Jump to content

[Camille est née] Rupture prematurée de la poche des eaux


Recommended Posts

:coucou:

est ce que tu as vu Maëlle hier?

Nous avons gardé pendant 2 week end le fils d'une amie hospitalisée pour un certain temps (il n'avait pas le droit de la voir). La maîtresse n'avait pas remarqué de changement dans son attitude. Il n'était pas inquiet, c'était l'essentiel; et du coup, son père en a profité pour l'emmener faire des choses différentes de d'habitude.

Tu sais, je suis sûre que c'est plus difficile pour toi que pour elle. Courage :calin:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 902
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Juju

    128

  • libellule

    60

  • vanessa81

    44

  • Killoune

    39

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour Judith ! +1 , c'est déja ça de gagné

Le mal de crane , cela pourrait peut-etre être lié au fait que tu ne boives pas assez d'eau ? Chez moi c'est radical , et le milieu hospitalier avec son air hyper sec n'aide en rien

Concernant la journée , peut-etre peut-tu avoir (pour toi) un soutien psychologique ? ou autre thérapie ? Peut-etre , si tu en as un , ton thérapeute pourrait-il venir te voir sur place ? :hum: c'était qq pistes

Bon courage et gros bisous pour ta journée

Link to comment
Share on other sites

Même idée que Crumble pour le mal de tête.

Comment vas-tu aujourd'hui ?

Pour te remonter le moral, je peux te dire qu'au moins tu seras au chaud dans ta chambre et que les températures annoncées sont hivernales.

Est ce que tu fais du point de croix en plus du tricot ?

As tu besoin de quelque chose ?

Link to comment
Share on other sites

je viens de découvrir le post... Tout mon soutien, c'est vraiment pas sympa comme situation. Courage pour cette attente et la gestion des glycémies, ils vont faire au mieux à l'hopital, sois rassurée!!! :calin:

Link to comment
Share on other sites

J'ai commencé une réponse ce matin et la batterie m'a lâché ...

Je disais donc : petit moral, j'ai vu la psy et la gynéco ce matin. La gynéco va me gonfler niveau diabète je sens et j'ai appris que si bébé en siège j'accoucherai à 30sa, sinon ce sera 34. Le risque d'accouchement est très important la 1ere semaine et ensuite je serai considéré comme plus stable (mais ça personne ne te le dit, juste une copine SF via ma maman). Je suis toujours autant morte de trouille, je ne veux pas avoir un préma mais je ne peux pas décider.

Tous les médecins de mon entourage ( mon chef, mes copines, ma diabeto sont super inquiet ce qui n'aide pas à espérer ...).

J'espère de tout coeur pouvoir tenir ma fille vivante et en bonne forme dans mes bras un jour mais pour l'instant j'ai juste peur.

Link to comment
Share on other sites

Est ce que le psy t a aidé ou pas?? Tu vas le revoir..??

Que tu sois morte de trouille, c'est malheureusement juste normal..Mais il faut arriver egalement à te ménager. Des trcs pour dormir si tu n y arrives pas??

Moi c'etait moins grave, mais ce qui m'avait fait du bien, c'est con, hein? mais j'avais acheté quelque chose pour ma fille que je gardais toujours pres de moi. Mon objet transistionnel..

C'etait devenu super important:)

Link to comment
Share on other sites

:toh: Juju. Je n'aime pas ce tire de post de grossesse. Je découvre juste la nouvelle.

Qui n'aurait pas peur à ta place ?

Je t'envoie plein de courage pour gérer tout ça : la peur,Maelle, les longues journées horizontales qui j'espère seront nombreuses encore.

J'espère que psy et pédiatre ont été un peu positifs.

Bébé :reste au chaud ! Ne gigote pas trop, juste suffisamment pour faire coucou à maman ! Je répète ce que je disais à Kélia :):amour: .

Les filles : va falloir se remettre à la OLA !

:calin::calin:

Link to comment
Share on other sites

Ah oui c'est sûr c'est normal que tu aies peur ; c'est rassurant quand même de savoir que dans une semaine le risque sera bien moins grand. Alors mets-toi des objectifs rapprochés, je pense que ça te détendra un peu : tenir déjà jusqu'à la fin de cette 1ere semaine : ça fait dimanche ?

Ne te laisse pas gonfler avec ton diabète en plus ! Ta diabéto est-elle en relation avec le service ? Gère sans leur montrer et ne leur dis que ce qui est à ton avantage ! mais j'imagine que tu sais déjà gérer ce problème. C'est juste trèèèèès énervant mais ça va ptêt te faire un dérivatif...

Allez bon courage, bientôt une journée de plus de gagnée !

