Jump to content

Comment allez-vous aujourd'hui ?

Recommended Posts

Diabète déséquilibré dans la liste.
Mais comment on défini exactement un diabète déséquilibré ? Il a 8,4 de glyquée et en 1 an la meilleur glyquée est à 7,9% 

Pour accompagner les enfants à l'école c'est attestation de l'école + une attestation avec date et heure pour chaque entrée et sortie, ils ne mangent pas à la cantine... je vais en remplir des attestations 🙄

• Replies 18.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonsoir à tous, C'était une bonne journée pour moi ... pas de travail au CIO (bureaux réquisitionnés pour des commissions), j'ai pu profiter de mini puce (pas de crèche, elle a pu faire une très

Rhooo, on dirait que mon projet de déménagement de magasin va se concrétiser ! J'ai trouvé une super affaire (à acheter, pas à louer). Le prix de l'immobilier ici, c'est pas Paris ! De l'espace,

Mon mari a passé une radio de contrôle ce matin, et, dixit le médecin "il est pratiquement guéri !". Il n'a plus ni drain, ni perfusion depuis une heure, j'imagine son soulagement ! Il va enfin po

Posted Images

Gros rhube🤧 pour moi ce week-end depuis vendredi soir. Alors, test, pas test, covid pas covid ?

Mais en fait, en vérifiant les symptômes, je n'ai que le nez qui coule et mal à la tête (enfin pratiquement plus ce matin), mais pas de fièvre (37 est ma température la plus élevée), pas de courbatures, pas de fatigue importante, pas de toux, pas de problème respiratoire ni digestif...donc je reste au chaud, je bois des tisanes de thym à longueur de journée, je lis, je regarde la télé, et demain j'irai au boulot quand même...en traversant seulement mon salon, donc pas de risque de contaminer qui que ce soit.

Avec mon mari, on se tient éloignés, pas de bisous ni de câlins, on fait chambre à part depuis longtemps déjà (il ronfle trop !), donc pas de problèmes. Et pour le moment il va bien.

On dirait que c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas regretter de ne ne pas pouvoir sortir faire du vélo ce week-end (il faisait un soleil magnifique hier !) :P

Ici, je me bats pour préserver un revenu de ma boutique qui est fermée administrativement. Je lance un site internet avec vente en ligne demain (drive, click & collect, etc.) et c'est dingue le temps déjà passé et tout ce que ça implique.

4 ans déjà que j'ai ouvert mon magasin et travaillé sans compter mes heures pour gagner de quoi survivre. Je ne peux pas rester sans rien faire pour sauver mon affaire.

• Sad 5

Bon courage à toi et à tous ces petits commerçants obligés de fermer...je ne suis pas contre le confinement au contraire je vois pas ce qu’on aurait pu faire d’autre mais comme ça c’est scandaleux!

C’est ce satané virus qui est scandaleux et le seul moyen de ne pas noyer les réanimations  est de limiter nos allées et venues et nos rencontres... qui sont plus fréquentes q’en grande surface ... c'est pour leur chaleur et leurs contacts humains que nous aimons nos petits commerces si agréables... et c’est cela qu'il convient d'éviter...comme les sourires que l’on ne voit plus! 

• Like 3

Qu’on aille en grande surface pour l’alimentaire je suis ok mais je vois pas l’intérêt de laisser les Leroy merlins Fnac et autres ouverts... à part que ce pseudo confinement mette du temps à faire effet et que les services de réanimations ne désemplissent pas avant longtemps...

il y a 9 minutes, Gabby55 a dit :

je vois pas l’intérêt de laisser les Leroy merlins Fnac et autres ouverts

On a eu le robinet de la cuisine cassé pendant le confinement précédent, avec fuite d'eau partout. On était bien contents d'avoir accès à un magasin de bricolage...

@Marquise : test peut-être quand même ..... surtout dans la Loire !! ce virus donne tout et n'importe quoi. Le seul moyen de savoir est de faire le test ...... Mon associée a eu comme toi (rhume, sinusite comme elle a souvent sans fièvre) et test covid positif. Je ferai le test à ta place, mais bon, ce n'est que mon avis. La température n'est pas du tout un critère de covid ..... vois avec ton médecin. Tu nous dis ?

