Jump to content

Le Freestyle Libre 2


Fil
 Share

Recommended Posts

il y a 46 minutes, LucieB a dit :

@Fil des nouvelles sur ce sujet ??

Ah, j'ai vu ma pharmacienne il y a dix jours elle m'a alors parlé de deux, trois mois, pourvu que ce ne soit pas une Arlésienne un peu comme les vaccins lol. Amitiés @LucieB

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Hello,

J'ai une question car je m'y perd un peu. Ça concerne le lecteur fsl et les capteurs fsl2

J'ai appelé Abbott car 2 capteurs ont lâchés aj bout de même pas 2 jours et qu'à force de me les arracher au tout début, la pharmacie refuse de m'en délivrer et faut donc que je paie. 

J'ai donc appelé Abbott. Le gars m'a posé des questions pour voir si mon lecteur était à jour. Il m'envoie 2 capteurs et la ben capteur fsl2.  A un endroit je lis que le lecteur n'est pas compatible avec le 2. Ailleurs je lis que si, mais si le lecteur est à jour. 

Du coup, n'ayant pas eu temps d'appeler abbott, je voulais savoir si vous aviez des infos à ce sujet sachant que je n'utilise pas d'appli sur le téléphone mais seulement le lecteur. 

Link to comment
Share on other sites

Normalement si tu as fais la mise à jour de ton lecteur tu dois pouvoir utiliser les capteur 2 mais sans les avantages (pas d’alarmes en cas d’hypo). D’après ce que j’ai compris, les capteurs Version 1 ne seront plus en vente et seront remplacés par les V2.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J’ai eu un soucis technique de capteur 1. 
Il m’en on retourné un 2 aussi (D’ailleurs d’après leurs infos il retourne que des deux pour les échanges) 

J’ai pas pu tester l’alerte Hyppo et  hyper car  on peux l’utiliser d’après ce qu’ils m’ont dit mais il ne faut pas scanner le boîtier, Il aurait fallu que je scanne uniquement avec le téléphone...  j’avais déjà scanné mon capteur du coup je n’ai pas pu utiliser ces  fonctionnalités mais je le serai pour les prochaines fois .... 

Edited by Emilie43
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Mei-Li a dit :

Ah OK merci de l'info. 

Du coup, si j'ai bien compris si on scan avec le téléphone, on peut avoir l'alerte hyper/hypo ? 

Ce qui m'arrangerait grandement du coup. 

J’ai pas testé mais d après ce qu’il m’as dit oui ... mais après il faut avoir les free style  2 et pour l instant c’est soit lors d un échange soit il faut les payer de sa poche... 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Emilie43 a dit :

J’ai pas testé mais d après ce qu’il m’as dit oui ... mais après il faut avoir les free style  2 et pour l instant c’est soit lors d un échange soit il faut les payer de sa poche... 

Ils m'en ont envoyé 2. Donc pour la fin de grossesse et hypo non ressentis à cause du traitement ça irait jusqu'à l'accouchement. 

Je pensais à la base pour la grossesse payer le dexcom ou fsl2 mais bon vu les prix... 

Link to comment
Share on other sites

Ici échange de 2 capteurs, on m'a dit aussi que se serait des 2.
Mais loulou n'a pas de téléphone, je trouve dommage d'avoir des 2 sans profiter des alertes (surtout que mon loustic se contrôle pas vraiment quand il est au collège, le fait d'avoir le lecteur qui vibre pourrait l'obliger (quoiqu'il est futé il trouvera vite comment couper les alarme)

Je me tâte à lui prendre un lecteur 2 (à mes frais donc) mais s'il n'utilise pas la fonctionnalité. c'est un peu "cons"  (peut-être que je peux au moins l'obliger pendant l'EPS )

Sinon niveau distance ? je suppose que le lecteur doit être proche du capteur, par exemple lui dans sa chambre, moi dans la mienne à l'autre bout du couloir, c'est trop loin?  parce que sinon la nuit je prends dans la ma chambre et agit avant que lui ne se réveille et apprelle en étant à 40 comme cette nuit (encore là ça va il s'est rendormi mais parfois il n'y arrive pas. et la journée au collège après un réveil à 5h du mat, dur dur.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, fleur de lys a dit :

Sinon niveau distance ? je suppose que le lecteur doit être proche du capteur, par exemple lui dans sa chambre, moi dans la mienne à l'autre bout du couloir, c'est trop loin? 

Yep c'est trop loin, parfois le capteur peut aussi perdre le fil quand il y a interférence avec d'autres équipements BT ( tél portables entre autre ))  Au de là de trois, quatre mètres, ça a tendance à décrocher en environnement assez pollué au point de vue électromagnétique. Il est toujours ou dans ma poche quand je sors ou sur la table près de moi à la maison.  Amitiés et bon courage ;):)

Link to comment
Share on other sites

Le 19/07/2020 à 16:20, Fil a dit :

 seuil, réglés pour ma part à 70 et 160 le jour et la nuit à 65 car le FSL chez moi a tendance la nuit à sous estimer mes glycémies. Le scanner sonne bien fort et on ne peut pas louper ses appels.

