Jump to content

Comment allez-vous aujourd'hui ?


Isabelle
 Share

Recommended Posts

@Leeletteça va, je te remercie. Pour le moment je tiens le coup, même si je ne dors pas toujours très bien. 

Vendredi il a dit à l'un de mes beau-frères qu'il se sentait apaisé. On pense qu'il va se laisser partir. 

Samedi une de mes nièces fêtait le baptême de sa fille. On était donc tous réunis et ça nous a fait du bien. On est allés voir mon père (pas tous ensemble pour pas le fatiguer) et j'ai appelé ma fille en visio pour qu'elle lui fasse coucou. Il était content de nous voir, même si on est restés que 10 minutes car il était trop fatigué. 

C'est une période bien particulière que nous vivons en ce moment, quand on sait que la mort va bientôt arriver, mais qu'on ne sait pas quand. C'est la première fois que ma famille traverse cela. C'est dur, pour nous tous. Ma mère bien sûr, mes sœurs et moi, nos maris qui apprécient vraiment leur beau-père, nos enfants qui adorent leur grand père...

Ma fille m'a écrit tout à l'heure : Papy c'était le plus cool des papys. 

  • Like 2
  • Sad 3
Link to comment
Share on other sites

Le 12/09/2022 à 05:43, Leelette a dit :

@pounine : les hypos me déclenchent des maux de tête très désagréables, en particulier les hypos nocturnes ou celles qui durent. Seul le médicament que tu as cité me soulage. J'ai essayé l'huile essentielle de menthe poivrée (= un echec).le par*****mom ne fonctionne pas non plus. Le repos fonctionne mais c'est rarement possible. 

@Milly : 👍 pour la musique. Je n'ai pas de pb d'approvisionnement de pod, j'en ai tjrs une boîte d'avance. 

Je suis réveillée depuis 4h00 du matin. Lucie a débarqué dans notre chambre car sa pompe vibrait : on a oublié de la recharger, la batterie était à 20% 🤦‍♀️. Évidemment je ne me suis pas rendormi, mon cerveau s'est mis en route. Elle s'est elle vite rendormie heureusement. 

Zut Leelette je vois très bien de quoi t'y parles... Après la journée peut être longue !!

Ici reprise des horaires de classe et du conservatoire aujourd'hui. Bouh ! Les enfants sont enthousiastes mais leur mère est déjà crevée ! Vivement ce soir qu on se couche !!

Link to comment
Share on other sites

@MarquisePlein de courage pour cette période difficile
 

Il y a 18 heures, Milly a dit :

Ici pas trop de symptômes covid pour mon fils à part de la fatigue et une glycémie qui atteint des sommets et le lecteur qui affiche HI même en capillaire (je n’avais jamais eu ça)

moi si. Tant qu'il monte pas en acétone c'est déjà ça
tu peux monter le basal jusu' 200% et corrige comme tu peux.

 

Il y a 3 heures, Leelette a dit :

Lucie a refait bcp d'hypo cette nuit

Oh mince (je connais aussi ce genre de nuit)  elle a mangé un truc particulier ?
Je sais que si je fais de la purée le soir la nuit va être mer*ique à souhait,ça ne le  tient pas assez sur la durée.


 

Link to comment
Share on other sites

hypo qui traine = mal de tête ici aussi

enfin depuis 1 an, et parfois une glycémie à 0.80 tout l'aprem sans hypo me fait ça aussi

 

sinon ce soir réunion de rentrée, la mienne, avec moi comme maitresse

18 parents sur 28 élèves, des échanges assez décontractés, avec jus de fruits et assortiment de gateaux pour accompagner le jeu préparé par les enfants (les parents doivent retrouver la place de leur enfant en regardant un hibou rempli d'indices couleur préférée/meilleur ami/ repas préféré/jeu préféré/film préféré/futur métier)

je suis KO, je ne suis pas au bout de mes corrections mais je suis contente

 

demain, @MarieDiabje penserais à toi car reprise des mercredis musique pour moi (et les enfants) avec un douc espoir illusoire de pouvoir travailler un peu dans l'aprem !

