Jump to content
Sign in to follow this  
sugar

ces petits bonheurs qui nous font du bien

Recommended Posts

@aziliz c'est très joli en effet. Ma maman est nounou et fait toujours pleins d'activités manuels avec les enfants et les parents adorent. 

@Marquise je suis envieuse de la réussite de la fiasp pour toi moi c'était un échec cuisant. C'était la journée de,arzclette ma semaine dernière!! 

Ici le bo heur c'est Elyne est Maélie qui se font d'énormes câlins en ce moment !! Je fond :wub:

• Like 3

petit retour par ici .....même si je n'ai pas le temps de venir vous voir souvent avec les journées à rallonge et activités diverses après (ski en club pour les enfants, concerts d'ensemble de violoncelles dans 10 jours, DU hypnose à paris .....et tout le reste ) !!!

Je reviens d'une matinée de mercredi super cool ....... avec ma Morgane : on est allé en ville acheter un cadeau pour une copine pour anniversaire samedi, on a mangé au resto .... et on est rentré à pied (45 minutes !!) car on a avait besoin de digérer. Et comme il neigeait, on a fait les folles sous la neige, on a bien rigolé ! Ca fait trop du bien !

Félix était chez la psy et resto avec son père après :yes:!

Et surtout, beaucoup de moments sereins e famille, avec Félix qui est beaucoup plus cool. La psy a dit à mon homme qu'elle le trouvait plus posé : eh oui, on avait bien remarqué !!!

bonne fin de journée.

• Like 5
  • Thanks 1

Génial @fifie38 !

Mon homme a repris le bricolage (en fin de journée après ses recherches d emploi, il faisait ça au début de son chômage mais il avait arrêté ), donc les aménagements avancent à nouveau dans la maison : il a fait un grand rangement sur mesure au bout du lit superposé des petits...Et ça me crée plein de place, c est bête mais c est une vraie respiration pour moi ! Les 2 moyens ont enfin une planche chacun pour ranger leurs vêtements , et je vais pouvoir mettre ceux de Céline au large dans la salle de bains. Vous saurez tout :D !

Et sinon, voir Céline grandir à toute vitesse,  devenir patiente, répondre à son prénom, babiller à fond et scruter nos lèvres qd nous parlons, jouer seule dans son parc sans râler et bien concentrée,  rire au simple rire de son interlocuteur, jouir à fond des moments où elle a les 3 autres autour d elle, se faire fêter comme une reine chaque fois qu elle sort de son lit !

• Like 3

Visite bi-annuelle chez mon énergéticienne hier.

Elle me demande si j'ai vécu récemment un gros stress (elle l'a senti dès qu'elle a posé ses mains sur mon plexus). Je lui raconte les problèmes de santé de mon mari, la mise au point avec mes beaux-parents pendant qu'elle débloque mes énergies.

A la fin de la séance, elle me dit que vu le stress que j'avais vécu, mes énergies ne sont pas si mauvaises que cela, que bien des gens auraient été dans un plus mauvais état que moi. Que depuis le temps que je vais chez elle, elle ressent une nette amélioration, mes énergies sont moins dispersées. Elle sent que j'ai enfin plus confiance en moi, que je m'affirme plus (l'explication avec mes beaux-parents a dû faire en moi un sacré déclic ! Finalement, la maladie de mon mari a eu du bon puisque ça m'a permis d'exprimer ce que je gardais en moi depuis des années et qui me "bouffait".).

Mes séances chez elle (2 par an) et la méditation quotidienne sont certainement la raison de tout cela.

J'ai dit à mon énergéticienne que c'était la sagesse de l'âge, que j'avais l'impression qu'en vieillissant on faisait automatiquement un travail sur soi, elle m'a dit que non, quantité de ses clients plus âgés que moi sont loin d'avoir ce genre de réflexion.

Ça m'a fait énormément de bien d'entendre tout cela, et c'est vrai que c'est ce que je ressens également.

