Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Fanny

Omnipod : adhésif et/ou allergie

Messages recommandés

J'avoue découvrir ce post et me pose sérieusement la question de cette pompe lors de mon retour en France dans quelques mois. J'ai juste peur que l'adhésif n'adhère pas justement, ou de faire une réaction allergique... pensez-vous qu'il y aurait moyen de tester?

@Katz : Maintenant on attend tes tests !

@Mafalda : J'ai passé tout l'été dernier avec un capteur FSL et sans manches, et je n'ai jamais eu aucun souci, sauf une fois où je suis passée trop près de la porte et il s'est décollé. Après, on fait attention quand on passe les portes !

@Katz : Nos réponses se sont croisées !

Pour celle qui on la peau sensible, avez-vous plus d'irritations avec le sparadrap ou c'est pareil qu'avec vos pompes ??

Petit souci pour moi aussi , quand je me pique sur les bras, j'ai une zone très rouge lors du retrait qui correspond à l'endroit du cathe et de ce qui l'entoure . Ensuite ça me fait comme une petite croûte . Ça ne fait pas mal mais bon il faut ensuite que j'attende que ca soit cicatrisé... Et j'ai aussi pour la première fois une boule sous la peau qui ne part pas ... 

C'est un peu embêtant , d'autant que sur le haut des fesses , ça me gêne pour conduire  ... 

Est ce que certaines d'être vous utilisent un pansement à mettre en dessous du pod ? 

Pour ma part j'hésite à rebrousser chemin et repasser sur une pompe "classique" mais avec télécommande c'est quand même top ça. Le pod me gratte pas plus que la pompe mais comme il y a une plus grosse surface, l'irritation est plus importante. Il me gêne,  peu importe l'endroit où je le met... La cohabitation se passait bien au début pourtant... dommage car en robe je trouvais ça hyper pratique!  

Pour ma part l'omnipod et moi avons appris à cohabiter. Il ne me gratte plus trop (parfois le 3eme jour), il me reste seulement des marques d'irritation quand je l'enlève j'avais déjà cela avec la pompe, avec l'omnipod la surface est plus grande c'est tout. 

Avant la pose je met du skinpre* ça fait comme un film de protection

Modifié par marlene45
  • J'aime 1

@Sakura je n'ai pas de consignes non plus pour les pod et je crois que c'est pareil pour tous les prestas en France. Je crois avoir vu sur fb que les personnes résidant en Suisse avaient une adresse (en Suisse, justement), mais en France, on conserve et on remplit les petites boites :toh:...

Je crois qu'on a parlé des alarmes de fin de débit temporaire dans ce post, il me semble qu'on ne puisse pas les supprimer totalement (en tous les cas, je n'y arrive pas :blonde:).

Par contre, j'ai un souci avec le pod... J'avais depuis quelques jours des démangeaisons au niveau du pansement du pod. J'en ai posé un samedi et à partir de lundi, les démangeaisons n'ont fait qu'augmenter. J'ai eu beaucoup de mal à tenir jusqu'à mardi, et quand je l'ai enlevé, il y avait une belle plaque rouge au centre du pansement. Je l'ai posé bien entendu ailleurs, et aujourd'hui, ça recommence à me démanger... J'espère que ce n'est pas une allergie au pansement. Si vous avez des astuces, je suis preneuse. En attendant, je vais aussi contacter ma prestataire pour voir si elle a une solution...

@C-cile pour les allergies, je suis comme ça aussi mais pas autant de gêne !!!

Je mets du skinpre* avant le pod ça limite les démangeaisons mais quand même de belles plaques rouges...

• J'aime 1

@Marquise et @marlene45 merci pour les conseils. Je vais commencer par coller du tegarderm comme j'en ai à la maison et j'irai à la pharmacie voir pour le skipr** ou le c*villon. Ça gratouille déjà ce matin, mais il faut tenir jusqu'à demain , zut....

@marlene45 Comment tu fais pour les plaques rouges ? Ca doit limiter les zones pour poser le pod ? J'ai changé le pod mardi et la plaque est toujours aussi irritée qu'au premier jour, alors que d'habitude, je cicatrise super bien :grat:...

@C-cile j'alterne 4 sites pour mettre le podium donc ça a le temps de se calmer... je ne sais plus où mais quelqu'un parlait d'une huile de lavande je crois pour apaiser tt ça. 

• J'aime 2

Oui tu peux commander en pharmacie.... Je doute qu'ils en aient en Stockhausen regardé récemment environ 0,50 / pose

Je connais le produit grâce à mon presta qui me les donne....

• J'aime 2

Bonjour

pour moi ça commence mal.

Cet après-midi je suis allée voir l'infirmière pour la présentation de l'omnipod avant mon hospitalisation le 3 avril.

Vers 14h30 elle décide de me poser un pod de test  sur le coté du ventre pour que je puisse me faire une idée 

A 15h30 de retour à la maison, je m'aperçois que le pod commence à se décoller et à 17h30 il est tombé.

J'espère que ce n'est pas un problème récurent car j'attends impatiemment le passage à cette pompe.

Arrggh zut !

Tu peux lui demander du skin prep

Ça me paraît rapide quand même la peau était bien sèche après la désinfection ?

Merci pour l'info libellule.

l'infirmière m'a parlé d'un film en spray au cas où

mais les lingettes dont tu parles ont l'air bien également.

Je verrai lors de mon "stage d'apprentissage".

Après 20 ans de stylo je vais devoir tout réapprendre.

• J'aime 1

Pour info chez moi c'est le presta qui les fournit ( donc pas de surcoût)

Bonsoir 

Ca y est je suis sous pompe omnipod depuis le 3 avril.

J'apprend doucement à apprivoiser le pod et le pdm.

J'ai cependant une petite inquiétude.

depuis quelques jours, j'ai des petits boutons sous l'adhésif du pod et du capteur freestyle libre.

J'ai lu quelque part sur le forum qu'il existe un produit à appliquer sur la peau avant de coller le pod ou le capteur.

si quelqu'un connaît un produit efficace, je suis preneuse.

Merci

@upy tu peux coller un teg*derm sur ta peau avant de poser l'omnipod. Ca marche très bien. Je n'ai pas essayé avec le freestyle libre car je n'avais pas d'allergie quand je le portais. Tu peux le demander à ton prestataire, cela t'évitera de l'acheter.

Merci C-cile

J'ai reçu des lingettes skin-prep envoyées par ma presta.

j'essaierai à la pose de mon prochain pod.

• J'aime 1

@upy j'ai utilisé le skinpre* pendant un temps mais maintenant il ne fait plus effet sur moi... le temps que cela fonctionne ça soulageant bien mes allergies.