Hello, ça y est je me suis habitué au système et ai pris confiance en ce capteur, j'ai donc modifié mes seuils d'alerte, 75 et 170. Ça me permet de prévenir  des hypos et m'évite d'avoir à "partir en yoyo glycémique". Mon HBA1C va probablement s'en ressentir un peu mais je suis en ce moment bien proche du 100% dans la cible et ça...   :chat:    Amitiés et bon courage à tout le monde  ;):)

  • Like 5
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bravo @Fil, ça m'impressionne beaucoup!

J'ai le même système et j'ai beaucoup de mal à bien l'employer 😕 j'ai souvent des pertes de signal et je le coupe la nuit :) c'est vrai que je pourrais relever l'alarme basse pour éviter les yoyos !! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Emilie43 a dit :

 tu as un rythme de vie régulier ?

Hello, oui, je suis à la retraite et goute aux charmes de la vie en bord d'océan avec, qui plus est, un zeste de semi confinement. Ça aide ;):)

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, libellule a dit :

Bravo ! Je trouve ça admirable...  et j'imagine très bien les efforts que tu mets en place 😉 pour y arriver

Bonne continuation

+1 !

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Eh bien ça y est, je tiens un capteur fautif, 50 de glycémie alors que je suis à 100 en capillaire. Bouh :(  J'ai fait l'erreur de ne pas le poser 24 heures avant le démarrage ça a peut-être joué.  :unsure:    @@++ ;):)

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Le 16/03/2021 à 10:48, fleur de lys a dit :

Je me tâte à lui prendre un lecteur 2 (à mes frais donc)

Je pense que lorsqu’on trouvera les capteurs V2 en pharmacie on prendra aussi un lecteur v2.

Mon fils est encore petit et je pense que ça rassurerait les enseignants/animateurs du centre aéré ainsi que les parents des copains (et moi en fait par la même occasion 😅). Pour exemple, il a passé un après-midi chez une copine. Pour le goûter c’était crêpes, j’ai communiqué le bolus par sms à la maman, au final il n’a pris qu’une crêpe, et ne l’a même pas terminée... il a enchaîné sur une séance trampoline donc autant dire bolus sur evalué. Il a senti son hypo quand le scan affichait 60 flèche verticale vers le bas. Je ne demande pas aux parents de savoir prendre la glycémie en capillaire mais en général quand il le sent il est à 40 voir moins.

Pour la nuit aussi ça serait rassurant. Notre chambre a une cloison en commun avec la sienne alors ça peut peut-être le faire. Je ne souhaite pas le laisser dans sa chambre pour éviter qu’il ne soit réveillé par d’éventuelles fausses alertes. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Fil a dit :

Hello, oui, je suis à la retraite et goute aux charmes de la vie en bord d'océan avec, qui plus est, un zeste de semi confinement. Ça aide ;):)

Ca aide c’est sur mais Je me doute bien des efforts important pour arriver à cela !
pour la hausse avec le nouveau capteur ...il nous faut bien un peu du négatif sinon on va être jalouse/ jaloux ... 😉à bientôt 

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, Fil a dit :

 je tiens un capteur fautif, 50 de glycémie alors que je suis à 100 en capillaire. Bouh :(  J'ai fait l'erreur de ne pas le poser 24 heures avant le démarrage ça a peut-être joué.

Youhou :) j'ai contacté le SAV à qui j'ai pu communiquer les codes d'erreur et ils m'envoient un capteur en remplacement  :chat:  Ma correspondante m'a dit que je fait de l'avoir posé et initialisé rapidement n'était pas en cause là. @@++ ;):)

( ça compense un peu la bonne grosse hypo et galère de cette nuit lolilol ))

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Fil a dit :

Youhou :) j'ai contacté le SAV à qui j'ai pu communiquer les codes d'erreur et ils m'envoient un capteur en remplacement  :chat:  Ma correspondante m'a dit que je fait de l'avoir posé et initialisé rapidement n'était pas en cause là. @@++ ;):)

( ça compense un peu la bonne grosse hypo et galère de cette nuit lolilol ))

J’avais lu le message en diagonale ...🤣 oups!! 
Bonne nouvelle pour ton échange de capteur ! 

Link to comment
Share on other sites

Le 16/03/2021 à 16:14, Fil a dit :

Yep c'est trop loin, parfois le capteur peut aussi perdre le fil quand il y a interférence avec d'autres équipements BT ( tél portables entre autre ))  Au de là de trois, quatre mètres, ça a tendance à décrocher en environnement assez pollué au point de vue électromagnétique. Il est toujours ou dans ma poche quand je sors ou sur la table près de moi à la maison.  Amitiés et bon courage ;):)

OK merci pour l'info.
Les téléphonnes sont pas en bluetooth, mais du coup 4 m, je pense qu'on les dépasse. Dommage, ça aurait été bien qu'on puisse avoir les notif de plus loin.

 

Le 18/03/2021 à 18:09, Milly a dit :

Pour la nuit aussi ça serait rassurant. Notre chambre a une cloison en commun avec la sienne alors ça peut peut-être le faire. Je ne souhaite pas le laisser dans sa chambre pour éviter qu’il ne soit réveillé par d’éventuelles fausses alertes. 

Bin oui, c'était pour ça que je préférait pas dans sa chambre car du coup à partir du 5h du mat il ne se rendort plus.... (déjà qu'il s'endort tard.... ça fait des petites nuits après.
alors que quand je le ressucre dans un demi sommeil, il se réville pas à fond.
Mais sa chambre est à côté de celle de son frère et nous on est en face de son frère. Donc ça fait trop loin, c'est balot...

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...