Jump to content

ces petits bonheurs qui nous font du bien


Recommended Posts

Passer une petite soirée sympa dans le Puy-de-Dôme avec @C-cile et @Milly qui nous a présenté son fils Noé, petit bout de chou de 4 ans (presque 5) diabétique depuis peu. :fleur:

  • Like 5
Link to post
Share on other sites
  • Replies 3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Marquise

    346

  • MarieDiab

    204

  • fifie38

    187

  • LucieB

    154

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Recevoir mes notes de Master et être major sur une matière qui etait à enjeu pour moi: l'analyse financière,  matière complètement inconnue pour moi il y a 1 an! Et le petit plaisir égoïste en pl

Je l'ai!! 

Après une grosse journée de m** au bureau et en ayant oublié son portable, voir ce soir ce petit SMS de ma maman, qui ne me parle jamais de diabète (ce sont les restes de mon adolescence, où j'etais p

Posted Images

Oui, une agréable soirée, très sympa ! Même si le petit bout n'a pas été très vaillant... dure dure la fin de semaine 😄

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Passer un week-end en Suisse avec mes sœurs et mes beaux-frères, au bord du lac Léman. On a bien ri, bien mangé, bien bu, bien visité, c'était super dépaysant !

Sur le bateau qui traverse le lac Léman :

IMG_20200725_114625.jpg

 

 

  • Like 6
Link to post
Share on other sites


3 jours de bonheurs viennent de passer! Un départ en long week-end avec des amis, qui ont 2 filles de 3 et 7ans. Elles s’entendent très bien avec nos puces de 2 et 5 ans.

Samedi à Beauval, dimanche à Chambord, lundi au Clos Lucé (Demeure de Léonard de Vinci à Amboise). Beaucoup, beaucoup, beaucoup de marche!
Mais j’avais de l’énergie à revendre tellement j’étais heureuse de ces moments passés ensemble à découvrir toutes ces belles choses. Et mes filles étaient si heureuses aussi de jouer avec les copines, c’était trop bien!
cerise sur le gâteau, lucile dormait dans une chambre partagée avec ses copines, pour la 1ere fois, comme elle s’est sentie grande! Heureuse ma fille! 
On revient en pleine forme et avec l’envie de recommencer. 

 

 

F3C6D069-68F0-41F0-9198-FD22C30C6FB2.thumb.jpeg.d2fedb1fe6bfd0c5bded3403d0c84b0d.jpeg35385F02-BE7E-40D7-8D4E-1E3B9110C80B.thumb.jpeg.b1c8c7289dcb1557bab36539b2c0d133.jpeg717D90B7-6A39-405F-8885-9B3F4949C5ED.thumb.jpeg.f2e6b6d3712367d75599caa00fab1d84.jpeg

  • Like 6
Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Melliflueee a dit :

@Marquise on s'est peut être croisée sans le savoir, je rentre d'un WE à Lausanne ;)

Ah oui, possible, on était à Lausanne tout le samedi après midi. On a mangé dans le quartier de Montbenon, puis on a visité, monté plein d'escaliers, visité la cathédrale... On s'est peut-être croisées 😉

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

les bonheurs de l'été

- sentir que les enfants grandissent et que cela apporte un tout petit peu plus de souplesse

- faire des vacances locales en revenant à notre maison chaque jour donc pas trop de logistique à gérer

- partir 24 heures à pied avec une anesse et avoir eu l'impression d'être partis plusieurs jours (on a été reçu chez des amis, ce qui annulait la logistique-repas, et on a eu un accueil de prince)

- voir nos enfants s'épanouir et grandir chacun à leur façon (ce n'est pas sans quelques inquiétudes pour chacun, mais dans l'ensemble, tout va bien)

- s'échapper le temps d'une journée en amoureux à Etretat (mes parents sont géniaux)