Je me sens plus sereine, plus détachée, j'arrive à ne pas me laisser submerger par des pensées négatives, à lâcher prise face à ce que je ne peux pas maîtriser et à admettre que je suis celle que je suis, et pas comme les autres voudraient que je sois (c'est-à-dire comme eux) et que c'est très bien ainsi. :levitation:

• Like 5

Un super cours d'équitation ce matin ! Je progresse :blonde: (sauf du côté des courbatures).

Et puis hier j'ai enfin ressorti ma flûte (et soufflé dedans).

• Like 5

hier soir, Colombe et Olivier avaient un petit concert

nous sommes donc allés écouter les élèves de notre école de musique en famille de 18h30 à 19h30

j'avais fait manger les filles (et moi) avant et quand Olivier est rentré de bonne heure (18h30) du boulot, on a filé à la soirée

c'était super : quatre enfants très sages et très attentifs qui expriment leur bonheur de vivre ce moment tous ensemble et avec les adultes que nous cotoyons

bref une bonne soirée ! ça fait du bien de temps en temps de sortir la tête de l'eau pour voir ce magnifique paysage familial

(Iris semble avoir envie de se mettre à la clarinette ... )

• Like 6

et je continue dans la série "je suis maman qui déchire" : passer 45 minutes à la médiathèque avec Colombe, Céleste et Jacob pendant qu'Iris est à l'éveil musical et vivre en toute sérénité ce moment

rassurez-vous toutefois "la maman qui déchire" fait 5 à 10 kilos de trop, à des méga cernes sous les yeux, jamais de maquillage, est habillée du mieux qu'elle peut pour cacher son horrible ventre de femme enceinte de 4 mois (alors que NON), je suis une maman qui déchire mais pas grand chose d'autre !

• Like 1
  • Haha 3

:mdr: Lucie tu es magique ! C'est déjà ÉNORME d'être une maman qui déchire ! 

et puis avec un ventre de 4 mois tu peux peut être encore passer en priorité dans certaines files ? :P

• Like 1
  • Haha 1
  • Confused 1

Avoir réservé nos vacances à Biscarrosse ! C'était limite, il ne restait déjà plus beaucoup de dispos, mais ouf, j'ai réussi à trouver un hébergement en face de la plage...:parasol:

• Like 2

8h de sommeil non stop ! Du délire! 

Le contexte mari et enfants chez ma mère / recommandations de ma préparatrice de me coucher tôt : donc à 23h je me suis interdite de sortir un dossier.... et je suis allée me coucher = réveil avant la sonnerie à 7h 

• Like 6

Il y a 4 heures, libellule a dit :

8h de sommeil non stop ! Du délire! 

Le contexte mari et enfants chez ma mère / recommandations de ma préparatrice de me coucher tôt : donc à 23h je me suis interdite de sortir un dossier.... et je suis allée me coucher = réveil avant la sonnerie à 7h 

Bravo !!! Tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant si tu fais trop d'insomnies !! :P

Hb à 6.1, comme la dernière fois. Les excès des fêtes n'ont pas eu d'incidence, ouf !

Pour fêter ça, île flottante préparée par ma fille à midi et Praluline ce soir ! :miam:

• Like 2
  • Haha 2

Pleins de Petits bonheurs par ici:

- changer de taille de vêtements

- faire mon premier barbecue ce midi chez mes parents( et 1ere sortie officielle depuis mon operation) : qu'est ce que ca fait du bien!!!!

- toujours dans cette optique: 1 moitié de saucisse mangée et même pas eu mal.

Et enfin the bonheur: voir la diabeto et l'entendre dire: on ne remet aucun traitement pour le diabète, pour l'instant c'est bien!!!!!!:lalalere:

Je me sens bien.

• Like 8

Génial Elodie ! Alors concrètement comment ça se passe les suites de l opération ? Manger te fait mal au ventre au début ? Tu n as plus d appétit ? Tu as mis fu temps à pouvoir bouger un peu ? Tu perds bcp de poids ?

