Jump to content

Les boucles fermées ou hybrides


 Share

Recommended Posts

On va attendre patiemment ses 7 ans au mois d’août. J’espère qu’on pourra l’avoir « malgré » une hba1c dans les objectifs fixés… déjà pour éviter les glycémie à 300 comme cette nuit malgré un bolus de rattrapage (mal dosé visiblement…) et alléger un peu la charge mentale au quotidien.

Merci à toutes pour vos retours !

Link to comment
Share on other sites

Bon si je comprend bien c'est pas si ferme que ça si on envoie les bolus ? 

C'est émettant non ? Vous qui l'avez déjà vous rentrez vos glucides pas vos bolus ?

Link to comment
Share on other sites

Oui il y a l'assistant bolus, tu remplis ta quantité de glucides. Ce 'est effectivement passer magique mais ça diminue grandement la charge mentale tout le reste de la journée (et la nuit !)

  • Like 1
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour.

Mon service diabéto m'a proposé une boucle fermée DIY sur une base d'omnipod DASH et de dexcom G6.

https://androidaps.readthedocs.io/fr/latest/Getting-Started/Safety-first.html.

C'est un peu complexe, et ça va prendre du temps, mais l'appli est assez bien faite avec beaucoup de paramètres

pour s'adapter aux habitudes et particularités de chaque diabétiques.

Le but étant dans un premier temps d'éviter "automatiquement" les hypos et les hypers

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Hello, eh bien on me propose une hospitalisation de jour afin de voir et la TSlim et la 780G :)  Ce devrait être en octobre, "tout vient à point pour qui sait attendre" lol En fait le service de diabétologie vient de se muscler sérieusement, ça avance :chat:

  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 10/08/2022 à 12:22, Fil a dit :

 voir et la TSlim et la 780G :)   :chat:

Hello, bah ça y est, on a eu droit à une petite révision ou information sur l'insulinothérapie et puis on a eu des informations détaillées sur le fonctionnement de ces deux boucles. La 780G semble avoir un système de contrôle et de correction plus complet notamment en prenant en compte les journées précédentes, la Tslim quant à elle permet de reprendre plus facilement la main. La diabétologue pense que pour des personnes avec des rythmes de vie très irréguliers la TSlim est plus adaptée que la 780G qui elle serait quelque peu perturbée en ce cas. Elle faisait par exemple référence à des personnes qui font les 3-8.

Elle nous a montré les résultats de ces systèmes sur certains patients fortement déséquilibrées et ayant d'autres graves pathologie et le résultat est sidérant :sun:C'était une petite session et ça m'a permis de constater que je n'étais pas le seul à être fortement impacté par ce diabète, c'était émouvant. On a vraiment de la chance d'avoir des soignants aussi efficaces et attentifs à chaque personne. Ça m'a ému de réaliser que cette diabétologue avait probablement sauvé beaucoup de personnes grâce à son implication très volontaire. Merci à elles, à eux :amour:

( j'ai fait mon choix et il n'y a plus qu'à.... lol )

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Oh ce suspens @Fil ! Vers quel modèle s’oriente ton choix ? 
Merci pour ton compte rendu, c’est toujours intéressant de connaître les différences entre les modèles, au cas où ! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, Fil a dit :

La diabétologue pense que pour des personnes avec des rythmes de vie très irréguliers la TSlim est plus adaptée que la 780G qui elle serait quelque peu perturbée en ce cas.

Est-ce qu’elle a comparé les 2 chez les enfants ? Je n’ai rien lu sur la tslim pour le moment, ça vaudrait peut-être le coup que je le renseigne… je vois ma presta demain je lui en toucherai sûrement un mot.

Link to comment
Share on other sites

il y a 42 minutes, Milly a dit :

Est-ce qu’elle a comparé les 2 chez les enfants ? Je n’ai rien lu sur la tslim pour le moment, ça vaudrait peut-être le coup que je le renseigne… je vois ma presta demain je lui en toucherai sûrement un mot.

@Milly A Tours en pédiatrie ils ont une préférence pour la T Slim, si j'ai bien compris pour les raisons évoquées par @Fil. J'avoue ne pas avoir posé de questions, pour le moment le calibrage de la medtronic est rédibitoire pour un enfant selon nous (mais ça va évoluer !). 

Et oui @Fil, quel système as tu choisi ? (non nous ne sommes pas curieuses !) 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

@Filmême question que les autres.

