Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Today
  3. Bonjour à toutes et tous, Je suis conviée à une commission d'organisation le 11/12 prochain afin d'organiser un salon du diabète le 3 octobre 2020 à Dole dans le Jura. Il y a à priori des interventions autour de la grossesse attendues, type table ronde et atelier. J'ai déjà proposé : Une présentation du projet auquel j'ai participé en 2017 au Hacking Health de Besançon: Application de comptage de glucide Gluci Miam avec Christine Kavan (application issue du livret des glucides) Une présentation du projet de suivi du pied diabétique par télémédecine que j'ai déployé en BFC Un atelier issu de mon futur mémoire dans le cadre du DU ETP que je suis en train de passer : le rôle de l'éducation de l'entourage dans la gestion des maladies chroniques (sujet qui se précisera ces prochains mois) Je suis bien sur à l'écoute de toutes vos propositions !
  4. S'il est encore temps je participe !! Je viens rarement et je viens juste de voir
  5. Oh oui, alors on pense bien fort à elle, à @carole_etp , je n'ai aucun doute sur ses capacités et ses connaissances, encore merci @carole_etp de nous avoir ainsi aidé à nous exprimer et à nous faire réfléchir sur tout ça
  6. Je lui souhaite que tout se passe bien ! J'avais beaucoup apprécié notre échange !
  7. je pense à elle alors, c'est un chouette souvenir elle nous partagera sa thèse après ?
  8. J'ai essayé de demander autour de moi mais j'ai trouvé personne pour mes humalog, je ne suis pas contre l'envoyer mais pour le coup c'est sur qu'en se moment elles ne risquent pas de prendre chaud, mais je ne sais pas si le paquet ne va pas être stocker à un endroit trop froid en attendant d'arriver chez toi. Passeut-être en l'enveloppant dans du papier? Si tu préfères attendre qu'il fasse moins froid.
  9. Plein d'ondes positives à @carole_etp qui soutient sa thèse aujourd'hui
  10. -Faire des biscuits de noël et des chocolats maison aux bretzels. - aller commander ma robe de mariée et rentrer dans toutes les robes que me proposait la vendeuse ( à mon 1er mariage au vu de mon poids je ne rentrais dans aucune robe standard ) et surtout surtout voir mon fils ( seul homme autorisé dans la boutique ) me regarder avec les yeux qui brillent et qui me dit : tu es trop belle dans ta robe maman cherie. Les larmes sont montées rapidement.
  11. Bienvenue parmi nous Hanan !
  12. Yesterday
  13. J ai pose le POD en haut de la cuisse mardi soir et j ai dû l enlever ce soir car je montais en fleche Je l ai enleve et j ai comme une grosse boule sous la peau je pense que c est l insuline qui ne c est pas diffuse pourtant hier journee top et cette nuit aussi ca a commence a monte apres le bolus de midi mais comme c etait un peu redescendu pas plus inquite mais la ce soir 3.45 et fleche qui monte Ca veut dire que je ne pourrais pas remettre sur la cuisse ? Pourtant je pensais avoir trouvé mon emplacement j ai plus apprecie que le ventre J ai mis celui de ce soir sur le cote du ventre on va voir ca me demoralise un peu quand même !
