Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

La boutique de l'association est pour le moment indisponible. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Sign in to follow this  
linecé

FSL : approvisionnement

Recommended Posts

capteurs reçus lundi à la pharmacie, ouf! Mais le patron m'a dit qu'on leur avait annoncé des soucis du même ordre jusqu'au mois de juillet au moins... Ici, aucun souci de décollement: je ne sais pas si c'est lié au type de peau? 

Je vois que je ne suis pas la seule à chercher des solutions miracles :mdr:

Sinon ma pharmacienne m’a communiqué des infos sur les mois à venir, la situation va être tendue jusqu’à septembre. Les pharmaciens sont limités à 20 capteurs par pharmacie et ce peut importe le nombre de patients qu’ils fournissent ! A la question de la pharmacienne de comment vont faire ce qu’elle ne pourra pas fournir, on a répondu retour aux bandelettes ! Sachant qu’on en a 100 par an ça craint :groumf: 

Je confirme. A mon dernier appel Abott m'a proposé, sans que je ne demande rien, de m'envoyer des bandelettes. J'ai reçu un paquet de 100 quelques jours plus tard.

Pfff..Galère...

Toujours pas de nouvelles de ma pharmacie, mon capteur s'arrête mardi. Je vais devoir revenir aux bandelettes, beurk, beurk, beurk :sad: !!

Si je comprends bien, @Manon11, il suffit de les appeler pour avoir une boite de 100 bandelettes gratuites ?

J'ai lu sur un groupe Fb que la cpam prenait en charge 200 bandelettes/mois pendant la pénurie. Mais ça reste à confirmer (je n'ai pas cherché les sources officielles :ice:)...

@Marquise je les avais appelé pour un capteur défectueux. Mais il m’avait dit « si vous avez besoin de bandelettes n’hésitez pas à nous rappeler ». Et c’est géré par un autre service que celui du changement de capteur. 

Après je ne sais pas ce que ça donne au niveau de la cpam mais quand j’ai parlé des problèmes d’approvisionnement à ma pharmacie ils m’ont dit qu’ils délivraient des bandelettes si besoin (même si les 100 premières avaient déjà été données) car il fallait bien que je puisse suivre mon traitement. 

• Like 1

Je confirme Abbott prends en charge des bandelettes gratuitement suite à la pénurie... :

Abbbot s’est donc engagé à fournir gratuitement des boites de 25 bandelettes de glycémie Optium aux patients qui en feront la demande au 0800 10 11 56 (appel gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine) ou au 01 45 60 34 34 (appel de l’étranger, DROM-COM ou autre opérateur).

• Thanks 1

Ma pharmacie a reçu aujourd'hui sa commande de capteurs. Il était temps, le mien se termine ce soir ! J'espère juste ne pas avoir les mêmes soucis que Tipiak.:wacko:

Tu aurais dû raccrocher et rappeler un peu plus tard, tu serais tombée sur quelqu'un d'autre :blink:

Ma pharmacienne m'a dit qu'elle attendait toujours sa commande du 23 avril...:groumf: 

Ben j ai de la chance, je n ai encore eu aucun pb d approvisionnement dans ma pharmacie ! Ils confirment que c est très pénible et compliqué mais me servent tjs mes 2 capteurs qd j y vais ! Une fois une des pharmaciennes m a dit "oui, il y a des pb, mais... il faut se debrouiller ! ;) " avec un petit air mystère... sais pas comment ils se débrouillent. .. Mais je ne suis pas en région parisienne, où ça a l air vraiment galère,  ni dans une grande ville...

Ici, plusieurs jours sans capteur (bien dommage pour ma soutenance...) donc retour à l'autopiqueur, qui m'a lâché juste quand la pharmacie m'a appelé pour me dire qu'ils avaient de nouveaux capteurs... ouf !

• Sad 1

j'ai eu hie run mail de confirmation pour les capteurs de remplacement demandé mercredi dernier... j'espère les avoirs demain... les délais s'allongent partout !

