Jump to content

Vaccins et diabète et maladies dont coronavirus


Hipa
 Share

Recommended Posts

Je me posais une question concernant le vaccin de la grippe mais également du covid. 

Quand j'étais plus jeune, mon ancienne diabeto m'avait dit qu'elle n'était pas spécialement pour le vaccin contre la grippe pour les plus jeune (enfant et moins de 55 ans) car à force de faire le vaccin tous les ans, cela pouvait trop faire travailler le système immunitaire et qu'il soit moins en forme en cas d'infection ou maladies. 

J'en discutais l'autre jour avec une infirmière qui confirmait la chose. 

Un ami médecin m'a également dit que les vaccins c'est bien mais à répétitions peut être moins. 

Je voulais donc savoir si vous aviez eu ce genre d'écho car quand j'en ai parlé à ma diabeto elle m'a affirmé que les vaccins protégeaient sans toutefois répondre sur le fait qu'à force ça pouvait mettre un peu à plat le système immunitaire. 

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis personnellement pas du tout d'accord avec ce que tu as pu entendre. Le système immunitaire s'épuise avec l'âge et ça c'est normal : les personnes âgées répondent moins bien et c'est du à un vieillissement de l'organisme. Par contre les vaccins n'épuisent pas le système immunitaire : tu imagines, ça veut dire sinon que si tu fais un rhume tous les ans, et bien à partir de tes 30 ans tu ne serais plus capable de t'en remettre ! Il y a largement assez de recul en sciences pour affirmer que ce n'est pas le cas :)

  • Thanks 6
Link to comment
Share on other sites

Moi je dirais que je ne sais pas comment répondre. Dire Que le système immunitaire naturel doit travailler aussi me paraît pas idiot. En revanche s'il y a une année où il ne faut pas hésiter c'est maintenant. Le vaccin Covid il faut le faire sinon la situation va durer, et la grippe même sans la faire tous les ans cette année ça semble utile pour ne pas surcharger les hôpitaux dans le contexte.

En tout cas on a réagi comme ça pour notre fille, diabétique depuis un peu. En recevant le bon pour la vaccination on a décidé tout de suite de le faire cette année.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je me fais vacciner contre la grippe tous les ans depuis plus de 25 ans et je n'ai jamais attrapé la grippe, sauf une fois il y a 25 ans justement, j'avais fait le vaccin trop tard et il n'avait pas eu le temps de faire effet. Maintenant je fais le vaccin dès le premier jour de la campagne.

Je n'ai pas non plus eu la covid (je touche du bois !) contre lequel j'ai fait les trois doses. Je ne tombe que très rarement malade, jamais de grippe, gros rhume, angine etc. (j'ai d'autres problèmes de santé, mais pas de ce genre)

Je suis intimement convaincue que le vaccin annuel de la grippe me protège bien.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je me demandais, est-ce qu’un vaccin peut provoquer des hypoglycémies ? Je m’attendais plutôt à l’inverse…

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 09/04/2021 à 20:46, pounine a dit :

Pour ceux qui sont vaccinés, ça m'intéresserait de savoir si vous avez constaté une hausse des glycémies : je rame depuis une grosse semaine, sans avoir un quelconque signe d'infection. Mauvaise période du mois mais tout de même : en temps normal, je suis à +20% pendant quelques jours, là je suis à +25 à 30% et je stagne à 1.8.

Hello, bah ici troisième vaccination et là les glycémies deviennent farceuses, ça grimpe, je corrige, ça grimpe, je corrige...... LoLiLol Ça ira mieux demain, portez vous bien @@++ ;):)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Chez ma fille pas de 3ème dose mais on a chopé le virus tous les 3. Et bien elle n'a quasi  pas de symptômes mais son diabète nous aurait presque permis de déduire sa positivité parce que la glycémie monte sans raison. 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Après mes 2 premières doses et le covid en novembre, on m'a conseillé un nouvelle dose. Ça a généré 24h au lit et une grosse augmentation des ratios pendant 5 jours. Mais c'est fait.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...