Jump to content
Isabelle

Comment allez-vous aujourd'hui ?

Recommended Posts

Edelweiss

Wahou un bully de 50kg. Je veux bien voir une photo! J'ai découvert ce chien il y a peu, ça ressemble vraiment au staff mais il paraît que c'est adorable. Il vient d'un élevage français ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
CorentineM.

@Edelweiss oui c'est mon petit (gros??) bébé de 18 mois avec son grand frère le papi bouledogue de 13 ans !
Les photos sont sur la même plage, celles où ils sont avec moi en mars et celle où il est seul en mai !

On l'a récupéré en placement d'un élevage français à Auberchicourt (59) à côté de Valenciennes Bullkennel Mélodie Lecollier, c'est une passionnée qui fait des chiens magnifiques.
Lui est un peu plus dur que ses chiots habituels mais c'est ça qui a fait qu'on l'a pris haha ! Ça devait être un de ses reproducteurs stars mais il était dépressif à vivre en élevage, le chenil ne lui convenait pas et il est tellement peureux et soumis qu'il n'arrivait pas à prendre le dessus et à être heureux... Donc elle a souhaité le placer en famille et depuis fin décembre il a élu domicile dans le canapé avec nous, ça va beaucoup mieux !!! En 6 mois, il commence enfin à se détendre, à apprécier la vie quotidienne sans avoir peur de tout et ça fait tellement plaisir de le voir bien dans ses pattes !!!

La race est juste géniale, je ne connais pas le caractère du staff donc je ne pourrais pas te dire. Mais le bully est très calme avec ses petits moments de folie, ultra protecteur (Moïse l'est particulièrement avec moi et le bouledogue et moins avec mon homme), pas téméraire, très joueur avec les enfants, bon lui est peureux mais ça se travaille hihi !

 

DSC_1850(1).jpg

IMG_20200524_175310_01(1).jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
C-cile

@CorentineM. Waouh, quel beau bébé ! Moi qui ai peur des gros chiens, je trouve le tien très... impressionnant (même si je ne doute pas qu'il est doux et très gentil) ! J'ai aussi un petit bouledogue à la maison, mais ce n'est pas le même gabarit :mdr: !

On peut aussi parler de nos bêbêtes à poil ici 

N'hésite pas à poster une photo sur ce post ! 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
CorentineM.

@C-cile merci, je viens d'y mettre un message :)
Et oui je comprends totalement les peurs que ça peut impliquer car même si je sais pertinemment qu'il aura plus peur que toi, il fait très "méchant" quand il grogne de peur en face de quelqu'un qui n'est pas rassuré. Même quand on a pas peur ça impressionne alors...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Leelette

Oulala moi aussi j'ai peur des chiens, des petits comme des gros ! Il est incroyable celui ci @CorentineM.

Depuis 1 semaine je fais hypos sur hypos, de grosses hypos avec les fourmillements dans la bouche, une sensation de malaise (j'ai cru perdre connaissance mercredi midi = première fois de ma vie de diabétique de 31 ans) et les gros maux de tête qui suivent. J'ai été incapable de travailler correctement lundi matin après une demi nuit en hypo et un mal de tête horrible. Je n'ai pas pu aller au sport mercredi matin car trop basse. Après des semaines d'hyper irréductibles c'est rageant. Je fais le lien avec mon niveau de stress. Ça commence à se détendre au boulot, avec les enfants aussi et les vacances approchent, je suis moins anxieuse. 

Je suis donc épuisée, mais finalement ça va mieux. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lounche
Il y a 2 heures, Leelette a dit :

Oulala moi aussi j'ai peur des chiens, des petits comme des gros ! Il est incroyable celui ci @CorentineM.

Depuis 1 semaine je fais hypos sur hypos, de grosses hypos avec les fourmillements dans la bouche, une sensation de malaise (j'ai cru perdre connaissance mercredi midi = première fois de ma vie de diabétique de 31 ans) et les gros maux de tête qui suivent. J'ai été incapable de travailler correctement lundi matin après une demi nuit en hypo et un mal de tête horrible. Je n'ai pas pu aller au sport mercredi matin car trop basse. Après des semaines d'hyper irréductibles c'est rageant. Je fais le lien avec mon niveau de stress. Ça commence à se détendre au boulot, avec les enfants aussi et les vacances approchent, je suis moins anxieuse. 

