Jump to content

La pompe Tandem t:slim X2 avec les CGM


Fil
 Share

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Bonne nouvelle! Mon prestataire a réussi à me commander la coque-clip tant convoitée et je l'ai reçue aujourd'hui. Je vais pouvoir remettre des robes! (la semaine passée, grand moment de solitude quand j'ai du vérifier ma glycémie et que j'ai -discrètement croyais-je...- soulevé ma robe sous la table pour atteindre la pompe... mais qu'une petite voix fluette a annoncé à la cantonade: "Hey, j'ai vu ta culotte! Elle est grise!" ... Oui, en prime, ma lessive ne lave pas plus blanc que blanc, et j'ai du expliquer à la fille de ma collègue pourquoi je devais jouer les exhibitionnistes... )

Bref, c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi... (vous connaissez la chanson) .

Autres points positifs : mon HBAC est passée de 7.1 à 6.5 et enfin, après plusieurs tentatives infructueuses pour télécharger mes données via Clarity, mon infirmière presta m'a fait télécharger Mydiabby qui fonctionne sans problème pour se poser et étudier tout ça sur grand écran à tête reposée.

Voilà pour les dernières nouvelles de cette expérience de plus en plus convaincante.

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Depuis hier, j'ai à mon tour la coque-clip rotatif qui change ma vie. Vu que je passe mon temps à me baisser et m'accroupir pour mes livraisons de colis, ma pompe tombait 15 fois par jour accrochée à la ceinture ou à la poche...

Aujourd'hui, je porte une robe et elle est accrochée à mon soutif, accessible et bien bloquée.

  • Like 5
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 12/05/2021 à 15:51, Delph a dit :

Depuis le G6, je retrouve mon diabète que je connaissais à quelques exceptions: depuis un an environ, j'ai besoin d'adapter ma basale deux fois par mois, les hormones sans doute😐, des hypos en début de cycle puis progressivement ça monte en puissance jusqu'aux règles... vous avez observé ça vous?

faut s'adapter quoi.

C'est ce que j'observe aussi. J'avais avant la boucle fermée deux basales un réduit que je mettais en place le deuxième jour des règles et un " normal" qui fonctionnaient tant bien que mal la deuxième partie du cycle avec des montées un peu plus juste avant les règles. Je vois maintenant les bolus de rattrapage avec la boucle fermée qui sont plus fréquent en fin de cycle.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 05/06/2021 à 10:50, Leelette a dit :

Super @carine24 !

Arno à vu sa diabeto hier, il devrait passer à la boucle fermée aussi 👍. Il fait beaucoup trop d'hypos. 

C'est officiel ! 

Pose du premier dexcom le 16 septembre à l'hôpital pour Arno !  Je suis contente pour lui (et pour moi 😝, il me sert de testeur) (j'espère que les alarmes ne vont pas trop me réveiller) 

Vos retours me font vraiment envie. 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une consultation en visio avec ma diabéto lundi et elle est très satisfaite de mes résultats. Je suis passée de presque 15% de temps en hypo à 3%. Bon, pour moi y'a trop d'hypers mais c'est principalement dû à mon laisser-aller de l'été, aux apéros, etc.

Je passerai sûrement en boucle fermée en 2022. Ma diabéto est super enthousiaste après d'excellents retours

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour à toutes,

Je vais également passer à la T-slim d'ici peu.

J'avoue ne pas être impatiente du tout.

J'ai le Dexcom G6 depuis quelques mois, et mes nuits sont devenues tellement épuisantes : hypers et hypos inexpliquées avec autant d'alarmes qui vont avec (2 à 3 par nuit en moyenne).

Pour mieux dormir, à la 1ère alarme, je règle le problème (sucre ou bolus) et j'éteins carrément le Dexcom pour le reste de la nuit. Je sais, c'est pas bien, mais après un épisode dépressif dû au manque de sommeil, c'est la seule solution que j'ai trouvé.