  • Like 6
Link to post
Share on other sites

Grace aux fameux masques décatlon les 2 garçons ont appris à flotter et, dans la foulée,  à nager "sous l'eau" en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. (par exemple, le grand entre dans la piscine de sa tante, il ne sait pas nager sans brassard, mon mari va faire une sieste. Le grand découvre le masque décathlon des cousins. Mon mari reviens de sa sieste (grosse sieste quand même) "regarde il nage, ça fait une heure et demie-2 h qu'il enchaine les longueurs"  (on ne l'arrête plus)
. Tellement de fierté dans les yeux de mon garçon "maman je vis une expérience magique", 


Le grand qui avait quelques semaines d'avance sur le petit lui donnait des conseils  l'autre jour, c'était chou. (le petit a eu un peu plus de mal a prendre confiance, car il disait que son masque était pas bien qu'il prennait l'eau du coup il l'avait abandonné sans me laisser une chance de le régler et puis j'ai pu le régler comme il faut. Mais pareil une fois le masque réglé, on ne l'arrête plus (Il a bien passé une heure à faire des largeurs, il ne veut pas aller où il n'a pas pied pour l'instant et c'est bien comme ça, c'est cool les largeur pour prendre confiance)

  • Like 7
Link to post
Share on other sites

Je suis fière d'Esteban car il prend de l'assurance. 

Il se balade à vélo dans le camping et se fait un tas de copains de tout âge et aussi à la piscine il prend confiance en lui grace au lunettes. Il à abandonné la bouée et prend que les brassards. Il fait des sauts dans l'eau et est trop fier de lui! Eléna aussi se débrouille seulement avec les brassards. Elle avance comme elle peut 😁.

Nous avons fait aussi 7 km à vélo et Esteban à bien suivi aussi avec son 16 pouces 😅. Aujourd'hui on à marché aussi et Eléna était sans la poussette on essaye de l'habituer sans elle et sur les épaules mais elle a bien marchée pour son âge!

Les enfants grandissent et ça fait du bien de les voirs évoluer tout les 2! 

  • Like 6
Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Petit bonheur du matin,

avoir fêter mes 10ans de diabète avec un repas très très glycémique ( raclette et fondant au chocolat) et avoir une courbe stable sur toute la nuit , et en dessous des 2gr, proche mais en dessous !!

 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Aujourd'hui un patient qui est parti en vacances m'appelle et m'explique ce qui lui arrive. Je lui dit ce que je pense qu'il à par rapport à ce qu'il décrit et lui dit que je vais voir avec mon patron pour une ordonnance. Je le rappelle cette après-midi et il m'explique qu'il à pu voir un généraliste qui lui confirme ce que j'ai diagnostiqué au téléphone. 

Il était très content et à dit au médecin et à sa femme que la jeune femme connaît très bien son travail !

Quand il m'a dit ça, ça m'a vraiment mis du baume au coeur. Qu'est ce que ça fait du bien d'avoir un peu de reconnaissance 😁.

  • Like 11
Link to post
Share on other sites

bravo @aziliz

 

moi, mon bonheur du jour est que ma coloscopie est faire

et le bonheur supplémentaire est qu'il n'y a aucun polype (j'avoue je flippais quand même, car ma tante adorée est décédée à 32 ans et j'en ai presque 36)

donc on recommence dans 5 ans (ça c'est nettement moins du bonheur)

  • Like 6
Link to post
Share on other sites

Pompe + G5 en perfusion = 2,50 tout l'après-midi 

Mais ça s'est bien passé 

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Vacances tout de même par ici. J'essaye de recharger les batteries.

Morgane est chez sa copine 3 jours (sous la neige à La Grave), et on est avec Félix, qui est en cours de bilan neuropsy aujourd'hui et demain. Sa neuropsy est top ++++.

J'ai passé du temps avec lui, on est allé au cinéma à 16h, à pied = 45 minutes aller et idem retour. Il ne s'est pas arrêté de parler :) ! Il est cool en ce moment, même si je pense qu'il a vraiment un déficit attentionnel +/- hyperactivité.

