Jump to content

Comment allez-vous aujourd'hui ?


Recommended Posts

Oui c’est vrai... j’ai du mal à estimer l’impact que le côté émotionnel peut avoir. Justement on en parlait hier avec une amie qui a un diabète également et elle nous a dit comme toi...

depuis la rentrée il pleurait tous les jours quand je le déposais à l’école alors que ça n’arrivait jamais avant (pas pour l’école en tout cas...) depuis mon retour de la mater plus une larme ! On pense qu’il avait peur que je ne sois pas là pour le récupérer à 16h30, ce qui est arrivé... 😅

Link to post
Share on other sites
  • Replies 18.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Leelette

    972

  • MarieDiab

    857

  • Marquise

    698

  • libellule

    698

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonsoir à tous, C'était une bonne journée pour moi ... pas de travail au CIO (bureaux réquisitionnés pour des commissions), j'ai pu profiter de mini puce (pas de crèche, elle a pu faire une très

Rhooo, on dirait que mon projet de déménagement de magasin va se concrétiser ! J'ai trouvé une super affaire (à acheter, pas à louer). Le prix de l'immobilier ici, c'est pas Paris ! De l'espace,

Mon mari a passé une radio de contrôle ce matin, et, dixit le médecin "il est pratiquement guéri !". Il n'a plus ni drain, ni perfusion depuis une heure, j'imagine son soulagement ! Il va enfin po

Posted Images

Prendre en compte l'impact émotionnel c'est une chose le quantifier... Euh perso j'ai pas trouvé le mode de calculs en plus de 30 ans d'expérience... Cela me permet juste d'accepter une hyperglycémie que justement il était impossible d'anticiper... 

Il a déjà trouver de nouveaux repères 😘 et c'est tant mieux. Son monde a changé brutalement avec l'arrivée de la petite soeur, visiblement il va bien ton filston.

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

coucou,

je ne poste pas énormément mais je suis toujours là

je me bats contre moi-même pour ne pas grignoter et ... ce n'est pas facile !

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, LucieB a dit :

coucou,

je ne poste pas énormément mais je suis toujours là

je me bats contre moi-même pour ne pas grignoter et ... ce n'est pas facile !

Même combat en ce moment... Courage @LucieB 😗💪🏿

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, LucieB a dit :

coucou,

je ne poste pas énormément mais je suis toujours là

je me bats contre moi-même pour ne pas grignoter et ... ce n'est pas facile !

Comme je te comprends, moi j’ai craqué ce matin, faut dire que la balance chez la diabeto m’as fortement démoralisé !!

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

@LucieB, @Leelette, @axelline : bon courage les filles !! pas facile en ce moment ....

Moi, pas la forme, je viens de faire mon 5e test PCR covid ... j'en peux plus !! J'ai une sinusite avec nez qui coule +++, gros gros mal de tête, mal de gorge, toux cette nuit (car le nez coule), fièvre ce matin je pense même si le thermomètre disait 37°C .... j'ai travaillé ce matin et je travaille demain toute la journée ... si mon test est positif, je verrai comment je fais demain ..... 20% de tests covid positifs à Grenoble, je vois des gens malades toute la journée, et j'espère que les masques suffisent pour se protéger .....

Vacances semaine prochaine.

Bon courage à tous.

Je vais essayer de dormir un peu .... encore que je suis super mal allongée :(

  • Thanks 1
  • Sad 5
Link to post
Share on other sites

Le couvre-feu va être décrété dans toute la Loire, le département qui a les pires chiffres de tout le pays 😕

Ça veut dire plus de cours de tai-Chi, et franchement, ça me fait suer car le tai Chi me fait un bien fou et me vide la tête d'une façon assez impressionnante... Et en cette période, on en a vraiment besoin. 

Mais bon, ce n'est pas important, je sais bien qu'il y a pire. Et que le couvre-feu est nécessaire. Alors on va continuer à serrer les dents, on va penser bien fort aux soignants, aux copines qui souffrent ( @fifie38 😘) et on va se réjouir du moindre petit moment sympa du quotidien. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Une bonne nouvelle ici : test covid négatif, je dois avoir une petite immunité ! Et j'ai pu travailler de 8h à 19h30 presque non stop aujourd'hui :yes::(.

Courage à tous ....... :smack:

  • Like 6
Link to post
Share on other sites

mon homme n'a pas été pris pour son boulot :( , c'est là où il avait fait son stage..... il va postuler sur un autre poste, mais bon .....  j'espère que ça va le faire.

Ceux qui ne l'ont pas pris aujourd'hui, lui ont dit ** qu'ils allaient appuyer sa candidature sur l'autre poste, ** qu'ils étaient désolés de ne pas le prendre mais qu'une candidate avait été brillante ..... dur dur de trouver du boulot dans le "tourisme sport évènementiel" en ce moment ....

courage à tous et @Marquise : bonne bière !! on était allé au resto avec les enfants juste avant le couvre-feu !! :smack:

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Bon apparemment on se dirige vers un reconfinement les week-ends d’après ce que j’ai entendu... bon j’avoue que pour nous ni le couvre feu ni le confinement sur le week-end ne va bouleverser nos vie...😒😒😒

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
Le 26/10/2020 à 18:19, Gabby55 a dit :

Bon apparemment on se dirige vers un reconfinement les week-ends d’après ce que j’ai entendu... bon j’avoue que pour nous ni le couvre feu ni le confinement sur le week-end ne va bouleverser nos vie...😒😒😒

Voir un confinement total... Nous verrons bien. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, libellule a dit :

A priori le reconfinnement va être annoncé pour 4 à 6 semaines... Je n'ai pas les détails...

