Jump to content

Pompe Medtronic 780G


Caro1803
 Share

Recommended Posts

😊

Il y a 4 heures, C-cile a dit :

@Lounche Ca fait plaisir à voir ! Je trouve qu'entre 60 et 70 % dans la cible, c'est déjà pas mal ! Je suis  à 50 % dans la cible (avec une cible entre 80 et 140), et j'ai l'impression d'avoir toujours le nez sur ma pompe.

@libellule Je comprends que tu trépignes d'impatience !

 

Hello! 

@Cécile, 140 comme objectif haut, c'est ambitieux, non,? Pour moi, on est à 170. et 87 % dans la cible!!

J'en ai pleuré de joie ce matin, je suis si heureuse de pouvoir enfin avoir une glycémie stable depuis 15 ans que je galère nuit et jour, et les  anciennes du forum le savent !!  

Le 03/02/2021 à 21:08, Hipa a dit :

Moi ça me plaît tout ça car marre de cette charge mentale mais car il y a un mais ce calibrage deux fois par 24 h a heure fixe et en période stable ca me paraît déjà bien bien pénible puis pas décaler de une minute cest dingue !!!" Je me pose une question si on faut du sport comment la pompe va savoir car ça chute très vite pour un footing par exemple ? 

Pour le sport , tu dois entrer un objectif temporaire à 1.50 au moins 1 heure avant et rebasculer en fonction de tes habitudes en objectif autour de 1.  Cest la théorie bien sûr.  La pratique reste à voir, je vous dirai ça très bientôt.

Edited by Agnès
  • Like 1
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Le 04/02/2021 à 20:35, Lounche a dit :

Ca se passe de commentaire :D

Smartguard.jpg

Félicitation ça fait envie ... je dois y aller pour une hospitalisation à Avignon prochainement ( on a annulé cet automne suite au Covid ) mais avec la distance je ne pense pas qu’elle va me le proposer Je suppose que tu dois y aller plusieurs fois @Lounche

cobtinue sur cette belle lancée 😉

Link to comment
Share on other sites

Le 04/02/2021 à 22:54, libellule a dit :

Pfiou j'ai hâte !

Déjà hier je trepignais après mon rdv...

J'ai rencontré deux infirmières et la diététicienne. Échange au top je suis rassurée ☺️. Moi qui regrette tant l'hôpital d'Avignon et ma chère docteur.

J'ai des devoirs à faire pour affiner les bolus / vérifier mes calculs de glucides. Parce que plus on part avec des choses proches de la réalité plus la pompe va rapidement trouver son rythme de croisière.

Pour le sport on indique une à deux heures avant ( quand on peut anticiper ) "objectif temporaire" ce qui indique à la pompe de se caler sur une glycémie à 1,50 ( glycémie recommandée pour débuter une activité) après bah j'attends de tester pour vous dire.

Mercredi prochain je récupère la pompe ( on paramètre tout) et je la mettrais en place lors de l'hdj le mardi 16 ( jour où je récupère les capteurs- je garde mon animas jusqu'au 16). On ferme la boucle le 23 👍

@Lounche tes résultats me font encore plus trepignais.

C'est marrant je ne pensais pas redevenir comme bien gamine qui attend Noël....

 

Zéro hypo 👍👍👍

Coucou @libellulecontente pour toi ... vivement que tu nous fasses des retours ... je comprend ton excitation

tu fais le test du 16 au 23 février c est ça ?et après tu gardes le système où tu reviens à la normal ? 

Edited by Emilie43
Link to comment
Share on other sites

Non je change de pompe et de capteur  le 16 et le 23 on ferme la boucle pour une certaine autonomie du système.

Ensuite je la garde (si ça fonctionne bien) jusqu'à.... Je ne sais pas en fait. Jusqu'au remboursement ? Après je garderais le même système mais sans le lien fort avec l'hôpital...?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Emilie43 a dit :

Félicitation ça fait envie ... je dois y aller pour une hospitalisation à Avignon prochainement ( on a annulé cet automne suite au Covid ) mais avec la distance je ne pense pas qu’elle va me le proposer Je suppose que tu dois y aller plusieurs fois @Lounche

cobtinue sur cette belle lancée 😉

Préviens moi quand tu viens à Avignon !

Effectivement, l'autre patient qui vient de loin et a ce système est venu en hospit 2 fois dont 1 fois une semaine.

