Jump to content

Comment allez-vous aujourd'hui ?


Recommended Posts

Au bureau si on y va, on n'a pas le droit de manger avec qqn d'autre ni dans une salle de réunion. C'est chacun à son poste en open space. Je suis en colere finalement car l'impact d'un salarié n'est pas la même que celui d'un enseignant qui impacte par ricochet 30 familles. Je suis aussi en colere car la maternelle à été fermée aussi en septembre à cause du même problème... et que ça me fait peur car à ce rythme là on ne va pas avancer et que je me dis que je vais finir par l'attraper.

La période est tres difficile pour tout le monde. Chacun doit essayer d'y passer à travers. 

Demain, j'ai reunion à 9h, sauf que je dois déposer G à 8h55... j'espère seulement qu'il aura école. C'est épuisant. A priori à la télé tout va mieux,  donc c'est humain, il y a du relâchement mais ce satané virus nous rappelle vite qu'il ne faut pas lâcher... la preuve.

Ce soir je discutais avec un collègue, il vit seul et avec 12h de boulot par jour ca fait 3j qu'il n'est pas sorti. Malgré la crise, la charge de boulot augmente pour beaucoup pour certains mais disparaît aussi pour d'autres. 

@pounine @Marquise le boulot devant écran sans forcément un bureau adapté c'est vraiment pas l'ideal. De mon côté, ma tendinite au poignet revient aussi. Je change régulièrement de souris et un bureau pour appuyer mes coudes me manque.

Courage à tout le monde!!!! Et merci pour tous vos retours, je me sens vraiment moins seule.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 18.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Leelette

    972

  • MarieDiab

    857

  • Marquise

    698

  • libellule

    698

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonsoir à tous, C'était une bonne journée pour moi ... pas de travail au CIO (bureaux réquisitionnés pour des commissions), j'ai pu profiter de mini puce (pas de crèche, elle a pu faire une très

Rhooo, on dirait que mon projet de déménagement de magasin va se concrétiser ! J'ai trouvé une super affaire (à acheter, pas à louer). Le prix de l'immobilier ici, c'est pas Paris ! De l'espace,

Mon mari a passé une radio de contrôle ce matin, et, dixit le médecin "il est pratiquement guéri !". Il n'a plus ni drain, ni perfusion depuis une heure, j'imagine son soulagement ! Il va enfin po

Posted Images

je lis avec intérêt vos réactions

 

pour ma part, ma hiérarchie est aux abonnés absents comme toujours

on a bien un protocole sanitaire envers les élèves, nos devoirs, ce qu'on doit mettre en place ...

mais pour nous, en tant que personnel de l'Education Nationale, rien !

 

ceci dit, vos réflexions apportent de l'eau à mon moulin !

merci pour ces échanges

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Dans mon lycée, on nous a rappelé qu'il était illégal de déjeuner ailleurs qu'à la cantine. Où les collègues sont installés en quinquonce dans la mesure du possible. Mais le possible se heurte à la taille des locaux vs le nombre de collègues.... (moi je joue les rebelles et je mange en solo ailleurs dans l'établissement... Je compte sur vous pour ne pas me dénoncer ! ) 

Quand je vois les mesures prises dans le privé autour de moi, j ai souvent l'impression qu'on vit dans des mondes parallèles. 1300 élèves, 150 profs, matériel partagé (1 ordinateur différent dans chaque salle de classe, la photocopieuse...), des élèves qui ne mettent pas le masque sur le nez, ceux qui le retirent pour éternuer parce que sinon c' est dégoûtant.... Conseils de classe, réunions en pagaille (en présentiel)... 

J'apprécie de ne pas être enfermée et coupée du contact avec les élèves et les collègues, mais côté sécurité, on peut rêver mieux... 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Aux dernières nouvelles, rien ne vous empêche de sortir de votre établissement pour déjeuner ? Les bancs publics (ou les voitures quand il fait froid) sont là pour ça. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, pounine a dit :

Aux dernières nouvelles, rien ne vous empêche de sortir de votre établissement pour déjeuner ? Les bancs publics (ou les voitures quand il fait froid) sont là pour ça. 

