Jump to content

Omnipod : côté techniques et questions diverses


Guest manue22
 Share

Recommended Posts

Le 21/07/2021 à 10:27, Leelette a dit :

Merci les amies ! 

Ma télécommande à été changé en mars 2020 🤔

Il faut que je pense à changer de pile juste avant de changer de pod. 

Elle doit être considérée comme défectueuse et changée. J'insiste parce que c'est du matériel médical...

C'est vrai que c'est pas hyper gênant en soi, mais ça m'est aussi arrivé que la télécommande tombe, les piles bougent, et il faut changer le POD.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Lounche a dit :

Elle doit être considérée comme défectueuse et changée. J'insiste parce que c'est du matériel médical...

C'est vrai que c'est pas hyper gênant en soi, mais ça m'est aussi arrivé que la télécommande tombe, les piles bougent, et il faut changer le POD.

Merci @Lounche. Je vais contacter mon infirmier. 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour à toutes et tous !

Je n'arrive pas à prendre l'habitude de surveiller le témoin de piles pour les changer au bon moment. Résultat, hier soir, alerte changement de piles juste après avoir changer le POD, grrrrrrr ! 

Du coup, vous savez combien de temps j'ai pour les changer ? Le manuel d'utilisation dit "dès que possible"... Je n'ai pas envie de perdre des données, mais en même temps rechanger le POD, c'est dommage ! 

Link to comment
Share on other sites

Qu'est-ce que tu appelles "télécommande"? Je n'utilise que le PDM... 

Du coup, 24h après la première alarme, j'ai eu une autre alarme "changer piles maintenant" et j'ai perdu mon POD... mais pas de perte de données heureusement ! 

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Je me posais souvent la question : qu'est-ce qui se passe si on n'a pas changé de pod au bout des 8 heures de tolérance ? 

J'ai testé récemment. Pour une raison bête : quand le pod doit être changé un mercredi à 1h45 du matin (dernier changement le dimanche, retour de bringue 😜...) moi dans ma tête, pour éviter d'être réveillée en pleine nuit par les alarmes, je prévois d'anticiper le changement au.... mercredi 19h...🤪

Mauvais calcul ! 

Mon pod a donc sonné (sonnerie courte heureusement) à partir de 0h45 dans la nuit du mardi au mercredi. Puis ensuite toutes les heures. Mais je n'ai pas entendu toutes les alarmes, juste une ou deux. Et pas le courage de me lever... 

Le mercredi je ne travaille pas, alors je me suis dit que j'allais attendre 9h45 pour voir ce qui allait se passer. 

À 9h45 j'étais en train de me laver les dents, et là, une sonnerie stridente hyper forte et continue a retenti. Exactement comme l'alarme incendie ! Et elle ne s'arrête que lorsque sur le pdm (Dash pour moi) on desactive le pod actif. Ouf, ça fait du bien aux oreilles ! 

Conclusion : il faut éviter que ça arrive au boulot ou n'importe où en dehors de chez soi 😜

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je ne saurais pas répondre à ta question @Marquise mais il m'est arrivé qu'un pod sonne de cette affreuse sonnerie stridente après avoir été désactivé (en pleine nuit, le temps que je comprenne pourquoi d'où cela venait et qu'on l'arrête, je crois que tout l'immeuble l'a entendu). On n'avait plus le recours de désactiver le pod, c'était déjà fait. On a fini par le détruire au marteau (très difficilement).

l'infirmière du prestataire m'a dit que cela arrivait et qu'elle avait déjà été appelée en pleine nuit par des patients paniqués; et que pour éviter cela il fallait, sur le pod désactivé, introduire l'aiguille de remplissage dans un trou qui se trouve sous le collant, côté le plus large, un peu à gauche du centre: pour prévenir la sonnerie ou pour l'arrêter si elle se produit. cela s'est reproduit une fois pour moi, l'aiguille a effet stoppé le cri affreux...

Edited by nanou4
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, 

J'abandonne l'omnipod, c'est officiel. Le retour d'une tubulure ne m'enchante guère mais la balance penche quand même du côté de la pompe filaire. 

Pourquoi ? 

- des soucis d'irritation au niveau de la canule (pas au niveau du collant) 

-des soucis de diffusion de l'insuline au 3eme jour (peut-être en lien avec les irritations), parfois avant le 3eme jour. Je ne fais plus totalement confiance au système

-un réservoir trop petit compte tenu de mes doses quotidiennes

-des sites d'injections saturés (fesses, flan) mais une impossibilité de mettre le pod ailleurs (bras notamment) en raison de douleurs et d'arrachages quasi systématiques (je suis maladroite et peu consciente des limites de mon corps 😁

- marre d'avoir ce gros truc collé sur moi sans possibilité de pause de qq heures

-pas assez de souplesse dans le timing de changement de pod et une alarme insupportable quand il faut changer le pod

-trop de déchets produits (et des déchets électroniques) 

- le souhait de passer à moyen terme en boucle fermée

J'espère ne pas regretter mon choix... 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Milly a dit :

Si jamais la filaire ne te convient pas c’est compliqué de revenir au pod ? (Ou autre)

Je pense que c'est faisable si c'est justifié car normalement c'est une pompe tous les 4 ans max. Ça fait un peu plus de 3 ans que j'étais sous omnipod, le changement est justifié par les soucis d'irritation et la taille de réservoir. Je pars dans l'optique de ne pas rechanger tour de suite quand même. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Ah oui je ne connaissais pas cette limite. En fait je pensais que la pompe était une sorte de location au presta, je ne m’étais pas trop intéressée à la question jusque là… mais c’est toujours bon de le savoir !

Link to comment
Share on other sites

Le 28/09/2022 à 11:55, Leelette a dit :

e pense que c'est faisable si c'est justifié car normalement c'est une pompe tous les 4 ans max. Ça fait un peu plus de 3 ans que j'étais sous omnipod, le changement est justifié par les soucis d'irritation et la taille de réservoir. Je pars dans l'optique de ne pas rechanger tour de suite quand même. 

Alors ma presta au passage à la T-slim m'a dit qu'il n'y avait plus la limite des 4 ans (car maintenant c'est toujours en location)  tant qu'on n'abusait pas en changeant tous les 4 matins. Donc oui si c'est justifier on peut changer.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...