Jump to content

Le Freestyle Libre 2


Fil
 Share

Recommended Posts

Celui d’hier s’est enlevé avant même que je ne l’active… je pense l’avoir mal posé. Je n’ai pas vérifié et le bain juste derrière n’a pas arrangé les choses…

impossible de trouver du spray adhésif en pharmacie aujourd’hui mais vu les prévisions météo pour la semaine prochaine, où nous serons à la mer, je pense que les journées plages seront limitées 😅

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour ! Je viens de mettre un FSL 2, le téléphone l'a bien reconnu, et comme d'autres personnes ici, le téléphone m'indique qu'il ne peut pas utiliser les alarmes. J'ai lu les échanges précédents et j'ai la bonne version du tel, et de l'application, mis toutes les autorisations possibles sur les paramètres :)  J'ai pu lire que certaines avaient les notifs alarmes et alarmes non dispo... Est-ce que quelqu'un a compris le truc ? Bonne soirée. Lorette

Link to comment
Share on other sites

Le 25/08/2021 à 20:39, Lorette a dit :

Bonjour ! Je viens de mettre un FSL 2, le téléphone l'a bien reconnu, et comme d'autres personnes ici, le téléphone m'indique qu'il ne peut pas utiliser les alarmes. J'ai lu les échanges précédents et j'ai la bonne version du tel, et de l'application, mis toutes les autorisations possibles sur les paramètres :)  J'ai pu lire que certaines avaient les notifs alarmes et alarmes non dispo... Est-ce que quelqu'un a compris le truc ? Bonne soirée. Lorette

@LoretteA tu activé uniquement le tel ou le lecteur  + le tel ? 

car si tu active avec le lecteur Et le tel il faut un  lecteur 2 car le 1 ne fonctionne pas avec le free style libre 2 !! 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Je viens de changer le capteur et l’aiguille ne s’est pas rétractée… j’ai dû la retirer à la main, j’espère que ça aura fonctionné quand même… je n’avais encore jamais eu le cas.

B290B58C-3931-487C-9029-DD675AD9901A.jpeg

  • Confused 2
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

@fleur de lysje confirme, le capteur n'a pas fonctionné. au bout de 60 minutes il me demandait de redémarrer et de patienter à nouveau 60 minutes... quand je l'ai retiré, la partie électronique amovible (avec la canule) n'était plus encastrée dans le capteur.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes. J'ai une question suite à un capteur arraché par ma fille (c'est elle qui est diabétique et ce n'était pas encore arrivé jusque là mais là deux fois de suite) quelques jours après sa pose. 

Est ce que cela vous est  déjà arrivé et surtout ma question Abott en renvoit elle pour ça ( ou en cachant l'arrachement) ou alors arrive-t-on à s'en faire rembourser quelques uns de plus par la Sécu ?

Merci d'avance pour votre réponse, ma femme lui dit de se repiquer au doigt mais c'est pas cool pour elle et même pour le suivi de ce diabète débutant.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Sami et bienvenue ! 

Tu peux appeler le service client de Abbott, qui enverra un nouveau capteur. 

Toutes les infos de contact sont disponibles sur ce post, rubrique « Infos diverses »

 

Bonne journée ! 

  • Like 1
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Sami !

 

Ce sont des choses qui arrivent et Abbott le sait. Normalement ils renvoient quelques capteurs par an pour cause d'arrachement (je ne me souviens plus du nombre, peut-être quelque chose comme 4 ou 6) sans trop poser de questions. Si ça arrive trop souvent, il existe des sparadraps supplémentaires qui sécurisent un peu plus le tout.

En attendant de recevoir le capteur remplacé par Abbott, tu peux essayer de voir avec la pharmacie pour aller chercher ta nouvelle ordonnance et les capteurs suivants ?

 

Bon courage !