Et moi, je n'ai pas vu la fin du film qui a débuté à 16h et qui durait 1h20 ... je me suis endormie :P. Non, je ne suis pas du tout fatiguée !

Je prends du temps pour lire (pendant les bilans de Félix) et je fais de la musique :yes:.

Courage à tous, profitez des petits bonheurs en ce moment :coeurs:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

@fifie38 trop de la chance ta fille on adore la grave ! On y été encore cet été nous on revis la bas je ne saurai l'expliquer mais a chaque fois ça nous fait un bien fou ! Ravie que tu puisses souffler un.peu @fifie38 repose toi profite de tous ces petits bonheurs comme tu dis qui sont précieux ces temps ci 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je viens de vivre un petit bonheur que vous seul(e)s pouvez réellement comprendre !

C'était un de ces rares jours où le changement du Capteur tombe le même jour que celui du POD. J'ai pris ma douche les bras totalement libres, c'était trop bien !

Sachant en plus que j'avais passé une nuit sans douleur lombaire (merci les anti inflammatoires) avec un réveil à 10h, ce 1er weekend de confinement s'annonce plutôt bien pour moi !

  • Like 11
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Je vois très bien de quoi tu parles!!! Ça ne m’est arrivé qu’une seule fois mais quel plaisir!!! Et s’essuyer aussi sans se dire où j’ai mis mon pod et mon capteur...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Effectivement, si tu racontes ça à des non-diabétiques, ils te prendront pour une cinglée ! @Lounche ! 😂

Et ça me fait penser que ça ne m'est jamais arrivé, car je change mes capteurs (POD et FSL) le soir, et je prends ma douche le matin...:fou:

Link to post
Share on other sites

comme quoi la liberté est une notion très relative !!! 🙂

 

hier soir, Olivier et les filles faisaient un jeu de cartes

Céleste conclue le jeu : "je suis la meilleure" (car elle était très fière d'avoir gagné, le jeu indique à partir de 8 ans et elle n'a que 5 ans et demi)

Olivier répond : "non, c'est Maman la meilleure"

Iris enchaine : "bah oui parce qu'elle fait tout le travail dur dans la maison : le linge, les repas, le ménage"

Céleste : "ah bah oui c'est Maman la meilleure, mais j'ai quand même gagné"

c'est probablement un peu bête mais ça m'a fait plaisir !

 

et notre Céleste s'épanouit à fond, les doutes à son sujet s'évaporent progressivement ...

  • Like 2
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites

Mon petit plaisir du jour... Faire faire a Philomène les exercices de violoncelles... 15 jours sur les mêmes 7 morceaux qu'elle connait par cœur maintenant... Et elle de dire à la fin du 7eme... "Maman je peux refaire celui-ci et celui-là ?" ... Et au bout du compte "maman c'est rigolo je les ai fait en remontant, du coup j'ai tout fait deux fois" , "demain je les ferai trois fois !" Et mardi 4 fois....... Comme elle s'emballait un peu, je lui ai rappelé que mercredi à son prochain cours "en visio" très certainement, son professeur allait sans doute lui donner de nouveaux exercices... Et que peut-être il serait délicat de faire tous les anciens 5 , 6 7..  fois plus les nouveaux...

En conclusion j'ai beaucoup apprécié ce moment partagé ( qui débute souvent par un non j'ai pas envie mais je vois qu'une fois son instrument entre les mains elle y prend plaisir).

Concernant la grande nous lisons à trois le roman de Marie Claude Pietraggalla "étoile" et elle s'est mise à danser au fil des phrases lues.... Qui correspondait à un cours de danse donner par Claude Bessier... Hier soir elle me disait en se couchant qu'elle allait rêver qu'elle était devenue danseuse étoile et qu'elle dansait "le pas de quatre" dans "le lac des cygnes"...

Vivement les cours en visio 😊

  • Like 7
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...