
Link to post
Share on other sites

je suis complètement perdue ... pas de tests covid possibles avant 7 jours à Grenoble, résultats sous 3 jours après ..... aucun intérêt !!! pas de tests, même quand le médecin appelle pour une forte suspicion d'un patient vu en consultation ..... il y a un quota de 20 tests par jour par labo ....

et mon frère n'a toujours pas le résultat du test PCR fait mercredi dernier ...... j'ai du mal à savoir qu'en penser, je ne suis pas très inquiète, mais en même temps, j'ai encore rechuté 3 semaines en août, et je suis bien depuis moins d'une semaine ....

bon courage à tous

  • Confused 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

@fifie38: c'est une aberration d'écrire cela mais comme le Rhône est en zone rouge, aucun souci pour passer un test, tu peux trouver un rdv le jour même où le lendemain. Je crois que le résultat est le lendemain. 

Link to post
Share on other sites

Mon endocrinologue m'a appelé aujourd'hui. Elle m'a donné les résultats que je n'avais pas pu avoir. J'ai des carences en vitamines A et B qui peuvent provoquer de la fatigue bien sûr et le diagnostic du syndrome des ovaires micro polykystique est posé. Il y a eu un cafouillage au laboratoire et ils n'ont pas fait le dosage de la testostérone mais un autre dosage prédit un taux élevé. Je dois donc refaire le dosage et une échographie et à partir de là j'aurais des nouveaux médicaments. 

Même si je m'y attendais ça m'a miné mon moral pour cette après-midi... 

  • Sad 4
Link to post
Share on other sites

@fifie38 : je suis désespérée. En effet ça ne sert à rien d'avoir les résultats à J7 ou j10. C'est par ailleurs totalement démotivant : Arnaud a été enrhumé 4 jours, en théorie il aurait dû faire un test...mais vu le bazar il a guéri tout seul. Si il faut faire un test au moindre symptôme il va falloir améliorer le système et en premier lieu organiser différentes filières (différencier ceux qui ont des symptômes et ceux qui veulent prendre l'avion par exemple). 

@aziliz : je retiens qu'il existe des solutions ! Tu nous diras.

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Leelette a dit :

@aziliz : je retiens qu'il existe des solutions ! Tu nous diras.

 

En fait il n'y a pas vraiment de solution. Le médicament sera seulement pour atténuer l'acné qui devient sévère et autres désagréments. Il faudrait rajouter une pilule pour atténuer les follicules sur les ovaires mais je ne supporte les micro dosées et les autres sont trop risqués et encore plus avec un diabète déséquilibré. Je suis déjà quand même contente qu'il existe quelque chose pour atténuer l'acné mais c'est encore un nouveau combat car cette maladie déséquilibre le diabète bien sûr... je songe de plus en plus à cette fameuse chirurgie car ça aiderait beaucoup... j'ai Rdv avec le chirurgien le 14/09 j'ai mon Rdv avec la gynéco aussi pour l'échographie et demain c'est échographie de la thyroide pour voir ou ça en ai. 

Mon mois de septembre est chargé en Rdv 😩

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

mon test est revenu négatif, aucune nouvelle de celui de Céleste qui avait pourtant des symptômes (elle et pas moi)

elle va très bien depuis dimanche midi, plus de fièvre (qui a été son seul symptôme)

ça m'a donné l'occasion de passer une nouvelle fois pour une mère indigne auprès de ma belle-mère qui ne comprend pas quand je lui dis que, sans covid ambiant, je ne serai même pas allée chez le médecin pour Céleste lundi matin

 

@aziliz les choses avancent, bon courage à toi, n'oublie de voir du positif, même tout petit (et de venir nous le poster ...)

Link to post
Share on other sites

Ici aussi ils ne depistent qu'en cas de symptômes gabin a un copain de sa classe dont le papa est positif pas de mesure dans le college car enfant pas lui-même positif je crois mais il ne sera pas testé sauf si symptômes ! Et il ne dout pas venir a l'école pdt une semaine je crois 

Link to post
Share on other sites

La gendarmerie a développé son propre test capillaire... Ils testent tout le personnel, ça prend 15 secondes et l'on sait si on est négatif, positif et si on a développé les anticorps. Les cas positifs avaient des symptômes et heureusement ils ont travaillé en bordées, une semaine sur deux. Pas de surprise dans les résultats. On a du mal à comprendre pourquoi ce n'est pas généralisé... :soupir:

  • Like 5
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

@pounine Zut pour M. ! vous êtes en attente des résultats ?

@Hipa l'enfant ne peut pas venir même si négatif ?

 

il y a 15 minutes, Isabelle a dit :

 On a du mal à comprendre pourquoi ce n'est pas généralisé... :soupir:

C'est quand même incompréhensible... Peut-être un problème de coût :epaules: ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...