Jump to content

Comment allez-vous aujourd'hui ?


Isabelle
 Share

    Recommended Posts

    6,9, bravo @Marquise👏, avec tout ce que tu as vécu, bravissimo. 

    Où en es-tu de ta lecture d'Harry ? Et toi qui a un titre de noblesse, vas-tu remplacer avec ton mari Harry et sa femme au couronnement de Charles ?

     

    Link to comment
    Share on other sites

    Une petite anecdote de diabétique : ce soir, je récupère mon petit gars à l'école et commence à marcher avec lui. Nous traversons une avenue et en finissant de traverser, je trouve par terre, sur le trottoir... Un morceau de pompe tslim (le réservoir) et la tubulure jusqu'au kt.

    Autant vous dire que cela m'a intrigué, que j'ai ramassé le bazar et que j'ai immédiatement vérifié dans ma poche que j'avais tout mon matériel.

    La question suivante a été : mais d'où ça peut venir? Le passage piéton était celui d'une autre école. Me voilà à sonner au périscolaire en disant, le réservoir à la main, "vous n'auriez pas un enfant diabétique avec une pompe ?". 

    Après un long silence : "mais oui". 

    "Il pourrait être utile d'appeler rapidement ses parents pour leur signaler".

    Je ne sais pas si la personne du périscolaire aura fait le nécessaire mais voilà un objet que je n'aurais jamais pensé retrouver dans la rue !

     

    • Like 4
    • Thanks 1
    • Confused 1
    Link to comment
    Share on other sites

    Un petit bonjour d'une revenante... Beaucoup de changements pour moi ces dernières années, sur tous les plans. Et gros changement prévu pour le 16 mars : passage vers la 780G avant passage en boucle fermée... Ce sera donc ma première pompe avec tubulure, mais il faut absolument que je me reprenne en main côté diabète. En espérant alléger ma charge mentale... 

    Je file donc regarder le fil de discussion approprié... 

    Belle journée à tous, avec une courbe en vert, façon Monts d'Auvergne et pas Monts Alpins !

    • Like 1
    Link to comment
    Share on other sites

    Je pars voir une copine en train aujourd'hui et j'ai acheté une formule sandwich dans une chaîne de boulangerie bien connue.

    Je ne sais pas vous mais j'ai souvent un peu de mal à évaluer les glucides. Comme j'ai du temps dans le train, j'ai regardé si le site internet contenait les infos nutritionnelles et bingo, il y a les infos.

    Mais je n'ai plus faim... Je comptais souvent 100g de glucides pour un sandwich et un muffin (60+40) et j'étais souvent en hyper. J'en suis à 122g et quand je vois le calcul de 20u proposé pour le bolus, je n'ose pas le faire, trop peur d'une hypo severe. J'ai fait 15u en bolus prolongé.

    Et vous, comment gérez vous ce genre de situation ? Votre retour d'expérience m'intéresse bien.

    (Moi qui avait peur d'une hypo dans le train, j'ai acheté une bouteille d'oasis, je crois que je vais la trainer tout le weekend !)

    Link to comment
    Share on other sites

    il y a 8 minutes, pounine a dit :

    Je pars voir une copine en train aujourd'hui et j'ai acheté une formule sandwich dans une chaîne de boulangerie bien connue.

    Je ne sais pas vous mais j'ai souvent un peu de mal à évaluer les glucides. Comme j'ai du temps dans le train, j'ai regardé si le site internet contenait les infos nutritionnelles et bingo, il y a les infos.

    Mais je n'ai plus faim... Je comptais souvent 100g de glucides pour un sandwich et un muffin (60+40) et j'étais souvent en hyper. J'en suis à 122g et quand je vois le calcul de 20u proposé pour le bolus, je n'ose pas le faire, trop peur d'une hypo severe. J'ai fait 15u en bolus prolongé.

    Et vous, comment gérez vous ce genre de situation ? Votre retour d'expérience m'intéresse bien.

    (Moi qui avait peur d'une hypo dans le train, j'ai acheté une bouteille d'oasis, je crois que je vais la trainer tout le weekend !)

    Tu risques plutôt d'être en hyper en ayant fait 15u au lieu de 20. Le prolongé ne va pas aider car c'est un repas riche en glucides, pas trop en gras.

    Moi je fais le bolus proposé en 1x même si il est important. Il y a que pour la raclette que je fais prolongé à cause du fromage. Même pour mc do je fais un bolus normal

    • Thanks 1
    Link to comment
    Share on other sites

    @Sakura merci pour ton retour, c'est intéressant, je me rends compte que je n'ose plus faire de gros bolus. Je te rejoins pour le mac do, je le fais en une fois aussi.

    Link to comment
    Share on other sites

    Contrairement à ma fille qui n'a pas peur de rentrer 130 g de glucides pour un repas (ou un goûter !!) , je ne le fais jamais. De fait, je me restreints en glucides par crainte de faire un gros bolus qui serait à l'origine d'une hypos incontrôlable. Je ne mange jamais de sdw du commerce, ni de dessert au restau (ou alors si j'en mange un, je suis en hyper car je ne fais pas un bolus suffisant). Je commence à m'y mettre... . 

