Jump to content

[Finie] Grossesse LucieB : Céleste est née


 Share

Recommended Posts

les filles je vous adoreeeeeeeeeeee !!!!!!

4 pages à lire ça fait bcp ... ouah, elle était attendue notre merveille !

je m'y mets tout en donnant le sein et entre deux siestes

Link to comment
Share on other sites

merci pour tous vos messages d'attente et de félicitations

ma maman m'a dit : "je ne sais pas ce qu'Olivier leur a écrit aux mamans diabétiques mais il y a été un moment"

moi non plus, j'attaque avec bonheur le plaisir de le lire

Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas si vous y croirez mais à chaque naissance je retombe amoureuse d'Olivier :amour:

j'ai les larmes aux yeux de l'avoir lu

lui qui est pourtant plutôt petite nature est venu dans le bloc avec moi, il m'a bcp surpris, je ne le savais pas prêt à autant pour moi

en effet, notre minette est une chipie car elle a attendu d'être à la maternité pour commencer son chemin vers nous

le chemin fut très différent de ce que nous avions envisagé mais nous avons eu la chance de rencontrer une SF qui a accueilli à bras ouverts notre projet de naissance

je suis satisfaite car le peu de chemin fait a été fait selon nos souhaits : salle nature, chant préanatal, bonapace, homéo, baignoire

avec un Olivier réceptif au moindre de mes désirs

la SF a aussi marchandé pour que Céleste n'aille pas en néonat car elle savait que je le vivrais très mal

les compléments à la seringue après chaque tétée ont été notre concession (5 mL à chaque fois)

mais ils ont été arrêtés au bout de 36 heures car les glycémies étaient nikels et surtout parce qu'elle n'en voulait plus (et je l'en félicitais à chaque fois que le personnel médical tournait les talons)

puis les glycémies ont été arrêtées quelques heures après car elles aussi étaient parfaites

il semblerait que les saignements étaient dus à un décollement du placenta, ce dernier est parti en analyses (résultats transmis lors de la visite post-natale) mais nous n'aurons peut-être jamais d'explications ...

Céleste avait perdu hier 230g et elle a repris aujourd'hui 50g, vive la montée de lait de maman (Lolo Ferrari sort de mon corps !!! :blonde: )

moi ça va, j'ai du mal à accepter mon côté mémère

je ne suis pas d'un naturel patient, mais là je n'ai pas le choix

je m'inquiète du retour à la maison ... mais à chaque jour suffit sa peine, et puis j'essaie de positiver en trouvant chaque jour un progrès à mon rétablissement (aujourd'hui j'ai eu moins de mal à me laver les orteils qu'hier)

merci encore à toutes d'être là :rose:

promis je vous mets des photos de notre brunette dès que possible

Link to comment
Share on other sites

Lucie, ça fait plaisir de te lire !

Et encore plus pour lire de si belles choses :calin:

Vous faites un merveilleux couple et vos filles ont bien de la chance :snif:

Bon courage pour la montée de lait et que toutes les autres douleurs s'estompent au plus vite :calin:

Link to comment
Share on other sites

j'ai quand même failli assassiner ma belle-mère cet aprèm

bm : et comment a réagi Colombe au fait que c'est encore une soeur ? car elle voulait un frère

nous : elle n'a pas réagi, c'est ainsi et c'est tout

bm : ah oui (l'air totalement navré), c'est surement qu'elle ne se figure pas de ce que c'est qu'un frère

et fait c'est elle qui est super déçue que ce ne soit pas un garçon ... !!!

vous verriez le regard rempli d'amour d'Olivier quand il se penche sur le berceau, aurait-il le même avec un garçon ? je ne le saurai pas, mais NON NON NON NON nous ne sommes pas déçus

nous sommes merveilleusement heureux d'avoir un troisième enfant (après la grosse frayeur du début de grossesse) en bonne santé

Link to comment
Share on other sites

Fille ou garçon, peu importe, le principal est qu'elle soit en pleine forme

Heureuse de te lire et tu as de quoi retomber amoureuse car ton mari à l'air super! (Le miens l'est aussi bien sûr :) )

Link to comment
Share on other sites

Bravo Lucie! C'est Olivier qui va etre content si tu ressembles a lolo Ferrari :mdr:

Pour le retour a la maison, fais toi aider +++ pendant au moins 5-7 jours. Plats cuisinés et zero ménage.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces nouvelles Lucie et bravo d avoir pris le temps ! Comment une telle BM a t elle pu engendrer un mari si parfait :lalalere:

Remets toi bien et profitez à fond de vos 3 princesses :calin:

Link to comment
Share on other sites

en effet Fabienne, la question se pose

il a dû avoir un super Papa (je ne l'ai pas connu) et il a 2 supers soeurs

ma maman sera avec nous dimanche et lundi pour le retour à la maison

le frigo et le congèl sont pleins ... je vais faire au mieux

et puis on mangera des pâtes !!!

Link to comment
Share on other sites

Marie, je te réponds ici

donc non ma gynéco n'était pas là mardi, mais elle avait choisi la collègue à qui elle me confiait, elle avait transmis tout mon dossier

donc la collègue ne me découvrait pas dans le feu de l'action, ça c'était vraiment chouette

dites les filles, ça fait mal quand ils enlèvent les agrafes ?

en principe, ils en enlèvent 1 sur 2 demain et le reste lundi

mais j'appréhende

Link to comment
Share on other sites

On m'avait dit qu'il fallait attendre 7 jours et à ce stade, ce n'était pas douloureux, juste désagréable. Ça a l'air tôt mais il y a peut êtré une raison médicale à cela? Ou tu cicatrises très vite? Demande à la sf, elle saura te répondre.