Réponse ce soir à 20h, mais il semblerait que ce soit bien un reconfinement qui se profile à l'horizon...:(

  • Sad 2
Link to post
Share on other sites

Bonjour les filles, je profite des vacances pour vous faire un petit coucou sur le forum. Je suis sur ‘ma’ terrasse devant une mer calme en plein soleil. Je vous envoie toute la chaleur de la Méditerranée avant de rentrer dans la ville rose qui est bien ‘écarlaté en ce moment.

  • Like 7
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

C'est reparti pour 4 et peut-être plus semaines de télétravail. 

Le plus difficile pour moi : la limite à 1 km autour de chez soi 😔. Pas facile pour aller faire du vélo.

Et ne voir personne toute la journée, ce n'est pas évident non plus. J'ai bien les 3 chats pour me tenir compagnie, mais ils se fichent royalement de mes soucis de boulot 😅

Bon courage à toutes et tous. 

Link to post
Share on other sites

bon courage  à tous.

Heureusement que les enfants reprennent l'école ... période bien compliquée.

A Grenoble, le CHU déborde, des patients de réas partout et idem à Annecy et je pense dans toute la région Rhône Alpes, avec beaucoup beaucoup de soignants malades, puisqu'il n'y a pas eu de 1ère vague ici.

Mon associée a la covid, elle doit s'arrêter 7 jours minimum.

Je reprends lundi .... ça va être intense.... après une semaine de "pas vacances". Je suis toujours aussi fatiguée. 

En même temps, Félix est très très dur en ce moment, qui fait des colères et des crises ingérables +++. Donc, à la maison, pas très facile non plus. Je vais être contente d'aller travailler ;)

:smack:

 

Link to post
Share on other sites

Ici j’attends que mon employeur m’appelle pour que j’aille chercher le matériel pour le télétravail. Je rejoins @Marquise au club des collègues de félins : mon chat va être ravi que je sois tout le temps avec lui, mais il ne pourra pas beaucoup m’aider sur mes dossiers non plus 😹

On va espérer que ce nouveau confinement ait les effets escomptés 🤞🏻 
 

Bon courage à toutes et tous ! 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Nous avons profité de la dernière journée pour fêter Halloween en prenant un peu le train en route car les enfants du quartier avaient pratiquement fini leur tournée. On était pas hyper au point, je n’avais terminé que la moitié de son déguisement (un gilet de cowboy) manquait le pantalon... C’est ça de s’y prendre toujours au dernier moment ! Mon fils s’est quand même bien amusé.

Je suis contente que l’école soit maintenue car il a vraiment besoin de jouer avec les copains, et en même temp j’ai du mal à être 100 % sereine... 

mon conjoint a été testé cette semaine car cas contact, heureusement il est négatif !

L’avantage c’est qu’on a déménagé entre les 2 confinements et qu’on a désormais la chance d’avoir un jardin.

On prend notre mal en patience et on reporte les visites à la famille / amis 😢

bon courage à toutes (et tous)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Confinement? Aucun changement à mon travail, idem pour Arnaud. = Pas de télétravail (pour moi c'est plutôt normal mais rien n' a été réorganisé, pour Arnaud c'est... etonnant...). Faudra juste ne pas oublier nos attestations. Espérons que ce pseudo confinement soit efficace. 

Sinon on attend une nouvelle liste de personnes vulnérables : 7 pathologies sont pressenties. On attend alors que le confinement a commencé. Je vous dirai dans le post dédié pour le diabète.

@fifie38 : 😗

Confinement? Aucun changement à mon travail, idem pour Arnaud. = Pas de télétravail (pour moi c'est plutôt normal mais rien n' a été réorganisé, pour Arnaud c'est... etonnant...). Faudra juste ne pas oublier nos attestations. Espérons que ce pseudo confinement soit efficace. 

Sinon on attend une nouvelle liste de personnes vulnérables : 7 pathologies sont pressenties. On attend alors que le confinement a commencé. Je vous dirai dans le post dédié pour le diabète.

@fifie38 : 😗

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ici aucunes informations de la part de mon employeur, certains services ont organisé la chose et le mien non. Je suis dans le service commercial et c'est le moment crucial de l'année.. Donc lundi je vais bosser après j'attends la suite...
Je suis quand même assez fatiguée, le diabète c'est du zéro pointé entre ma gestion de celui-ci et ma fatigue et le stress ces derniers temps au boulot..
La signature de l'achat de ma maison a pris du retard suite au décès d'une des propriétaires ... je signe le 6 novembre, j'ai encore des travaux à faire (j'ai quand même eu les clés avant) et je déménage le 21 au plus tard car plus de logement... Je vais pouvoir poser 1 jours ou 2 donc c'est sportif !!!

Bon courage à tous dans ce pseudo confinement ou j'ai l'impression qu'on va bosser et faire nos attestations !!!

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...