Génial déjà pour le diabète !!

Tu vas faire plein de shopping au printemps et pouvoir te relooker pour cet été, c est trop agréable ça !!

@MarieDiab merci pour ton mot. Oui au départ tu manges 1 cuillère à café par repas et en plusieurs fois et sous forme mixé.  Je commence à peine les petits morceaux. Je réapprends à manger comme les bébés.  Je me sens un peu moins fatiguée mais marcher 15 min par jour est déjà un effort. J'ai perdu beaucoup au début (10kg ) et la je stagne un peu mais c'est normal. Il m'en reste 20 à perdre.

J'adore le shopping.  Mon chéri a du me tirer vers les tailles normales.  Je me dirigeais direct vers les grandes tailles. J'adore!!!!!

• Like 3
  • Thanks 1

Oh la la oui, c est toute une affaire dis donc, il faut du courage !! Et tu n as pas faim du tout, même en te contentant de qq cuillerées ?

Tu es arrivée à quelle taille déjà ? Oui c est complètement grisant qd on peut pour la première fois chercher dans les vêtements de tout le monde !!

10 kg d un coup, tu dois être très fatiguée dis donc, surtout en mangeant 3 fois rien ! J imagine que tu es surveillée et que tu as des compléments alimentaires ? 

Depuis 8 jours Maélie se réveille en pleine nuit et ne se renfort péniblement qu'avec nous ou se lève à 6h (4ème dent de sortie) et la 2 jours de suite ou aucun réveil et levé à 8h15 !!!

Edited by marlene45
  • Like 2

Dormir toute la journée hier ! (Parce que j étais malade et fiévreuse :D ) ça ne m a pas reposée pq j étais malade et j ai laissé 2 kg dans la bataille, mais c était juste bon de n avoir aucune pression, aucun programme, pas d horaire, juste dormir et redormir !!!

(Bon, maintenant je suis bonne pour la rentrée dans le bazar et ça, ça m énerve énormément !!)

faire une séance photo de mes 4 bambins ce matin, avant de remiser bientôt  les jolies robes de velours si le soleil se maintient....

1/ Journées de boulot de folie ici : je suis seule au lieu de 3 médecins, la secrétaire est en arrêt ....Même si je suis rentrée à 20h30 hier soir et repartie à 7h30 ce matin, j'ai eu de bons moments :). 1ère visite à domicile ce matin et en partant, la petite mamie me donne un gâteau en me disant : "c'est fait avec le cœur" , et il est super bon, presque pas sucré....et dans la journée ensuite (après les 10 visites à domicile en vélo entre 7h45 et 12h15 ;)), une autre patiente, en partant : "merci beaucoup docteur. Ah, vous êtes formidables les médecins, vous faites un métier formidable, vous vous occupez bien de nous" ! ça m'a mis du baume au cœur pour la journée.

2/ Félix vraiment adorable depuis 4 jours (après qqs jours dur dur dur semaine dernière).

:smack:

• Like 4

La reconnaissance des gens cest le meilleur bravo et oui il y a des médecins fabuleux le mien est parti en retraite il a pleuré et moi aussi lorsque l'on s'est dit au revoir oui @fifie38 c'est un beau métier l'humain 

• Like 2

dormir 5h d'affilée

oui je sais mon bonheur est très relatif, mais j'ai eu la patate toute la matinée grâce à ça !

• Like 5
  • Thanks 1

Iris, une fois levée ce matin, est passée de chambre en chambre pour dire à chacun (avec sa douce voix pleine d'amour et de malice) : joyeux printemps !

alors j'en profite pour vous souhaiter un joyeux printemps ! la vie avance et continue à chaque instant, n'oubliez pas d'en profiter et d'admirer tous les petits bonheurs qui nous entourent

• Like 7
  • Thanks 2