Jump to content

Comment allez-vous aujourd'hui ?


Isabelle
 Share

Recommended Posts

Début d’année difficile,broncho-pneumopathie depuis le 27 déc ,antibio, cortisone,bonjour HYPER. J’ai dû quadruplé mes doses insuline journalière (sous pompe) heureusement. Actuellement je suis dans les Alpes avec mon mari grand air et repos.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, sugar a dit :

Je suis effectivement à 24Sa 

je ne sais pas si c’est la période qui est en cause où les adaptions des matinées qui deviennent plus dures à gérer... 

vigilance+++ je ne suis pas la seule à avoir été embêtée à cette période... juste avant l'augmentation régulière....

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 49 minutes, libellule a dit :

vigilance+++ je ne suis pas la seule à avoir été embêtée à cette période... juste avant l'augmentation régulière....

 

 

Ah ben décidément ! On ne s’ennuie jamais avec la gestion d’une grossesse diabétique ! :wacko:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Marquise a dit :

Ben, c'est bien, non ?

Et bien je ne sais pas....il y a 6 mois j'étais à 6.1 sans médicament et la avec traitement je suis à 6.2......soit cela augmente trop vite, soit c'est normal....

Je suppose que mon traitement hormonal de substitution, mes crises de vertiges de la maladie de Mesniere n'arrange rien pour stabiliser ce taux....

On y ajoute les fêtes et un peu de débordement et le cocktail est prêt pour faire grimper la glycémie !!!

Je m'occupe de moi, résolution 2018, ca va le faire et je le stabiliserai :nowel:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, sugar a dit :

Ah ben décidément ! On ne s’ennuie jamais avec la gestion d’une grossesse diabétique ! :wacko:

JAMAIS! C'est l'avantage :) courage pour la fin... j'avais aussi eu de pic de chute avant les hyper ...

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

J’etais venue râler alors je viens aussi dire que je suis contente! :D je sors de mon rdv ophtalmo, pour fond d’oeil et tout va bien. Et bien c’est déjà ça! Ça fait plaisir! 

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

@sugar prend soin de toi surtout et tu as eu le bon réflexe c'est le principal. Super pour le fond d'oeil. 

@ramos je trouve ton hb très bien. J'aurais ce taux je sauterais partout :yahou:

Je viens de me rendre compte que je ne vous ai pas transmis mes voeux pour cette année. Donc Bonne Année à vous toutes et tous. Que 2018 vous apporte de belles choses.

:calin:

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Et qui c’est qui a oublié sa pompe pour aller fêter l’anniv de mon père!!?? Ça ne m’étais jamais arrivé il faut vraiment que je me reprenne en main!!!

heureusement on mangeait chez mes parents et j’ai retrouvé un vieux stylo et une aiguille pour la soirée c’était mieux que rien!! Du coup l’insuline périmée depuis août 2016 qui reste à température ambiante et ben ça marche quand même!! La soirée s’est pas trop mal passée niveau glycémie avec par contre un beau rebond dans la nuit!

  • Haha 3
  • Confused 4
Link to comment
Share on other sites

Galette des rois samedi et repas de noël hier avec mon papa qui était hospitalisé pr noël. 2018 = reprise en main du diabète, c'st la cata en ce moment. Rdv avec la Presta vendredi ça va chauffer !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

j'avance doucement

je suis heureuse que les fêtes soient passées (et elles se sont bien passées) et de retrouver mon train quotidien qui m'aide et m'oblige à aller de l'avant

 

aujourd'hui, j'ai fait la connaissance du gynéco qui suivra ma future grossesse pour une écho de contrôle suite au curetage

et forcément ... mon endomètre n'est pas comme il devrait être, il est épais, ce qui fait penser à des rétentions dans mon utérus mais je ne saigne pas ...

donc nouvelle prise de sang avec dosage des béta-Hcg et il veut me revoir juste après mes prochaines règles ...

affaire à suivre

je suis sereine mais malgré tout embêtée de ne pas pouvoir complètement tourner la page

 

sinon je me remets sérieusement au diabète parce qu'entre ce couac et les fêtes de fin d'année, j'avais un peu lâché l'affaire

alors je m'y remets sérieusement

car le projet n'a pas changé ! (Olivier nous a souhaité une année concluante !!!)

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Coucou les Fil-Filles ! Je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année ! Qu'elle soit pleine de bonnes résolutions tenues, de plaisirs, d'épanouissements et de beaux projets ! Dans ma besace de bonnes résolutions : me mettre enfin en règle avec mon permis de conduire, se déconnecter des écrans minimum une soirée par semaine en amoureux et me remettre sérieusement au sport (j'ai prévu de remettre les pieds à la boxe jeudi !). Je crois que ce sont les mêmes résolutions que pour 2017 et 2016 :blonde:

De mon côté, je me reconnecte après une fin d'année compliquée avec le décès de ma grand-mère puis j'ai été prise dans le tourbillon des fêtes, préparatifs, anniversaire... pour n'atterrir que maintenant !

 

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Cauchemar à midi, au bureau. Comme tous les jeudis midi avec quelques collègues on va marcher une petite heure. Au retour, on mange. J'avais apporté un plat tout prêt, une barquette qui passe au micro-ondes. Glucides annoncés 42, je n'en compte que 30 car anticipation de l'effort fait juste avant.

Je mets le plat au micro-ondes et fais mon injection. J'ouvre la barquette : c'était moisi :horreur:

Ayant fait mon bolus il fallait à tout prix que je mange ! 

Branle bas de combat au bureau : une collègue m'a donné quelques frites, j'ai mangé une part de galette. Mais ça n'a pas suffi. J'ai senti l'hypo arriver et j'ai vite bu une boisson sucrée sous le regard attentif de mes collègues qui s' inquiétaient et qui sont restés avec moi jusqu'à ce que je leur dise que je me sentais mieux.

J'ai pris des photos du plat moisi, y'en a qui vont entendre parler de moi !:raaa:

J'ai apprécié la sollicitude de mes collègues, je sais que je peux compter sur eux, c'est rassurant.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Haha @Mafalda ! ça me rappelle mon diabéto sur Bordeaux qui m'avait dit "Allons Mélanie, il ne faut pas boire de la bière, il vaut mieux boire du vin rouge ! C'est beaucoup mieux pour votre glycémie !".
J'ai considéré ce conseil comme une prescription médicale que je me suis attachée à suivre ! :blonde:

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Beurk ! En etant did, il faut avant de faire son bolus vérifier que le plat n'est pas moisi, c'est bien connu (maintenant !).

2018 commence bien : j'ai ENFIN rédigé un petit texte pour soumettre mon sujet de mémoire à la fac. J'ai en même temps proposé une communication à un congrès. Maintenant va falloir bosser. Au secours !

Edited by Leelette
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...