Jump to content

Comment allez-vous aujourd'hui ?


Isabelle
 Share

Recommended Posts

oh la la c'est compliqué.

Par ici j ai voulu changer de diabèto pour me rapprocher de chez moi (j'ai un service dibeto a 5 min). Sauf qu'on m a demandé de récupérer on dossier total de l ancien hôpital, de le leur envoyer et de faire un courrier type 'lettre de motivation' et qu'en retour de ca, on me donnerait un RDV plus ou moins lointain.

J'ai abandonné.

J'ai ensuite teste une diabèto dans le privé qui m a dit qu'elle ne pouvait rien pur moi vu que j'étais sous pompe et que mon hb augmentait sûrement parce que je n'avais pas mega le moral. J'ai aussi abandonné.

J'ai contacté ma diabeto initiale et j'ai eu un RDV pour le le lendemain.

Je lui ai parlé de mes aventures et elle m'a dit qu'il y avait pénurie de diabetos pour nous car les gens s'intéressent surtout au t2 et a la nutrition.

:groumf: wahoo c'est n'importe quoi!!

Link to comment
Share on other sites

Et non on fait quoi en attendant, on se laisse dépérire? C'est vraiment du n'importe quoi! :groumf::raaa:

Cependant pour vivre et voir ce qui se passe ici (outre Manche) je peux vous dire que vous avez bien de la chance en France les filles!!!!

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que le système est loin d être parfait mais qu'il reste excellent tout de même. Je n'ai vraiment rien a dire sur les hoipitaux ou je suis traitée actuellement. Il faut juste trouver les médecins qui nous conviennent mais c'est vrai que c'est fatiguant de chercher et de trouver.

Link to comment
Share on other sites

Après une plainte sur mes conditions de travail sensée rester anonyme, je me retrouve avec une convocation chez le médecin du travail suivie d'une visite par ce même médecin de mon poste de travail... J'essaie de me rassurer en me disant que ça ne peut pas être pire, mais c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase :'(

Link to comment
Share on other sites

Lounche, ça craint si ce qui devait être anonyme ne l'est pas finalement !

Pour revenir à mon énervement du jour, ce n'est pas dirigé contre le système de santé, mais bien contre un service d'un hôpital qui se fiche de ses patients (et un secrétariat pas aimable).

Du coup, j'ai envoyé un mail à une nouvelle diabéto du département voisin que j'ai rencontrée à Boé pour la table ronde sur la pompe à insuline. Espérons qu'elle veuille bien me recevoir !

Link to comment
Share on other sites

Hier Fête des Classes de mon beau-frère, donc fête, défilé, confettis, et surtout repas qui dure de 15h00 à 20h00 avec danse et musique entre chaque plat. Eh bien, je suis très contente d'avoir su gérer ça au mieux côté glycémie grâce au Freestyle libre qui ne me quittait pas, et à ma pompe. J'ai fait quantités de petits bolus tout au long de la journée et ça s'est super bien passé. Je me disais qu'avec des injections comme avant, ça aurait été une galère pas possible.

Et faire la fête, danser, boire (un peu car je conduisais !), m'a fait du bien et m'a permis d'oublier pendant un moment l'opération à venir d'Estelle, qui nous mine un peu le moral, à mon mari et à moi (surtout à lui d'ailleurs...)

J'ai une ampoule au pied, mais tant pis, ça fait du bien !

Bon dimanche de Pentecôte à toutes :fleur:

Link to comment
Share on other sites

Ce soir avant de manger un beau 3.55 avec 0.9 acétone :groumf: J'étais pas bien mais pas de filet de sécurité car :amour: est parti dans l'aprem pour l'école militaire. Ca ne m'arrive pas souvent mais ça ne me manquait pas, suis fatiguée maintenant et ça descend pas vite :groumf: Et en plus j'ai pas d'explication à cette hyper c'est ce qui m’énerve le plus je crois :colere:

Link to comment
Share on other sites

Ce soir avant de manger un beau 3.55 avec 0.9 acétone :groumf: J'étais pas bien mais pas de filet de sécurité car :amour: est parti dans l'aprem pour l'école militaire. Ca ne m'arrive pas souvent mais ça ne me manquait pas, suis fatiguée maintenant et ça descend pas vite :groumf: Et en plus j'ai pas d'explication à cette hyper c'est ce qui m’énerve le plus je crois :colere:

:coucou:

Pareil ici hier :groumf: en me levant 3.12, 1heure après 4.00... et pff descende qui m'a bien crevé toute la journée.

