Jump to content

DID et assurance pour crédit


Hipa
 Share

Recommended Posts

Je rebondis sur le courtier, comme @Leelette( @pounine et @Mafalda ) car avec 34 ans de diabète, ça devient de plus en plus en compliqué . On a commencé à voir avec l'assurance de la banque de Guy, mais j'aimerais bien avoir d'autres propositions d'assurance en fonction de cette ancienneté. Merci à vous les filles !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je poste ici une info reçue ce jour de la Fédération à propos de l'assurance emprunteur Euroditas :

"Nous souhaitions vous faire un point de situation concernant le contrat Assurance Emprunteur, actuellement proposé par le Cabinet Euroditas pour les adhérents de la Fédération Française des Diabétiques. 

Nous avons rappelé à Euroditas l’urgence de trouver une solution de remplacement à l’offre emprunteur actuelle d’Allianz, qui génère depuis quelques temps une insatisfaction croissante de nos adhérents :

Mauvais positionnement tarifaire sur le marché,
Nombreux cas d’exclusion formulés par Allianz pour les pathologies liées au diabète,
Sérieux risque d’image pour la Fédération Française des Diabétiques et pour Euroditas, alors qu’il s’agit d’un service censé faciliter la vie du diabétique,
Suite à ces constats, de nouvelles conditions sont négociées depuis 2 ans avec l’aide du Cabinet Euroditas afin de mieux satisfaire nos adhérents, les délais de mise en œuvre ayant été malheureusement allongés notamment pour cause de crise sanitaire et de retard des assureurs concernés. Toutefois, ces délais ne sont plus acceptables, et il est urgent d’aboutir dans l’intérêt de nos adhérents.

 Nous avons le plaisir de vous annoncer :

 A compter du 25 octobre 2021 : le lancement d’une nouvelle offre emprunteur pour les diabétiques
L’objectif prioritaire étant de permettre aux diabétiques d’avoir une offre adaptée à leur situation, une nouvelle offre exclusivement dédiée aux diabétiques est désormais proposée par le Cabinet Euroditas. Cette nouvelle offre, aux conditions techniques actualisées, devrait permettre de satisfaire un nombre plus important de nos adhérents.

 Cette offre est proposée par le Cabinet Euroditas, dont les coordonnées sont les suivantes :

Par téléphone : 01 40 51 98 80

Par mail : [email protected]

Site internet : www.euroditas.fr

 

1er trimestre 2022 : amélioration avec un processus de souscription digitale en ligne
Sans conséquence sur les conditions techniques de l’offre, le processus de souscription sera simplifié durant le 1er trimestre 2022. L’objectif étant de raccourcir les délais d’une part, mais aussi de simplifier toutes les démarches administratives, nous serons alors davantage en mesure de satisfaire nos adhérents."

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Bonne nouvelle j'espère ! En 2018 Allianz nous avait fait une proposition tout à fait indécente, l'assurance de notre banque avait fait beaucoup mieux. 

Donnez nous des nouvelles si vous empruntez ! 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

@linecé tu as réussit à ne pas être assuré mais à faute un crédit ? Je pensais que on ne pouvais pas ! Moi je suis assurée mon prêt immobilier sera bientôt enfin pas de suite fini du coup nous aimerions faite un autre projet immobilier mais moins chère que notre maison et je n'ai pas envie de m'assurer mais je pensais ne pas pouvoir le faire 

Link to comment
Share on other sites

Pour votre information, le Credit Mutuel supprime les formalités médicales pour la souscription d'un prêt immo. Il faut par contre être client chez eux depuis au moins 7 ans.

https://www.dna.fr/economie/2021/11/09/le-credit-mutuel-supprime-le-questionnaire-medical-pour-les-credits-immobiliers

Edited by Sakura
  • Like 3
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

@Hipacompte-tenu du gros écart de salaire entre mon mari et moi, et puisque nous sommes restés dans la même banque, ils ont accepté. Mais c'est une dérogation apparemment... L'idée c'est que mon mari pourrait assumer seul le prêt si je ne travaillais pas ou si je n'étais plus là. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

coucou tout le monde

 

nous avons depuis quelques temps un projet de construction de maison...nous avons donc d'ailleurs vendu notre appartement l'année dernière...nous avons démarché un courtier pour nous trouver un bon pret chose qu'il a réussi à faire!!

Mais bien sur la banque ne veut pas m'assurer pour l'ITT les autres non plus pour l'instant...là ou ça se corse c'est que du coup a priori ils ne veulent pas m'accorder le pret si je n'ai pas d'assurance qui accepte de prendre en charge en ITT...je suis révoltée en ce moment!!! c'est eux qui ne veulent pas m'assurer mais du coup ils ne m'accordent pas le credit...

Par qui êtes vous passé du coup??!!!

Merci à tous je suis désespérée!

Link to comment
Share on other sites

Le 29/11/2021 à 10:45, Gabby55 a dit :

coucou tout le monde

 

nous avons depuis quelques temps un projet de construction de maison...nous avons donc d'ailleurs vendu notre appartement l'année dernière...nous avons démarché un courtier pour nous trouver un bon pret chose qu'il a réussi à faire!!

