Jump to content

Comment allez-vous aujourd'hui ?


Recommended Posts

 mettons de côté cette année 2020 et place à l année 2021 : je vous souhaite beaucoup de bonheur  avec votre famille et vos  proches et bien sûr  une Excellente santé ... bref belle année 2021 à toutes et tous !!! 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
  • Replies 18.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Leelette

    975

  • MarieDiab

    858

  • Marquise

    700

  • libellule

    698

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonsoir à tous, C'était une bonne journée pour moi ... pas de travail au CIO (bureaux réquisitionnés pour des commissions), j'ai pu profiter de mini puce (pas de crèche, elle a pu faire une très

Mon mari a passé une radio de contrôle ce matin, et, dixit le médecin "il est pratiquement guéri !". Il n'a plus ni drain, ni perfusion depuis une heure, j'imagine son soulagement ! Il va enfin po

Rhooo, on dirait que mon projet de déménagement de magasin va se concrétiser ! J'ai trouvé une super affaire (à acheter, pas à louer). Le prix de l'immobilier ici, c'est pas Paris ! De l'espace,

Posted Images

@Marquise comme tu le dis, vivement le retour d’un rythme de travail (école en fait car pour le travail ça ne sera pas avant septembre).

Je ne sais plus si je vous l’ai dit mais j’ai décidé de prendre un congé parental jusqu’à la rentrée de septembre parce que honnêtement, retourner bosser en télétravail ou pour voir des couloirs déserts et manger en quinconce ça ne me fait par rêver 😅 Et puis pas envie d’arrêter l’allaitement, pas de nounou bref tous les éléments étaient réunis pour me dire de ne pas y retourner 🙂


Ici aussi les glycémies n’étaient pas au beau fixe... nous avons rendu visite à la famille et entre les repas sans féculents  et les petits déjeuners avec pain au lait miel et jus d’orange (quand tout est sur la table j’ai du mal à lui dire non... alors que je sais que ça va être difficile de gérer niveau glycémie...). En plus on sort d’une période compliquée niveau alimentation puisqu’il refusait quasiment tout. On avait vu un microkiné et je comptais surtout sur le break des vacances pour que ça rentre dans l’ordre et c’est chose faite !

Les bonnes résolutions de 2021 pourraient être de réussir à cuisiner équilibré et sur le long terme... j’ai toujours eu du mal à me fixer des horaires et à planifier à l’avance... aujourd’hui j’avais quand même réussi à préparer des carottes et elles ont brûlées pendant la tétée de ma fille 😅

on me parle souvent des robots cuiseurs, je ne voyais pas trop l’intérêt mais si ça peut m’éviter de passer 2h à tout préparer pour tout faire cramer ensuite (je n’en suis pas à mon coup d’essai...) je suis prête à reconsidérer la question !

  • Like 3
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Bon voilà, on a laissé notre fille à l'aéroport. Retour prévu en juillet. Si on a de la chance on pourra peut-être aller la voir au printemps, selon la situation sanitaire. Je croise les doigts 🤞

C'était super de l'avoir à la maison 2 semaines, même si elle était souvent en vadrouille. Et pas de chance pour elle, elle a chopé une angine pour le réveillon du nouvel an, mais pas le covid heureusement. 

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Marquise a dit :

Bon voilà, on a laissé notre fille à l'aéroport. Retour prévu en juillet. Si on a de la chance on pourra peut-être aller la voir au printemps, selon la situation sanitaire. Je croise les doigts 🤞

C'était super de l'avoir à la maison 2 semaines, même si elle était souvent en vadrouille. Et pas de chance pour elle, elle a chopé une angine pour le réveillon du nouvel an, mais pas le covid heureusement. 

elle part où ?

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Marquise a dit :

Elle repart à Belfast en Irlande du Nord. Elle est assistante en français dans un lycée. 

Je rêve d'aller en Irlande !

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Lounche a dit :

Je rêve d'aller en Irlande !

On espère pouvoir y aller ! 

