Jump to content

Comment allez-vous aujourd'hui ?


Isabelle
 Share

    Recommended Posts

    Il y a 3 heures, C-cile a dit :

    C'est tout à fait possible. Je doute que l'on puisse déposer le dossier de demande d'aménagement si on n'a pas de notification de MDPH valide pour la troisième...

    Je ne sais pas pour ce qui relève de la mdph. Pour les choses "simples " il faut joindre juste le pai, validé l'année de la 4ème.  C'est ce qu'on nous a dit et c'est pour ça qu'on a du faire un prolongement de PAI,  juste un papier puisque pas de changement mais à faire signer par le diabeto,  puis transmis au médecin scolaire qui voulait les ordonnance,  et qui m'a appelé pour en savoir plus (si bien équilibré,  si autonome). C'est chiant sur les heures de boulot mais en soi ça montre que le médecin scolaire s'intéresse et fait son boulot

    • Like 1
    Link to comment
    Share on other sites

    L'infirmière m'a appris au retour des vacances (quand je lui ai parlé de la boucle et de ce que ça changeait) que nous n'avions plus de médecin scolaire 😑

    J'ai toujours pas signé le PAI de cette année.


     

    • Sad 2
    Link to comment
    Share on other sites

    Il y a 3 heures, fleur de lys a dit :

    L'infirmière m'a appris au retour des vacances (quand je lui ai parlé de la boucle et de ce que ça changeait) que nous n'avions plus de médecin scolaire 😑

    J'ai toujours pas signé le PAI de cette année.


     

    Idem ici. L'infirmière "jette un coup d'oeil" aux PAI (je cite la directrice de l'école). 

    • Like 1
    Link to comment
    Share on other sites

    @fleur de lys nous avons fait une demande d'aménagement pour le brevet pour Aurélien qui a un TDAH et qui est en 3ème cette année. Nous avons rempli le dossier en octobre et nous avons reçu les mesures d'aménagement officielles de l'académie en février.

    • Thanks 1
    Link to comment
    Share on other sites

    Il y a 11 heures, fleur de lys a dit :

    J'ai toujours pas signé le PAI de cette année.

    Pour Evan, c'était un PPS, ce n'est peut-être pas la même procédure pour le PAI et les aménagements du brevet...

    Link to comment
    Share on other sites

    Il a les 2 :  PAI pour le diabète (et celui de cette année j'ai réalisé l'autre jour que je ne l'avais pas signé)  et le PSS pour les troubles des apprentissages, allégement des écrits.  L'enseignante référente m'a parlé d'un scripteur pour les épreuves.

    Link to comment
    Share on other sites

    Suite à l'alerte de la MDPH m'indiquant que des pièces manquaient concernant mon hébergement, j'ai envoyé des factures de moins de 3 mois.

    Aujourd'hui, j'ai reçu un nouveau courrier de la MDPH, pour m'indiquer qu'il leur manquait la pièce d'identité de mon compagnon....

    Or, ayant fait des ajouts la semaine dernière, je ne peux plus modifier mon dossier.🤖

    J'ai gentiment envoyé un mail à contact..... mdph.... => réponse automatique m'indiquant qu'ils ont tellement de mails à traiter qu'ils ne peuvent pas assurer le délai de réponse.... 😭

    J'ai envie de tout bouler, et leur laisser mon did à leur accueil, et qu'ils le gardent. :groumf:

    ça me déprime grave 😟😟😟, c'est tellement humiliant

    • Sad 1
    Link to comment
    Share on other sites

    @SOseventies pour quelle raison as tu sollicité la MDPH ? As tu une problématique professionnelle particulière ? La demande initiale est la plus chronophage et cela fait toujours qqch au moral mais au fur et à mesure des renouvellements, j'ai relativisé.

    On se détend, c'est un bout de papier que tu classeras ensuite et que tu oublieras au fond d'un tiroir. Et c'est très bien comme ça.

    (et s'il manque vraiment un papier, tu peux toujours faire un courrier, c'est une technique très "has been" mais qui fonctionne toujours, et plutôt bien d'ailleurs !)

    • Thanks 2
    Link to comment
    Share on other sites

    Bonjour à toutes/@Fil, je viens faire appel à vos éventuels fonds de tiroirs... j'avais il y a quelques années des petits guides papier pour le calcul des glucides (l'un tout petit format avec la statue de la liberté dessus de chez Medtronic me semble, que je trouvais super bien fait et d'autres). J'ai une HbA1c à 5,8 donc tout bien mais mes courbes ne sont pas lisses et plates or il va me falloir pendant quelques temps qu'elles le deviennent ! Je pense que reprendre une bonne pratique de l'IF et des pesées alimentaires est nécessaire car mon pifomètre quotidien n'aide pas. N'étant pas du tout à l'aise et adepte du numérique je voulais donc savoir si par hasard voir auriez à me dépanner avec un ou des guides IF papier ? Merci d'avance de votre aide le cas échéant. 