Je suis donc épuisée, mais finalement ça va mieux. 

 

La chaleur ?

Je suis comme toi, j'en peux plus des resucrages, et ça n'arrange pas mon rééquilibrage alimentaire !

Share this post


Link to post
Share on other sites
CorentineM.

@Leelette pourtant c'est un nounours hihihihi 😂😂

Pour les hypos, j'ai eu la même hier, bouche toute pateuse juste avant le repas de midi... J'étais à 0.53 donc rien d'exceptionnel pour moi mais sensation pire que d'habitude :( J'ai mangé et attente un peu pour le bolus et ça a été plutôt bien et rehypo avant le repas du soir. Je ne l'explique pas non plus alors oui j pense que le temps et les changement de pression y sont pour quelque chose !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fil
il y a 6 minutes, CorentineM. a dit :

Je ne l'explique pas non plus alors oui j pense que le temps et les changement de pression y sont pour quelque chose !

Je pense aussi à un effet même retardé du confinement - déconfinement, bon courage pour les ajustements (prudents of course)) @@++ ;):)

Share this post


Link to post
Share on other sites
fleur de lys

Bon j'ai été un peu absente, 
Les garçons ont fait leur rentrée  1 journée  pour être absent tous le reste de la première semaine et 2 jours de la 2e semaine. On voulait profité d'être à distance pour partir voir de la famille qui est un peu loin. Mais pof école obligatoire.... mon mari avait posé ses congés... 

La voiture nous a fait des frayeurs sur la route du retour... 
Mon beau père est devenu un vieillard en un an. ( physiquement très diminué et des pertes de mémoire...) 
En rentrant, mercredi  panne d'électricité...  les voisins nous ont dit : "y'a eu un gros orage en fin de semaine dernière" tous le frais, toutes la congèl... les insulines... je ne pourrais utilisé qu'un flacon. @libellule tu t'étais montré intéressée par mes humalog mais du coup le temps que je puisse te les faire parvenir, elle ne seront plus valable très longtemps. :( 
J'ai 4 flacons d'humalog (insuline qui ne convient pas) et 2 apidra que je ne pourrais pas utiliser dans les temps. 


Bon y'a pas que du mauvais, mon grand a pris confiance dans la piscine de ma belle-soeur et il a commencé à nager avec un masque décathlon Il a enchainé les traversées, j'ai craint "l'hypo retard" . Du coup il a demandé à avoir le même masque. franchement si ça lui permet de prendre confiance pour démarrer la nage, l'investissement vaut le coup, je leur en ai pris chacun un. 
Le petit a aussi pris un peu confiance dans la piscine de tata, il a réussi une largeur en "nage du petit chien"

Ils étaient tout fier d'eux, c'était beau à voir. Le grand "maman je vis une expérience magique, j'y retourne" et le petit " regarde maman, j'ai fait 


Ce soir, quand je les ai vu les pétettes de CM2 se mettre à pleurer (une classe pas niveau la plupart sont ensemble depuis la PS) elle m'ont mis la larme à l'oeil car cette classe était formidable, sensibilisée à la différence depuis la PS avec 2 enfants autistes qui sont partis depuis, et un enfant diabétiques avec troubles psycho et troubles des apprentissages de la concentration... ils sont développer une solidarité hors norme. UNe classe avec une ambiance de travail qui a permis à mon garçon de se mettre sur les rails, je vais les regretter ces marmots, vraiment. Le maître qui m'a remercier aussi, pour mon implication pendant le confinement, quand je lui signalais les coquilelles, et il m'a remercier pour être derrière mon bonhomme pour les apprentissages, me disant quelque part que s'il rentrait en 6e j'avais ma part et de continuer à l'accompagner comme je faisais.

ça me fait bizarre de me dire que c'est fini mon bonhomme se dirige droit vers l'adolescence. 