Bof bof c'est pas terrible comme suggestion, ce n'est que mon avis! ( on va essayer de se modérer sur les injonctions diverses et variées )   Amitiés @@++ ;):)

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, pounine a dit :

Désolée si le message était maladroit, c'était pas le but. La vilaine hypo de la nuit a fait son œuvre :)  @Fil

 

Merci @pounine , j'avoue que j'ai été très surpris lolilol encore Merci.... pour tout....   :sun:

Link to post
Share on other sites

Les situations deviennent très compliquées je trouve, parfois ridicules. J'ai eu trois élèves cas-contact dans ma classe, mais je ne suis pas cas-contact car nous portons tous des masques🙃. J'ai été testé au cas où, mais j'étais négative. Je jongle donc entre la classe en présentiel et un minimum de distanciel pour ceux qui sont en septaine. Pas évident de jongler avec tout ça. Il y a de nombreux élèves Covidés dans le collège de Lise, mais les cas-contacts ne se font pas testés pour autant. Quant à la cantine, ça ne rime à rien du tout... Bref, je compatis avec tout le monde, il va falloir encore faire preuve de ténacité et de patience... Je trouve juste que nous sommes vraiment exposés en tant que DID et que c'est quasi-impossible de se protéger correctement. Le seul avantage d'être en présentiel, c'est juste de pouvoir voir du monde et de continuer un semblant de vie normale. Courage à tous, ça va le faire. Prenez soin de vous !

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Une nuit et une journée à oublier.... après une canule coudée posée hier soir (yep je sais faut pas...)))

hh.thumb.jpg.71a23db180c7d42c068b21d0a465a1f0.jpg

j'ai la tête en vrac maintenant lolilol Bonne journée :sun:

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

2.50 c'est rien ! J'ai récemment atteint allègrement les 3.20 après avoir mangé une choucroute et fait ensuite 25 km en vélo pour compenser... Jamais compris pourquoi c'était monté si haut... 

Bon courage @Fil ça ira mieux demain ! 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, Fil a dit :

j'ai la tête en vrac maintenant lolilol Bonne journée :sun:

@Fil je rebondis là dessus lorsqu’il y a une hyper qui dure la nuit ça se ressens encore à distance plus tard dans la journée ?

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Milly a dit :

@Fil je rebondis là dessus lorsqu’il y a une hyper qui dure la nuit ça se ressens encore à distance plus tard dans la journée ?

Hello, oui, au moins le temps que ça redescende, ici toute la matinée, je pense que c'est la cétonémie, qui était dans mon cas un peu haute et qui oblige à faire des apports important d'insuline, qui met le cerveau et le corps un peu en vrac. J'ai d'ailleurs apprécié de retrouver mon vieux protocole fait à l'hosto pour faire descendre tout ça. ;):)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Contrariée ce matin... nous avons signé le compromis pour la vente de notre appartement le 9 octobre et nous avons jusqu’au 22 janvier pour signer la vente et quitter l’appartement... on doit récupérer l’appartement de nos voisins qui eux font construire leur maison elle devait être livrée fin décembre mais avec les confinements de mars et novembre ça a pris un peu de retard...donc déjà je me fais du soucis j’ai pas envie de devoir tout déménager chez mes beaux parents et tout ré déménager 2 semaines plus tard...

et pour couronner le tout notre acheteuse qui ne s’entend plus avec sa colocataire s’est mis en tête qu’elle pourrait récupérer notre appart fin décembre et nous met une pression pas possible...

je sais qu’on est dans nos droits jusqu’au 22 janvier mais hier j’étais contrariée de cette situation et j’ai eu une soirée remplie de contractions...

  • Sad 2
Link to post
Share on other sites

Pas facile ces moments là. La proprio ne veut pas payer la taxe d'habitation de son autre logement à mon avis 😉

Dis toi que tu déménages le 22 vers un nouveau chapitre, avec une petite intro peut-être chez les BP.

Bon courage et essaie de lâcher prise, tu n'as pas de contrôle sur tous ces événements, donc profite de l'instant et fais une caresse à ton bidou. 

Link to post
Share on other sites
il y a 35 minutes, pounine a dit :

Pas facile ces moments là. La proprio ne veut pas payer la taxe d'habitation de son autre logement à mon avis 😉

Dis toi que tu déménages le 22 vers un nouveau chapitre, avec une petite intro peut-être chez les BP.

Bon courage et essaie de lâcher prise, tu n'as pas de contrôle sur tous ces événements, donc profite de l'instant et fais une caresse à ton bidou. 

Même pas!! Elle n’aura pas à payer la taxe d’habitation de son ancien logement vu qu’elle est logée gracieusement chez une « amie »... par contre ce qui l’embête effectivement c’est de devoir nous payer à nous la taxe d’habitation en janvier (alors qu’elle aurait dû la payer en fin d’année)...

Mais bon c’est sûr il faut que je lache prise...en espérant que quand on sera voisin elle ne vienne pas nous pourrir la vie!