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Les FSL arraché c'est 6 par an pour les enfants :)
Les capteurs "défectueux" ne sont pas compté
Vous pouvez pas "cacher" l'arrachage car pour les pannes ils demandent le code erreur.

La sécu en rembourse 26 par an, pas un de plus. En 5 ans de FSL ça nous ai arrivé une fois d'en prendre 25 à la pharmacie, car avec les échanges 2 par mois ont toujours suffit.

  • Like 1
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Hello, suis-je tout seul à constater que la colle des derniers FSL2 n'est pas très forte au contraire de celle des derniers FSL1, elle me semble "molle" :unsure:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Et bien à cette heure là ils sont disponibles chez Abott, je n'ai pas du passé plus d'1/4 h, enquête de satisfaction comprise. Le capteur va être envoyé. Encore merci de vos réponses, nous on se disait qu'un arrachement c'est de notre responsabilité donc qu'on serait obligé d'en payer un.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Fil a dit :

Hello, suis-je tout seul à constater que la colle des derniers FSL2 n'est pas très forte au contraire de celle des derniers FSL1, elle me semble "molle" :unsure:

Je trouve aussi qu'ils ne tiennent plus les 14j... pendant l'été c'est habituel chez moi mais la depuis 2 mois que les températures sont descendues et la piscine est moins fréquente: pas d'amélioration en vue!!

Link to comment
Share on other sites

Le 20/10/2021 à 10:26, Fil a dit :

Hello, suis-je tout seul à constater que la colle des derniers FSL2 n'est pas très forte au contraire de celle des derniers FSL1, elle me semble "molle" :unsure:

Même constat ici… et parfois ça se décolle même entre le capteur et le sparadrap…

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Milly a dit :

Même constat ici… et parfois ça se décolle même entre le capteur et le sparadrap…

J'ai connu ça parfois avec le 1 et forcément ça tenait pas les 2 semaines et la dame du SAV m'a dit "vous avez passé votre quota pour décollement" elle n'a pas voulu entendre que c'était dès la pose que c'était mal attaché et que ça faisait 4 de suite comme ça. Et comme les sparadrap que je rajoutais le démangeait il les enlevait.
Un fois il s'est gratté à côté du FSL et il est tombé alors qu'il était posé depuis moins de 6h...

 

  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Il y a 13 heures, Projetclafouti a dit :

 je constate qu’il a très peu d’autonomie batterie. Je dois le recharger toutes les 48h contre tous les 10 jours pour le FSL1.

Bonjour et bienvenue, je n'ai pas ce souci sur ce lecteur FSL2. Le seul "truc" pour économiser la batterie c'est de l'éteindre " en hard " au lieu d'attendre qu'il s'éteigne seul avec l'écran qui affiche "Annuler" pendant trop longtemps.... En tout cas ça ne me parait pas normal   :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Je crois que c'est normal que le 2 doive être rechargé plus fréquemment que le 1, car il communique en permanence avec le lecteur (ou un smartphone), alors que le 1 ne communiquait les données mémorisées que lorsqu'on l'allumait... Moi je dois je le recharger tous les 3 jours je pense. Après, on peut enlever les sons, l'éteindre sans attendre comme dit Fil, réagir dès qu'il y a une alarme pour l'éteindre...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Salut les filles,

Est ce que vous avez des soucis avec vos capteurs vers la fin de leur durée ? 

Je veux dire, qu'à 4 ou 5 jours de la fin, le lecteur me met un signal me disant de démarrer un nouveau capteur.

Il n'y a pas de code d'erreur juste je dois remplacer le capeur.

Ca arrive aussi souvent que le lecteur me dise d'attendre 10 min et que rien ne fonctionne. C'est franchement embêtant à la longue.

 Je vais contacter abbot pour qu'ils renvoient des capteurs. 

Par contre j'ai eu 2 capteurs qui n'ont pas fonctionné des les départs mais j'ai pas pensé à noter le code erreur. Vous pensez que ça va quand même passer ou pas ? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...