J'ai pris contact avec l'infirmière du collège  28 classes, il ne sera pas le seul diabétique,  elle m'a dit qu'elle avait quelques autres. Elle m'a posé les bonnes questions, m'a dit que oui il aurait son ressucrage et son éventuelle collation sur lui, (un vrai soulagement, j'ai vu sur les groupe FB que certains collèges exigent le sucre à l'infirmerie ou à la vie scolaire... ) Dans la conversation est venu ses autres difficultés elle m'a dit de lui communiqué le bilan ortho pour communiquer à ses professeurs. Je l'ai eu qu'au téléphone mais elle m'a vraiment fait bonne impression, et cela m'a un peu rassuré pour le collège (son école était un peu un petit cocon, et je vois le collège comme une jungle)

voilà mon post est un peu confus, un peu fourre tout mais c'est comme ça que je me sens aujourd'hui


 

Edited by fleur de lys
  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
sugar

J’ai vu un cardiologue en consultation pour un petit bilan, à la demande ma diabeto. (Ce qui m’a aussi rassurée car j’avais eu bien peur quand j’avais fait une péricardite)

il m’a dit que mon cœur était superbe et mes artères comme neuves! Voilà des compliments que j’apprécie! 🥰

par contre, il me dit que dans la mesure où je suis diabétique, je devrais prendre des statines, alors même que je n’ai pas de souci de cholestérol. Il me dit que c’est une indication à titre préventif. Même sur un diabète équilibré. 
Ça m’a laissée sans voix... je n’ai jamais entendu ça et je ne suis pas tellement tentée par un traitement quotidien en plus, surtout sans vraiment en comprendre l’intérêt. 
pas d’ordonnance néanmoins car je lui ai dis vouloir en discuter avec ma Diabeto que je vois début août. 
qu’en dites vous? Vous prenez ça vous? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fil
Il y a 1 heure, sugar a dit :

par contre, il me dit que dans la mesure où je suis diabétique, je devrais prendre des statines, alors même que je n’ai pas de souci de cholestérol. Il me dit que c’est une indication à titre préventif. Même sur un diabète équilibré. 


qu’en dites vous? Vous prenez ça vous? 

Hum ,hum, je me demande ce que @françoise en pense elle :unsure: Je prends des statines depuis un an car j'ai depuis toujours des problèmes de cholestérol, il m'a fallu me rendre à la raison après des années de "résistance" lol Maintenant je suis très surpris par ton "cas" et je pense que tu as plus que raison de te renseigner plus avant, avant de prendre ce médicament qui n'est pas anodin et d'ailleurs dans quel objectif??? Bref... :unsure:  Amitiés et @@++ ;):)

Share this post


Link to post
Share on other sites
françoise

bonjour

en fait, ce qui a évolué, c'est le seuil de LDL cholestérol acceptable en fonction des facteurs de risque. lorsque le diabète est ancien, l'objectif de LDL est<0,7g/l, et c'est rare de 'lavoir spontanément. Il y a des réels bénéfices en terme de morbidité et mortalité cardio vasculaire avec ces objectifs. parlez en avec votre diabétologue!

  • Like 1
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nasta31

Bonjour 

Je ne prétends pas avoir de connaissance sur le sujet mais rebondi car cela m’a fait penser à un reportage sur le marché des statines que j’ai vu il n’y a pas si longtemps (voici le lien pour celles et ceux que cela intéresserait https://formindep.fr/cash-investigation-crestor-anticholesterol/) 

Apres je ne dis pas que le reportage est à 100% véridique (car les journalistes cherchent toujours un effet choc) mais quand je vois que certaines de mes connaissances on été mises sous levothyrox pendant des années alors qu’après deux ans d’arrêt il s’avère que leur thyroïde va bien je m’interroge sur le bien fondé de la prescription de certains médicaments.

Edited by Nasta31

Share this post


Link to post
Share on other sites
françoise

Pas de rapport entre les statines et le levothyrox. Je fais part des recherches récentes. Oui on peut le discuter mais le diabète est un facteur de risque vasculaire et le cholestérol peut aggraver les choses. 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
sugar

Grand merci @françoisepour ces précisons! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
françoise

You’re welcome! Mais j’insiste discutez avec votre Diabeto qui vous connaît bien. Les études et les recommandations sont à adapter au cas par cas. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nasta31

@françoise je suis tout à fait d’accord avec vous ! Et je m’excuse si mon message laisse supposer que je remet en cause le monde médical, ce n’est pas le cas et je n’aurais pas la prétention de le faire n’ayant aucune compétence dans ce domaine. 
 

