Jump to content

Si on veut se motiver pour perdre nos kilos, c'est ici ...


Guest Anonymous
 Share

Recommended Posts

Hello, effectivement j'ai changé mes basaux (je les ai diminué, mais surtout simplifiés), je pense qu'il y a plusieurs phénomènes :

-perte de poids et augmentation du métabolisme de base avec le sport (si tu as plus de muscle ton corps brûle plus d'énergie, sans sport, c'est particulièrement vrai pour la muscu , crossfit ou autre)

-quoiqu'on en dise, même si on est un pro de l'ITF on compense souvent une partie de la nourriture avec la basale (car effet de la nourriture va souvent au dela de la durée d'action du bolus, surtout si glucides + gras = effet gras, du coup si tu manges moins gras  moins d'effet gras, digestion plus rapide, = il faudra baisser la basale qui compensait, fin d'après midi, ou milieu de nuit)

-curieusement, en arrêtant les glucides, j'ai un phénomène de l'aube beaucoup moins prononcé, même si j'ai du mal à l'expliquer (je pense que c'est du au fait que j'ai un peu moins de glycogène dans le foie et les muscles, et que mon corps "relargue" moins facilement le glycogène, du coup moins d'effet hyperglycémiant des hormones du réveil. et du coup j'ai baissé ma basale de fin de nuit.

Tout ça n'est pas très scientifique, mais basé sur mon expérience mais ça me semble faire sens.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je déprime. ... j'ai repris mon kilos et demi. .. je suis en hypers permanente... mauvaise semaine. .. je viens de manger un croissant aux amandes, j'ai éclaté mon "budget calories" et je suis tjr en hypos malgré spaghettis bologneise et un tout petit bolus. . Je pige que dalle 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Coucou 

Je reviens vous faire part de mon témoignage car je fais partie de celles qui n'ont jamais perdu de poids, malgré le sport et une bonne alimentation. 

J'ai discuté avec le médecin du travail, il m'a indiqué que mon métabolisme de base faisait que je n'avais pas besoin de beaucoup manger. Cela m'a été confirmé par ma diabeto.  En gros si famine je pourrais survivre (avec de l'insuline ;)) par contre dès que je mange les mêmes quantités que les autres je stocke ! Cela explique que aussi pourquoi je n'ai pas souvent faim.

Depuis qqs mois j'ai réduit mes portions (et surtout le beurre), recommencé à manger des fruit (par ex quand une hypo va arriver), j'essaie aussi de marcher plus, de me déplacer le plus possible en trottinette ou à vélo, j'ai repris un peu de préparation physique (course à pied et vélo mais sans me faire mal ni courbatures). Et j'ai perdu 10kg!

Niveau did, ce n'est pas encore totalement parfait à mon goût même si mon hba1c est à 6,5%. Donc je suis globalement contente même si pour atteindre mon poids de forme il me reste encore 3kg. Et puis surtout je pense que j'ai pris conscience que je ne serai jamais mince et qu'il faut juste que je me sente bien car avec mes 10kg de plus je commençais à avoir même du mal à montrer les escaliers. 

 

  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

félicitation Mafalda, 10kg c'est énorme :bravo:! Surtout si tu y es parvenu en évitant les régimes draconiens qui ont rarement de l'effet sur le long terme.

Je vais bientôt alimenter cette discussion, j'ai 10kg à perdre après mon accouchement (dire que pour Marius j'en avais 1 en moins!)! Je vois le diabéto et la diététicienne demain, j'essaye de surfer sur l'allaitement pour lancer la perte de poids, j'y crois j'y crois, autant lier l'utile à l'agréable!

Edited by chacha
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Oui oui, je me laisse un peu de temps quand même, là je laisse faire l'allaitement, mais va quand même falloir y songer si je veux oser mettre un maillot à la plage cet été (ça va, on part mi-aout, ça me laisse du temps!!).

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 04/05/2017 à 13:07, Marquise a dit :

(ça n'a rien à voir, mais tu n'aurais pas minci, toi ? Tu es toute belle en tout cas dans cet ensemble rouge !)

Merci :red:  Et bien je n'ai pas perdu de poids, mais j'ai un peu "dégonflé", sans doute suite à mes 2 mois de "un peu low carb".

Je m'étais mis comme objectif 2017 de perdre 10 kgs pour retrouver mon poids de forme, mais je n'y crois plus trop... Ton témoignage fait rêver @Mafalda.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 21/09/2016 à 11:17, chatbiscotte a dit :

-quoiqu'on en dise, même si on est un pro de l'ITF on compense souvent une partie de la nourriture avec la basale (car effet de la nourriture va souvent au dela de la durée d'action du bolus, surtout si glucides + gras = effet gras,

Hello ah bah voilà pourquoi je pataugeais un peu avec bolus et basale, j'avais trouvé la solution empiriquement mais là tu me rassures ça semble être la seule solution à cette remontée de glycémies après les repas principaux. Je ne pratique pas ton "régime" et je suis tombé, retombé sur ta contribution par hasard.  @@++   ;):)

Il y a 16 heures, Fabienne a dit :

Merci :red:  Et bien je n'ai pas perdu de poids, mais j'ai un peu "dégonflé", sans doute suite à mes 2 mois de "un peu low carb".

