Jump to content

La pompe Tandem t:slim X2 avec les CGM


Recommended Posts

On ne peut que comprendre ta déception. Devoir être plus en hypos ou avoir une HbA1c trop haute pour avoir accès à des systèmes plus fiables ou apportant plus de "confort" (si on peut parler de confort...), on marche un peu sur la tête. 

Perso pour avoir mon dexcom pendant la grossesse j'ai dû quémander....alors que j'étais dans mon droit. Bref on est avec toi et j'espère que tu trouveras une solution pour vivre au mieux ton diabète et tenir le cap pour ta santé. J'avoue que je n'ai pas la solution miracle (mise à part la boucle fermée.... :( )  

Je n'avais pas cette notion que le g4 sous estime autant les glycémies. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 100
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • libellule

    18

  • Anne-Laure

    12

  • Leelette

    9

  • Fil

    7

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour à tous premier rdv : j'ai un capteur dexcom g6 en plus du G4 (qui me permet de suivre les glycémies habituellement).  Le g6 porté pendant 14 jours en "masqué" (je ne vois pas les val

Je viens de voir ma prestataire et j'ai fait connaissance avec la Tandem (elle est jolie) et le G6. Finalement, j'ai déjà 4 ans de pompe 640 donc la question du délai ne se pose même pas. Je devrais d

Oui un sacré investissement personnel en terme de temps ( rfd / 15 j mais a Caen donc transport 1h30... aller et pareil au retour) mais j'en ai besoin et je sais que vous attendez aussi. Bien sûr je v

Posted Images

OOOOHHH M*de !!! @libellule j'en ai les larmes aux yeux tellement ça me paraissait sûr que tu pourrais tester pour nous, toi la patiente modèle et idéale

je comprends fort bien ta déception et ton épuisement

ce n'est pas un caprice c'est ... "de la charge mentale" => et c'est toi qui m'en a parlé il n'y a pas si longtemps !

parce que oui tu gères bien mais à quel prix ?

plein de bises et de câlins de réconfort + de la bonne brioche avec de la confiture et une délicieux thé OU un verre de rhum 😉 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ah oui le verre de rhum me tente bien... Je vais tenter une sortie avec les copines : une arrachement osseux du pied et elle fait beaucoup de sport... L'autre chirurgie pour hernie discale deux jours avant la rentrée scolaire... Elle est insti ( celle de Philo cette année...).

Un de nos remèdes on s'échange nos bouquins... Mais on doit se faire un verre .. enfin la deuxième pour le moment c'est alitée au max donc je vais manger avec elle on verra dans quelques semaines pour sortir boire un verre 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
Le 15/07/2020 à 16:22, diletta a dit :

Salut les filles je profite des vacances pour faire une petit Côme back début Juillet j ai du rendez ma chère Animas et je suis donc passée à la Tandem. J ai toujours le dexcom g4 qui maintenant envoie les résultats sur un boîtier. Je suis contente de la Tandem , si vous avez des questions je suis la.

Bonjour @diletta-et les autres utilisatrices deblanTslim qui passeraient par ici... Après présentation de la pompe par ma prestataire, j'ai dit oui car elle semble répondre à mes attentes (plus petite et plus légère que la 640G) Seul le serter m'inquiète un peu.... Je le demandais s'il y avait des trucs et astuces ou autre recommandations qui vous viennent à l'esprit pour une nouvelle utilisatrice ? 

Link to post
Share on other sites

Salut je compatis Libellule. J ai participé à une étude Diabeloop qui a été stoppée à cause du premier confinement. Elle reprend mais il faut maintenant avoir une hbac supérieure à 9 pour participer. Je suis aussi dégoûtée.Pour la t slim.... quelques surprises à cause de l écran tactile (dont un arret d injection en pleine nuit, heureusement le capteur a sonné. Je ne suis pas sortie du deuil de l animas.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Bonsoir, 

Arno passe à la slim la semaine prochaine. Je viendrai vous raconter. Elle a un design sympa. Je suis septique sur les modalités de recharge par contre. On verra ! 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Le remplissage avec une grosse seringue a un petit côté anachronique en effet... L'infirmière m'a conseillé de la charger 15 à 20 minutes par jour, pendant la douche par exemple. Je ne me déconnecte pas si longtemps d'habitude et me demande comment vous gérez la recharge. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Anne-Laure a dit :

Le remplissage avec une grosse seringue a un petit côté anachronique en effet... L'infirmière m'a conseillé de la charger 15 à 20 minutes par jour, pendant la douche par exemple. Je ne me déconnecte pas si longtemps d'habitude et me demande comment vous gérez la recharge. 

Notre infirmière a donné la même consigne pour la recharge et oui, la seringue dans un sachet séparé me rappelle les années 90 et dénote avec le design très moderne de la pompe. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Bonsoir, 

Ça y est, l'homme a sa nouvelle pompe. Elle est très jolie. Dommage qu'il y ait un connecteur sur la tubulure. Une petite photo à côté du Pod. A suivre ! 

IMG_20201119_193323.jpg

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Le 30/11/2020 à 09:25, Anne-Laure a dit :

@Leelette tic toc, tic toc... Dans 8 jours, je découvre la cohabitation avec la Tslim. Quelles sont les premières impressions d'Arno après 15 jours ? 

Bonjour, 

Il est plutôt satisfait. Elle est simple à utiliser, elle est vraiment petite. Mais ça n'a pas révolutionné sa vie 😂. Le changement de kt se fait finalement facilement également (j'avais un doute avec le matériel et l'histoire de la bulle d'air à supprimer-- je n'ai pas tout suivi. 