Link to comment
Share on other sites

Comme les filles c'est normal que tu ai peur, et puis c'est encore tellement récent tout ca je crois qu'il faut le temps de digerer et pour cela il faut laisser le temps au temps raccroche toi à ce que tu as deja TA FILLE TON MARI TA FUTURE MAISON ..... et MAELLE est là rien que ca c'est ENORME elle a besoin de sa maman , sa maman se repose et fais tout ce qu'elle peut pour ce bébé à venir après tu ne peut pas faire mieux !!! j'espere que la psy a pu t'aider il faut que tu parles de tout ca pour evacuer et si tu as des questions pose les il faut que tu es toutes les infos que tu souhaites avoir c'est important et c'est toi la maman !! en attendant pleins de bisous et à ce jour personne ne peut trop dire ce qu'il va se passer par contre une choses est sure tu fais tout ce qu'il faut pour que ca se passe le meiux possible ! :calin::calin:

Link to comment
Share on other sites

Bébé :reste au chaud ! Ne gigote pas trop, juste suffisamment pour faire coucou à maman ! Je répète ce que je disais à Kélia :):amour: .

Les filles : va falloir se remettre à la OLA !

Pour être passée par là , j'ai l'impression de revivre des choses, j'ai connu ces peurs et ces craintes Juju.

On va les refaire les OLA si tu es d'accord Juju, j'espère qu'il y en aura autant que pour Kélia :calin:

Juju, je pensais à une chose, dont j'ai bénéficié lors de mon hospit et qui pour moi était un moment de "bonheur" : les massages lymphatiques. En plus des bas de contention, j'avais ces massages tous les jours et 2f/semaine un massage du dos. Si tu as des kinés dans le service mater n'hésites pas moi ça m'a apporté un soulagement sur les douleurs liées à l’alitement.

Après tu peux demandé si ils ont un sophrologue, si l'expérience te tente.

La sophro je la pratique depuis des années (5 ans) et ça m'a beaucoup aidé dans cette période d'hospitalisation.

Courage et petite puce attend attend attend :calin:

Link to comment
Share on other sites

Coucou,

J'espère que tout va bien ce passé pour toi !!! Il faut être positive, tout les jours!

Je croise tout mes doigts et mes orteils tout les jours pour toi ! :)

...Seul inconvénient, je vais avoir du mal à marché et à travaillé mais quand il faut soutenir les filles du forum aucun sacrifice n'est impossible ! :clin:

Je te souhaite beaucoup de courage, repose toi bien !

Des bisouxxxx

Link to comment
Share on other sites

tenez bon, c'est vrai que les premiers jours sont décisifs, et il y en a déjà deux de passés, avec bébé au chaud, et san contractions, ce qui est un bon point. je pense à vous très fort moi aussi!

Link to comment
Share on other sites

Un grand pas en avant déjà: les corticoïdes ont eu le temps de faire effet, bravo! Et s'il n'y a pas de contractions, ça laisse plein d'espoir.

Après, la peur est plus que compréhensible. Ce n'est pas évident d'accepter de faire la part des choses entre ce que l'on maîtrise (plus ou moins) et ce sur quoi on n'a pas de pouvoir.... Se faire confiance (pour le diabète notamment), faire confiance au bébé, à l'équipe médicale, et croire en sa bonne étoile!

Pour le mal de tête, je compatis, j'en ai souffert pendant tout mon séjour hospitalier sans arriver à déterminer si cela venait de leur système d'aération/clim/chauffage, de la sensation de soif assez récurrente, de la position allongée, ou effectivement d'un abus de téléphone portable.

As-tu pu voir un pédiatre? Es-tu strictement alitée ou peux-tu aller en néonat voir comment cela se passera pour ta mini-miss? Les explications du pédiatre sur ce qui allait arriver au bébé avaient été un moment important pour moi, plein d'émotions, très lacrymal, mais qui permettait de bien appréhender les choses. Une bonne partie de l'équipe du CHLS a été transférée à l'HFME, et ce sont vraiment des gens adorables et très compétents (je pense notamment au chef de service, le professeur O. C....S, et au docteur qui a suivi Madeleine pendant plusieurs années, H. B...I) Ils sont en général très "humains", tant avec les parents qu'avec les petits prémas.

Mais on n'en est pas là, ta puce est encore bien au chaud, et du côté de Pau, il y a aussi des doigts et orteils croisés en attendant la Ola hebdomadaire.

Bonne nuit à elle et toi.

Link to comment
Share on other sites

22h20 monito en cours, perf pas encore posée, je ne suis pas couchée.

Allitement strict, juste passage aux toilettes et douche possible (et encore la douche c'est un privilège parce que je ne contracte pas je pense).

J'ai vu une pédiatre cet AM qui m'a expliqué la prise en charge d'un mini homard de 800g, maintenant je sais encore plus ce que je veux éviter ...mais le bon côté c'est que je suis dans la maternité qu'il faut si cela devait arrivé (et ce n'est pas moi qui décide). J'ai aussi vu la line en même temps que Julie pour un massage.

Vivement demain (et les jours suivants voir les semaines).

Sinon monito toujours nickel, moral mieux après ma soirée avec Maëlle, juste toujours mal à la tête.

Bonne nuit et merci pour vos mails, SMS, MP, visite !

Link to comment
Share on other sites

Je rentre juste sur Londres après quelques jours à Paris et je suis bien désolée de découvrir ce post.

Plein de bisous de courage à toi, plein d'ondes positives et... OLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...