@carine24 : bon courage .... mais effectivement, c'est très compliqué au plan hospitalier et médical en ce moment ...... et pas d'autres possibilités que confinement pour pouvoir soigner le maximum de personnes.

En espérant que ça s’arrange et que les enfants puissent continuer à aller à l'école dans les semaines qui arrivent..... je ne parierai pas, mais à voir.

Prenez soin de vous. Courage à tous

Edited by fifie38
  • Like 1

@fifie38 oui je sais que la Loire est le pire département 😕

Mais écoute, aujourd'hui je vais carrément mieux, mon nez ne coule plus, je n'ai plus du tout mal à la tête, je n'ai pas eu besoin de prendre un seul efferalg*. 

Et en toute franchise, ça ne me dit rien d'aller faire la queue pendant 3 heures minimum en plein courant d'air dans la rue avec plein de gens potentiellement malades, pour faire un test pour lequel je n'aurai le résultat que dans 3 ou 4 jours... Si tout va bien 😳

En revanche je croyais que la température était un des critères les plus importants, avec la toux et problème respiratoire. 🤔

il y a 30 minutes, Lounche a dit :

On a eu le robinet de la cuisine cassé pendant le confinement précédent, avec fuite d'eau partout. On était bien contents d'avoir accès à un magasin de bricolage...

Peut être que le drive suffit... quand je vois les queues dans ce genre de magasins... pas sûr qu’ils aient tous eu une fuite...😒😒😒

il y a 47 minutes, françoise a dit :

C’est ce satané virus qui est scandaleux et le seul moyen de ne pas noyer les réanimations  est de limiter nos allées et venues et nos rencontres... qui sont plus fréquentes q’en grande surface ... c'est pour leur chaleur et leurs contacts humains que nous aimons nos petits commerces si agréables... et c’est cela qu'il convient d'éviter...comme les sourires que l’on ne voit plus! 

Oh, je ne conteste pas la fermeture au public. Je mets juste en place des solutions d'envoi, de livraison, de drive. Après avoir mis en place un protocole strict et bien plus sérieux qu'en grande surface dans ma "petite surface" de 200 m². 
Par contre, l'injustice de la concurrence des grandes surfaces pour les produits non-essentiels fait "péter les plombs" à bon nombre de petits commerçants. Le premier Ministre va sûrement en parler ce soir. 

• Like 1
Le 01/11/2020 à 17:48, Marquise a dit :

En revanche je croyais que la température était un des critères les plus importants, avec la toux et problème respiratoire. 🤔

La température fait partie des symptômes les plus considérés (sans doute parce que c'est plus mesurable qu'un mal de tête), mais je crois que le seul symptôme réellement évocateur du covid c'est la perte de goût /odorat en absence d'obstruction nasale... pour le reste il y a tellement de symptômes! Moi j'ai presque tout eu sauf la fièvre à plus de 38.5 (chez moi c'était une fièvre à plus de 38, mais pas à plus de 38.5 et donc pas considéré comme fièvre dans les questionnaires en Suisse...). un test négatif chez moi, mais la perte totale de goût (je sentais plus rien de rien... ni sel, ni moutarde, ni café...) fait franchement pencher le diagnostique sur covid. Et il y a la suite... à mon avis quand on se traîne des symptômes sur des semaines, c'est aussi assez évocateur. Ah et puis au niveau des glycémies, ce qui m'indique que il y avait quand même une maladie plus grosse qu'un petit rhume, c'était les montagnes russes hyper raides!

• Thanks 1

Ici mal de gorge depuis mercredi, extinction de voix depuis vendredi... je suis assez sujette à ça habituellement (j’ai d’ailleurs eu droit au test covid, négatif, en août pour les mêmes symptômes). Nous avons eu les directives pour la reprise de l’école et il est recommandé de ne pas les mettre si symptômes pouvant évoquer un covid au sein de la famille... j’ai pas mal hésité car selon moi c’est la même chose qu’en août mais je ne voulais pas prendre le risque pour les autres... ce matin je préviens l’école qu’il ne viendra pas, les infirmiers du midi et prends RDV chez mon généraliste. Au final pour lui la laryngite n’est pas un symptôme covid et il ne prescrit pas de test. Retour à l’école demain pour mon fils (qui m’a dit ce matin : « j’espère que t’as le covid pour pas aller à l’école, mais pas trop grave » 😅 dommage pour lui ! )

@Marquise mon ami, qui était cas contact, s’est fait testé par une infirmière libérale à domicile. Idem pour une amie qui a déménagé à l’étranger ce week-end et qui souhaitait faire un test avant pour éviter d’être refoulée à l’aéroport, sans ordonnance donc et à sa propre initiative. Elle n’a rien eu à régler. Si ça peut rassurer et éviter une attente interminable... j’espère que tu vas mieux !