  14. Je pense @Ana que tu peux trouver pas mal de réponses à tes interrogations sur le(s) post(s) relatifs(s) à l’omnipod, vas farfouiller je suis sure que tu y trouveras ce qu’il te faut
  15. Dernière ligne avant la clôture des inscriptions. Il vous reste encore quelques heures pour vous manifester
  16. Bonjour tout le monde, j'espère que tout les membres de l'association des femmes diabétiques sont ont bonne santé Alors je m'appelle hanan j'ai 29 ans nationalités marocaine je suis diabétique type 1 depuis quand j'ai 10 ans alors ça fait 16 ans sous traitement d'insuline novorapid et luntus. Je suis une maman d'un garçon âgé de 6ans . Alors je vie avec mon diabète parfois bien et d'autres fois avec des malaises surtout ces derniers années mais ont dit lhamdolah. J'ai connu cette association à travers un amis qui m'envoyer le site et je rejoind avec vous J'espère être un ami avec vous et ne pas être prolongé❤❤❤
  17. Alors voila 1 semaine de passée je vous raconte un peu Journee de pose : heureusement que c n était qu un jour et encore une matinee voir 10 personnes réexpliquer tout le parcours a chacun finalement c est le prestataire qui etait la avec lequel j ai passe le plus de tempsj ai fini avec le dejeune servi avec un monsieur dans le meme cas que moi pose de pompe on mangeait et le docteur c est assis en face de nous 2 pour faire l entretien pendant qu on mangeait et a 3 niveau secret médical ce n est pas top le mec c est tout de moi et inversement jusqu'à mon poids et traitement car on a tout faut ensemble presque ! Je ne trouve pas top. Mercredi dur journee nuit en hypo et toute la journee heureusement le docteur repond bien au mail dans la journee apres envoi des courbes Jeudi un peu haute Vendredi changement de pod avec prestataire et envoi des résultats au doc qui reajuste Samedi soir douche pod se met a sonner j ai eu trop peur prestataire n a pas su m expliquer le pourquoi du comment mais bien réussi a changer le pod seul Week-end bien passé Lundi envoi des résultats au docteur et lundi après-midi entretien téléphonique avec le doc encore quelques reajustements Dans 1 mois je fais le point avec ma diabeto Pour ma part le bilan est positif je m y fait le bonheur de ne plus se piquer. Le pod encore un peu genant il faut que je trouve l emplacement ideal j ai commencé par le ventre mais en enlevant mardi soir comme une boule je pense que c est a cause des vergetures qu en pensez vous ? J ai mis le nouveau sur le haut de la cuisse ca va un peu gêné au moment du bolus un peu douloureux Quel endroit me conseillez vous ? Et les alarmes qui me font un peu soucis tout depend ou je serai quand ca va sonner enfin faut prendre l habitude. Bises a vous
  18. C'est peut-être normal de changer de lecteur au bout d'un certain temps, et plus prudent
  19. Diabétique, j’ai un testeur Onetouch Vita depuis plusieurs années. La pharmacie vient de m’apprendre que Onetouch ne fabrique plus les bandelettes et lancettes pour cet appareil. J’appelle le service client de Onetouch qui confirme qu’ils ne les fabriquent plus mais refuse de m’envoyer un appareil en remplacement. One touch me demande de me faire prescrire un nouveau modèle par mon médecin ! La moindre des choses aurait été de continuer à produire au moins les bandelettes et lancettes pour ces appareils. En fait Onetouch fait payer par la Sécurité Sociale ses choix politiques en matière de changements de produits ! Moi je trouve cela scandaleux à une époque où le trou de la Sécurité Sociale s'agrandit et où les laboratoires font fortune! Jamais je ne reprendrai un produit de cette marque et je la déconseille à tous !
  20. +1 pour la tisane Thym/ citron (par contre du coup pas de miel) Suçoter des bonbons" sans sucre" (pas en grande quantité non plus car ils contiennent un peu de glucide) Le fait de sucer un bonbons fait saliver et adoucit un peu la gorge. Et oui si le mal de gorge persiste ou si la fièvre s'invite (même modérée) le docteur sera incontournable.
  21. Tisanes de thym/citron, écharpe en soie et patience... Ou médecin si ça ne passe pas en 3 jours car enceinte, on ne fait pas d'auto-médication.
  22. Ok @Marquise. Je pensais que c'était plutôt pour faire face à une envie de manger.
  23. Last week
  24. * Passer 1h15 au téléphone hier soir avec une amie, en rangeant mes papiers au cabinet (c'est mieux passé le retour à 22h30 à la maison !!) .... et apprendre qu'elle était à nouveau en couple avec un homme .... DID ....et elle rigolait encore de mes hypos, faites avec elle (des bonnes hypos la dernière fois)... elle me disait que "c'est chaud de vivre avec un DT1" (elle est médecin, hyper hyper sportive, a eu 4 enfants qui ont 5 ans à 9 ans et s'est séparée du papa depuis 3 ans, et elle réalise toutes les contraintes du diabète au quotidien) ...... Et elle va mieux après des années bien bien compliquées, et on a bien rigolé hier soir. * bien discuter avec la psy de Félix ce soir pour essayer d'améliorer son sommeil et ses angoisses du soir (on ne sait pas à quelle heure il se réveille : 4h ? 5h ? 6h30 ??). On a mis en place certaines modifications ce soir !
  25. Ce sont des séances de méditation à faire pendant qu'on prépare la cuisine, qu'on fait ses courses, qu'on prépare sa liste de menus de la semaine etc. A faire pendant ou avant, en imaginant qu'on est en train de le faire.
  26. De la méditation sur la cuisine ? Je n'ai rien compris...
  1. Load more activity
  • Newsletter

Want to keep up to date with all our latest news and information?
    Sign Up
  • Create New...