Elle a déjà fait pas mal de randonnées, et c'est toujours des paysages  magnifiques . Ses photos nous font rêver ! 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Bonne année à tous 💕 que 2021 vous apporte ce que vous souhaitez et réalise tous vos rêves 😍

Ici en arrêt depuis mardi dernier en raison de la grossesse et du diabète, trop de yoyo dans les glycémies, mon diabèto m'a donc mis en repos pour lisser tout ça. Résultat une semaine d'arrêt et c'est plutôt beaucoup mieux ! Et hier prise de sang, hba1c à 6.7%, jamais arrivé depuis....... Longtemps ! 

 

Belle journée à vous 😁🤗

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
Le 03/01/2021 à 14:26, Marquise a dit :

J'ai réussi hier à avoir l'honorable pourcentage de durée dans la courbe (vous savez, sur le FSL, le pourcentage de temps passé dans la fourchette souhaitée des glycémies sur les dernières 24 heures) de : 0% :horreur:

Vivement le retour au travail, à des horaires plus stables, des repas moins festifs et moins tentants...

J'ai eu aussi un réveillon assez mouvementé. Nous étions chez ma sœur et son mari, et nous avons joué aux cartes jusqu'à 4h30 du matin. Comme nous restions dormir chez eux à cause du couvre-feu, je n'ai pas fait attention à ma consommation d'alcool...☺️

Après une très courte nuit d'à peine 4 heures de sommeil, lorsque je me suis levée pour petit-déjeuner avec les autres, j'étais pas en pleine forme...J'ai fait un malaise vagual qui a bien fait peur à tout le monde. Je ne me souviens que d'une chose : je les entendais parler dans une langue inconnue, très moche en plus ! 😅

Je me suis remise depuis, mais c'est promis, plus jamais je ne boirai autant !!

Depuis 2 ou 3 semaines je cumule les 0% aussi :groumf: ...  2% les jours fastes. C est pas la grande forme, je supporte très mal les hyper.  J ai été malade mais même pas vraiment de folie alimentaire, je suis trop écoeurée pour ca !

2 jours de cortisone (Je n ai pas fait le 3e...) ne m ont pas aidée  !

  • Sad 3
Link to post
Share on other sites
Le 04/01/2021 à 00:35, Milly a dit :

on me parle souvent des robots cuiseurs, je ne voyais pas trop l’intérêt mais si ça peut m’éviter de passer 2h à tout préparer pour tout faire cramer ensuite (je n’en suis pas à mon coup d’essai...) je suis prête à reconsidérer la question !

ça va faire un an que j'ai sauté le pas. (je trouvais ça gadget) J'ai opté" pour un robot multifonction cuiseur. je suis contente. maintenant je fait ma pâte à pizza, plein de brioche, les plats mijotés plus besoin de surveiller, mélanger, il faut aussi cuisson vapeur. 
Comme il est connecté j'ai plein de recette avec aussi les valeurs nutritionnelles ce qui est appréciable. ;) 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, fleur de lys a dit :

ça va faire un an que j'ai sauté le pas. (je trouvais ça gadget) J'ai opté" pour un robot multifonction cuiseur. je suis contente. maintenant je fait ma pâte à pizza, plein de brioche, les plats mijotés plus besoin de surveiller, mélanger, il faut aussi cuisson vapeur. 
Comme il est connecté j'ai plein de recette avec aussi les valeurs nutritionnelles ce qui est appréciable. ;) 

Moi aussi j’ai craqué hier 😅 premier essai ce soir 🤞

Je peux pas vraiment dire que je suis une grande cuisinière... et j’ai toujours eu du mal avec les horaires fixes, les trucs répétitifs. Bon je me suis améliorée depuis la naissance de mon fils, mais avec l’arrivée de ma deuxième je me rends compte que j’ai encore un peu de chemin à parcourir. Je me retrouve trop souvent à préparer des trucs à la va vite, sans légumes... et je vois le résultat sur les glycémies. Et depuis qu’il ne mange plus à la cantine je me sens complètement débordée... Il reste prendre le goûter à l’école du coup, 3 fois par semaine (c’est où le post des mères indignes déjà 😁).

