Jump to content

ces petits bonheurs qui nous font du bien


sugar
 Share

Recommended Posts

notre Céleste s'est bien entrainée ce weekend et elle sait quasiment faire du vélo sans les petites roulettes, elle manque encore de confiance, mais elle nous a épaté

elle a peur

--- de rouler trop près du fossé : je crois qu'elle voit les orties tout prêt à la réceptionner !!!

--- de rouler au milieu de la route : mes enfants de la campagne sont bien "dressés" à se ranger vite sur le côté pour échapper aux fous du volant qui n'imaginent jamais ma jolie famille sur la route

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Ma fille s’est retournée toute seule pour la première fois hier ! 
On pensait qu’elle ferait dos-ventre en premier, car depuis quelques semaines elle se met sur le côté régulièrement. Mais hier soir, après l’avoir mise sur le ventre, on l’a vue rouler sur le dos 🥰 On l’a replacée mais ça n’était pas un accident, elle a bien compris comment faire 😂

  • Like 6
  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Après deux ans et 8 mois, et une seule nuit passée sans eux nous partons mon mari et moi pour 24h pour souffler un peu... ces 24 h sans bébé qui était prévu depuis plusieurs mois tombe à pic car nous n’en pouvons littéralement plus( je me questionne sur un burn out parental c’est vous dire ...). Mais je suis résolu même si nous ne partons qu’à 20km de chez nous quoi qu’il advienne nous ne rentrerons précipitamment que si il y a une urgence medicale... 

bref j’ai hâte d’être demain 14h!

  • Like 10
Link to comment
Share on other sites

J’ai découvert il y a un an et demi une petite librairie à Haguenau, qui est toujours de bon conseil. 
J’y suis allée ce matin, à la recherche de livres pour Agathe : je suis ressortie avec deux pépites, un très grand format en noir et blanc adapté aux petits et un petit format de photos de maquettes illustrant les aventures d’une souris nommée Agathe, je ne pouvais pas repartir sans ! La balade m’a fait du bien et elle a eu l’air d’apprécier les ouvrages 🙂

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

sentir que mes enfants grandissent et me sentir un peu plus libre pour faire des choses que j'avais abandonnées : jardiner, gérer les ânes ...

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

journée (quie st loin d'être terminée) déjà bien remplie de plaisirs

- ce matin : les enfants et Olivier avec des étoiles plein les yeux, tout contents de me gâter

Olivier m'a d'ailleurs offert un casque ... notamment pour les visios de l'AFFD 😉

- en fin de matinée, j'ai pris l'air avec les enfants et la chienne : direction un lac pas loin de chez nous, on aimerait bien aller y camper cet été, mais fallait tester un itinéraire bis (test réalisé en voiture) et voir où planter la tente (car une tente pour 6, c'est grand ! )

et sur place, les enfants qui argumentent pour qu'on y dorme 2 nuits plutôt qu'une, c'est génial de voir leur motivation !!! ils sont à fond dans le projet (ce midi à table, ça discutait qui dormira avec maman, qui dormira avec papa et qui dormira ensemble, la tente a 3 chambres de 2 personnes)

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

J'ai rappelé toute la semaine aux garçons qu'aujourd'hui c'est la fête des mamans (Je sais c'est pas beau de quémander, mais... sinon j'ai rien, après la GS fini les cadeaux de fête des mamans fait à l'école, et mon mari s'en contrefiche de la fête des mères, d'ailleurs là il n'a toujours pas appelé la sienne je viens de lui rappeler🙄)

Et hier ils ont pris des cartes à grater.

Ce matin je n'y pensais plus du tout, mais vraiment. et mon grand ' mon GRAND' celui qui est déconnecté et qui m'a dit le jour de mon anniversaire un truc vraiment pas sympa... donc mon grand arrive vers moi avec sa carte à gratter un MAMAN écrit en gros avec des coeurs et des fleurs autour.
Du coup le petit est allé chercher sa création (plus soignée parce que c'est son côté artisitque)
Mais voilà, le fait que le grand y pense de lui-même ce matin, c'est fait avec le coeur et c'est le plus important.

  • Like 10
Link to comment
Share on other sites

Alors moi ici contre toute attente rien de l'école c'est bizarre j'ai pas compris mais mon eliot chéri a assuré le steak 🤣

Il y a eu une brocante tout le week end donc à 10 h il m'a dit je pars à la brocante du haut de ses 9 ans ! avec 2 copines à lui .... les voilas partis seuls comme des grands c'est pas loin en face de chez nous et il est revenu à 11h 30 avec 3 coliers et des boucles d'oreilles j'étais toute émue il ma scotche mon petit bouchon d'amour ! 💗💗

Et ce soir apéro dînatoire avec ma maman ma belle-mère super sympa ! Bref on a bien arrosé la fête des mamans ! 

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

J'ai appris par une vieille connaissance de l'école primaire qu'une camarade de classe était décédée. Je ne l'avais pas vue depuis 25 ans, je n'ai plus beaucoup de souvenirs de la personne concernée mais j'ai ressorti les photos de classe, avec un peu de nostalgie. Dans la boîte se trouvait aussi de la correspondance que je recevais étant enfant de mes grands parents, de la petite souris (si si, c'est trop chou) mais l'un de ces papiers a vraiment réussi à me faire pleurer d'émotion. Ce document, c'est une ordonnance, écrite de la main de mon diabeto chéri de Vals les bains. Il me souhaitait une bonne année en 1992, car je lui envoyais manifestement mes vœux tous les ans. Je ne peux pas scanner le document pour éviter de dévoiler le nom du praticien mais quelle nostalgie. Je me demande  si les pédiatres endocrino font encore ça de nos jours. 