Aucune explications non plus, sauf peut être des bulles dans le réservoir :epaules:

Belle journée

Link to comment
Share on other sites

Ca m'arrive aussi de temps en temps de monter très haut, et de ne pas arriver à redescendre rapidement. Et jamais d'explication logique. C'est super stressant et énervant ! Bon courage à vous deux !

Ce matin on a vu la chirurgienne qui va opérer Estelle de son problème au coeur. Elle nous a tout bien expliqué, nous voilà rassurés. Sauf qu'elle veut qu'Estelle passe un IRM spécial, et que le rdv aura lieu le lundi suivant l'opération. Du coup, au lieu de sortir le samedi matin, elle ne sortira que le lundi soir. Estelle est enchantée :groumf:

Je pense que le dimanche on lui amènera ses copines pour que le temps passe plus vite. Quant à nous, ça nous fait un jour de congés en plus à prendre, ce n'est pas grave.

Link to comment
Share on other sites

Pas réussi à descendre en dessous de 2.5 malgré plusieurs bolus :groumf:

Sûrement à cause du rendez-vous de ce matin, du sandwich avalé vite fait, et de voir mon mari super stressé.

Ca ira mieux demain ! (j'espère)

Pounine, tu as réussi à te calmer ? :fleur:

Link to comment
Share on other sites

Hyper toute journée avec mega soif aussi et mega bolus.

Pour les réunions c'est pas l'idéal du coup qqn m'a vu faire un test et s'est excusé. Ce n'était pas moi le plus gêné.

Ce soir, Ma pompe s'est mise à sonner en partant du boulot donc comme d'habitude je l'ai faite taire sauf que dans les transports j'ai vérifié et là... Réservoir vide!

Heureusement après mon hdj récente j'ai pensé à remettre un stylo et une aiguille dans mon sac, alors que je ne le faisais plus depuis des année !

J'ai couru pour à l'école, j'ai croisé un papa dans le bus qui a du croire que je m'en foutais de ce qu'il racontait, mais bon j'avais peur d'être en hypo ou en hyper.

Mon bonhomme a bien compris qu'il fallait marcher vite heureusement. Il n'était pas ravi mais il l'a fait et a bien compris quand il a vu le zero sur la pompe.

Arrivée à la maison a 0,77 ... Ouf mais je déteste ce genre de situations.

Link to comment
Share on other sites

Oui, le collègue était bien disposé aujourd'hui. Faut juste apprécier?se faire couper la parole!

Mafalda, je compatis. C'est le genre de contrariété qui pourrit la journée.

Link to comment
Share on other sites

moi aussi dans les choux, hypos sans explications cet après-mido ( 2 resucrages au travail.) obligée d'attendre que ça remonte pour aller chercher mon fils et là je suis HS. Pour une fois que je pèse mes féculents de midi et que j'étais sûre mais alors sûre de l'exactitude de mn bolus. :raaa::raaa:

Link to comment
Share on other sites

J'ai enfin eu le courage de retourner faire mon HBA1c et le résultat est de 8.8% je suis contente elle est en train de redescendre :lalalere:

Encore beaucoup de travail mais ça va dans le bon sens :boxe:

Link to comment
Share on other sites

Bon ma joie fût de courte durée, après au moins 4 mois d'un bruit que j'entendais sur ma voiture et qu'à chaque fois que j'emmenais au garage il n'y avais plus rien ; mon homme à décider de vérifier les roue avant ; avant que je ne la mette à vendre ; et résultat un bruit bizarre côté passager. Je l’emmène au garage ce matin et résultat 99% de chance que ce soit roulement et peut être en plus cardan :groumf: . Çà me rend malade vu la facture encore. :grrr:

J'en ai marre de cette voiture vivement que je m'en sépare :colere::raaa:

Link to comment
Share on other sites

Après mon énervement de l'autre jour au sujet du service diabéto de mon département, j'ai contacté une nouvelle diabéto du département voisin et j'ai rendez-vous le 8 juin ! Autant dire demain ! Branle-bas de combat, il faut que je refasse un carnet et mon Hb !

Chuis contente, ça va me rebooster !

Link to comment
Share on other sites

Après mon énervement de l'autre jour au sujet du service diabéto de mon département, j'ai contacté une nouvelle diabéto du département voisin et j'ai rendez-vous le 8 juin !
Hé ben ! Ca déménage chez les diabéto en ce moment :ice:

RDV le 8 juin , ils ont de la place ! Je vais peut-être descendre vers chez toi :blonde:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...