Jump to content

Omnipod : les sites de pose


Mafalda
 Share

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Lounche a dit :

C'est bien haut de la fesse et pas bas du dos que tu as mis ?

Oui c'est bien le haut de la fesse. J'ai vu qu'on pouvait le poser plus haut mais bien que sois bien potelé, à cet endroit pas assez de gras, donc je n'essayerai pas!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Il y a 2 heures, lili22 a dit :

Ce week-end on en a parlé mais je n'ai pas relevé le site pour les coques réutilisables du POD, si quelqu'un peut me mettre le lien, merci par avance!

Oui, c'est bien celui signalé par Katz :

http://www.pumpsuitcover.de/

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

@Marquise, j'ai vu sur un autre post que tu avais une coque pour ton POD, tu peux nous dire où tu l'as acheté et nous raconter si c'est bien ou pas, solide, joli, etc ? J'ai trouvé un site allemand qui en proposé, mais y a une version normale et une "super solide", je ne sais pas vers laquelle me tourner. Et j'ai du mal à me décider sur les modèles que je vais prendre, mais c'est une autre sujet :clin: 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Lounche : Oui c'est bien sur le site allemand que je l'ai achetée (comme @C-cile)

J'en suis très contente, c'est solide, et pourtant j'ai pris le modèle le moins cher. Contrairement à Cécile je n'en ai pris qu'une car je ne savais pas à quoi ça allait ressembler, mais Cécile a commandé après que j'ai publié ma photo et donné mon avis, donc elle savait ce qui l'attendait ! :P

Pour le choix des motifs, là, faudra te débrouiller toute seule ! ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour reposer un peu la peau de mon ventre qui est bien rouge, j'ai posé mon pod sur la face externe de ma cuisse. Comme on est en été, que je ne mets que des robes, ça va aller, je pense. Mais je ne pourrai pas mettre de jupe droite serrée (ex : jupe en jean) pendant les trois prochains jours. Avant de poser le pod, il a fallu que je réfléchisse aux robes fluides et non près du corps que je pourrai mettre...:wacko:

Et les pantalons, on oublie ! Heureusement que je ne vais plus au sport à cause de ma tendinite !

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Marquise a dit :

Pour reposer un peu la peau de mon ventre qui est bien rouge, j'ai posé mon pod sur la face externe de ma cuisse. Comme on est en été, que je ne mets que des robes, ça va aller, je pense. Mais je ne pourrai pas mettre de jupe droite serrée (ex : jupe en jean) pendant les trois prochains jours. Avant de poser le pod, il a fallu que je réfléchisse aux robes fluides et non près du corps que je pourrai mettre...:wacko:

Et les pantalons, on oublie ! Heureusement que je ne vais plus au sport à cause de ma tendinite !

 

Tu ne veux pas que ça se voit ? Le côté de la cuisse est mon lieu de pose de prédilection, , et ça ne m'empêche en rien de mettre des pantalons ou robes serrées :clin: 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Lounche a dit :

Tu ne veux pas que ça se voit ? Le côté de la cuisse est mon lieu de pose de prédilection, , et ça ne m'empêche en rien de mettre des pantalons ou robes serrées :clin: 

Ben, ça doit faire une grosse bosse, non ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, Marquise a dit :

Ben, ça doit faire une grosse bosse, non ?

Oui, ça fait une bonne, s'est pour ça que je te demande si tu veux "cacher" la pompe/le diabète ou pas :epaules: 

Link to comment
Share on other sites

En fait, montrer le diabète, je m'en fiche, mais une bosse comme ça sous les vêtements...:wacko:

Tant qu'à faire, je crois que je préférerais encore mettre le pod sur le bras, avec une jolie coque, au vu et au su de tout le monde. La bosse sous la jupe ou le pantalon on ne sait pas ce que c'est, alors que sur le bras (en été tout du moins), on voit ce que c'est, même si on ne sait pas ce que c'est. Oui, je sais, je suis bizarre...:fou:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

J'ai eu deux problèmes de Pods en deux jours :(

Avant-hier, un Pod que je portais depuis deux jours s'est décollé, mais c'est de ma faute je l'avais mis sur le ventre à un endroit qui fait des plis quand je me baisse, donc le Mépitel n'a pas tenu... il y a aussi une canicule de tous les diables donc avec la transpiration ça n'a pas aidé...

J'ai donc placé un autre Pod mais cette fois sur la cuisse, c'était la première fois que j'essayais. Sur le moment j'ai trouvé ça pas mal comme emplacement et ça permettait de soulager un peu mon ventre et mon dos. Sauf que je me suis levée brusquement tout à l'heure et j'ai accroché le Pod contre une table. Bizarrement il ne s'est pas décollé de la peau, au contraire ça tenait super bien, mais c'est la coque blanche qui s'est décollée de la partie collante ! Quant on regarde bien, ça ne tient que par trois ou quatre points de colle sur le pansement adhésif, je trouve cela assez peu solide...même si j'imagine que c'est pour que la pompe s'adapte aux mouvements du corps.

 

Vous avez déjà porté le Pod sur la cuisse (devant) et si oui quelles sont vos astuces pour ne pas l'arracher lors de vos mouvements ?