Et puis on a passé une période compliquée, entre le moment où il ne mangeait plus puis la période des fêtes où c’était un peu l’anarchie. Je regardais le temps dans la cible et il n’avait jamais été aussi bas, surtout des hyper... je me sentais vraiment mal, pas capable. Et là, depuis une semaine, c’est vraiment mieux, presque pas d’hyper, les nuits impecc 🤷‍♀️, l’ascenseur émotionnel !

Edited by Milly
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

@fleur de lys tu me donnerais presque envie de sauter le pas moi aussi !

Un peu l'angoisse ici : ma fille, qui est à Belfast, en Irlande du Nord, est partie avec une angine, qu'on a soignée avec un antibiotique. Mais elle a dû faire une réaction médicamenteuse, car depuis vendredi elle a une éruption cutanée sur tout le corps. Hier en début d'après-midi elle a appelé les urgences locales, mais à cause d'un bug téléphonique, elle n'a pu avoir un médecin que 6 heures plus tard à 20h !

Heureusement l'un de ses colocs est pharmacien et a une voiture. Et il est très protecteur avec elle. Hier soir, elle a enfin pu avoir un médecin et ils sont allés dans un centre Covid pour diagnostic (mais pas pour faire le test). On lui a prescrit un anti-histaminique.

Ce qui est dur pour nous les parents, c'est qu'on ne peut rien faire. tout cela se passe à 1000 kilomètres et on ne peut pas monter dans une voiture et être avec elle une heure ou deux plus tard. C'est difficile. Et je me dis que ce n'est que le début !

Quand elle est partie, je savais que cela arriverait, mais on espère toujours que cela arrivera le plus tard possible...

  • Sad 2
Link to post
Share on other sites

Marquise, je compatis. Avec enfants et petits enfants au bout du pays ou de l'autre ôté de l'atlantique, je trouve très difficile de ne pouvoir aider, soutenir. même si je me dis que je suis heureuse d'avoir de beaux oiseaux qui ont su faire leur propre nid, librement. Mais ça, c'est le raisonnement, et le coeur de Maman...c'est autre chose! Bon dis -toi que ta fille a rencontré un bel homme secourable et qualifié!!

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Ça y est je passe ma dernière journée chez nous avant de déménager demain et de signer la vente vendredi... ça fait bizarre... et c’est parti pour 3 semaines chez mes beaux parents...ça va bien se passer hein!!??

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Gabby55 a dit :

Ça y est je passe ma dernière journée chez nous avant de déménager demain et de signer la vente vendredi... ça fait bizarre... et c’est parti pour 3 semaines chez mes beaux parents...ça va bien se passer hein!!??

 @Gabby55 si tu t'entends bien avec eux il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Dit toi que ce n'est que temporaire et que d'ici 3 semaines tu sera chez toi de nouveau 😉

 

Aujourd'hui journée pourrie pour mes glycémies. J'ai une infection urinaire et ça se ressent. Je vous laisse découvrir 🙄 j'ai fait 15 unités d'insuline avec mon stylo vers 17h ça n'a presque rien changé 😔. Demain ça ira mieux j'espère !

Screenshot_20210119-210543.jpg

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, aziliz a dit :

 Je vous laisse découvrir 🙄 j'ai fait 15 unités d'insuline avec mon stylo vers 17h ça n'a presque rien changé 😔. Demain ça ira mieux j'espère !

Pfiouuu   :fou:  j'espère que ça va mieux même si ça ne doit pas être facile.   :sun:

Link to post
Share on other sites
Le 19/01/2021 à 21:15, aziliz a dit :

 @Gabby55 si tu t'entends bien avec eux il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Dit toi que ce n'est que temporaire et que d'ici 3 semaines tu sera chez toi de nouveau 😉

 

Aujourd'hui journée pourrie pour mes glycémies. J'ai une infection urinaire et ça se ressent. Je vous laisse découvrir 🙄 j'ai fait 15 unités d'insuline avec mon stylo vers 17h ça n'a presque rien changé 😔. Demain ça ira mieux j'espère !

Screenshot_20210119-210543.jpg

Si ils sont gentils mais c’est jamais facile de concilier les générations... on débarque avec toutes nos affaires on bouscule toutes leurs petites habitudes... et moi je ne travaille pas j’ai déjà des contractions ma sage femme m’a dit repos... je suis pas très à l’aise de rester coucher toute la journée...