Mais bien sur la banque ne veut pas m'assurer pour l'ITT les autres non plus pour l'instant...là ou ça se corse c'est que du coup a priori ils ne veulent pas m'accorder le pret si je n'ai pas d'assurance qui accepte de prendre en charge en ITT...je suis révoltée en ce moment!!! c'est eux qui ne veulent pas m'assurer mais du coup ils ne m'accordent pas le credit...

Par qui êtes vous passé du coup?!!!

Merci à tous je suis désespérée!

Bonjour

vous êtes dans le cas classique sur l'aspect bancaire. Néanmoins il y X possibilité de contourner la problématique.

les principales problématiques des emprunteurs diabétiques sont: le refus de garanties ITT qui entraine le refus du prêt pour garanties non conformes aux exigence de la banques et le refus de prêt lié au taux d'usure (normes banque de France). Maitrisant à peu près le sujet j'ai écris l'article qui suit qui détaille tout ce qu'il faut savoir avant d'emprunter.

https://www.leblogpatrimoine.com/credit-immobilier/assurance-de-pret/quelle-assurance-de-pret-immobilier-pour-diabetique-de-type-1-ou-2-solution-conseil-et-analyse.html

En espérant que cela vous aide car c'est du vécu. Mon métier au quotidien

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, 

Je fais face aux mêmes problèmes de refus total de l'ITT, suite à un incident en lien ou non avec le diabète. L'assureur CNP me dit que ceux sont les médecins conseils qui prennent les décisions. Qui sont-ils pour être aussi mauvais ou cupide ? 

Merci pour les tuyaux en tout cas : Euroditas et lien vers l'article je vais creuser. 

Aussi, savez vous comment il est possible d'agir, de faire remonter cette situation double peine, de dénoncer le fait qu'il n'y ait même pas parfois d'adaptation des tarifs par exemple dans notre situation,... ? 

Je suis très en colère contre ce fonctionnement... 

Lorette.

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

@Lorette : la cnp ne nous a posé aucun problème en 2018 (mon conjoint est également diabétique), contrairement à Euroditas. Je n'en reviens d'ailleurs toujours pas (nous avions 40 ans et nous avons emprunter sur seulement 12 ans, ceci explique peut-être cela). 

Les médecins des assureurs bossent pour les assureurs dont le but est de gagner de l'argent (ou au moins de ne pas en perdre) en pariant sur le fait qu'ils n'auront rien à prendre en charge. Donc les médecins calculent un niveau de risque pour chaque futur assuré. Étant médecin, je m'interroge sur la déontologie de ce job....mais des solutions existent. 

Aujourd'hui on attend la réponse de la cnp pour un investissement locatif. Je suis bcp plus inquiète : nous sommes plus vieux, on emprunte pour bcp plus longtemps et moi je suis aujourd'hui en surpoids (😭). Si on a des exclusions ou des surprimes, on abandonne le projet, je n'ai pas du tout envie de me prendre la tête en ce moment. 

Edited by Leelette
Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, Lounche a dit :

Tu en es bien sûr ? :grat:

 

il y a 29 minutes, Leelette a dit :

😂 Non, 40 ans 😂. Je vais corriger. 

Quand on aime on compte pas   :sun:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu récemment un courrier de ma banque. Ils suppriment la surprime que j'avais sur mon prêt immobilier. Ça fait 40€ en moins à payer pour les 5 ans qui restent ! 

(dommage que ce ne soit pas rétroactif 😜

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

J'ai enfin résolu la question de l'assurance de prêt. Je suis passée par un courtier qui s'appelle ZEN UP trouvé au dernier moment (je dois avoir bouclé mon dossier de prêt pour le 21/01!). Je suis prise en charge pour tout sans exclusion avec surprime mais avec un tarif compétitif, mieux que l'ensemble des propositions que j'ai pu avoir jusqu'alors. La Banque Postale a accepté la délégation d'assurance, donc c'est parti. Je suis soulagée, mon compagnon aussi. 

Si vous voulez, je peux vous parrainer avec votre adresse mail. Au passage, le parrainage donne des chèques cadeaux pour vous et pour moi :) !

Les réponses des autres assurances ont été

- Allianz ; prise en charge avec surprime et ITT exclusion de tout ce qui concerne le diabète et conséquences associées.  

- Afi Esca : prise en charge sans exclusion avec un tarif de 140 euros / mois

Je n'ai pas de retour des autres assurances contactées mais je vous tiendrais au courant. 

À bientôt pour la suite. 

Le 31/12/2021 à 10:09, Marquise a dit :

J'ai reçu récemment un courrier de ma banque. Ils suppriment la surprime que j'avais sur mon prêt immobilier. Ça fait 40€ en moins à payer pour les 5 ans qui restent ! 

(dommage que ce ne soit pas rétroactif 😜

Bravo à vous ! Des sorties et restaurants en perspective !! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...