Du coup comme je viens de "gâcher" deux Pods, je vais passer les prochaines 24h aux stylos...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ma Diabéto m'a conseillé le côté de la cuisse pour éviter le muscle. Ça fonctionne très bien pour moi et à part aujourd'hui pas d'accrochage.

Marquise, j'étais sur le point de partir, j'avais tout ce qu'il faut pour en poser un autre mais j'ai préféré faire ça tranquillement à la maison :clin:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Retour d'utilisation sur la cuisse : j'adore ! J'ai l'impression de ne plus avoir de pompe et je ne la sens pas du tout. Je suis tellement habituée à avoir quelque chose sur le ventre ou sur le haut des fesses ! Moins d'irritation, pas de problème de décollement malgré les baignades. Pas d'arrachage à déplorer.

Par contre, gros bémol : hypers en continu depuis 5 jours. Difficile de baisser sous 250, j'ai l'impression d'injecter de l'eau parce que les bolus de correction n'ont pas l'air d'agir :grat:  En retirant les pods : pas de problème apparent. :epaules: Pas en phase de cycle qui pourrait l'expliquer non plus et ni enceinte, je précise :piednez: 

Un retour similaire ? @Mafalda c'était ton cas aussi ?

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Surprenant vos retours de cuisse. Dans le temps où je me piquais, j'ai un vague souvenir qu'on m'ait dit que la diffusion dans la cuisse était plus rapide :grat: Du coup bizarres toutes vos hypers. Et dommage si le site vous plaît :groumf: 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Katz a dit :

 hypers en continu depuis 5 jours. Difficile de baisser sous 250, j'ai l'impression d'injecter de l'eau parce que les bolus de correction n'ont pas l'air d'agir

Pas top ça ;) C'est vraiment bizarre, la journée où j'ai pu tester la cuisse face externe s'était vraiment bien passée, il se passe peut-être un "truc" au moment où tu poses l'Omnipod :unsure: @@++ ;):)

Link to comment
Share on other sites

@KatzPerso ca fait des années que je ne pique plus dans les cuisses justement parce que c'est comme si je ne m'injectais rien du tout. Ca vaut quand même peut-être le coup de réessayer une fois avec un autre pod ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

@Katz c'est exactement ce qui se passait chez moi. A plusieurs endroits j'avais l'impression de ne rien l'injecter et j'avais de hypers terribles. A plusieurs reprises j'ai du faire des bolus de correction au stylo. L'impossibilité d'avoir la sécurité de pouvoir remettre l'ancien kt m'a valu beaucoup trop d'hypers difficiles à faire baisser. Pour moi c'était vraiment stressant de devoir changer de pod au boulot ou en pleine nuit et lutter contre les hypers.

Je suis revenue à mon Animas depuis, j'ai retrouvé plus de sérénité et un meilleur équilibre. J'en avais vraiment assez. J'ai pourtant essayé les bras, les cuisses, l'abdomen, les fesses à chaque fois à plusieurs endroits,  mais rien de fiable chez moi. Et puis j'ai détesté le PDM... Bref pour moi cette pompe reste super intéressante, quand elle fonctionne bien.

Link to comment
Share on other sites

@Katz jamais eu de problème me concernant pourtant je pique cuisse et bas du dos. C'est sûrement un site qui ne te correspond pas... Par contre je fais attention à ne pas la mettre trop haut sur la cuisse car gêné en voiture avec le ceinture sinon.

Je compte les jours et repasse bientôt au pod vu mon stock :D j'ai hâte car la je suis en robe et ne sais pas quoi faire de ma pompe (elle est calé ds une jarretière mais je ne me sens pas à l'aise).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour à toutes

Je teste l'omnipod depuis jeudi pour le moment tout va bien je dois changer le pod aujourd'hui je vais voir comment ma peau réagit. 

Pour le moment le seul truc que je trouve vraiment moyen c'est le PDM qui est assez imposant et pas très intuitif. J'espère qu'ils amélioreront ce point car j'ai l'impression de me retrouver avec un vieux portable :D.

La j'ai mis le pod sur le ventre je vais essayer le bas du dos aujourd'hui. Quel est pour vous l'endroit le mieux et le plus discret pour le positionner. Merci d'avance 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

le meilleur endroit .....le dos moins visible ... pour nous aussi c psychologique :rolleyes: mais le ventre ne me dérange pas  ; je suis d'accord avec toi pour le PDM vraiment trop imposant mais je suis sur qu'ils vont améliorer la chose 

pour le bas du dos attention quand tu va le positionner avant le collage ;le mettre bien à plat, voir à s'aider avec une glace car les bords peuvent se recourber ( cela m'est arrivée il n'y a pas longtemps , je suis allée trop vite dans la pose )

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Mands Le dos c'est mon endroit favori. Je suis un peu cambré et si je le pose bien je ne le sens pas car ça peut gêner en voiture appuyer contre le siège.

Le ventre cela me gêne en portant les filles.

En effet le PDM est le gros point négatif. 

Mais dis donc tu test une pompe toi, tu n'en voulais pas avant non ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...