Jump to content

Omnipod : les sites de pose


Mafalda
 Share

Recommended Posts

Hello,

Pose sur le ventre pour le premier, mais je l'accrochais au bord du bureau et je ne le sentais pas à sa place...

Pour le 2ème, pose au bras, sous le capteur FSL non je ne ressemble pas à un robot :lol:), au retrait hier, légèrement rouge au point d'injection et un peu gonflé mais je ne l'accroche pas c'est juste top. Un peu encombrant mais on s'y fait.
Pour le 3ème, changement hier soir avant d'aller au restaurant. Je l'ai mis un poil plus haut que le précédent. J'ai été en hyper cette nuit, chose que ne m'arrive pas normalement alors... je mets ça sur le compte su restaurant car aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre...

Par contre je le pose "tête en bas" et à ce que j'ai lu, ça serait mieux dans l'autre sens pour éviter les bulles... Ma presta m'a dit de le poser dans ce sens à cause du FSL pour éviter que la canule sorte trop proche du FSL ce qui fausserait le FSL...

Vous avez déjà tenté ?

Merci !!!

Link to comment
Share on other sites

il y a 52 minutes, CorentineM. a dit :

Par contre je le pose "tête en bas" et à ce que j'ai lu, ça serait mieux dans l'autre sens pour éviter les bulles...

Hello le sens de la pose pour éviter les bulles à été brillamment discuté sérieusement là...  omnipod-les-sites-de-pose

Bonne lecture @@++ ;):)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, CorentineM. a dit :

Quelqu'un a déjà mis les deux assez proches ?

Je crois bien que ce n'est pas recommandé. Je ne me souviens plus de la distance minimale... Dans le doute, je ne les pose jamais côte à côte...

Tu as essayé la cuisse ?

C'est vraiment sur le ventre que je préfère mais comme il commence à saturer, je pose en ce moment sur le bas du dos et sur la cuisse, si je sais que je ne vais pas porter de jeans ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Personnellement, c'est au travail que j'ai le plus de problème à trouver un site de pose, qui me convient.

Je m'explique : je suis en jean donc cuisses et fesses, à bannir car on voit une bosse, qui me gène. Non pas que je souhaite absolument cacher le pod mais là, on ne sais même pas ce que c'est et ça me gène.

Le bras est pris par le capteur d'un côté, et étant déjà allergique au capteur, je laisse mon bras se reposer avant une prochaine pose.

Le ventre, sous la ceinture du jean, un peu au-dessus de la culotte, reste un bon endroit mais ça ne fait que 2 sites (droite et gauche).

Je cherche donc un autre endroit : reste le bas du dos. Je trouvais ça bien donc j'ai essayé sur le côté mais l'appui de mon dos sur le dossier du siège de la voiture a fait levier sur le pod et l'aiguille est carrément sortie.

J'aimerais le poser carrément dans le dos mais ça me fait peur de m'appuyer dessus (quand je dors et surtout en voiture). Quelqu'un pose-t-il son pod vraiment dans le dos de chaque côté de la colonne vertébrale en fait ? Je pense qu'on doit la sentir mais est-ce-que l'insuline passe bien quand on appuie dessus ?

Ca fait 3 semaines que je porte l'omnipod, et j'avoue que je suis un peu perdue. J'ai l'impression de perdre le confort que mes injections me procuraient et de n'en tirer que de maigres avantages.....

Link to comment
Share on other sites

bonjour, as tu essayé tout simplement le ventre, au dessus de la ceinture ? tu peux facilement faire tourner les sites. Je porte personnellement ma pompe sur la "poignée d'amour" dans le dos et effectivement, ça gêne un peu pour conduire (mais je ne conduis pas la semaine)! tu peux réessayer en tournant le pod (canule en haut, en bas ou en travers) Je sais que pour moi, la canule vers le haut fonctionne le mieux. 