  • Like 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Trop bien l'idée du jeu @LucieB ! Tu es incroyable comme maîtresse 👍. Je me suis bien fait remarquer ce soir à la réunion au collège. On a finit la réunion dans la classe de Clément. Les chaises étaient posées sur les tables et j'ai installé la chaise du mauvais côté de la table 😂. Je pensais être au 1er rang (oui oui, car sinon je ne suis pas concentrée) et je me suis donc retrouvée au dernier rang après avoir mis ma chaise du bon côté 😂. 2h30 de réunion. Arnaud n'est pas là. Les enfants viennent de se coucher. Lucie mange des kremas et des biscuits. On change les doses demain. Je suis réconciliée avec MyDiabby. 

  • Thanks 1
  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

 
J'aime beaucoup l'idée, c'était hier pour mon petit et jeudi pour mon grand.  ici les PE font basiques, les cahiers du jour sur les tables et en plus mon loulou m'avait justement dit hier midi "je suis tout devant la table du côté de la porte mais mais la place côté porte.
Donc du coup avec lui le jeu serait tombé à l'eau 🤣

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

coucou les copines,

j'ai survécu à mon premier mercredi

et les enfants étaient fiers d'eux car la seule personne qui a oublié un truc ... c'est moi !

 

Jacob est revenu ravi et fatigué de la danse et de la musique

Céleste fière de son premier cours de "solfège"

Iris et Colombe contentes de retrouver les copains de l'orchestre junior

et le mari est parti retrouver les potes de l'ensemble de cuivres

 

maintenant faut que je trouve l'énergie de me caler une activité un soir de la semaine !!! mardi danse ? ou mercredi gym ? la fuite au prochain lavabo ...

  • Like 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 14/09/2022 à 21:03, LucieB a dit :

coucou les copines,

j'ai survécu à mon premier mercredi

et les enfants étaient fiers d'eux car la seule personne qui a oublié un truc ... c'est moi !

 

Jacob est revenu ravi et fatigué de la danse et de la musique

Céleste fière de son premier cours de "solfège"

Iris et Colombe contentes de retrouver les copains de l'orchestre junior

et le mari est parti retrouver les potes de l'ensemble de cuivres

 

maintenant faut que je trouve l'énergie de me caler une activité un soir de la semaine !!! mardi danse ? ou mercredi gym ? la fuite au prochain lavabo ...

Mais @LucieB il n y a que toi qui ne fais pas de musique dans cette famille ? Tu en as fait ? Tu arrives à suivre ? C est la 1ere fois que je réalise ça !

Et Jacob a quel âge pour pouvoir commencer la danse ? A l école de musique aussi ?

1ere semaine de conservatoire ici aussi, j ai survécu aussi sans erreur d horaire ! 2 instruments par enfant + solfège + orchestre. Et maitrise pour tout le monde aussi. Céline pas encore éligible du haut de ses 4 ans ! Et moi sollicitée pour m y remettre en orchestre ou autre mais... je n ai AUCUN créneau dispo et...on n a plus de finances !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@MarieDiabj'ai fait trois années de trombone au lycée. J'étais loin d'une virtuose.

Jacob fait de l'éveil à la musique et à la danse. Ça commence en moyenne section.

La directrice espère que je me remettrai au trombone (elle est elle-même tromboniste) quand Jacob démarrera un instrument, s'il démarre. On verra !

Donc je ne suis plus le niveau de Colombe (septième année) et Iris (quatrième année), mais ce n'est pas très grave ...et puis j'entends quand même quand ça sonne bizarre.

 

Ici c'est une école communale, pas un conservatoire et il y a un tarif dégressif famille nombreuse et une réduction pour ceux qui participent aux cérémonies patriotiques

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

@pounine viens chanter, tu seras notre faiseuse de pluie pour chasser la vilaine sécheresse de ma belle Normandie

et puis chanter comme une casserole ne doit pas être un frein si tu aimes chanter

 

j'ai appris il n'y a pas très longtemps que mon papa a toujours beaucoup chanté dans son tracteur car il aime beaucoup chanter mais chante très faux depuis que sa voix a mué (il y a 55 ans)

 

@Marquise je pense bien à toi et t'envoie de doux airs apaisants pour ton papa et toute votre famille

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, LucieB a dit :

@pounine viens chanter, tu seras notre faiseuse de pluie pour chasser la vilaine sécheresse de ma belle Normandie

et puis chanter comme une casserole ne doit pas être un frein si tu aimes chanter

J'aime pas spécialement chanter non plus 🙂

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Leelette a dit :

@pounine : une joueuse de triangle est toujours là bienvenue dans un orchestre. Il faudrait que tu joue aussi des timbales et des cimbales 😉😜

Je peux jouer de tout, tant que vous ne souhaitez pas que ça sonne juste !

