Jump to content

Si on veut se motiver pour perdre nos kilos, c'est ici ...


Guest Anonymous
 Share

Recommended Posts

il y a 13 minutes, Marquise a dit :

Mais du coup tu continues à faire attention à ce que tu manges ? Et tu ne perds pas l'appétit ? 

Je mange toujours équilibré, mais j'ai rapidement une sensation de satiété, donc je mange de moins grosses quantités.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Salut les championnes. Un grand merci pour vos retours d 'expérience. Moi qui étais mince toute ma vie, j'ai pris 10 kilos en 5 ans après mon arrêt du tabac. Et je les traine.....Vos témoignages et celui de  @Marquise surtout m'ont inspirée et je suis le programme ww aussi du coup! J'aime l 'esprit positif du dispositif et je ne trouve pas ce système contraignant. J'adore! 

Comme je ne fais plus d'hypo grâce à ma boucle fermée  , je suis dans de bonnes conditions pour me lancer. Objectif perdre 10 kilos en 10 mois. J "ai perdu 1 kilo en une semaine,  c'est un début! A bientôt 

Edited by Agnès
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Bravo @Agnès!

Bravo pour l'arrêt du tabac et pour ta démarche ww. 

+ 15- 20 kg en 5 ans ici,  pour plusieurs raisons, dont je crois certaines ont été exposées ici. 

Viens nous donner des nouvelles @Agnès ! 

Edited by Leelette
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Vous me tentez aussi depuis qq mois... Il faudrait que je m'y mette. 5kg à perdre pris insidieusement depuis 4 ans. j'avais un peu trop perdu juste avant donc au début je trouvais bien que je reprenne un peu...😬 mais... là c'est clair que la préménopause n'aide pas m'enfin je dois être capable de perdre. Je n'ai pas l'impression de manger beaucoup. Reste le chocolat mon petit plaisir qui peut devenir énorme en quantité...je me suis un peu désintoxiqué mais les habitudes sont vites reprises de ce côté.

 

Côté sport la piscine où je m'étais préinscrire pour la rentrée est fermée (annonce mercredi) jusque fin décembre au moins, à cause d'une fuite....l'an dernier je n'avais pas réussi à le faire dans les temps... Encore louoé... Faut que je trouve qqchose absolument pour les muscles et le moral.

Link to comment
Share on other sites

J’ai arrêté la course en juin et n’ai repris qu’il y a deux semaines : j’ai repris tous les kilos si durement perdus ! 

Je cours pendant mes pauses en télétravail et le WE si j’ai le temps, ça fait du bien au moral, surtout qu’avec le retour du frais, je vais de nouveau voir les chevreuils si je pars tôt le dimanche ! 

J’ai entendu parler du hiit (Diane Did’active a fait plusieurs posts sur le sujet sur instagram) mais je n’ai pas essayé. Je ne me vois pas sauter / courir en appartement et nous n’avons pas d’extérieur… 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

je peux aussi poster ici

je suis pleine de bonnes résolutions, tiendront-elles ??? ...

donc je veux aller marcher chaque vendredi matin, en me bouchant les oreilles pour ne pas entendre ma petite voix intérieure me dire que j'ai plus urgent à faire (ménage, rangement, bouffe, boulot ... bref tout sauf moi)

et je voudrais une activité hebdomadaire en complément, j'aurais adoré essayer les pilates, mais il n'y a rien dans ma belle campagne, donc je vais voir si je reprends la danse (l'an dernier, cela manquait de convivialité et la danse au sol ne m'a pas convaincue) ou si je vais faire de la gym volontaire (mais ça a tendance à rimer avec vieille ménagère dans ma tête)

bref, on va essayer de caler tout ça !

 

et moi j'ai pris 20 kilos en 10 ans de mariage, alors ... bah tout ce qui sera perdu sera le bienvenu !!!

Link to comment
Share on other sites

J'ai pris 3 kg pendant les vacances, normal, je me suis complètement lâchée ! 

Maintenant faut les reperdre avant l'hiver qui est une période difficile avec les raclettes, choucroutes et autres délicieuses spécialités françaises. 

Mais c'est pas facile de lutter contre l'envie de chocolat et surtout de grignotage. La seule solution : qu'il n'y ait rien à la maison. Pas de chocolat, pas de fruits secs, pas de chips, pas de cacahuètes, tout ce que j'ai consommé sans vergogne pendant les vacances, sans parler des glaces, gaufres, bonbons etc. 🤪 D'où les 3 kilos ! 

J'en ai déjà perdu 1. 

Et j'ai repris le Pilates, la marche et le vélo. 

Allez, plus que deux ! 

Bon courage @LucieB la marche c' est top tu verras ! Et le vélo ? 

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

olala le vélo, j'ai toujours bien aimé pédaler quand j'étais petite/jeune mais j'ai toujours eu horreur de toute montée

enfin à vrai dire, la confiance en moi ne pèse pas bien lourd sur mes épaules !!!

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Oulala je pointe ici aussi. Des mois que je veux me bouger...

J'avais fait ds et perdu 3kg en 3semaines et le drame ca a stagné ds démotivée... J'ai tout repris...

