Jump to content

Le Freestyle Libre 2


Fil
 Share

Recommended Posts

Il y a 14 heures, Fil a dit :

Bah écoute suite à mes déboires précédents j'ai viré cette alarme connexion et ça fonctionne très bien, le système n'a pour le moment loupé aucune alarme dépassement glycémique et bon je fais systématiquement un scan aux moments critiques de la journée. @@++ ;):)

Je l'avais désactivée aussi, mais je voyais pourtant constamment le msg dans l'appli.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ca fait plusieurs mois que j'utilise le FSL2 et depuis quelques temps j'avoue que je commence à m'énerver. J'ai eu déjà 3 fois cette année des capteurs défectueux que Abott a gentiment accepté de remplacer, le dernier hier soir: j'ai posé un capteur que je devais sans cesse redémarrer, et finalement j'ai dû en poser un autre; et en retirant le capteur, la cause était clairement due au capteur dont le filament était courbé à 90 degrés ( et je comprenais mieux pourquoi il m'avait fait aussi mal, celui-là). Donc ce matin téléphone à Abott qui me le change sans problème. Mais depuis cet après-midi, lorsque je veux me scanner avec le capteur que j'ai finalement mis hier soir en remplacement de celui courbé, j'ai à de nombreuses reprises eu le message "Erreur de capteur. Le résultat de taux de glucose est non disponible. Essayez de le scanner à nouveau dans 10 minutes". Sauf qu'au bout de 10 minutes, ça va pas forcément mieux... Message que j'avais déjà eu souvent les semaines précédentes, mais vraiment ça commence à me casser les pieds, parce que pour pouvoir entrer une dose d'insuline dans mon lecteur (Je n'ai pas de pompe, pas d'appli et j'utilise le lecteur uniquement), je ne peux rien faire sauf faire une dextro (et bof...). Et comme téléphoner à Abott prend entre 15 à 20 minutes à chaque fois avec le téléphone vissé sur l'oreille tellement j'ai de la peine à comprendre ce qu'on me dit à l'autre bout, j'hésite à appeler tout de suite. Est-ce que cela vous a déjà fait ça? Et si oui était-ce dû au capteur ou au lecteur?

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Dawn a dit :

Est-ce que cela vous a déjà fait ça? Et si oui était-ce dû au capteur ou au lecteur?

Oui, des fois c'est passager et ça se rétablit en une petite heure mais si ça perdure c'est mort et il se pourrait qu'il donne des valeurs très erronées , prudence, au téléphone ils vont te demander des codes d'erreur, chez moi c'était clairement le capteur :unsure: , garde le capteur défectueux pour leur envoyer. C'est agaçant j'avoue avoir arraché de rage ce fichu capteur lolilol. Bon courage @Dawnj'espère qu'avec les codes d'erreur ils pourront te confirmer que c'est le capteur. @@++ ;)   :)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ça y est.....   www.federationdesdiabetiques.org/federation/actualites/freestyle-libre-2-c-est-officiel-le-dispositif-bientot-pris-en-charge     :chat:

Bonne lecture et à bientôt maintenant   :sun: 

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Trop bien ! j'ai un peu parcouru tout ça, les conditions de prescription seront les mêmes que le FSL1. Je me demande juste si nos ordonnances actuelles nous permettront de faire la transition sans rien faire ou pas ! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ici sur l'ordonnance c'est juste noté "2 capteurs"  mais comme on va passer au G6 je m'en fiche un peu car il en profitera peu. (j'ai pas d'ordo pour le lecteur 2, alors FSL1 ou 2 la différence sera juste la fiabilité le 2 est un poil plus fiable)

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu un publication postée sur FB concernant le FSL2, disant qu'il serait remboursé si le lecteur a plus de 2 ans en pédiatrie et plus de 5 (ou 4 ?) pour les adultes (les mêmes règles qu'avant quoi). Bon nous on est trop juste pour le remboursement (1 an seulement) mais on pense le prendre quand même.

Je viens d'appeler ma pharmacie pour savoir si ils avaient des lecteurs 2 en stock et des capteurs surtout... car ça serait dommage de l'avoir mais de ne pas en profiter 😅 Réponse : non toujours des capteurs type 1 mais elle demandera à la prochaine commande. Comment ça se passe pour celles et ceux qui utilisent déjà les capteurs V2 ? Vous les trouvez en pharmacie ou en commande chez Abbott (si oui comment ça se passe pour le remboursement ?)

Ok, je viens de voir la réponse à mes question sur le poste partagé à l'instant sur le FB de l'association 😁

Quel timing ! Merci 👌

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces informations.

Mon FSL1 a été échangé il y a environ 1 mois car HS du coup je me demande si j'aurais droit au 2 dans les prochains mois. Vous en pensez quoi?

Link to comment
Share on other sites

Hello @Mands, s'il t'a été échangé par le SAV de Abbott il ne devrait pas y avoir de souci. Si c'est une prescription prise en charge par la sécu, ça coincera peut être ... à voir !!

