Jump to content

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Katz
 Share

Recommended Posts

Top :)

Hier, c'était gratin de knepfles (pâtes alsaciennes) avec saumon fumé, aneth, crème et salade de betteraves.

Pour ce soir, poulet rôti avec légumes cuits dans le même plat (panais - les derniers du potager -, carottes, oignons, ail, pdt) > les restes pour demain soir !

Le 30/03/2017 à 13:56, elodie062006 a dit :

Au fait, @Katz c'est bon les radis chauds? La photo donne envie mais je suis sceptique. 

Les radis chauds c'est super bon ! Je préfère même ! Une vraie découverte. C'est un peu comme des navets mais en meilleur :)

Je fais aussi un émincé de poulet avec rondelles de radis poêlées avec un peu de crème (avec des pâtes, du riz ou du quinoa) :miam: Et les fanes ---> en velouté ! 

http://cathetoiles.fr/les-radis-autrement-poelee-au-porto/

http://cathetoiles.fr/les-radis-autrement-veloute-de-fanes/

• Like 3

Il y a 15 heures, pounine a dit :

bah moi j'aime pas les épinards ! Frais : moyen bof, en boite : immonde, surgelé : beurk !

Ici ce soir : salade verte, gratin de raviolis aux 3 fromages (avec sauce tomate maison et olives noires), fromages du Jura et un reste de dessert de ma belle-mère (crumble aux cerises)

les epinards avec quelques échalotes, un peu d'ail et de la crème à la fin.. les filles et garçons en redemandent...

Ce soir : repas jocker = pâté, pain, salade, cornichons ...et Clément nous prépare un petit dessert = verrines yaourts/crème / bananes revenues dans du beurre /pépites de speculoos.

Hier : salade de pois chiches avec de la bonne feta !

Fabio : pizza maison rechauffée et soupe froide betterave mixée avec du yaourt. Pour moi : moules à la tomate piquante etla même soupe que Fabio mais avec de la courgette à la place des betteraves (welcome in wonderful world of lc). Quelques olives cassées à l'ail pour faire honneur à l'Espagne et une petite tranche de fromage de brebis. Fabio a droit aux oeufs de Pâques, pas moi

Le 13/04/2017 à 21:17, Hipa a dit :

Ce midi pizza maison radis yaourt / ce soir coquilles saint jacques avec pates en alphabet (pas envie de riz) fromage et compotes !

Ah les pâtes alphabet ! Dans la famille, le dimanche soir, on fait de la «soupe à petites pâtes». Ce sont des pâtes alphabet avec du lait, du beurre, du sel et du poivre (cuisson commencée à l'eau et terminée au lait). J'adore, les enfants aussi, c'est toute mon enfance.

Je suis loin du niveau culinaire de Katz .....

• Like 1

il y a 8 minutes, Katz a dit :

@Leelette tu me fais penser et me donnes envie de faire découvrir aux filles une soupe que faisait ma maman quand j'étais petite : la même soupe mais avec des vermicelles d'abord grillés avec le beurre. Merci pour le souvenir :snif: 

Vermicelles grillées dans du beurre ! Ça m'intéresse !

Je fais aussi une soupe de semoule, recette Alsacienne à priori (issue d'un bouquin de recettes alsaciennes ;-)  ).

• Like 1

• 3 weeks later...

Ici soirée tomates inspirées par le beau ciel bleu  (qu on ne connaissait plus !) : tarte tomates chevre basilic et salade de tomates mozzarella basilic. 

Les enfants ont eu une bouillie de semoule au lait à la soupe de courgettes, mon joker, et s en sont gavés :D .

• Like 2

Dans les derniers repas, j'ai préparé de la langue de boeuf aux cornichons (j'en ai eu pour 3 repas et les filles ont adoré ;) ) et pour ce soir je teste du céleri cuit entier au four.

J'ai testé les pois chiches rôtis au four, c'est super bon pour agrémenter les salades @pounine merci !

Je ne suis pas encore passée aux légumes d'été ! Vivement ! :miam:

Ce soir pour nous : soupe carottes/patates douces avec de bons croutons et une belle tranche de fromage de brebis :P (lait ribot pour celle qui n'aime pas le fromage, avec une petite pensée pour @Chouly 35 !).

Vu le temps une salade et un BBQ auraient été plus adaptés mais mon frigo était vide !

@Katz : j'ai fait ta recette de chou fleur cuit entier au four :  très apprécié par tout le monde.

Faut que je creuse toutes vos recettes de pois chiches.

Edited by Leelette
  • Like 3

• 2 months later...