    Link to comment
    Share on other sites

    @Fanny je n’ai rien sous la main mais il y a un fil de discussion qui donne des infos sur les supports pour l’ITF :

     

    j’ai commandé récemment celui proposé par le chu de Besançon mais je ne l’ai pas encore reçu.

    • Thanks 1
    Link to comment
    Share on other sites

    Il y a 11 heures, pounine a dit :

    @SOseventies pour quelle raison as tu sollicité la MDPH ? As tu une problématique professionnelle particulière ? La demande initiale est la plus chronophage et cela fait toujours qqch au moral mais au fur et à mesure des renouvellements, j'ai relativisé.

    On se détend, c'est un bout de papier que tu classeras ensuite et que tu oublieras au fond d'un tiroir. Et c'est très bien comme ça.

    (et s'il manque vraiment un papier, tu peux toujours faire un courrier, c'est une technique très "has been" mais qui fonctionne toujours, et plutôt bien d'ailleurs !)

    @pounine

    Mais tu as raison, un bon vieux courrier, je n'y avais même pas pensé. Petite séance photocopieuse et zou. Merci beaucoup 

    • Haha 1
    Link to comment
    Share on other sites

    il y a 30 minutes, Milly a dit :

    @Fanny je n’ai rien sous la main mais il y a un fil de discussion qui donne des infos sur les supports pour l’ITF :

     

    j’ai commandé récemment celui proposé par le chu de Besançon mais je ne l’ai pas encore reçu.

    Je n'avais pas vu ce post, je vais y faire un tour je te remercie 

    • Like 1
    Link to comment
    Share on other sites

    Il y a 2 heures, fleur de lys a dit :

    @Fanny peut-être que ton équipe peut te donner ce livret. On l'a eu par la diététicienne de notre presta.
     

    Je vais me renseigner, j'avais pas pensé au presta effectivement 

    Link to comment
    Share on other sites

    Il y a 10 heures, Fanny a dit :

    Bonjour à toutes/@Fil,

    Hello @Fanny, les amies ont tout dit  :chat:  Le livret de Besançon est top et permet de se refaire une bonne mise à jour pour remplir son assiette lol J'espère que tu que vous allez bien @@++  ;)  :)

    • Like 1
    Link to comment
    Share on other sites

    Hello @Fanny ! Le livret avec la statue de la liberté est bien le livret du CHU de Besançon ! Tu peux le commander ici https://www.diabeto-endocrino-besancon.fr/content/uploads/2022/03/Bon-de-commande-edition-2022.pdf

    • Like 1
    Link to comment
    Share on other sites

    Le 22/03/2023 à 21:46, Katz a dit :

    Hello @Fanny ! Le livret avec la statue de la liberté est bien le livret du CHU de Besançon ! Tu peux le commander ici https://www.diabeto-endocrino-besancon.fr/content/uploads/2022/03/Bon-de-commande-edition-2022.pdf

    A l'époque c'était Medtronic de mémoire qui le faisait et l'hôpital ou le prestataire qui me l'avait donné, je vais en commander un, merci. Par contre je trouve que 12 euros c'est pas donné alors qu'à une époque on pouvait se les procurer gratuitement ! Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour que nos petits grandissent dans les meilleurs conditions dans nos ventres ? !

    • Like 6
    Link to comment
    Share on other sites

    Le 21/03/2023 à 06:44, Fanny a dit :

    J'ai une HbA1c à 5,8 donc tout bien mais mes courbes ne sont pas lisses et plates or il va me falloir pendant quelques temps qu'elles le deviennent !

    Je m'étais déjà douté quand tu avais dit ça 😉

    • Like 1
    Link to comment
    Share on other sites

    Cette nuit j'ai été réveillée à plusieurs reprises par les alarmes hypo de l'homme. Ce matin je me réveille avec un vieux mal de tête, celui qui ne passera pas avec le paracetamol : j'ai passé la moitié de la nuit en hypo aussi. Je n'ai pas eu l'idée de me scanner lors de mes réveils 🤔😭. Et cerise sur le gâteau ce matin Clément a mis du sel dans ma tasse de café (blague du 1er avril hahaha) 😤😝😖. Sinon c'est le we 😁🎉

    • Haha 2
    Link to comment
    Share on other sites

    Il y a 4 heures, pounine a dit :

    Un petit Advil @Leelette: ça marche plutôt bien sur moi dans ces cas là.

    👍 Oui ça fonctionne mieux. 3 cafés (non salés) ont été efficaces. 

    L'homme s'est plaint car je l'ai réveillé. C'est bien les alarmes, ça ne réveille jamais la bonne personne 🤔😆

    • Haha 4
    Link to comment
    Share on other sites

    Please sign in to comment

    You will be able to leave a comment after signing in



    Sign In Now
     Share

    ×
    ×
    • Create New...