• Thanks 1

Même mon pharmacien en me voyant entrer lundi soir m'a dit "dites moi que vous ne venez pas pour les capteurs !" "bah si !" ... je croise les doigts pour qu'ils soient là ce soir sinon je vais repasser en capillaire quelques jours (#tristesse)... En plus, on ne peut avoir les capteurs que 2 par 2, et comme il faut attendre au moins 3 semaines pour renouveller son ordonnance, comme j'étais en WE et/ou que je sors tard du boulot c'est tout une organisation ...

• Sad 1

reçu aujourd'hui à la pharmacie ! 

ceux commande par la pharmacie soit plus vite que ce que l'on m'avait annoncé... 

• Like 1

retour aux bandelettes demain pour moi, l'âge de pierre, le rationnement , les doigts en feu, les hypos -suprise, du mal à voir le verre à moitié plein...........

• Sad 3

On devient rapidement dépendant de ce truc ...

Mon capteur posé sur une poignée d'amour semble fonctionner correctement.

• Like 2

Il y a 8 heures, Agnès a dit :

retour aux bandelettes demain pour moi, l'âge de pierre, le rationnement , les doigts en feu, les hypos -suprise, du mal à voir le verre à moitié plein...........

Je n'ose même pas imaginer !! :horreur: C'est sûr qu'on devient dépendant, voire accro !!

Lorsque ça va m'arriver (car ça va sûrement m'arriver à moi aussi), je ne ferai plus mes 20 contrôles par jour mais seulement 3 ou 4. Tant pis !

• Like 1
  • Sad 1

Il y a 13 heures, Agnès a dit :

je confirme, j'ai eu à repasser aux bandelettes pendant trois jours cette semaine (ouf, le réapprovisionnement a fini par arriver!), je me sentais complètement fragilisée, sans aucune visibilité sur mon diabète. et les doigts qui ont perdu l'habitude d'être piqués ont souffert. vraiment un âge de pierre, comme tu dis.

• Sad 2

du côté des hypos ça a été, mais c'est grâce au régime Low carb: les hypos sont très peu violentes, et les glycémies quand même assez stables par rapport à avant... mais même ainsi j'ai flippé d'être sans filet, sans vision sur ce qui se passait

• Like 2

Et voilà retour à l'autopiqueur. Ma pharmacie les a commandé ya 1 mois et toujours rien. .. ça commence à saouler ces approvisionnements retardés 

• Sad 2

mouais.... la chance de bénéficier d'un système aléatoire, qui se permet d'être en rupture de stock, avec bandelettes du lecteur en question uniquement ou illégalement d'autres bandelettes. Et une entreprise qui continue à vendre ses stocks en ligne pour ceux qui peuvent se permettre d'acheter.

J'ai hâte que la concurrence les déstabilise définitivement.

• Like 4
  • Sad 1

Il y a 3 heures, Isabelle a dit :

mouais.... la chance de bénéficier d'un système aléatoire, qui se permet d'être en rupture de stock, avec bandelettes du lecteur en question uniquement ou illégalement d'autres bandelettes. Et une entreprise qui continue à vendre ses stocks en ligne pour ceux qui peuvent se permettre 

Certes, je suis d'accord ... néanmoins ça existe et on peut y avoir accès. On a fait avec des bandelettes pendant 30 ans donc on devrait survivre à repasser au bandelettes. Mais clairement, si c'est vrai, c'est scandaleux que les capteurs soient dispo pour ceux qui les paient chers et pas pour les pharmacies.

• Like 1

Bonjour à toutes 

Je ne prends pas le temps de réagir habituellement mais je suis régulierement les échanges. 

Je suis passée au FSL il y a peu donc je n'ai connu que ces tensions d'approvisionnement. Est ce qu'en cas d'impossibilité d'avoir un capteur vous avez eu des problèmes de remboursement de bandelettes et est ce que les bandelettes pour l'acetone du fsl sont celles à utiliser en courant car ce sont les seules que j'ai! 

Merci du retour d'infos. Bon courage pour celles en rupture et pour celles qui ont droit à des remarques désagréables des pharmacien(le mien en tête) comme si on choisissait de venir les embêter!