Hello @Fabienne eh bien moi aussi je t'ai trouvé amincie sur la dernière photo, je crois que c'était la photo du dispositif Diabeloop. @@++   ;):)

Edited by Fil
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Il y a 11 heures, helene88 a dit :

 qui nous fasse bien tenir la matinée?

Hello, à mon avis il n'y a pas de recette miracle, au bout de plus de quatre heure je suis obligé de grignoter pour rester dans les normes, même en réduisant drastiquement la basale. Ce n'est là que mon expérience actuelle qui parle. @@++      ;):)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, helene88 a dit :

Quel serait le petit dej idéal peu calorique et qui nous fasse bien tenir la matinée?

Hello re, je te conseille de lire ce sujet là qui parle de petit déj @@++

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Coucou, petit bilan après bientôt deux semaines de weight watcher: -2kg! Je les ai perdu dès la première semaine et cette semaine, stagnation... J crois que les paquets de gateaux que je m'envoyais a longueur de journee avaient un effet certain sur ma prise de poids, ahaha, mais j pensais continuer a perdre... Affaire à suivre. En tout cas, j pense que c'est un régime tout à fait adapté aux DT1, sans trop de frustration et plutôt simple à appliquer. :frites:

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Super ! Bonne continuation ! :clin:

Pas de régime encadré pour moi mais je vais aussi commencer par arrêter les paquets de gâteaux et tablettes de chocolats, ça devrait aider ! Je suis revenue à mon poids d'avant grossesse mais comme j'ai une bonne dizaine de kilo en trop d'avance, ça me ferait pas de mal d'en perdre un peu... 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, chacha a dit :

Coucou, petit bilan après bientôt deux semaines de weight watcher: -2kg! Je les ai perdu dès la première semaine et cette semaine, stagnation... J crois que les paquets de gateaux que je m'envoyais a longueur de journee avaient un effet certain sur ma prise de poids, ahaha, mais j pensais continuer a perdre... Affaire à suivre. En tout cas, j pense que c'est un régime tout à fait adapté aux DT1, sans trop de frustration et plutôt simple à appliquer. :frites:

Effectivement je pense aussi que c'est un régime qui peut convenir aux diabétiques.

Ma sœur a perdu 35 kg avec WW. Je suis hyper fière d'elle. Elle est en train de se stabiliser.

Bon courage chacha!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello,

Bah moi j'ai perdu 20kg en plus ou moins 8 mois en 2014 (j'étais tellement contente !). Mais avec ma grossesse actuelle et la résistance à l'insuline +++++, j'ai pris... 19 kg x.x Et ma grossesse n'est même pas finie ! Mon diabéto m'avait prévenue : c'est en moyenne 3kg de plus par % d'hémoglobine en moins. Et effectivement j'ai baissé de 2% et j'ai pris 6kg de plus que la moyenne des 9-12kg. Donc à partir de décembre va falloir tout reperdre grrr :/ Mais on se motivera :) 

Le principe n'est pas compliqué, c'est la constance le plus difficile :(

J'ai aussi les boules que ça soit super dur à perdre après grossesse (c'est ma première) :s Plusieurs personnes disent que ceux de la grossesse sont les pires à perdre GLOUPS

 

Link to comment
Share on other sites

Ou pas. Moi je prends 20 kg à chaque fois, comme toi, et ils fondent tout seuls dans les 3 mois, à chaque fois  (j attends mon 4e). Je n ai jamais rien fait pour les perdre.

Et par contre, jeune j étais ronde, et à 20 ans (4 ans avant mon 1er bébé ), j ai perdu ...25 kg avec bcp d efforts en 1 an environ. Donc, tu vois, de l espoir pour toi !!

Et puis à 8 mois de grossesse, il y a des chances que ta prise de poids soit terminée.  Moi je prends la moitié au 1er trimestre et la suite dans les mois qui suivent mais très peu les dernières semaines (ou de la flotte !) . Et le lendemain de l accouchement, c est -12 kg sur la balance...

Link to comment
Share on other sites

2 grossesses et -5 kg au total  par rapport à "l'avant" premiere grossesse sans aucuns efforts (j'avais pris 11 kg à chaque fois)!!! Nous ne sommes pas toutes égales face à la prise/perte de poids. Perte des kilos dans les 15 jours après la naissance !!

@MarieDiab quasi rien pris les 6 premiers mois mais après c'était la folie !

Link to comment
Share on other sites

Oui c est vraiment hyper différent d une femme à l autre...pour ça que ça m énerve la dictature médicale des normes en matière de prise de poids pendant la grossesse, que ce soit sur le chiffre total ou sur la répartition au fil des mois...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Hello, je me suis inscrite sur un coup de tête à weight watchers en discutant avec ma soeur, je découvre et je me rends compte que j'ai un peu de boulot ! J'avais regardé voici quelques années et il était indiqué que le diabète était contre indiqué mais ils semblent avoir modifié leur programme. Bref, ca arrive au bon moment pour moi, peut-être bientôt un changement de job, un chouette trek dans un mois en Écosse, j'ai pris pas mal de kilos depuis la capsulite, j'espère que ce ne sera qu'un mauvais souvenir d'ici septembre. 

Bref, j'ai envie d'avoir des copines dans le défi, qui auront aussi des hypos avec moi en tentant de maigrir !! Y'aurait des filles partantes ? 

Bises à toutes

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...