Du coup, la T-slim me fait peur, car là, impossible de couper les alarmes et donc retour aux nuits hachées. A part avoir un diabète équilibré (ce qui serait génial), vous n'avez pas un truc ? Enfermer la pompe dans une boîte hermétique au bruit 😜 ?

Merci pour vos échanges.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Chrystele, 

Je vais revenir aux basiques mais si tu souhaites bien dormir, tu peux aussi simplement avoir une pompe et un Fsl qui ne sonne pas. Je déteste toutes ces alarmes et c'est la raison pour laquelle je ne suis pas spécialement enthousiaste à l'idée d'avoir ce genre de système. Si toutefois tu fais bcp d'hypos/hyper, tu as peut-être besoin d'augmenter les seuils ? 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir @Chrystele77, les nuits hachées peuvent vraiment être une souffrance, en effet... Ici, les hypos inexpliquées sont souvent liées au fait que je dorme sur le bras où est posé le G6, est ce que ce pourrait être une des raisons de ces alarmes inopportunes ? (avec le cercle vicieux du ressucrage alors qu'on n'est pas du tout en hypo donc hyper etc ?) Pour ma part, j'essaie soit de m'endormir 'du bon côté', soit de placer le g6 à un endroit qui ne sera pas comprimé. J'ai aussi augmenté e seuil d'alerte pour mes hypers histoire que ça ne sonne pas trop quand je suis face à mes élèves. Bon courage ! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Anne-Laure
Au bout de 5 dexcom, forcée de constatée que sur le bras gauche au bout de 3 jours ils étaient morts (3 capteurs quand même!) . Le gamin dort sur le bras gauche. Refuse ailleurs que sur le bras du coup la presta m'a dit "tant pis, on "divise" sont bras droit en 4 zones et on tourne sur son bras droit (où là ils tiennent 10 jours parfois avec des coupures sur la fin de vie du capteur, , mais ça tient) et bien hydrater avec une crème l'endroit où il avait eu son capteur pour préserver sa peau.  En 2 mois sur le bras droit je ne constate pas de fausse hypo.

Du coup si tu dors plus sur un côté, n'hésite pas à en prendre compte pour poser tes capteurs. (comme mon gamin je dors sur mon bras gauche (et bouge très peu la nuit)

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Chrystele77,

Les dernières technologies font partie de l’offre de soin mais ne sont en rien une obligation ! 
Tu peux, pour n’importe quelle raison, faire le choix de revenir ou de rester à un système moins intrusif, cela ne remet pas en cause le bon suivi de ton diabète 🙂

Ce sont des aides pour certains, un fardeau pour d’autres, l’avantage de tout cela c’est qu’il existe désormais beaucoup de dispositifs qui répondent aux besoins de la plupart des profils, tu peux faire ton choix de façon à ce que ce soit confortable et sécurisant sans empiéter sur ton bien-être ! Parle en avec ton diabeto / prestataire et demande à voir plusieurs modèles si besoin 🙂

Bon courage ! 

  • Like 4
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Bilan glycémie pour l'homme : il fait beaucoup moins d'hypo grâce à l'arrêt hypo ! C'est top.

Il a cassé sa pompe au foot (écran éclaté, la pompe fonctionnait quand même), donc à nouveau changement de pompe qui cette fois n'a pas obligé à changer de capteur. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Y'a pas une protection d'écran en verre trempée?
Lors du dernier changement d'ypsopump (c'est la 3e que le gamin a) la presta a posé une protection d'écran comme sur les téléphones, ypsopump en fait depuis peu.
(le premier changement c'était justement après un pète sur l'écran, un tout petit qui gênait en rien, mais en le voyant la presta a dit "on prend pas de risque on change!"

