Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Bonjour je suis dans le même cas que toi je fais exactement la même chose je corrige je réajuste je surveille mais vraiment je reproduit exactement le même schéma que toi. C’est fou et je pense que nous voulons que tout soit parfait mais malheureusement ça ne rentre pas toujours dans les clous. Je suis à 33 semaine et je passe mon temps à contrôler mes glycémie. J’ai egalement des pics d’hyper durant les repas que je ne supporte pas. Et en PP je suis souvent au alentours de 1,56 une horreur pour moi et forcément je corrige et me retrouve en hypo ensuite. Un vrai casse tête et une difficulté qui est de rester en hyper je compte le nombre d’heures en hyper comme toi. En effet une grossesse diabétique c’est vraiment pas du gâteau on m’avait prévenu mais je ne m’attendais vraiment mais vraiment pas a autant de difficultés. A force je me perd dans mes basal je n’arrive même plus a suivre c’est une catastrophe et les médecins ne semble pas inquiets. J’ai l’impression d’être la seul a paniquer. Les seule moments de repos sont en dehors des repas car les glycémies sont correctes. En dehors de cela c’est une torture. Les repas en deviennent pour ma part frustrant angoissant. En tout cas je vous souhaite à toute beaucoup de courage. Je trouve ce forum tellement rassurant. Je vous lis tout les jours et vous remercie pour le partage de vos expériences qui rassure. On se sent beaucoup moins seul
  3. Bonjour merci pour votre réponse qui m’aide. Mon diabeto m’a conseillé d’augmenter le débit basal j’ai trouver un équilibre en dehors des repas. En ce qui concerne les repas mon diabèto me conseille d’augmenter le debit de base après les repas et d’ensuite stopper la pompe. Car j’ai remarqué en effet que je faisai aussi des hypos 3h voir 4h après les repas.
  4. Today
  5. Bonjour tout le monde, ma diabeto m’a mise sous ozempic (une injection par semaine) a la place du victoza (c’est en plus de ma pompe) connaissez vous ce traitement? En tout cas mon diabète est beaucoup mieux depuis que j ai la pompe Il me reste donc deux stylos de victoza si quelqu’un en a besoin ou sait ou je peux les donner? Merci bisous à tous
  6. Les tee shirts de couleurs c'est pour un concours d'athletisme inter école. Chaque classe a sa couleur : Clément doit être en jaune (il va prendre un gilet jaune) et Lucie en vert (on en a un). Pour le spectacle de l'école samedi c'est déguisement sur le thème de la mer (pour moi aussi !) : ce sera marinière et bachi du père, avec le pompon. Bien joué @pounine !
  7. Merci pour vos message. On a mangé une tropezienne
  8. Yesterday
  9. Joyeux anniversaire chère @Leelette, et plein de belles choses pour l'année à venir dans ta nouvelle région où tu sembles t'épanouir Bises
  10. @Leelette, ici la seule consigne c'est "t-shirt uni de couleur" si on a pas ça se trouve facilement ou au pire on met le T-shirt à l'envers de loin, dans la masse ça se vois pas (vu que c'est toute l'école au grand complet qui va chanter.) Et pour rejoindre ce que dit @Lucie malgré la simplicité de la consigne je parie qu'au moins 10% des enfants auront un t-shirt à motif Sinon ici aussi c'est la course. Tous les week-end sont chargés et les semaines sont bien rempli aussi. Le matin c'est dur de se lever.
  11. Bah moi j'ai trouvé une solution nickel pour être cool à cette période : partir une semaine en vacances la 2ème semaine de juin ! Bon ok, faut faire garder les gosses et ca peut être mission impossible mais quand je vous lis, je me dis que je suis méga zen ! Et en prime, les enfants sont plus reposés que d'habitude et étaient contents de nous revoir. Bon courage à toutes, moi, je vais me refaire un mojito
  12. t'inquiète @Leelette, moi j'ai abandonné l'idée de coordonner les couleurs car y'a tjs des gosses qui se sentent super mal juste parce que leurs parents n'ont pas fait l'effort de chercher la tenue correspondant à la demande (ce qui n'est pas ton cas @Leelette) ici rien de planifié non plus pour les vacances avec les travaux, on ne sait pas du tout ou on en sera ... on verra !