Link to comment
Share on other sites

Arrêtez les filles, je vais faire une crise de jalousie !! :red:

C'est top pour vous, apparemment les premiers résultats semblent prometteurs. Je suis tout de même un peu perplexe à cause de la calibration obligatoire surtout si cela n'a pas changé depuis 13 ans... J'aurais pensé moi aussi qu'ils auraient pu améliorer cela.

Mais bon, comme pour le moment, je ne pense pas avoir droit à ce système, ce n'est pas la peine de me formaliser.

C'est principalement à cause de vos hypos sévères qu'on vous a proposé ce système ? Ou à cause d'une Hb trop élevée ? Ou autre chose ?

Link to comment
Share on other sites

Aucun critère puisque c'est le labo qui fournit, je dirais que c'est pour faire la promo du système en attendant le remboursement (qui devrait être sans critère non plus), mais je me trompe peut être !

Ce n'est pas la calibration en soi qui me gène, je le faisais volontiers avec le Dexcom G4, bien que le G6 n'en nécessitr plus. Ce qui me gène, ce sont les contraintes de calibration, et le peu de fiabilité de ce capteur. Le 1er n'a duré que 5 jours, le 2nd pareil, le 3ème à peine quelques heures. J'espère que celui posé ce matin va fonctionner...

Je regrette mon Dexcom que je gardais 2 à 3 semaines hors grossesse, et que je retirais au bout de 5 semaines quand j'étais enceinte pour éviter une infection, alors qu'il fonctionnait encore très bien !

  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

@libellule, @Marquise @Lounche

Critères de sélection pour ma région en tous cas: 1 patient par diabétologue (4 patients en tout)

- diabète instable et hypo non ressenties

- HBA1 autour de 8

- pas de complications

- technophilie

Vous êtes doublement chanceuse alors!

Je déchante un peu, 2 nuits avec hypo+ resucrage  ( mais au moins la pompe me réveille !! )

Et 2 journées en hyper yoyo, bref la vraie vie quoi. J'espère que ça va se régulariser,  tellement envie d'aller mieux! 

La calibration franchement ne me gêne pas du tout , si en échange je suis bien;  ça n'a pas de prix. 

Edited by Agnès
complément
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 06/02/2021 à 08:06, Lounche a dit :

Préviens moi quand tu viens à Avignon !

Effectivement, l'autre patient qui vient de loin et a ce système est venu en hospit 2 fois dont 1 fois une semaine.

Oui je te tiens au courant ... si tu prévois une hospitalisation dit le moi aussi car je dois caller sûrement sur mars on moins on pourrais se voir un peu !! 

à l’instant, Emilie43 a dit :

Oui je te tiens au courant ... si tu prévois une hospitalisation dit le moi aussi car je dois caller sûrement sur mars on moins on pourrais se voir un peu !! 
merci les filles pour vos réponses ! 

 

Link to comment
Share on other sites

Je voulais préciser je garde humalog en insuline.

Je pense que ce n'est pas validé avec la fiasp @Lounche d'où le changement pour toi.

@agnès depuis quand la boucle est-elle fermée pour toi ?

Ok j'ai relu le post...

@Agnès j'espère que le système va se caler pour les nuits, mais j'ai bon espoir 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@libelluletu veut dire quoi “ la boucle est fermée ? Le dispositif est en place c est ça !! 
@Lounche c’est à  Dire les contraintes de calibration ? Tu peut en dire un peu plus !!
Et toi @Agnèscomment ça se passe pour toi ? 
j’ai eu ma Diabétho, pour l’instant affaire à suivre de mon côté . Je vous tiendrais au courant si ça bouge 🤔🤞... 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Emilie43 a dit :

@Lounche c’est à  Dire les contraintes de calibration ? Tu peut en dire un peu plus !!

Il faut Calibrer minimum 1 fois toutes les 12h, à 1 mn près plus de glycémie en continu + tu dois être en normoglycemie et la glycémie doit être stable.

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, Lounche a dit :

Il faut Calibrer minimum 1 fois toutes les 12h, à 1 mn près plus de glycémie en continu + tu dois être en normoglycemie et la glycémie doit être stable.

Et si ta glycémie est légèrement en baisse ou hausse ça fonctionne ou c est vraiment chute brutale  ou haute brutale qu’il ne faut pas ? Et si tu es trop haute ou basse du coup il faut faire quoi attendre pour calibrer ? 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

"la boucle est fermée" cela veut dire que le capteur envoie les informations à la pompe qui en retour corrigé le débit de base "en autonomie" donc toi tu n'agis plus sur tes débits de Base.