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, fleur de lys a dit :

Y'a pas une protection d'écran en verre trempée?
Lors du dernier changement d'ypsopump (c'est la 3e que le gamin a) la presta a posé une protection d'écran comme sur les téléphones, ypsopump en fait depuis peu.
(le premier changement c'était justement après un pète sur l'écran, un tout petit qui gênait en rien, mais en le voyant la presta a dit "on prend pas de risque on change!"

 

Il faudrait ajouter une protection d'écran effectivement, comme sur un téléphone. Pour le moment ça n'existe pas pour la t slim.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Leelette a dit :

Il faudrait ajouter une protection d'écran effectivement, comme sur un téléphone. Pour le moment ça n'existe pas pour la t slim.

J'ai eu un truc à coller sur l'écran pourtant..... Mais sans doute pas forcément adapté à ce qu'on peut lui faire subir lors d'un match ! 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Leelette a dit :

Il faudrait ajouter une protection d'écran effectivement, comme sur un téléphone. Pour le moment ça n'existe pas pour la t slim.

Ah, il me semblait avoir vu passer des parents sur FB qui disaient qu'ils avaient mis une protection comme ça sur la t-slim.
Je confonds peut-être.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, fleur de lys a dit :

Ah, il me semblait avoir vu passer des parents sur FB qui disaient qu'ils avaient mis une protection comme ça sur la t-slim.
Je confonds peut-être.

 

Apparemment, il y a une protection qui serait posée avant que la pompe ne soit donnée au patient (on est sur le même groupe FB 😉), mais peut-être n'est-elle pas suffisante pour tous les chocs...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, C-cile a dit :

Apparemment, il y a une protection qui serait posée avant que la pompe ne soit donnée au patient (on est sur le même groupe FB 😉), mais peut-être n'est-elle pas suffisante pour tous les chocs...

Merci pour vos infos. Je vais transmette à l'homme qui a dit qu'il fera plus attention... Il avait mis la pompe dans la ceinture à scratch medtronic et entouré la pompe avec la tubulure. On pense que c'est le connecteur qui était en contact avec l'écran qui est en cause (je ne suis pas certaine d'être claire) 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon, il semble plus que probable que mon garçon passe sous t-slim.

J'appréhende le changement d'insuline, la presta m'a dit qu'apidra cristalisait dans les réservoirs de la t-slim

Novo n'est pas rapide du tout chez lui, pensez au bolus 15 à 30 min en avance c'est tellement pas naturel.

humalog lui a bouché des KT par le passé.

Link to comment
Share on other sites

Je suppose que c'est à cause du contrôle IQ et de ses algorithmes. Si la pompe est utilisée "simplement", ça ne devrait pas poser de problème (mais ce n'est que mon avis, je suis peut être complètement à côté de la plaque !)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@fleur de lysma prestataire m’a confirmé le problème de cristallisation en m’affirmant que ce n’était pas un mythe.

Mais je lis également ici ou là que certains utilisent quand même l’apidra,  je ne sais pas quoi en penser… NHC se conforme aux indications du fabricant et « impose » l’humalog ou la novo. Pas facile de faire le choix quand l’apidra convient…

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Lounche a dit :

Je suppose que c'est à cause du contrôle IQ et de ses algorithmes. Si la pompe est utilisée "simplement", ça ne devrait pas poser de problème (mais ce n'est que mon avis, je suis peut être complètement à côté de la plaque !)

Apparemment non, il semblerait bien que Apidra et Fiasp cristallisent et que cela pourrait à terme endommager la pompe.
Novo ça sera notre dernier recours si on a des soucis avec humalog, mais je suis triste de devoir renoncer à Apidra. (la presta m'a dit que je pouvais tester mais que je risquait devoir changer les réservoirs tous les 2 jours.)


 

Link to comment
Share on other sites

J'ai entendu certains me dire qu'ils utilisaient quand même la Fiasp. Moi, j'ai testé et je ne recommencerai pas. Je confirme la cristallisation. Et il y aurait aussi un problème avec l'algorithme si boucle fermée.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...