Jump to content

Comment allez-vous aujourd'hui ?


Isabelle
 Share

Recommended Posts

Euh .... pourquoi un arrêt temp ? 

Il serait plus pertinent de faire une basale temporaire , a 20% (par exemple) pendant 1h (ou +) par exemple. Là, tu serais sûre que la pompe refonctionne a 100% après le timing défini :epaules: 

 

En effet le reveil a + de 3gr .... :boxe: 

Link to comment
Share on other sites

L'aller-retour me prend entre 1h30 et 2h en bus :groumf:

Carine : je ne coupe jamais complètement ma pompe. Je préfère utiliser un basal temporaire minoré ou même 0% si besoin. Tu as quoi comme pompe ? Avec l'Animas, je confirme pour les alarmes, impossible d'oublier normalement  :fou:

Link to comment
Share on other sites

Courage les filles !

Je fais aussi un basal temporaire à 100% quand c'est nécessaire. Et si j'entends pas ou ne ressens pas les vibrations qui m'indiquent la fin, ça repart tout seul dans clic !

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai été bête. Mais je suis restée avec dans la tête mon ancienne pompe qui sonnait violemment au bout d'une demi-heure. Et je ne pensais pas dormir tout de suite non plus. (J'ai la 640G maintenant).

La prochaine fois, je ferai comme vous dites, un basal temporaire à 0% sur 1h ou 2.

Link to comment
Share on other sites

@Katz ton employeur sait pour ton diabète non ? il ne te laisserai pas rentrer pour rechager ? ... le mien est ok sans problème, dans la mesure ou ça n'arrive vraiment pas souvent !

:blonde: mais ça me rassure je suis pas la seule à jouer avec le feu en permanence, ignorer les alertes réservoir bientôt vide, et sécher mes reservoirs !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Dans le même genre avec bien moins de conséquence : ma pompe vibre, je pense à 1 alarme capteur, occupée je valide en galérant un peu avec la pompe dans la poche,  ça re-vibre, je re-valide. 1h plus tard, je découvre que j'ai arrêté le capteur :-( J'ai dû le relancer et attendre 2h :groumf:

Link to comment
Share on other sites

Je suis :groumf: Pendant le week-end chez mes parents on en a profité pour remplir nos ave (autorisation de voyage électronique) pour notre futur voyage au Canada. Mes enfants, mon mari et mon pere ont eu leurs autorisations immédiatement et ma mère et moi devont attendre 72h. La faute au diabète je parie ! Pourvu surtout qu'on ait l'autorisation de rentrer au Canada ! :horreur: 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, caro2503 a dit :

Ah ben j'espère que ça va pas te bloquer! Tu sauras demain? 

On a validé lundi, donc au maximum jeudi. Salomé me dit c'est pas grave on vous enverra des photos à mamie et toi ! :sad: 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, sugar a dit :

@Tipiak je n'y connais rien à ce genre de formalité... il y a une sorte de questionnaire de santé ?? Tu as obligation de déclarer ton diabète pour aller en vacances au Canada ?

C'est nouveau c'est à partir du 15 mars cette formalité et nous partons en avril. Il y a une question sur la santé en effet donc ma mère et moi avons répondu honnêtement. Je pense que c'est plus prudent mais bon... Je vérifie mes mails tous les 5 minutes, je suis cinglée :mdr: 

Link to comment
Share on other sites

C'est fou ça..j'ai bien fait d'y aller en septembre dernier du coup! Je ne pense pas qu'il y aura de problèmes particulier, il doit juste y avoir plus de formalités administratives et de vérifications. Mais ça serait une honte et totalement discriminatoire de ne pas vous l'accorder. Et elle est mignonne Salomé :mdr:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je pense que quand tu réponds autres chose que le standard la validation n'est pas automatique mais je pense pas que tu aura des problèmes :) 

Chez moi en ce moment c'est la loose des glycémies : hier matin, ma post-prandiale était bonne puis après ma glycémie a monté...sans explication... repas sans glucide de midi pour éviter la cata + bolus au stylo + changement de KT. :angry:

Et cette nuit, ma glycémie est monté à partir de 1h30 du matin jusqu'à 2,70 ce matin...Alors que les autres nuits j'étais plutôt en hypo... bon j'ai une piste pour cette montée : la fondue savoyarde du soir ! ^_^

 

Link to comment
Share on other sites

@Tipiak j'espère que tu auras une réponse favorable au plus vite ;) et sympa salomé dis donc ^^

jour de repos aujourdhui j'en ai profiter pour faire le cadeau des un an de mon filleul. C'est un grand album photo que j'ai customisé pour y mettre les photos de ses premières années

 

image.jpeg

image.jpg

Link to comment
Share on other sites

Cyloo tu es vraiment douée de tes mains ;)

Il y a 2 heures, ecureuil a dit :

Je pense que quand tu réponds autres chose que le standard la validation n'est pas automatique mais je pense pas que tu aura des problèmes :) 

Chez moi en ce moment c'est la loose des glycémies : hier matin, ma post-prandiale était bonne puis après ma glycémie a monté...sans explication... repas sans glucide de midi pour éviter la cata + bolus au stylo + changement de KT. :angry:

Et cette nuit, ma glycémie est monté à partir de 1h30 du matin jusqu'à 2,70 ce matin...Alors que les autres nuits j'étais plutôt en hypo... bon j'ai une piste pour cette montée : la fondue savoyarde du soir ! ^_^

 

Ecureuil, effectivement la fondue... Je rêve d'une fondue d'ailleurs!!! j'en ai pas eu cette année ;( Sinon tu n'est pas en cycle prémenstruel par hasard? Ca peut aussi être une piste...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, caro2503 a dit :

Ecureuil, effectivement la fondue... Je rêve d'une fondue d'ailleurs!!! j'en ai pas eu cette année ;( Sinon tu n'est pas en cycle prémenstruel par hasard? Ca peut aussi être une piste...

Non pas spécialement maison j'ai bien eu une autre raison qui m'a traversé la tête ...

Cyloo j'adore l'album ! Mon filleul aussi va avoir un an :) 

 

Edited by ecureuil
Link to comment
Share on other sites

Pfffiou, je passe enfin faire un petit coucou par ici !

 

Huuuuun, ne parlez pas de fondue, j'en ai pas eu non plus cette année... je me suis consolée avec une jolie raclette en famille le mois dernier. :)

Et puis j'ai pensé à vous cette semaine : mes collègues ont ramené une énooooorme boîte de marshmallow. Mais vraiment énorme : il y a 3,5kg de bonbon dedans !!! J'ai du m'enfuir au labo pour ne pas me jeter dessus ! Le cauchemar de n'importe quelle diabétique, franchement :mrgreen:

Link to comment
Share on other sites

Cauchemard gérable Glwadou non ? Punaise ça doit faire un sacré volume les 3,5 kg de marshmallows ! !

Je suis noyée sous le boulot et juste une journée de vacances prévue. C'est pénible cette sensation d'être tjrs en retard et de ne pas réussir à absorber ce retard malgré les heures sup. Je veux me reposer et dormir ! Je sens que je vais encore perdre patience aujourd'hui vu où je vais travailler. 

2,2 g au réveil expliqué par une orgie de chocolat hier soir : je dis que les marsmallows c'est gérable mais je n'ai pas géré le chocolat. Je vais étendre le linge, ça me fera de l'exercice :-D

 

Bonne journée ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...