1622662615804101845261217779834.jpg

  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

C'est un très beau souvenir ! Ca nous montre à quel point le lien patient/médecin est important et peut être fort.

Il y a 10 heures, pounine a dit :

Je me demande  si les pédiatres endocrino font encore ça de nos jours. 

Je me demanderais plutôt si les enfants font encore ça (écrire des cartes de vœux à leur médecin, voire écrire tout court en dehors de l'école...) de nos jours :mdr:

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, pounine a dit :

@Lounche je me suis fait la même réflexion. Et je crois que je vais un peu plus inciter les enfants à écrire des cartes postales et courriers cet été. 

:youpi:

On fait ça les étés aussi, c'est chouette ! On a tenté pour les fêtes de fin d'année, vu qu'on a été bloqués à la maison sans pouvoir les passer avec la famille, mais ça n'a pas pris :D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

ici, on passe pour des fous, car tous les ans on envoie une trentaine de cartes postales l'été (même l'été dernier, nous ne sommes pas partis, mais on a fait des cartes avec les photos de notre rando), on en envoie à nos parents, nos frères et soeurs, les parrains-marraines des enfants, les amis proches, les voisins et les amis qu'on a un peu perdu de vue mais qui nous en envoient aussi

et une cinquantaine de cartes de voeux pour la nouvelle année, et c'est génial, car je ne suis pas certaine qu'on en recevrait sinon, mais du coup les gens nous répondent ! dans ce cas-là, on envoie en général une photo de nos 4 crapauds !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Boire une bière pour "fêter" mon examen de DU que j'ai passé ce matin. J'ai eu de la chance sur la question tirée au sort, ça devrait aller, j'attends ma note !

Les enfants : "pourquoi on prend l'apéro le jeudi soir" ?? Pour fêter tout cela !

"Pourquoi tu passes encore des examens maman ?" ... euh, parce que j'aime bien apprendre !!

  • Like 1
  • Haha 5
Link to comment
Share on other sites

@Marquise : DU de soins palliatifs, c'est en 2 ans. Donc 2e année à Lyon si je valide cette année ;) ! Pour DIU = Diplôme Inter-Universitaire l'an prochain. Hyper intéressant car on a des cours avec des philosophes, des anthropologues, des sociologues !

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Le 30/05/2021 à 18:00, fleur de lys a dit :

J'ai rappelé toute la semaine aux garçons qu'aujourd'hui c'est la fête des mamans (Je sais c'est pas beau de quémander, mais... sinon j'ai rien, après la GS fini les cadeaux de fête des mamans fait à l'école, et mon mari s'en contrefiche de la fête des mères, d'ailleurs là il n'a toujours pas appelé la sienne je viens de lui rappeler🙄)

Et hier ils ont pris des cartes à grater.

Ce matin je n'y pensais plus du tout, mais vraiment. et mon grand ' mon GRAND' celui qui est déconnecté et qui m'a dit le jour de mon anniversaire un truc vraiment pas sympa... donc mon grand arrive vers moi avec sa carte à gratter un MAMAN écrit en gros avec des coeurs et des fleurs autour.
Du coup le petit est allé chercher sa création (plus soignée parce que c'est son côté artisitque)
Mais voilà, le fait que le grand y pense de lui-même ce matin, c'est fait avec le coeur et c'est le plus important.

Ici pas de cadeau fait à l'école.. Et étant séparé je n'ai rien chaque année. Enfin bon ça change pas car monsieur ne me faisait pas de cadeau 😁😅

Après il m'a quand même appelé avec les filles car elles étaient chez lui ce jour là. 

En ce moment je trouve qu'elles grandissent v' beaucoup et deviennent des "grandes" 😍😘

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, marlene45 a dit :

Et étant séparé je n'ai rien chaque année. Enfin bon ça change pas car monsieur ne me faisait pas de cadeau

Mon mari est dans le même moule (déjà il ne pense pas à sa propre mère ce jourlà...)  ça me fait drôle car j'ai toujours vu papa offrir un truc à maman pour la fête des mères. et on pouvait lui faire confiance à partir du collège pour nous rappeler que la fête des mères approchait, on parlait dans le dos de maman de ce qu'on offrirait (et pareil dans sens pour la fête des mères)

Mais mon mari non.
1ère fête des mères, mon grand une semaine, du coup  trop petit pour le moindre gribouillage et j'ai demandé innocemment à mon homme "et pour la fête des mamans ?" "bin je suis pas ton enfant, c'est pas à moi de m'en charger" 
Genre un bébé d'une semaine peut  faire un cadeau.
Bref j'ai rien eu avant l'année de petite section du grand.
Et je sais que je peux même pas compter sur lui pour dire aux garçons "pensez à un cadeau pour maman"



J'ai l'impression que de plus en plus d'école abandonne le cadeau de fête des mères/ des pères, je comprends les raisons, pour les enfants qui n'ont plus de papa ou de maman c'est pas évident.  Certains remplace par un "cadeau pour les gens qu'on aime"  par parfois c'est complétement abandonné.

Edited by fleur de lys
  • Like 1
  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...