Et puis les pâtes, c'est drôlement bon!!

Link to comment
Share on other sites

On ressent votre émerveillement :amour:

Le retrait des agrafes m'avait chatouillé je crois, enfin ce n'était pas douloureux en tous cas :)

Pour les suites de la césa, je n'ai pas trouvé grand chose ici, mais tu peux aller voir sur : http://cesarine.org/apres/maison/

Chouette que ta maman vienne t'aider un peu :yes:

Comment s'est passée la rencontre avec ses 2 grandes soeurs ?

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai rien senti quand on m'a enlevé les agrafes ! Mais vraiment RIEN !

1/2 à J5 et le reste le lendemain, jour de la sortie.

Je pense qu'au contraire, plus on attend, plus ça peut faire mal car ça adhère d'avantage...

Bon courage ! Tous ces désagréments seront vite derrière toi :clin:

Link to comment
Share on other sites

en effet linecé, c'est exactement ce qui est prévu

pour ce qui est du ressenti de mon ventre et de ma cicatrice, j'ai pu discuter hier aprèm avec une SF qui m'a bcp rassuré

et j'ai pensé à vous car elle m'a dit qu'il n'y a que Rachida Dati pour retourner au boulot 3 jours après "sauf que elle, elle a chauffeur, livreur, maquilleur, cuisinier, femme de ménage, nounou ..." et que la Sécu rembourse 21 jours d'arrêt maladie pour une césarienne, donc je me dois (tout simplement) d'être patiente (toute une affaire pour moi)

merci Julie pour le lien

les filles qui ont eu une césa,

- vous avez massé votre cicatrice avec quoi après ? une huile de massage ? ou plutôt une crème cicatrisante ?

- et au bout de combien de temps ? dès que les agrafes me seront enlevées ou j'attends un peu que ça cicatrise ?

Link to comment
Share on other sites

Dès le lendemain de la césarienne, on a enlevé mon pansement et on m'a dit "allez, il faut laver votre cicatrice sous la douche, il va falloir l'adopter, c'est votre cicatrice" ! Sur le moment, ça sonnait vraiment comme un discours appris par cœur, tout droit sorti des livres de psychologie de la césarienne !! Je n'ai pas massé ma cicatrice, je n'avais pas trop le cœur à ça...

Mais je pense que tu peux la masser dès que tu en as envie, en respectant tes douleurs et ta sensibilité.

J'avais très peur de mal cicatriser, je suis du genre à mettre 1 mois à me remettre d'un bouton de moustique trop gratté ! Et puis, finalement, ça a parfaitement cicatrisé, elle s'est estompée d'elle-même et je m'y suis bien habituée !! 1 an après, bien sûr on la voit encore mais mon bébé d'amour est venu au monde en empruntant ce raccourci alors... :snif:

Es-tu très gênée par les douleurs ?

J'ai eu vraiment très mal les 3 premiers jours puis après, ça s'atténuait bcp de jour en jour. C'était miraculeux !

Je sais que nous sommes inégaux face aux douleurs post-op...

6 jours après, en rentrant à la maison, je n'aurais pas pu assumer l'agenda de Rachida Dati :mdr: mais je pouvais me balader en m'aidant du landau et c'était déjà chouette !

Bon courage :clin:

Link to comment
Share on other sites

j'ai aussi un peu de mal avec cette cicatrice sans pouvoir trop me l'expliquer, je crois qu'il va me falloir un peu de temps pour l'apprivoiser

les douleurs sont largement supportables, je me rends compte que mine de rien je suis de plus en plus mobile

je peux me balader un peu mais de façon raisonnable car je sens que c'est physique

ce qui m'attriste le plus ce que le soleil va arriver et que je ne vais pas pouvoir mettre ma minette en écharpe de portage contre moi ... (j'ai horreur de la poussette)

Link to comment
Share on other sites

Les agrafes ça fait peur mais je n'ai rien senti et ça s enlève très vite pas le temps de réfléchir

pour ma part enlever le sixième jour jour de la sortie

je n'ai jamais massé ma cicatrice mais je suis vite allé chez l ostéopathe pour contrôler la cicatrice et les adhérences

remets toi bien

bises

Link to comment
Share on other sites

ce qui m'attriste le plus ce que le soleil va arriver et que je ne vais pas pouvoir mettre ma minette en écharpe de portage contre moi ... (j'ai horreur de la poussette)
Lucie, j'ai porté Marvin (né à 4,290g) en écharpe dans les 10 jours qui ont suivi sa naissance (par césa)... On te l'a déconseillé ? :hum:

Je n'ai pas massé ma cicatrice, mais 4 ans après, elle ne se voit quasi plus. Je ne suis pas un bon exemple en terme de mobilité post-césa, mais si tu peux déjà te déplacer, c'est super (et beaucoup mieux que moi :ice: ).

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas massé ma cicatrice, mais 4 ans après, elle ne se voit quasi plus. Je ne suis pas un bon exemple en terme de mobilité post-césa, mais si tu peux déjà te déplacer, c'est super (et beaucoup mieux que moi :ice: ).

tout pareil, j'étais très douloureuse, mobile après plusieurs jours et mon très gros bébé n'a pas facilité le portage... c'était inimaginable pour moi de masser cet endroit si douloureux

mais quelques mois après j'étais en pleine forme et depuis la cicatrice est invisible

bon courage, le début n'est pas forcément facile (ça dépend), mais ensuite l'amélioration est spectaculaire;

:calin:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...