Pour info, ma fille veut s'inscrire à la chorale du collège! 

Link to comment
Share on other sites

J adore cette discussion ! Carrément l orchestre AFFD :D ! Avec @fifie38 , LucieBfamily, LeeletteFamily .... sûre qu il y en a plein d autres :D ...

Super Lucie votre petite école de musique... et donc tu es aussi musicienne ! Les chiens ne font pas des chats ! C est difficile le trombone ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais joué d'un instrument et souvent je le regrette. Parfois même je me dis que c'est peut-être une des activités que je ferai une fois à la retraite, apprendre à jouer d'un instrument.

À chaque fois que je vais voir un concert (cet été je suis allée voir un jazz band) j'ai des regrets de ne pas savoir jouer tellement j'envie les musiciens qui s'éclatent. Je me dis que je suis passée à côté de quelque chose. 

Sinon, après presque 30 ans d'interruption, je me suis remise au puzzle (moins musical 😉

Ça me détend, et surtout je ne pense vraiment à rien d'autre quand je cherche la pièce qui va bien. Je les fais avec mon mari et c'est un moment sympa, après une journée de travail. 

Et la météo nous permet enfin de reprendre la marche, ça c'est chouette ! 

Ce matin, je vais m'habiller chaudement et aller faire un tour de vélo, et cet après-midi je vais voir mon père. Enfin je vais plutôt voir ma mère, car mon père dort tout le temps, il a des absences (les soins palliatifs ont dit qu'il faisait des pauses) et on n'est pas sûrs qu'il nous reconnaisse à chaque fois qu'on vient. 

Enfin, la vie continue, comme on dit ❤️

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je suis pas assez rigoureuse. (et lire une partition j'ai jamais réussi, j'arrive pas à me repérer sur les lignes des partitions.
je joue 3 comptines à la guitare (grace aux tablature) et au clair de la lune  au piano (quand mon plus jeune a voulu faire du piano) et uniquement parce que je sais telle touche = telle note et je je sais que c'est do do do ré mi ré do mi ré ré do.... 🤣

Donc si vous m'acceptez c'est
A vus dirai-je maman à la guitare  et au clair de la lune au piano.  sinon je me souviens du début (et que le début) de A la claire fontaine à la flute à bec
A part ça j'adore chanter, mais ma voix ne fait pas l'hunanimité, on aime ou on déteste. (apparemment c'est  pas mal aigu)

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Moi j'aime chanter et je voudrais apprendre... Mais je n'ai pas le temps pour l'instant...

Philo carbure au violoncelle et voudrais faire aussi de la clarinette ou du saxo... Vive les colos musique ! Et aussi du piano.... Bah voyons chaque jours x 3 ça doit être jouable 😂

Elle fait déjà piscine et patinage et anglais en plus de FM chorale orchestre instrument...

  • Like 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

@Marquise j'adore faire des puzzles. Et moi aussi à chaque fois que j'écoute un concert je me dis que j'ai raté un truc (j'aurai voulu être une artiiiiiiiiste !). Il n'est jamais trop tard pour apprendre la musique. @pounineon jouera un peu de Dutilleux, ça sera top avec toi. 

Link to comment
Share on other sites

@MarieDiab j'ai juste fait 3 années de trombone au lycée, donc ça date

je dirai qu'il faut une bonne oreille et ce n'est pas forcément mon cas

j'aime beaucoup chanter, mais la chorale de notre école de musique en a une absolument horrible, la directrice aimerait pouvoir changer le chef de coeur mais ... parfois il faut composer avec les personnes sur le terrain depuis longtemps !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...