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Le 20/01/2021 à 11:19, Fil a dit :

Pfiouuu   :fou:  j'espère que ça va mieux même si ça ne doit pas être facile.   :sun:

Oui c'est beaucoup mieux comme quoi une infection peut tout faire chambouler 🤪

@Gabby55 je te comprends. Ce n'est jamais très évident ces situations mais te stress pas trop par rapport à ça surtout si tu as des contractions! Tout vas bien se passer et je suis sûre qu'il seront conciliants. D'ailleurs ils ont accepté que vous veniez ils n'auraient pas voulu ils auraient refusé. Courage!

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

@gabby en effet, c'est une situation que je ne t'envie pas

mais vous savez tous que c'est pour un temps donné, avec une date de fin, donc en tant qu'adulte, il doit être possible pour chacun de faire un effort

courge courage

et ton bébé et toi êtes la priorité !

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

@Gabby55 : reste tranquille, les beaux-parents le savent .... vous avez fait déjà énormément de choses !! Profites en.

Pas trop la forme par chez moi, je me retrouve essoufflée depuis le vaccin, un peu mal à la tête et bien fatiguée (mais ça, c'est difficile de savoir si c'est le vaccin !) ... c'est que je fabrique des anticorps, mais j'appréhende un peu la 2e dose, qui donne plus d'effets indésirables. On verra, c'est le 12/02 pour moi. Je le sens depuis début de semaine, où j'arrive essoufflée chez les patients qui sont au 4e étage ... ce qui n'était plus le cas depuis novembre ! J'espère que ça ne va pas durer trop longtemps. Mon footing de ce matin a été laborieux ... mais je vais en ski de randonnée demain quand même !! J'en ai besoin.

Bon we à tous

  • Like 5
Link to post
Share on other sites

Je vais de nouveau être tata !!! 😁 😁 😁 

Une petite fille, encore 😁 ça fera 4, on ne sait pas faire de garçon dans la famille apparement 

  • Like 9
Link to post
Share on other sites

Quelques petites nouvelles :

Depuis le début de l'année je fais 2 jours en télétravail (mardi et jeudi) et 2 jours au bureau (lundi et vendredi). Le mercredi, c'est repos depuis que j'ai demandé un temps partiel. Et ce rythme me convient parfaitement. Je suis contente de retrouver mes collègues 2 fois par semaine, et contente de rester à la maison et de ne pas devoir supporter le masque pendant 8 heures le reste de la semaine.

Le week-end, avec mon mari, on essaie de faire une randonnée dès que la météo le permet. On en a déjà fait 6, à chaque fois 12 ou 13 kilomètres, on y a pris goût et ça nous fait beaucoup de bien, et ça nous rapproche aussi. Quand il fait froid on se prépare un vin chaud maison, un sandwich jambon-cornichons, et hop, c'est parti dans les montagnes environnantes.

Notre but c'est de pouvoir monter le Puy de Sancy en Auvergne à pied (et non en téléphérique).

Sinon, ma fille est en Irlande du Nord, elle est confinée et travaille par visio et vidéos. Bien sûr, ça lui pèse, et nous aussi vu qu'on ne pourra pas aller la voir comme c'était prévu ce printemps. Mais on espère que ce sera possible en 2022...

Et je viens de m'inscrire au Projet Voltaire pour repasser la certification, 5 ans après ma première certification. Le challenge est de faire mieux que la première fois !

 

  • Like 7
Link to post
Share on other sites

Merci pour ses bonnes nouvelles @Marquise et bravo pour le sport la certification Voltaire . J'aimerai beaucoup retourner en Auvergne cet été.

Ici... je suis une vraie lavette, je ne fais rien, je dors, je mange, je vais travailler. Il n'y a pas grand chose qui me motive. J'ai grossi bien sûr. J'ai pris contact avec 2 psy pour faire un bilan de compétences car aller travailler me semble de plus en plus insupportable et ennuyeux. Encore faut il le financer ce bilan. Heureusement que j'ai de chouettes collègues et que je ne teletravaille pas. 

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...