Pour avoir testé récemment des sites beaucoup plus proche de la colonne (car trek avec sac à dos et ventrale) , je déconseille: douloureux à la pose et ça gène dès que tu as un dossier (voiture, etc) ou allongé. 

Il faut vraiment tester, c'est tellement personnel. 

Link to comment
Share on other sites

Merci Pounine pour ta réponse et tes conseils.

Sur le ventre, c'est la seule zone que j'ai trouvé pour le moment. Pour moi, c'est en-dessous de la ceinture, car comme ça, le pantalon maintient le pod. De toute façon, au-dessus du pantalon, je n'ai pas la place de mettre un pod, car sinon, je le pose en partie sur les côtes. Et trop bas, chaque fois que je m'assois, le pantalon touche le pod au point de le décoller par le bas.

Dans le dos, c'est pas le fait que ça gène ou pas, qui me pose problème, car de toute façon, je le sens quelque soit la zone mais ça, je le mets de côté sinon je n'avance pas. C'est plutôt qu'en voiture, je vais beaucoup appuyer dessus et je ne sais pas si c'est conseillé ou pas. Est-ce que l'insuline passe bien quand même ? C'était plutôt dans ce sens que j'avais posé ma question.

Les commerciaux ou livreurs (ou autres) diabétiques, comment faîtes-vous ? Où mettez-vous votre pod en voiture ?

Link to comment
Share on other sites

On voit pas bien, mais tu t'es cognée dessus ? On dirait comme un bleu.

C'est mon prochain test ce week-end pour reposer mon ventre. J'ai acheté une jupe, moi qui n'en mets jamais.....

Edited by Chrystele77
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Chrystele77 a dit :

On voit pas bien, mais tu t'es cognée dessus ? On dirait comme un bleu.

C'est mon prochain test ce week-end pour reposer mon ventre. J'ai acheté une jupe, moi qui n'en mets jamais.....

Non non, j'ai juste dû toucher un vaisseau

IMG_20190702_123256.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai essayé la cuisse, sur le côté. J'ai dormi, à priori dessus (je dors alors je sais pas comment je dors :euh:). Mais ce matin, ma glycémie commençait à monter. J'ai mangé, fait mon bolus et 2h après, j'étais à 4,39 :o

Je voyais mon infirmière ce soir, je lui en ai donc parlé, et elle m'a demandé de le placer sur un endroit où je ne dormais pas dessus. Je l'ai donc placé carrément sur le devant de la cuisse. Ca se voit un peu sous un pantalon, mais bon...

Par contre,n ce qui me dérange plus, c'est les risques d'accrochage. Je cherchais donc un brassard pour les cuisses, pour éviter de l'embarquer au bord de la table ou du bureau quand je me lève :rolleyes:

Vous utilisez quoi comme protection, si vous en utilisez ?

Link to comment
Share on other sites

Omnipod collé ce matin, décollé ce midi : ça commence. Je l'ai mis avant de prendre ma douche, ce n'était sans doute pas une bonne idée. Je ne me suis pas accrochée dedans.

Heureusement que je pars bientôt du boulot car bien-sûr je n'ai ni pod ni insuline sur moi (j'ai juste un stylo).

  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

Le 19/07/2019 à 13:54, Leelette a dit :

Je l'ai mis avant de prendre ma douche, ce n'était sans doute pas une bonne idée.

Je te confirme ! Il faut éviter juste avant/après la douche. Ca peut causer des décollements...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Il y a 11 heures, Lounche a dit :

Pfff moi j'en ai recommandé 4 et perdu une le 1er jour :(

Ben, comment tu fais ? Tu l'accroches ?

Celle-ci est plus chère car consolidée. Je verrai si elle se déchire moins vite que les autres qui se déchirent souvent dans l'angle à force de les enlever et de les remettre.

 

Link to comment
Share on other sites

Coucou,

De retour de vacances (:larmes2:) pendant j'ai repris les stylos. Entre décollage et hyperglycémie, le ras de bol de ma famille, et moi qui voulait passer des vacances reposantes, j'ai tout laissé tomber. Ca m'a permis de retrouver un équilibre de mon diabète, que j'avais perdu depuis le début de la pompe.....