J'aimerai reprendre une activité mais seule avec des enfants c'est pas simple...

Je faisais du hit et puis finalement c'était toujours quand je le faisais qu'une des filles ne sendorlait pas ou qu'il y avait autre chose...

J'ai aussi abandonné la course à pied car clairement courrir 1 fois tous les 15 jours ben c'est pas assez...

Je vais donc essayer de me réinscrire à la gym dans ma commune et essayé de me remotiver pour l'alimentation car c'est la cata je grignote tout le temps....

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Pour le moment reprise piscine 1h/semaine ( j'ai toujours une réunion pro, une garde... La deuxième séance est donc difficile à tenir).il faut que je travaille mes jambes+++ je suis une vraie charrue. Vive le pull boy ! Il m'a fait prendre conscience du problème.

J'ai acheté des chaussures de running adaptées à mon pied qui s'écrase à l'intérieur. Objectif courir le dimanche avec mon mari régulièrement où que l'on soit il me suit en vélo ou se met à mon rythme en course : 7 puis 8 km....  En 1h, pour l'instant l'idée faire 10km sans s'exploser physiquement. Faut que les poumons et le coeur suivent. Le plat s'est bien pour le moment 😉

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Plusieurs kilos à perdre ici aussi... Mais je ne sais pas par où commencer : je n'ai jamais aussi mangé aussi équilibré depuis que j'ai repris le boulot et je ne grignote plus. Malgré tout, la balance ne cesse de grimper, ça me rend dingue. J'ai atteint un poids que je n'avais jamais atteint auparavant, et j'ai le moral dans les chaussettes. J'ai repris le kiné (je sais c'est pas du sport) pour mes capsulites aux épaules, elles sont trop douloureuses, et ça "mange" une soirée. Je ne suis vraiment pas organisée :epaules:

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

@C-cile : flute, je ne savais pas pour tes capsulites. Je te souhaite plein de courage. Perso, j'ai toujours pas vraiment réussi à reprendre le sport, ou 20 min de piscine. En attendant, la course à pied, la marche ou le vélo, c'est bien !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ma diabeto m'a dit de lâcher prise avec le poids. J'ai lâché prise, mon poids s'est stabilisé, c'est déjà pas mal. Je grignote globalement moins (j'ai identifié pourquoi je grignote, je tente de gérer le craving et je me félicite quand j'y parviens). 

Aller, on se motive et on fait ce qu'on peut ! 😚

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Ma deuxième capsulite a été géré en vitesse grâce à l'infiltration bien faite et surtout tôt dans le diagnostic.

Pour le moment pas d'inflammation avec douleurs nocturnes. J'ose espérer échapper à la kiné intensive pendant plusieurs mois. J'y vais tout de même mais tous les 15 a 20 jours : on surveille. C'est un peu sensible à l'arrière mais je vais plus haut qu'avec l'autre main... D'où aussi la motivation de reprise de la piscine. J'adore mon kiné mais je préfère m'en passer...

Pour le moment les mouvements ne sont pas limités j'espère que la douleur ne va pas revenir en force une fois l'action de l'infiltration diminuée. Vous estimez à combien de temps la durée d'action de l'infiltration ?

Link to comment
Share on other sites

@libellule : pour les deux infiltrations que j'ai eues, je dirais 6 à 8 mois.

Ca va faire 2 ans, j'ai récupéré quasi toutes mes amplitudes mais j'ai toujours mal. Pas à la capsulite mais j'ai des douleurs musculaires qui se sont installées et ont du mal à partir.

Bon courage à vous, j'ai rdv chez le rhumato lundi, j'ai parfois des doutes sur la deuxième épaule.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai eu la seconde épaule mais j'ai gérer sans rien faire car elle fut moins douloureuse que la première surtout la nuit . Je savais ce que j'avais donc j'ai rien fait juste je ne suis pas allée dans la douleur pour les mouvements j'ai tout de même mener ma vie sans la ménager plus que ça pour ne pas l'immobilier aujourd'hui je récupère doucement les amplitudes sauf à l'arrière pour les 2 je n'ai pas récupérer ou que très peu ! Tant pis !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut les wonder women. Alors petit bilan. Perdu 6 kilos en 1 mois et demi de ww. Je suis à mon poids de fin de troisième grossesse!!! Bon ça fait 17 ans , hein , je ne vise pas un retour à mon poids d'avant le diabète, mais je pense en perdre encore 5. Je ne fais toujours pas de sport, le rééquilibrage et l'application ww fonctionnent vraiment bien et je m'y tiens.  Je n'y croyais plus et pourtant ça fond!! Merci encore pour ton témoignage @Marquise

C'est possible de perdre des kilos sans être affamée, ni frustrée, ni sans cesse en hypo . Bon courage à toutes 

Edited by Agnès
Oubli
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Encore 6 km à pied ce matin

et en plus en papotant avec une copine !

 

Je tiens à peu près ma résolution

(vendredi dernier, ce n'était pas jouable du tout, totalement débordée, avec un mari présent en pointillés tout le wekend)

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...