    Dis nous ce que donne ton bolus de 15 U prolongé. 

    Les bolus prolongés : je n'en fais plus, ça ne fonctionne pas chez moi car je monte très vite dès que je commence à manger. 

    • Thanks 1
    Link to comment
    Share on other sites

    il y a 37 minutes, Leelette a dit :

    Dis nous ce que donne ton bolus de 15 U prolongé. 

    Bah...  J'aurais dû écouter ma pompe et @Sakura Mais j'arrive à 16h et je vais à la piscine ensuite !! 

     

     

    PXL_20230303_131837991.NIGHT.jpg

    • Sad 2
    Link to comment
    Share on other sites

    il y a 32 minutes, pounine a dit :

    Bah...  J'aurais dû écouter ma pompe et @Sakura Mais j'arrive à 16h et je vais à la piscine ensuite !!

    300! C'est rageant.... sois prudente en tout cas dans tes corrections hein ;) Amitiés @@++  ;):)

    Link to comment
    Share on other sites

    @pounine je complète en ajoutant que ma diabeto m'a conseillé de ne jamais faire de bolus prolongé de plus de 1h, et en effet j'ai constaté que c'est plus efficace sur mes raclettes. Je fais donc 70%+30%/1h 

    • Thanks 1
    Link to comment
    Share on other sites

    Quand j'ai commencé à compter les glucides j'étais effarée de la quantité qu'il pouvait manger.
    Et maintenant qu'il a des ratio j'avoue que les premiers repas j'étais pas sereine de rentrer 120g de gluicides. 😅
    Par contre je sais que je ne sais pas du tout  estimer à l'oeil (surtout que je trouve que selon la forme de pates, le remplissage de l'assiette est tellement différent. 200g de farfalle, ou 200g de spaghetti je trouce que visuellement ça rempli pas l'assiette pareil.  Donc à la maison c'est balance, on s'aidera des outils au resto.

    • Like 2
    Link to comment
    Share on other sites

    Je suis à 3,7 et j'ai déjà fait 4u de plus. Finalement la prochaine fois je ferai 20u !

    Perso le bolus prolongé est magique pour moi sur la pizza.

    • Like 1
    Link to comment
    Share on other sites

    Le 27/02/2023 à 12:04, SOseventies a dit :

    6,9, bravo @Marquise👏, avec tout ce que tu as vécu, bravissimo. 

    Où en es-tu de ta lecture d'Harry ? Et toi qui a un titre de noblesse, vas-tu remplacer avec ton mari Harry et sa femme au couronnement de Charles ?

     

    Je remonte la pente tout doucement. Je commence à aller mieux, j'ai moins de pensées négatives. J'ai repris en main mon alimentation (merci wei* watc* !). J'attends avec impatience le printemps et surtout la guérison de mes aponévrosites plantaires et de ma coccygodynie (j'ai trouvé une super ostéo sur Lyon pour ça) pour pouvoir reprendre une vie normale et faire des randos et du vélo.

    Pour répondre à ta question @SOseventies j'ai fini le livre du Prince Harry depuis un moment, mais j'ai beaucoup aimé. C'est assez bien écrit (est-ce vraiment par lui, je ne sais pas et je m'en fiche). Je ne lis pas les commentaires haineux ou débiles sur ce livre (j'ai eu le malheur d'en lire quelques-uns, ça m'a servi de leçon !). Et par conséquent je ne ferai pas de commentaire ici, pas envie d'être à l'origine d'une polémique stérile. Je dirai juste que c'est un livre agréable à lire et instructif.

     

     

    • Like 1
    Link to comment
    Share on other sites

    Le 03/03/2023 à 15:00, Sakura a dit :

    @pounine je complète en ajoutant que ma diabeto m'a conseillé de ne jamais faire de bolus prolongé de plus de 1h, et en effet j'ai constaté que c'est plus efficace sur mes raclettes. Je fais donc 70%+30%/1h 

    Waouh merci pour ton "truc". ;) je faisais des bolus prolongés de deux heures pour m'éviter la petite hypo d'après déjeuner et compenser la remontée de glycémie l'après midi  :fou:  C'était pas terrible.... Je vais donc me contenter si besoin est des 45 minutes et embrayer sur une basale intitulée " effort faible " lol Merci et bonne continuation @@++  ;):)

    Link to comment
    Share on other sites

    Week-end avec une copine de l'association, l'une est en boucle fermée, l'autre sans, les résultats sont rigolos, la preuve en images

     

    PXL_20230305_113232361.jpg

    • Like 1
    • Haha 8
    Link to comment
    Share on other sites

    Please sign in to comment

    You will be able to leave a comment after signing in



    Sign In Now
     Share

    ×
    ×
    • Create New...