Depuis mercredi, j'ai repris mes essais de pompe, avec pose sur le ventre. Un peu comme Katz, juste au-dessus de la culotte, bloqué par le jean, c'est mon site de prédilection. en voiture, pour dormir, le pod ne me dérange pas, je l'oublierai presque :P

2ème essai sur le côté du dos, pour ne m'appuyer dessus en voiture. J'avoue que le pod pèse son poids et que je le sens bien :(. C'est le week-end, je vais essayer de m'y faire mais pas top. Je l'ai mis à gauche, car je ne dors pas dessus....normalement. Pour le côté droit, ce sera même pas possible, car trop gênant de toute façon, car je dors de ce côté.

En écrivant, j'ai eu une autre idée. Là, j'ai posé le pod de manière horizontale, mais je referais un 2ème essai en le posant à la verticale, et ainsi le reculer encore un peu plus sur l'arrière du dos. J'ai l'impression de penser tout haut et de vous faire partager mes réflexions, et que tout le monde va s'en foutre, mais je me dis que ça peut donner des idées à d'autres. C'était ce que j'étais venu chercher des idées, et peut-être aussi du réconfort pour se dire que je ne sus pas toute seule à galérer pour savoir où poser ce pod.

Ca parait simple quand l'infirmière nous donne les sites possibles et qu'il faut en trouver 4 pour tourner. Mais dans la réalité, on se rend compte que c'est beaucoup plus compliqué, et qu'on a tous des contraintes (voiture, enfants, habitudes de sommeil, habitudes autres, habillage, etc.), qui retirent d'emblée certains sites de pose.

D'autres idées de site de pose pour celles et ceux qui innovent, je prends et je pense de ne pas être la seule. Faîtes nous partager vos expériences, bonnes ou mauvaises :lol:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

@Chrystele77: merci plutôt de nous faire partager tes réflexions :) personnellement elles m'aident et me donnent des idées !

Je suis en train d'abandonner le ventre: ça fait 3 pods de suite où quand je l'enlève, je saigne abondamment, sans pour autant avoir de bleus. J'imagine que c'est à cause de la chaleur. 

Link to comment
Share on other sites

Merci les filles pour vos réponses.

@pounine : Les échanges servent à ça. Je trouve des idées, des réponses, des conseils ou du réconfort. Alors si je peux aider aussi, tant mieux. Bizarre pour le ventre, c'est mon endroit fétiche. Mais ça doit dépendre de notre peau et de notre activité. Ca te le faisait avant ou c'est un nouvel essai pour toi ? Tu le mets, toi, ton pod du coup ?

@Manon11 : J'y ai pensé, mais j'ai peur que ça me gêne en voiture, car l'assise est différente d'une chaise. Il faudra que j'essaie une fois au moins.

Sans faire du voyeurisme, tu le poses en hauteur à la limite du haut de la raie des fesses ? Et dans la "largeur", tu le mets en plein milieu de la fesse ou légèrement de côté mais pas carrément sur le côté sinon ça va gêner pour dormir, si tu dors (comme moi) sur le côté ?

Link to comment
Share on other sites

Il n'est pas de tout au milieu mais plutôt sur le côté extérieur. En fait quand tu portes une culotte de maillot de bain par exemple il n'est pas sous la culotte mais juste à l'extérieur à l'endroit où la peau se tend quand tu t'assois. Et je le mets verticalement.

Quand je m'assois dans la voiture il ne me gêne pas du tout parce qu il ne touche rien. En fait quand tu es assise tu le vois sur le côté de ta fesse. Par contre pour la nuit il peut m'arriver de dormir dessus mais personnellement je ne le sens bien (il s'enfonce dans ma fesse :rolleyes:).

Je ne sais pas si c'est très clair. N'hésite pas à me dire si tu veux que j'essaye d'être plus précise ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...