Jump to content

Manque de motivation...


auroretlse
 Share

Recommended Posts

Courage à toutes. Il faut de tout pour faire un monde, mais moi je devrais peut-être créer un post inverse : manque de motivation... pour manger :groumf::groumf: . Où il faudrait me donner plein d'idées de trucs bons pour essayer de me faire envie. Entre manque de temps, stress, course permanente, fatigue, rien ne me dit, je suis à moitié écoeurée, ce qui fait que même quand je meurs de faim je n'arrive pas au bout d'un plat ou d'un goûter. Alors pour préparer les repas ou même faire les courses (je vais au supermarché au lieu de faire le drive pour essayer de me créer des envies :miam: ) : :toh::toh:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 121
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • nanou4

    16

  • crumble

    14

  • Fabienne

    10

  • Marquise

    10

Top Posters In This Topic

Moi c'est comme Aurore : ma balance est en panne :mdr:

En fait, je n'ose pas me peser. Alors que si ça se trouve, je n'ai pas pris de kilos. Mais ça m'étonnerait que j'en ai perdu. :hum:

Et je suis trop stressée en ce moment pour avoir envie de faire sérieusement attention...Mais il faudra bien car je n'ai pas envie de reprendre du poids et de me sentir à nouveau moche et vieille...

Mais d'un autre côté, c'est vrai que ne pas manger comme MarieDiab, ce n'est pas mieux. Il faut qu'on arrive à trouver le juste milieu. Allez, courage ! :boxe:

Link to comment
Share on other sites

Ici c'est la cata côté grignotage m. Le mercredi c'est terrible, je m'ennuie, les enfants me fatiguent, je compense en mangeant du fromage. Petit moral, gros écarts !

Tennis demain soir, pas motivée. Heureusement que copine et conjoint me motivent !

Curieusement mes glycémies sont correctes.

Je n'ai tjrs pas de balance mais Clément me dit que je suis grosse ... :-D

Link to comment
Share on other sites

Ici grignotage incessants qui gonflent mon ventre et finissent même par écœurée c'est dire .... Je m'énerve aucune volonté je sais mais je fais ! Et ça me fout le moral a 0 ! Glycémies pas terribles du tout alors que je sais quoi faire pour faire bien !!! La seule chose qui me motive en faite ce sont les grossesses enceinte je fais gaffe j'ai de bonnes glycémies et je suis tellement fière de moi que super bien dans mes baskets !! Seul hic on n'en veut plus !!! Ma diabéto m'avait d'ailleurs dit que si j'en voulai un autre je pouvais car j'étais au top pdt mes grossesses !!!'.....

Link to comment
Share on other sites

Hipa, j'adore ta diabéto :mdr:

bon, ici, c'est loin d'être parfait, je grignote encore surtout quand il y des trucs sucrés qui traînent à la maison (mai c'est le mois des anniversaires chez nous, autant dire que les placards sont bourrés de bonbons, biscuits de toutes sortes et formes pour les détails du gâteau d'anniversaire bateau pirate d'elouan: c'est pas gagné :groumf: )

mais... j'ai quand même perdu un kilo depuis que j'essaie de me réfréner et que j'augmente mes rations de féculents au repas. ça c'est vraiment le plus efficace chez moi pour contrer les grignotages compensatoires.

j'ai encore un ventre tout mou et plein de gradouille, mais un ou deux kilos de moins suffiraient à modifier un peu les choses, et je serais franchement ravie.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je me suis donné un coup de pied aux fesses, et ça y est, c'est décidé, je vais les perdre ces satanés 5 kilos !!