Coucou à toutes,
ça fait un moment que je ne suis plus passée mais je suis encore en vie et en pleine forme ! Ou presque ! 😆
Poignet droit en attelle car douleur sur le côté extérieur (vive le travail sur pc et les travaux à la maison), l'échographie a montré une inflammation important de la gaine du tendon...
Dos douloureux depuis 3/4 jours, mais j'ai rdv chez l'osthéo ce soir 💪

Sinon au boulot c'est la guerre...
Télétravail validé pour tous nos commerciaux mais en les incitant bien à aller en clientèle car le chiffre ne rentrera pas seul.
Et pour toutes les assistantes au bureau en open space avec les pauses cafés à répétition, refusé car inutile et selon la direction impossible à mettre en place. Je suis exaspérée car cela avait été mis en place au premier confinement et là non. Sous prétexte que les plexi nous protègeront et protègeront la boite de se plier aux règles de l'état. (Heureusement je suis isolée dans une pièce solo, suite au refus de me faire télétravailler, l'isolement a été imposé par la médecin du travail que je dois revoir avant aujourd'hui mais pas de rdv prévu encore....).  🥵
Mes congés de Noël refusés (24 + 28 + 29 décembre) car "tu comprends il faut privilégier les gens avec des enfants et puis toi tu n'as pas d'enfant, et puis il faut se dire qu'on aura des cas covid ou des gastro à Noël donc il faut du monde au bureau".

Et ma directrice qui est aussi ma chef directe qui est venue m'embrouiller cet après midi car elle ne me sent pas bien dans ma peau et pense que je cherche ailleurs et qu'elle souhaite que je soit transparente et honnête avec elle.
Et j'ai lâché une bombe où je soupçonne que si elle avait pu me tuer elle l'aurait fait. Car une assistante adv sort avec un des commerciaux, le commercial en question a une voiture de fonction, et comme il est en télétravail, c'est elle qui vient au boulot tous les jours avec. J'ai dit à ma chef que je trouvais ça incorrect vis à vis des autres assistantes adv que c'est un avantage que nous tous n'avons pas.
A partir de là elle a claqué 3 fois la porte de mon bureau et est partie comme une furie...

Je suis légèrement tendue et je pense que l'osthéo aura du taf ce soir !!

Sinon, je vais bien et je suis heureuse de ma vie, donc qu'elle me fiche la paix :)

• Confused 1

Eh bien ! Tu travailles dans quel genre de boîte @CorentineM.

Je croyais avoir compris que le télétravail était obligatoire dès lors qu'il est possible... Si vous l'avez déjà fait, vous devriez le refaire. 

Vous pouvez peut-être en parler à l'inspection du travail. 

Citation

Le message du gouvernement est on ne peut plus flou, il laisse toute marge de manoeuvre aux chefs d'entreprises et à surtout cet énorme employeur qu'est la fonction publique.  On est dans un double discours permanent, entre l'affichage et la réalité il y a un fossé incroyable. 

Ma soeur, dans la haute fonction publique, peut absolument travailler de chez elle; mais son chef préfère qu'elle vienne sur place, c'est quand même plus simple (sic). 

Dans mon université, le personnel administratif doit se partager entre présence sur site et distanciel alors que tous ont leur logiciel pro chez eux. seules les réunions de plus de 6 personnes doivent se faire en distanciel...

Les cours en Visio peuvent être émis depuis l'enseignant dans l'amphi (vide) et les étudiants peuvent venir y assister à la fac dans de petites salles informatiques... et les enseignants peuvent se retrouver dans les bureaux. donc en termes de déplacements, d'allées et venues, de promiscuité, peu de choses ont changé. 

