Jump to content

Comment allez-vous aujourd'hui ?


Recommended Posts

Courage @fifie38 Il a encore une prise de corticoïdes aujourd'hui ? Il dé-saturait beaucoup ? Je n'ai que trop connu ca... Et connais encore. Apres, ce qui est long. C'est la "bronchite" qui suit, qui traîne... Bref, repos au chaud pour lui... Courage à toi !! 

 

@pounine je croise les doigts ! 

 

De de mon côté, moral tres moyen, problemes au boulot, et des glycémies qui montent... J'étais pourtant hospitalisée fin aout, pour revoir les doses d'insuline. Et ils m'ont fait baisser ma Lantus... Le matin désormais je suis entré 1,2 et 1,6 en moyenne. J'ai rdv chez la diabéto le 19, j'hésite à l'appeler avant pour voir si j'augmente ou pas... 

Allez, plus que 3 jours avant de pouvoir se reposer...

Link to post
Share on other sites
  • Replies 18.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Leelette

    975

  • MarieDiab

    858

  • Marquise

    700

  • libellule

    698

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonsoir à tous, C'était une bonne journée pour moi ... pas de travail au CIO (bureaux réquisitionnés pour des commissions), j'ai pu profiter de mini puce (pas de crèche, elle a pu faire une très

Mon mari a passé une radio de contrôle ce matin, et, dixit le médecin "il est pratiquement guéri !". Il n'a plus ni drain, ni perfusion depuis une heure, j'imagine son soulagement ! Il va enfin po

Rhooo, on dirait que mon projet de déménagement de magasin va se concrétiser ! J'ai trouvé une super affaire (à acheter, pas à louer). Le prix de l'immobilier ici, c'est pas Paris ! De l'espace,

Posted Images

J'espère que ton fils va aller mieux @fifie38 

Moi je suis trop contente. On part ce soir en Bretagne pour un wk prolongé jusqu'à lundi prochain et fêter les 30 ans de ma meilleure amie!!!!!!!!!!!!! En plus je vais voir mes parents!! La journée va être longue à passer.

2ème bonne nouvelle ( qui en est pas forcément une! :grat:): Claudine Colozzi vient de m'envoyer mon témoignage retranscrit sur papier et je suis fière!!! C'est tout bête et un simple bout de papier m'a mis de bonne humeur pour tout le reste de la journée.

  • Like 6
Link to post
Share on other sites

Bonjour,

pas trop la forme en ce moment ,j suis en mis temps therapeutique depuis maintenant 5 mois et je viens de recevoir un courrier qui vient de la secu en me convoquant avec une medecin conseil, ça m'inquiete un peu, je ne comprends pas pourquoi on me convoque je voulais savoir si il y a qqunes d'entre vous qui ont deja connu ceci.

merci

slts

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, rose1606 a dit :

Bonjour,

pas trop la forme en ce moment ,j suis en mis temps therapeutique depuis maintenant 5 mois et je viens de recevoir un courrier qui vient de la secu en me convoquant avec une medecin conseil, ça m'inquiete un peu, je ne comprends pas pourquoi on me convoque je voulais savoir si il y a qqunes d'entre vous qui ont deja connu ceci.

merci

slts

Rose, j'ai eu la même chose quand j'étais en arrêt. En général, quand ça dépasse 6 mois, ils font un point pour voir ce qu'il ne va pas et voir comment on peut améliorer la prise en charge, c'est peut-être pareil pour les mi-temps thérapeutiques :epaules:

Link to post
Share on other sites

Rose tout comme Lounche ne t'inquiete pas, cela fait partie du "jeu"... hum hum je trouve pas de terme approprié...

Elodie : savoure !

Elise : appel comme ça vous pourrez (si elle te dit d'augmenter) observer la différence avant -après et prendre une decission pour la suite...

Link to post
Share on other sites
Le 03/10/2016 à 22:33, libellule a dit :

 

Les filles j'ai eu l'info vendredi par mail que des places se libéraient pour le du de nutrition de Dijon... Je suis sur les starting block... Si validé c'est jeudi 13 prochain... Une journée puis e-learning et l'examen en mars... Mon patron après deux refus les années précédentes a acquiescé... Reste à faire l'inscription si je suis retenue... J'espère en savoir plus demain car il faut que je valide qvec l'organisme de formation aussi... Et les billets de train... Ça va le faire...