J'ai voulu enfiler un pantacourt qui m'allait parfaitement bien l'été dernier, et aïe aïe aïe ! Soit j'ai pris quelques kilos, soit il a rétréci au lavage (surtout au niveau des fesses et des cuisses :clin: )

J'ai repris le sport aujourd'hui (cardio) en plus de mes deux heures de Pilates que je n'ai jamais arrêtées. Heureusement la salle de sport est climatisée. :yes:

Et comme on ne part pas en vacances, cet été, mon programme c'est : sport, sport et sport ! Et plus de chips ni de saucisson ! :non:

Link to comment
Share on other sites

plein de motivation pour cette courageuse initiative ;) Il faut aussi que je perde mes kilos de grossesse mais je n'ai vraiment aucune motivation!!! Puis avec cette chaleur ça n'aide pas même si en effet c'est pas mal la salle climatisée!!!

Félicitation à toi ;)

Link to comment
Share on other sites

Félicitation marquise! Je t'envoie plein d'ondes positives!! Moi aussi j'ai 5kg à perdre et j'y arrive pas du tout! Pour le moment j'ai juste supprimé les craquages à répétition mais ça ne se voit pas encore sur la balance!!

Bon courage! Tu fais quoi comme "cardio"?

Link to comment
Share on other sites

Merci les filles pour vos encouragements !

Je fais du vélo elliptique (20 mn hier) + rameur (15 mn) + vélo (15 mn).

J'espère augmenter les durées rapidement. J'aimerais pouvoir faire 20 mn de chaque.

Et je prévois de faire peut-être un peu de zumba, même si je suis très nulle en chorégraphie, et des cours de cardio qui consistent en mouvements très rapides (sauts en tout genre) sur des musiques latines, africaines, twist ou rock. Transpiration garantie !

Apéro ce midi : je suis fière de moi je n'ai craqué ni sur les chips ni sur le saucisson ! Juste quelques gougères maison faites par un collègue.

Link to comment
Share on other sites

Pas beaucoup de motivation ici non plus. Je t'admire marquise car moi je craque sur les chips et le saucisson :rouge:

J'ai tout de même perdu 1 bon kg j'espère que ça va continuer dans ce sens parce que j'ai encore les kilo de la grossesse à perdre :sad:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai essayé la zumba hier : ce n'est décidément pas fait pour moi :wacko: Impossible de suivre le mouvement ! Je suis vraiment empotée, ça fait peur ! :lol:

Mais je me tiens à mon programme et cette semaine je suis allée 3 fois à la salle de sport. Ce soir, belle séance d'une heure sur machines. J'ai remarqué que si j'écoute à fond mes chansons préférées les plus rythmées dans le casque, c'est beaucoup plus facile ! Du coup, je vais charger mon MP3 à bloc !

J'ai déjà perdu 1 k 400.

Mon but est d'arriver à 62 kilos ou moins pour mon anniversaire (fin août). Actuellement je fais 64.2. Cela me parait donc tout à fait possible.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ben c'est tout simplement la cata ! :horreur:

Malgré une alimentation "du jardin" (courgettes, tomates, haricots, concombres et fruits de nos arbres), des apéros light (tomates cerise du jardin, olives et un peu d'apéric* seulement), malgré de longues balades en vélo, malgré trois séances par semaine à la salle de sport, et malgré l'achat d'une balance toute neuve car j'en avais marre de l'ancienne qui m'annonçait un poids variant parfois de deux kilos en à peine trois jours...eh bien, je n'ai rien perdu, voire je me demande si je n'aurai pas pris un kilo.

Franchement, je n'y comprends rien :idea:

J'ai bien sûr fait quelques écarts (restos) mais toujours raisonnables, hormis une soirée crêpes :crepe:

Bref, j'ai perdu mon pari. Et même si ça me désespère un peu, je vais continuer à faire attention, à aller au sport, et à essayer de ne pas me focaliser sur la balance. :boxe:

 

Link to comment
Share on other sites

Oh je suis dégoûtée pour toi Marquise, après tous ces beaux efforts !

Ici la balance ne fonctionne de nouveau plus (est ce un signe...) mais vu que je me suis remise à faire des hypos ou presque pendant les vacances j ai ingurgité pas mal de sucre donc je laisse tomber le sujet pour l instant :red: 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...