Points négatifs : il a eu un pb d'aiguille défectueuse dans un kit de réservoir. Il constate qu'il est davantage en hyper : hasard ? Pb de kt ? Algorithme de calculs différent ? À priori les réglages sont bons. A suivre... 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
Le 09/01/2020 à 00:42, Math1708 a dit :

Je ne sais pas comment faire pour avoir cette pompe en France mais aux US c’est cher...

https://www.adwdiabetes.com/product/20827/tandem-diabetes-tslim-x2-basal-iq-pump

Bonjour,

votre diabétologue doit faire une prescription auprès de votre prestataire.  J’aimerais attirer votre attention sur le fait qu’actuellement la T-Slim n’est disponible en France qu’avec le système basal-IQ (arrêt avant hypo, idem 640G + capteur). La fonction Contrôle IQ (boucle fermée) nécessite une mise à jour PAYANTE de la pompe, actuellement aucun dossier n’a été déposé pour avoir un éventuel remboursement. Compte tenu des circonstances, nous ne sommes pas prêt de l’avoir... J’espère avoir pu vous éclairer avec mes explications !!! Restez prudent avant de vous engager. Personnellement, je fais partie d’un essai avec la Medtronic 780G en boucle fermée, c’est bien, mais le comptage des glucides nécessaire pour TOUTE boucle fermée est contraignant et nécessite un apprentissage long et rigoureux... on a rien sans rien et on est encore loin d’un système entièrement automatisé. Bien à vous (un patient DT1 avec 56 ans de recul)😂

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Coucou à tous,

Ma diabeto m'a proposée la pompe tandem (elle m'en avait parlé cet été) avec dexcom, et système de contrôle de basal. Là en décembre j'ai vécu des hypos sévères particulièrement difficiles. Le fsl dit 23% en dessous de la cible, ... épuisant. Hâte qu'un système allège ma charge mentale et les événements hypos !

2 hospis de jour sont prévue en mars et avril.

Je mesure ma chance (même si j'ai du mal à realiser et à imaginer ce système ) et c'est pourquoi je la partage avec vous. Je vous dirai !

Est ce que quelqu'un est déjà équipé ?

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

C'était mon 1er choix ! Mais a priori, ma diabéto ne connaît pas cette pompe, et elle a du mal à être en confiance. Du coup je suis passée au système équivalent chez Medtronic.

Mais je serai très heureuse d'avoir un retour de ce système !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Quelle super nouvelle @Séverine! J'ai hâte d'avoir ton retour. Je cohabite avec la T slim x2 depuis décembre, mais sans le Dexcom. La pompe elle même est convenable mais pas révolutionnaire, notamment en terme de remplissage et de serter. Mais ce ne sont que des détails par rapport à ce que ce système va t'apporter j'espère.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Coucou ! Ma diabéto me préconise ce système en raison de mes montagnes russes actuelles et de mes hypos nocturnes sévères. Je vais d'abord tester les capteurs Dexcom G6 (sans couplage car je suis encore avec la Medtronic 640), puis avec la pompe T Slim X2 (parce que je n'en suis pas encore tout à fait à 4 ans de pompe je crois pour pouvoir changer). Tout ça sans calibration, le rêve a priori donc.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Super @Séverine ! Il faudra venir nous raconter cela ! J'espère que cela te permettra de réduire ces hypos sévères. C'est bien que tu puisses en profiter.

J'en viens presque à me dire que c'est dommage que je ne fasse jamais d'hypos sévères, parce que j'aimerais bien moi aussi passer à la boucle fermée, ne plus avoir cette charge mentale si pesante. Mais bon, pour le moment, ça fonctionne pas trop mal pour moi, alors je vais attendre vos retours à toutes.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Oui je vous raconterai !

J'ai vraiment hâte du coup, je suis vraiment fatiguée... là je suis en vacances et c'est encore pire ... le changement de rythme, d'activité et c'est les montagnes russes.

Ça fait moins de 4 ans pour la pompe que j'ai. Et pas de soucis apparemment. Mon prestataire me demande la prescription mais je ne l'ai pas encore. Le changement se fera en hospitalisation de jour, pas à domicile.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Similar Content

    • Fabienne
      By Fabienne
      Tout est dans le titre
      Pour celles et ceux qui ont l'opportunité d'en porter, comment utilisez-vous très concrètement votre CGM autour d'une activité physique ?
      Personnellement, j'évite désormais (sur l'excellente recommandation de @chatbiscotte :clin:) de faire du sport sous l'action d'un bolus. 
      Ensuite, mes décisions seront un peu différentes selon le type d activité physique.
      Par exemple :
      * Pour la danse africaine (assez intense) :
      Si glycémie supérieure à 1,6 et stable au début, je ne change pas le débit. Je ne corrige (avec la moitié de la dose préconisée par l assistant bolus) que si gly supérieure à 2,5.
      Sinon, debit de base temporaire (DBT) de -50 à -90% selon la glycémie et l activité prévue. 
      Si flèche descendante, pompe arrêtée et re-sucrage autour de 10g.
      Pendant la séance, je regarde le plus souvent possible la courbe pour adapter le DBT.
      * Pour une rando modérée :
      Si glycémie supérieure à 1,4 et stable au début, je ne change pas le débit. 
      Sinon, débit de base temporaire (DBT) de -30 à -50% selon la glycémie et la durée prévue. 
      Si flèche descendante, pompe arrêtée et re-sucrage autour de 15g.
       
      Là encore, je regarde le plus souvent possible le taux et les tendances pour adapter le débit de base temporaire / me sucrer avant hypo. 
       
      Et vous ?

×
×
  • Create New...