Link to post
Share on other sites

Aujourd’hui c’était mon dernier jour de congé parental je reprends le boulot demain... Un peu triste mais contente de reprendre le boulot aussi mais un peu déstabilisé avec tout ce contexte...je vais découvrir un nouveau monde travail -covid !! 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Cette semaine, mon fils est au téléphone avec sa mamie qui lui lit une histoire. Pour illustrer ses propos elle envoie une photo du livre par SMS. Comme il manipule assez bien l'outil il va lire le SMS et navigue dans les différents messages. Il ne sait pas encore lire mais tombe sur la photo de son cadeau de Noël posé dans le salon de ma mère, qui vient de le réceptionner. Je l'entends au téléphone "Mamie c'est quoi la boite bleue avec le bateau dans ton salon ?". Elle lui a renvoyé la photo mais sans le cadeau, à voir si il fait le rapprochement à Noël, mais je pense qu'on est grillés... 😅

  • Haha 8
Link to post
Share on other sites
Le 01/12/2020 à 21:01, Marquise a dit :

@aziliz je m'incline, là tu fais très fort 😁

Pas trop difficile, la redescente ? 

Bah j'étais pas très bien toute la journée... je commence à me déshabituer des hyperglycémies. C'est la que je me rend compte que mon diabète se rééquilibre tout doucement malgré encore des hyper mais moins élevés en général. La je me suis faite avoir par le gras et sucre de tout ça... je n'en mange pas souvent et j'ai oublié un bolus supplémentaire 😱🤣

Edited by aziliz
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Le 21/11/2020 à 23:20, Gabby55 a dit :

Courage.... maintenant tu vas pouvoir te poser... comment vont les filles?

Désolée de la réponse tardive. Les filles vont super bien. Elle adorent leurs nouvelles chambres, elles prennent très bien ce déménagement. C'est minette Java qui elle n'a toujours pas mis le nez dehors.. 

Le 30/11/2020 à 09:53, Gabby55 a dit :

Contrariée ce matin... nous avons signé le compromis pour la vente de notre appartement le 9 octobre et nous avons jusqu’au 22 janvier pour signer la vente et quitter l’appartement... on doit récupérer l’appartement de nos voisins qui eux font construire leur maison elle devait être livrée fin décembre mais avec les confinements de mars et novembre ça a pris un peu de retard...donc déjà je me fais du soucis j’ai pas envie de devoir tout déménager chez mes beaux parents et tout ré déménager 2 semaines plus tard...

et pour couronner le tout notre acheteuse qui ne s’entend plus avec sa colocataire s’est mis en tête qu’elle pourrait récupérer notre appart fin décembre et nous met une pression pas possible...

je sais qu’on est dans nos droits jusqu’au 22 janvier mais hier j’étais contrariée de cette situation et j’ai eu une soirée remplie de contractions...

Pas facile un achat.. À 10 jours de signer l'une des propriétaires est décédée... Ça a décalé de 15 jours mais j'ai pas lâché le notaire... 

Allez pleins de bonnes ondes ça va aller

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Coucou à toutes :)
ici, un petit moral.
On a dû euthanasier notre bouledogue samedi soir en raison de crises d'épilepsie graves et durables malgré un traitement de cheval ! 😪
La grossesse ne me plait pas !!! J'ai des nausées à longueur de journée, la seule solution de mon gynéco, homéopathie, ou un traitement qui est le cariban, introuvable à proximité. La pharmacie m'a donc proposé le donormyl mais prendre un somnifère ne me tente que moyennement. Donc je grignote un peu plus pour faire passer les nausées, mais le diabète s'en ressent. Je dors mal à cause de ça aussi alors j'ai l'impression que c'est un cercle vicieux...
Pas spécialement envie de me faire arrêter, mais peut être que quelques jours me feraient pas de mal.
Des solutions magiques contre les nausées?

Sinon, je suis toujours isolée au bureau (bureau individuel, dans le bâtiment du stock) ou je ne croise que très peu de monde. Les inconvénients du télétravail que j'aime tant sans les avantages puisque je ne suis même pas chez moi... Et j'ai la route tous les jours 🤣

Allez, sinon pleins de force et de bonne humeur à tout le monde :)

Link to post
Share on other sites

@CorentineM. Désolée pour votre chien 😥

Pour la grossesse, ça me rappelle quelqu’un ... 😇

Ma gyneco m’avait prescrit un médicament à base de gingembre, mais j’ai oublié son nom ! Nos chères pharmaciennes sauront certainement t’orienter 🙂

🤞🏻pour que ça ne dure pas et que tu puisses reprendre des forces pour la suite ! Si tu ressens le besoin de t’arrêter ne culpabilise pas, c’est fatiguant tout ça 🙂

Link to post
Share on other sites

@Ellie merci, on se console avec le 2ème loulou !

Je me doute que je ne suis pas là seule mais qu'est ce que c'est biiiiiiip !!
La pharmacienne m'en a parlé mais il semblerait que depuis environ 6 mois cela soit interdit à la vente suite à différents soucis. C'est du moins ce que 2 pharmacies m'ont expliqué (une de la vieille école et une beaucoup plus "jeune"), d'où l'orientation vers l'homéopathie.

Je croise aussi tout ce que je peux hihihi

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...