Mon message avait plus pour but d’aller dans le sens que vous avez évoqué : adapter chaque situation au cas par cas :) 

Personnellement, j’ai la chance d’avoir une équipe médicale qui m’épaule afin de réguler mon taux de cholestérol uniquement grâce à l’alimentation, mais j’entends tout à fait que ce mode de régulation ne convienne pas à tout le monde ! 
 

L’essentiel, je pense, est que chacun(e) soit informé(e), lorsque cela est possible, du fait que plusieurs alternatives existent et puisse ainsi choisir celle qui lui conviendra le mieux pour la vivre avec le plus de sérénité possible :) 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
sugar
Il y a 12 heures, françoise a dit :

You’re welcome! Mais j’insiste discutez avec votre Diabeto qui vous connaît bien. Les études et les recommandations sont à adapter au cas par cas. 

Oui oui bien sûr, c’était bien mon intention! Et comme le prochain rdv est proche, ce n’est pas problématique de patienter un peu pour en discuter avec elle.

Comme vous le dites, elle me connaît bien et j’ai toute confiance en elle. (C’est bien pour ça que je continue à faire les 2h de route qui nous séparent pour aller la voir! 😉)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
marlene45

Je l'ai dit cette année c'est l'année du changement… Après ma séparation et la vente de notre maison, je viens de faire une offre toute seule comme une grande pour une maison sur la commune où j'étais avant.

Cette offre à été acceptée !!! Donc si la banque valide mon dossier je serai de nouveau propriétaire pour la fin de l'année !! :ola:

  • Like 13

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gabby55

Waouh super!!! Félicitations !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
LucieB

coucou les copines,

j'ai bien du mal à passer par ici régulièrement en ce moment

bonne nouvelle du jour : je suis allée chez la généraliste pour moi pour une fois

et oh surprise, joie, bonheur : il semblerait que j'ai perdu 3 kilos, le peu de sérieux que j'ai réussi à retrouver semble payer

 

sinon je dois prendre un rdv pour une colloscopie (compte tenu d'antécédents familiaux, oh joie ! oh bonheur ! quelqu'un pourrait me raconter comment ça se passer car j'appréhende beaucoup) et je dois aussi prendre un rdv pour une suspicion de "canal carpien bilatéral" (je ne souffre pas le martyr mais je suis régulièrement engourdie au réveil)

 

et septembre, je vais en principe retrouver une heure pour moi tous les mercredis, ça va être sportif mais j'y tiens

et j'espère réussir à dégager du temps pour aller marcher une fois sur le weekend

 

affaire à suivre ...

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
françoise

la colo, sous ag, c'est de la rigolade.ne la craignez pas. avec le diabète gardez la basale demandez à passer le matin, tôt car il faut etre à jeun. La préparation est plus simple à présent, et dure moins longtemps. je peux vous conseiller en  mp. je passe régulièrement par là!

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
aziliz

Coucou tout le monde!

Je passe de temps en temps et survole les posts mais suis très peu active...

Je vais à peu près bien. Ma fracture c'est bien remise finalement même si se ne sera plus sans douleur tout le temps 😅. Je suis très fatiguée en ce moment et suite à une consultation avec un médecin, elle m'a prescrit une prise de sang pour la thyroide, le fer etc et bien sûr l'hba1c que je ne voulais pas faire... le résultat est tombé je suis à 9% 😔. Je crois que je n'ai jamais été aussi haute. Je n'arrive plus du tout à le gérer et au vu de cette hémoglobine glyquée je suis totalement désemparée. Je vais en hospitalisation lundi prochain pour refaire le point sur tout ça... j'aimerais qu'ils me trouvent une solution sachant que moi moi-même n'y arrive pas. Là je plafonne entre 2g et 3g sans réussir à descendre correctement. Mes glycémies font les montagnes russes et j'en ai marre. Je pense que je rentre dans un déni car je n'ai plus la force de m'en occuper étant donné qu'il ne fait rien pour m'aider... j'ai toujours accepté ma maladie mais là au bout de 19 ans je n'en ai plus envie...

 

  • Sad 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...