Mon ancien patron m'avait aussi refusé la prise en charge (bon j'ai eu l'homéo quand même ^^), et pour cette année ce n'est pas vraiment possible ni pour octobre, ni pour mai...ça sera pour plus tard. Mais je n'ai entendu que du bien de ce DU, c'est chouette si tu peux le faire! 

 

Courage à toutes pour la rentrée, les petits bouts malades, les ras-le-bol du diabète...

@elodie062006 super pour l'article! A quand le livre??!! ;)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

@fifie38 pleine bisous à Felix. @caro c'est embêtant ce qui t'arrive. Félicitations aux nouvelles étudiantes , Pauline, je croise tout ce que je peux croiser. @pounine tu m'as fait rire avec tes histoires de sacs pour la fac J'avoue que ce soir j'avais un petit blues (rien de grave) et la saga de tes sacs m'a bien remonté le moral.

 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

@Julie j'ai appelé cet après-midi la personne responsable n'est pas là..

J'ai réussi à avoir les infos pour faire demain la demande de prise en charge...  J'avancerai un peu en attendant...

J'ai un peu râlé que pour s'organiser il fallait tout de même qu'on ait des infos... mais la fille ne savait même pas qu'il y avait des désistements et donc des relances pour les personnes sur liste d'attente.... Bref à suivre

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, Julie a dit :

Déplacement des messages concernant les congés payés ici : 

(j'avais oublié que la modération était si compliquée :blonde:)

Bravo :yes: Tout un art 

Link to post
Share on other sites

Une journée à oublier, j'ai un peu forcé sur la Lantus hier soir donc hypo à 40 ce matin, mal de crâne, resucrages toute la matinée, doliprane, j'ai émergé à 16 heures ouf.... Qu'on se sent bien quand c'est passé lolilol Bon courage à tous ;):)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Pff la même ici ... plusieurs arrêts avant hypo ce matin, glycémie ras des pâquerettes ... alors que j'ai même pas fait de bolus correctif ni au petit-déj ni en matinée

Evidemment un rebond cet aprem ... fatigue ! bon, demain 2 RDV dont le diabéto :)

Link to post
Share on other sites

journée en hyper toute la journée. Je me suis fait plaisir ce matin au petit déj avec une brioche. J'avais pourtant augmenté mon bolus. Et à midi j'ai craqué sur le carré de chocolat avec le café alors que je n'avais pas pris de dessert. :(

Link to post
Share on other sites

Oh Fifie plein de courage pour les nuits, et bon rétablissement à Félix ! J'espère qu'il va mieux après 48h ?

Ici c'est la gastro pour mini puce ... hier entre vomissement et diarrhées c'était une journée hallucinante ... 5 machines, X bains, ... je vous épargne les détails ... J'ai en garder la nausée jusqu'à aujourd'hui. Mais ça va mieux, ouf.

Fil, petitsoleil, bon courage pour la fatigue post hypo ...  et à toi aussi Martine, que c'est parfois compliqué ! Demain est un autre jour ! Vivement demain ! J'ai hâte aussi !

Elodie c'est chouette profite bien !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Courage à tous.

@Severine :  tu tiens le choc  ?  

Félix va mieux  :  école demain matin et son nounou le récupère à 11h30. Il ne tousse plus et il est moins essoufflé.

:calin:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, crumble a dit :

@Fil Pourquoi as tu changé ta dose de lantus ? :hum:

Hello @crumble (miam))) Bah, j'étais en hyper depuis quelques jours suite, je pense, à un gros gros rhume donc je me suis (un peu) énervé :ph34r: @@++ ;):)

Link to post
Share on other sites

Urgence les filles je me suis trompée dans mes doses et au lieu de faire ma lantus j'ai fait ma rapide... Du coup 2x ma rapide donc 40 unités injectées au lieu de 20... J'ai mangé une pizza, 1/2 baguette et 1 chausson au pommes mais je ne sais pas si ça suffit? Je suis en panique là... Qu'est ce que je peux faire?

Link to post
Share on other sites

Jus de fruit ?

C'est quoi ton ratio le midi ? Parce que pour moi ce n'est pas assez. Je prendrais du jus de fruit déjà, pour que ça passe vite dans le sang

et un petit appel à la diabéto ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...