La pompe devient le cerveau qui devait anticipé ajusté.. . corrigé

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Emilie43 a dit :

Et si ta glycémie est légèrement en baisse ou hausse ça fonctionne ou c est vraiment chute brutale  ou haute brutale qu’il ne faut pas ? Et si tu es trop haute ou basse du coup il faut faire quoi attendre pour calibrer ? 

Y a pas de norme très claire, je n'ai pas de réponse. Le risque c'est que le capteur considère qu'il n'est plus bon et qu'il faut le changer je pense.

Il y a 6 heures, libellule a dit :

Je voulais préciser je garde humalog en insuline.

Je pense que ce n'est pas validé avec la fiasp @Lounche d'où le changement pour toi.

Humalog et Novorapid c'est pareil, c'est pour ça que ça passe.

Oui pour la Fiasp, pas de test, mais si vraiment ça bloque, la Diabeto est ok pour qu'on envisage à repasser sous Fiasp 😉

  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Le 05/02/2021 à 13:52, libellule a dit :

A la ceinture... Et parfois au soutien gorge....

C'est ce que je fais, bon je vais bien finir à m'habituer à la bete !

 

Question un peu HS mais je sais pas trop où demander, j'utilise des quickset, sous animas j'avais des inset II et je mettais jamais le bouchon pour me doucher vu que c'était une valve, mais ceux là vu le branchement un peu bizarre je me demandais si y avait des risques que l'eau passe si j'en mets pas ? Par exemple là je me suis déconnectée, j'ai zappé de mettre un bouchon pour la douche... 🤦‍♀️ 

Link to comment
Share on other sites

Quand j’avais ma pompe filaire je La placé dans le soutien gorge avec un élastique maison qui passe par le côté du soutien gorge et je le placé entre la pointribe et du coup c était plus discret et moins gênant au niveau du haut du ventre ...

ce midi j’ai vu ma prestataire pompe et elle me disait que la dernière version enlite g3 se Calibre qu’une seule fois tous les 6 jours ( en glycémie stable bien sûr ) mais c est une bonne nouvelle ...( info a confirmer quand même ) 

à l’instant, Emilie43 a dit :

Quand j’avais ma pompe filaire je La placé dans le soutien gorge avec un élastique maison qui passe par le côté du soutien gorge et je le placé entre la poitrine  et du coup c était plus discret et moins gênant au niveau du haut du ventre ...

ce midi j’ai vu ma prestataire pompe et elle me disait que la dernière version enlite g3 se Calibre qu’une seule fois tous les 6 jours ( en glycémie stable bien sûr ) mais c est une bonne nouvelle ...( info a confirmer quand même ) 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Melliflueee a dit :

@Emilie29 Pas de problème pour les quickset sans bouchon sous la douche ! En tout cas mon infirmière presta m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis, et je ne mets pas de bouchon pour la douche :)

Super merci beaucoup!! Ça m'arrange, déjà que je trouve le système ch**** a clipser 🤣

Link to comment
Share on other sites

Le 08/02/2021 à 18:51, Lounche a dit :

Il faut Calibrer minimum 1 fois toutes les 12h, à 1 mn près plus de glycémie en continu + tu dois être en normoglycemie et la glycémie doit être stable.

Et c'est possible ça ? Avec la boucle fermée peut être 🤔

Link to comment
Share on other sites

Le 10/02/2021 à 12:27, Leelette a dit :

Et c'est possible ça ? Avec la boucle fermée peut être 🤔

Non pas tous les jours malheureusement. Mais le système accepte les variations, les glycémies pourries et s ' adapte. Il se met à jour . Il vaut mieux paramétrer le matin à jeun et le soir avant dîner. Mais si tu es en hyper il prend quand même le paramétrage. Et puis il te prévient 1 h avant la fin de la calibration, ça laisse le temps quand même.  Franchement ça ne me gêne pas. Pour qui a connu les 12 glycémies capillaires quotidiennes, fastoche.

@Emilie, ça se passe bien il y a encore des journées chaotiques mais les journées à 85 pourcent dans la cible sont régulières et je redécouvre avec bonheur les nuits sans hypos depuis 3 nuits..  je découvre aussi la normoglycémie qui ne se termine pas par une hypo.... quel changement !!

Et alors à la surprise générale, j'ai perdu 3 kilos en 3 semaines. En rééquilibrant davantage mes repas bien sûr !! J avais profité de mon hospit pour prendre rdv avec diététicienne et psychologue. Elles ont été géniales. 

Voilà pour les nouvelles. 

Edited by Agnès
  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...