  13. J’imagine que tu l’as déjà fait mais une augmentation de doses s’impose on dirait ! N’as tu jamais pensé à passer sous pompe ? Ça te permettrait d'affiner de manière plus précise tes besoins en insuline et d’être encore mieux équilibrée
  14. Mais que c'est rassurant de lire tout ca le mois de juin je le déteste enfants crevés pleins de fêtes pleins de week end entre potes (heureusement car on se lâché vraiment ) donc on fout rien les week les semaines sont hyper chargées le jardin ressemble à rien cette apreme tondeuse car on fête l'anniversaire de Eliot et J avais peur des serpents bref c'est dire l'état enfin voila gabin est un ado dans toute sa splendeur donc très chi____ il est pas en retard celui la est il a un carafon de dingue il mépuise son frère est sot et n ecoute rien ou plane et les deux ensemble se battent jadddddoooorrreeee bon sinon vac non planifiées et pourtant il le faut mais j'ai le temps de rien j'ai noir de trucs à faire !
  15. @Delph pareil pour moi. Ce soir c'était salle de pates, concombre, tomates, thon, oeuf.
  16. Ce soir salade de tomates oeufs dur pignon de pin et feta et des restes de pizza surgelée moi j'arrive pas à tout faire et puis J adore pas cuisiner surtout en ce moment où je préfère être dehors ah et ce soir snik____ glaces en dessert et framboise du jardin
  17. Très bon anniversaire en retard !! J'espère que ton gâteau était bon et que tu en as abusé
  18. Bonjour, peux-tu nous en dire plus sur toi et sur ta maman ?
  19. Oups, désolée, je suis encore plus en retard, mais je t'envoie plein de bisous d'anniversaire pour toi !!
  20. @françoiseheureusement que obsolescence programmée était moins courante il y a 30 ans! Ici aussi petit congèlo et on est 5! j'ai congelé du lait dans des petits sacs faits exprès et c'est tout plat, on les empile, c'est commode. Sinon tu peux aussi le faire dans des bacs à glaçons (testé et approuvé)
  21. mais comment vous faiiiiites heu.... j'ai pas le temps en rentrant à 19h15! à part le week-end et le mercredi . Chez nous c'est que du basique, un féculent un légumes (quand j'arrive à en faire cuire la veille) ou crudités, laitages fruits ce soir, c'était luxe! tarte tomate épinard anchois, pomme de terre sautées et courgettes
  22. Bon arrachage du capteur par petit frère, je suis en train de télécharger la mise à jour sur le lecteur. Je vous dirais.
  23. Ce soir soirée crèpes. J'ai l'adpte du "kiri hèvre" le "jambon comté" "le jambon emmental" et moi je varie en fonction de ce que j'ai et ce soir c'est camembert. Ensuite pour la crêpe dessert on verra.
  24. Dans le même genre Lucie a fait une colère monumentale au poney tout à l'heure car elle ne voulais pas partir ... le tout après avoir été d'une insolence incroyable tout l'après-midi. Demain faut préparer des pic niques, ma gamelle, trouver des tee shirts de la bonne couleur (là j'ai juste envie d'etriper les profs, désolée @LucieB), je dois faire ma prise de sang demain matin à jeun juste avant d'enchaîner avec une journée de travail qui s'annonce pénible, faut que je fasse des courses pour les jours qui viennent (les mamies viennent), je dois répéter mes chants (concerts ce we) et préparer mon stand de kermesse (ce we aussi). Rien de terrible ni extraordinaire mais .... ça me saouuuule ! Ça ne m'intéresse même pas/plus. Vacances dans 5 semaines et demi, on n'a pas planifié grand chose à part la Bretagne et la Normandie, comme d'hab. Bon courage à toutes.
  1. Load more activity
  • Newsletter

Want to keep up to date with all our latest news and information?
    Sign Up
  • Create New...