Du coup, alors même que je suis pour un confinement rationnel, presque total (et court), j'en viens à déplorer que certains commerces aient à fermer (je plains de tout coeur ma coiffeuse, qui prend énormément de précautions depuis juin, je pense aussi à @carine24). Pourquoi pénaliser une minorité? C'est si injuste de demander à certains, les petits commerces, de faire des efforts si drastiques, mais de globalement laisser circuler la majorité de la population. Le gouvernement ne veut plus avoir à payer de chômage partiel, à donner des ASA, ce qui se discute, mais du moins, imposer le distanciel lorsqu'il est possible semble la moindre des choses. 

Ce faux confinement, qui est malheureusement cruellement vrai pour certains, ne peut servir à grand chose, j'ai l'impression... À Paris, la circulation des personnes, des voitures, des trottinettes, est tout à fait normale. 

Le pire étant les établissements scolaires: leur situation de grande pauvreté (fenêtres cassées, pas ouvrables, absence de gel hydro, nombre de lavabos très réduit, entassement dans des locaux étroits et vétustes, et nombre de salles insuffisant déjà en temps normal), ne permettent aucune distance. aucune entrée décalée (entassement devant les écoles le matin et le soir), aucun service aménagé pour la cantine. de toutes façons il n'y a pas assez de personnel pour nettoyer. 

La solution qu'a trouvé le collège de mon fils: demander aux parents de retirer leurs enfants de la demi-pension...

Désolée pour ce pavé un peu débordant de colère... je n'ai personnellement pas à me plaindre, mais si vous saviez ce que vivent mes collègues profs dans le secondaire en banlieue parisienne, c'est indicible tellement c'est indigne... 

Edited by nanou4
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Sad 1

Et sinon, pour en revenir au sujet: pour ne pas entendre mon mari qui déclame un cours en visio dans la pièce à côté :graduate:, j'ai la musique vissée à fond sur les oreilles, pour préparer mon propre cours: Le Roi Arthur de Purcell... punaise, j'avais oublié comme la musique baroque peut donner la pêche, je me sens bien mieux que les jours précédents! J'enchaînerai avec Don Giovanni de Mozart. je n'ai pas une grosse culture musicale, mais il y a quand même quelques valeurs sûres qui font du bien au moral :sun:

• Like 5
Il y a 2 heures, nanou4 a dit :

Ce faux confinement, qui est malheureusement cruellement vrai pour certains, ne peut servir à grand chose, j'ai l'impression...

Désolée pour ce pavé un peu débordant de colère... 

C'est un peu mon sentiment aussi même si j'ai vraiment l'espoir que ça serve à desserrer un peu l'étreinte de ce fichu virus. Merci pour ton "pavé"... @@++ ;):)

Il y a 4 heures, nanou4 a dit :

Et sinon, pour en revenir au sujet: pour ne pas entendre mon mari qui déclame un cours en visio dans la pièce à côté :graduate:, j'ai la musique vissée à fond sur les oreilles, pour préparer mon propre cours: Le Roi Arthur de Purcell... punaise, j'avais oublié comme la musique baroque peut donner la pêche, je me sens bien mieux que les jours précédents! J'enchaînerai avec Don Giovanni de Mozart. je n'ai pas une grosse culture musicale, mais il y a quand même quelques valeurs sûres qui font du bien au moral :sun:

Tout à fait d accord avec toi , Nanou !

Il y a 8 heures, Marquise a dit :

Eh bien ! Tu travailles dans quel genre de boîte @CorentineM.

Je croyais avoir compris que le télétravail était obligatoire dès lors qu'il est possible... Si vous l'avez déjà fait, vous devriez le refaire. 

Vous pouvez peut-être en parler à l'inspection du travail. 

Si seulement tu savais ! Une boite bien sur le papier, qui est plus dans la production de matériel médical (kits d'extraction et d'analyses). Fournisseur des hôpitaux et autres (Institut Pasteur, labo d'analyses) qui sont confrontés en permanence au virus et pourtant... Pour mes clients au cœur de la pandémie côté médical, le confinement en l'état actuel des choses ne sert à presque rien et nous serons vraisemblablement reconfinés totalement et de façon plus stricte d'ici une dizaine de jours. 🥶

Sinon, une collègue cas contact donc seule pour 2 au bureau, osthéo hier soir qui m'a fait énormément de bien et ce soir ça sera soirée solo -Mr. finit à 20h et rentre pour 20h45- devant la télé et le poêle ! 😍😍