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

@Milly Je pense que les capteurs 2 seront en pharmacie, mais à ce jour ça me semble pas aberrant que les pharmacies ne soient pas encore livrées. Au début du FSL remboursé, c'était pas évident pour les pharmacies d'être approvisionnées il y avait eu quelques couacs les mois suivants. Moi j'avais eu de la chance avec ma pharmacie qui a toujours réussi à m'avoir les 2, mais sur les groupe FB, j'ai pu voir que c'était pas le cas partout.

@Mands je suis d'accord avec Melliflueee, la sécu rembourse ou non en fonction de la prescription, la sécu ne sais pas si tu as fait échanger un appareil défectueux ou non.  Donc si ta prescription pour le lecteur FSL1 a plus de 4 ans, pas de soucis pour qu'on te rembourse un lecteur FSL 2 je sais que si la sécu refuse le dexcom G6 (ce qui serait un mystère), je ferais prescrire le FSL 2 avec le lecteur. (à part un lecteur Optium à la découverte en 2013, mon garçon n'a jamais eu de prescription de lecteur(tous les autres étaient des "échantillons" donnés par les labos aux hôpitaux qui m'ont été donné à l'hôpital.)

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 25/05/2021 à 13:15, Melliflueee a dit :

Hello @Mands, s'il t'a été échangé par le SAV de Abbott il ne devrait pas y avoir de souci. Si c'est une prescription prise en charge par la sécu, ça coincera peut être ... à voir !!

Merci oui c'était un SAV. Je verrais avec mon médecin a mon prochain rdv.

Link to comment
Share on other sites

La diabeto m a fait la prescription le 20 mai et j ai vu ma pharmacienne elle vient de le commander donc je devrais bientôt l avoir

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

euh ... je suis paumée ...

j'ai un fsl 2, je l'ai mis, j'ai scanné avec le téléphone (et pas avec le lecteur), mais il n'y a absolument aucune différence d'avec le fsl 1

j'ai essayé de démarrer le bluetooth, mais ça ne fait toujours rien ...

j'ai surement râté un truc :blonde: (peut-être qu'il aurait juste fallu démarré le bluetooth avant de poser le capteur ??? )

MERCI pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

As-tu bien activé les alarmes ? 

Si oui, il ne te reste plus qu'à attendre d'être en hypo ou en hyper pour voir si ça fonctionne. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, LucieB a dit :

euh ... je suis paumée ...

Hello, en haut à gauche il y a  trois traits horizontaux, en cliquant dessus tu as accès à des paramètres dont les paramètres alarmes, il faut les activer.

Screenshot_20210604_204133_com_freestylelibre_app_fr.thumb.jpg.3cfea546964409c81f4a7ec0ab9fd063.jpgfreestylelibre.thumb.jpg.c035f3175ab53cf1ebfb424ac8e42c55.jpg

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Premier test FSL2 hier soir, premier échec 😅

normalement nous aurions dû commencer dans une semaine mais capteur arraché avant le repas donc changement non prévu avec un v2 qu’on a depuis un moment car il s’agissait d’un remplacement d’un capteur arraché (aucun en 1 an, 2 en 2 mois 🙃) Plus tard dans la soirée, lorsque mon fils était couché, je vérifie pour la nuit, message d’erreur qui me demande de réessayer plus tard. J’ai revérifié dans la nuit, même message avec le lecteur. Je teste avec le téléphone et j’ai un message comme quoi le capteur est défectueux 😅

donc rechangement de capteur !

Mis à part ça, tout semble très bien fonctionner !

Edited by Milly
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Coucou je debute avec le 2 si je comprends bien il faut l active avec le téléphone en premier puis le lecteur apres ? 

J ai fait comme avec le 1 appareil puis telephone et ca m a dit que je n aurais pas les alarmes sur mon tel car demarer avec un autre moyen 

Donc si je veux vraiment voir comment il marche il faut que j emporte le lecteur partout avec moi pour les 15 prochains jours ! 

Merci pour les infos

Link to comment
Share on other sites

Voici ce que j'ai compris

Si lecteur 2 = on scanne avec le lecteur en 1 et le téléphone en 2, le téléphone ne recevra pas d'alarme / si on scanne avec le téléphone il me semble qu'on ne peut pas scanner après avec le lecteur

Si lecteur 1 = on scanne avec le téléphone pour avoir les alarmes, le lecteur 1 ne peut pas être scanné en 2e

Link to comment
Share on other sites

Pour info, nous avons créé une FAQ pour ces questions liées au FSL 2

N’hésitez pas si des choses doivent y être ajoutées ! 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J’ai quand même super souvent des messages d’erreur me demandant de retenter dans 10 minutes. Je n’avais eu ça que très rarement avec le lecteur / les capteurs v1. En espérant que ça s’améliore dans le temps car quand ça arrive au moment des repas ou chez les copains c’est pas terrible.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...