@Milly de ce que j'en sais la boucle medtronic est plus "violente" sur les corrections, et que du coup pour les enfants d'une manière générale c'est T-slim qui est préférée
D'ailleurs 1ère boucle a avoir eu des phases tests chez les enfants et boucle testée d'abord sur les enfants (avant les adultes) y'a aussi plus de recul, car ça fait depuis 2017 que cette boucle est en test (sur les enfants donc)

.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Ellie a dit :

Oh ce suspens @Fil ! Vers quel modèle s’oriente ton choix ?

Hé hé @Elliej'espère que tu vas bien, je dis ça un peu plus bas. Merci encore... :)

il y a une heure, Milly a dit :

Est-ce qu’elle a comparé les 2 chez les enfants ? Je n’ai rien lu sur la tslim pour le moment, ça vaudrait peut-être le coup que je le renseigne… je vois ma presta demain je lui en toucherai sûrement un mot.

Hello @Millyelle a simplement dit que la 780G n'était pas trop adaptée au rythme de vie d'un enfant...

il y a 21 minutes, Althomann a dit :

Quel modèle as-tu choisi @Fil ? Et quand l'auras-tu?

Hello @Althomannje crois que je vais d'abord l'avoir sans le système de boucle, j'espère que ça va pouvoir se faire dans les deux mois qui viennent   :chat: et oui :sun:

il y a 18 minutes, Leelette a dit :

@Milly A Tours en pédiatrie ils ont une préférence pour la T Slim, si j'ai bien compris pour les raisons évoquées par @Fil.

Et oui @Fil, quel système as tu choisi ? (non nous ne sommes pas curieuses !) 

bah non  @Leelette   ce n'est pas de la curiosité lol j'ai vachement pensé à vous deux, mon voisin de table m'a dit qu'il avait été sous marinier :fou: il m'a raconté quelques anecdotes lol

il y a 9 minutes, fleur de lys a dit :

@Filmême question que les autres.

@Milly de ce que j'en sais la boucle medtronic est plus "violente" sur les corrections, et que du coup pour les enfants d'une manière générale c'est T-slim qui est préférée

coucou @fleur de lysen fait ce serait plutôt les grosses différences de niveaux d'activité des enfants qui empêcheraient le système 780G de se caler et donc d'être efficace et utile. Ce système se cale suivant les jours et les semaines précédentes notamment.

il y a 1 minute, Milly a dit :

Elle est remboursée actuellement ?

Oui. Bon je vais tuer le suspens, j'ai choisi la 780G, elle ressemble un peu à mon AccuChek et la diabéto m'a bien montré qu'apparemment son système, même s'il faut se piquer, est vraiment costaud et efficace. On a pu voir et comparer quelques données de patients, c'est vraiment top! A suivre hein lol @@++  ;):)

  • Like 2
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Leelette a dit :

pour le moment le calibrage de la medtronic est rédibitoire pour un enfant selon nous (mais ça va évoluer !). 

Le guardian 4 sera très bientôt remboursé, et plus besoin de calibration avec ce système !

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai hâte de mettre fin à la calibration ^^ Astuce ou pas astuce (moi on m'a dit ça assez récemment), à part le 1er jour, on m'a conseillé de mettre en application les calibrations fantômes afin de faire moins de dextro. Classiquement je faisais 3 calibrations par jour (normalement c'est uen toutes les 12h mais pour que ça tombe en période stable ça faisait 3), on m'a conseillé de rentrer la valeur affichée par la pompe comme calibration (comme ça le système pense être parfait) afin de descendre à 1-2 dextros max par jour.

 

Ce We, j'etais juste juste sur le stock de capteur, mon presta me le fait en mode flux tendu donc ils font tarder la livraison et mon capteur, après 12h de pose et une journée plutôt juste, m'annonce 100 mg/dL d'écart. Je me suis forcée à le recalibrer 20 mg/dL par 20 mg/dL histoire de ne pas le gâcher ça m'a pris 36h ...

  • Confused 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Lounche a dit :

Le guardian 4 sera très bientôt remboursé, et plus besoin de calibration avec ce système !

En effet, mon presta m’a dit entre le 15/09 et le 15/10, c’est tout bientôt 🙂

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 04/10/2022 à 17:49, Fil a dit :

 j'espère que ça va pouvoir se faire dans les deux mois qui viennent   :chat: et oui :sun:

Coucou, j'ai été optimiste, ce sera au mois de mai 2023... Donc patience d'autant que tout va bien :sun:@@++  ;)  :)

Link to comment
Share on other sites

Ah zut !

Nous aussi ça se fait attendre, on m'avait dit courant octobre et on a pas de nouvelle de la diabeto. Je crois qu'ils attendent que les capteurs guardian 4 (calibration le premier jour de pose uniquement si je ne dis pas de bêtises) soient remboursés... Je ne sais pas exactement où ça en est.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...