Jump to content

Pompe Medtronic 780G


 Share

Recommended Posts

Le 14/01/2023 à 17:58, Mag a dit :

Je suis en boucle fermée depuis jeudi est je ne suis pas du tout satisfaite. J'étais à 97% dans la cible avec une moyenne à 129 et maintenant je suis à  75% avec une moyenne à 152.

J'espère que ça va s'améliorer et que l'algorithme va apprendre à me connaitre mais j'avoue que je suis un peu déçue. Quand je regarde les détails de ce qu'elle fait, je me dis qu'elle fait vraiment n'importe quoi ... On a pas la même façon de réfléchir mais pour le coup je me trouve meilleure qu'elle !

Je vais lui laisser le temps de se caler mais je sais pas combien de temps je vais supporter ce "mauvais " équilibre

ça fait un peu juste pour que la pompe "comprenne" ton rythme et s'adapte correctement. P

Bug à cause du chat... je reprends😁. Par contre, avec un tel équilibre, 97% dans la cible, pour quelles raisons as-tu changé pour la boucle semi-fermée? (je sais je suis indiscrète...).

Ici, c'est plus la gestion du sport qui ne me satisfait pas, j'ai tendance à stopper toutes les administrations d'insuline, sinon, hypo garantie avec un objectif de 150...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 15/01/2023 à 20:19, marie-lise a dit :

 Par contre, avec un tel équilibre, 97% dans la cible, pour quelles raisons as-tu changé pour la boucle semi-fermée? (je sais je suis indiscrète...).

 

J'ai choisi de passer à la boucle fermée car les 97% dans la cible sont obtenus au prix de gros efforts. Je souhaite vraiment diminuer ma charge mentale et m'alléger un peu le poids du diabète que je subis depuis longtemps.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

@Mag le plus difficile c'est d'apprendre à lâcher prise sur le diabète. Il m'a fallu du temps pour accepter que l'algorithme ne fait pas comme je l'aurais fait. Deux ans après, bilan je m'y suis très bien fait 😜 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

C'est exactement ça Libellule.

J'ai déjà eu du mal à accepter le stop hypo et j'étais souvent pas d'accord avec ce qu'elle faisait mais j'ai bien vu l'efficacité du système. J'espère que ce sera pareil pour la boucle fermée mais après 36 ans de gestion au quotidien c'est dur de tout lâcher à une machine.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Téléconsultation hier, baisse de la durée d'action de l'insuline à 2h au lieu de 3 et objectif à 110 au lieu de 120.

Ca semble fonctionné mieux. 99% dans la cible ce soir, moyenne 130.

Affaire à suivre !

Edited by Mag
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

L'un(e) de vous utilise-t-il(elle) l'application xdrip pour visualiser les données de la pompe sur une montre connectée ?

J'ai un soucis de connexion avec l'application et je ne sais pas quoi faire !!

Link to comment
Share on other sites

J'utilise xDrip+ pour récupérer les glycémies depuis le capteur Freestyle Libre et les transmettre à AndroidAPS. Je ne sais pas répondre précisément à ton problème, mais il semble que le reboot de mon téléphone aide souvent, lorsque j'ai des problèmes de connexion (connexion Bluetooth, comme toi je suppose). J'espère que tu as pu résoudre ton problème, bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Coucou

cet aprem je suis passé au capteur guardian g3 de Medtronic au g4 avec mon prestataire 

je suis désespéré il ne se lance pas et met mise a jour du capteur depuis 15h 

j’ai changé de nouveau mon capteur à 20h  ce soir et toujours rien …

pour les personnes ayant déjà fait le changement y a t il une manipulation plus complexe à faire ? Merci pour vos conseils 
 

 

Link to comment
Share on other sites

Question bête mais sait-on jamais, autant vérifier les bases (je dis ça car j'ai tout le matériel à la maison mais je termine le stock de GS3 avant de passer au 4 alors ça m'interesse) ! Tu as bien appairé le nouvel émetteur avec ta pompe et viré l'autre pour éviter les interférences ? Et si tu le laisses jusqu'à la fin de la mise à jour capteur il se passe quoi ? 

 

Link to comment
Share on other sites

J’ai bien tout déconnecté et reconnecter correctement j’étais avec le prestataire. La première fois au bout de plusieurs heures ça m’a mis capteur défectueux et le deuxième j’ai abandonné à 2h30 du matin car j’en pouvais plus des alertes « la mise a jour peux durer … 2h ou 3h »et ensuite ça recommence …

 

@Ellie tu l’avais posé quand ton capteur ? 

Je vais essayé  de le relancer ce matin , je viens de le remettre en charge on verra bien 

sinon je vais  essayé  de tel le service de ma Diabéto … 

Link to comment
Share on other sites

C’est bon je viens d’avoir le super retour d’une amie et elle m’a dit qu’il fallait faire les calibrations quand le système le demande  et du coup mon système est parti. Je viens de contacter mon prestataire pour qu’il se renseigne un peu plus de son côté. En tout cas merci pour vos réponses.

  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

Petite question de quelqu'un qui n'a jamais vu le système en vrai :)

Pendant ce genre de mise à jour la boucle est coupée et la pompe redevient une pompe "classique" avec des débits définis par vous? Ou il navigue "à l'aveuglette" avec des infos prises en capillaire ou autre?

Link to comment
Share on other sites

Pendant 4h elle essaye de rester en boucle fermée donc elle navigue à l'aveugle en mettant un débit de base qu'elle estime être un bon compromis je crois. En vrai on a pas/peu d'infos (en tout cas pas assez à mon goût) sur les algorithmes et leur façon de gérer tous ces évènements. peut être que quelqu'un d'autre en sait plus ? On peut quand meme lui envoyer les capillaires pour adapter les repas et l'assistant bolus et la mise à jour capteur ne signifie pas que le ca^teur ne transmet rien ... mystère 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Effectivement c'est mystérieux! Mais je comprends que pour une mise à jour vous pouvez la laisser tourner en autonomie (plus ou moins)!

Je pense qu'il sera difficile d'obtenir des infos sur les algorithmes... chacun préservé son "secret industriel" 😛

Link to comment
Share on other sites

Je confirme pendant 4h  elle fait sa petite vie en fonction des derniers jours où l’algorithme fait une moyenne et après elle sort du dispositif et passe sur le schéma qui est rentré au départ dans notre pompe Le temps que ça reconnect ( pendant ce temps pas de glycémie effectivement affiché ) en principe ça ne dure pas trop sauf soucis 

bon là j’avoue je ne comprends pas trop le fonctionnement du G4 je suis de nouveau en mise à jour ce soir depuis plus de 2h 🥲j’ai du loupé une manipulation?! 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Avec le g4 j'ai parfois aussi une incompréhension... Il ne dit rien puis il faut faire une glycémie rapidement sinon il finit en capteur défectueux.

Le bon point beaucoup moins de glycémie capillaire et globalement même si cela m'agace ce n'est pas si souvent que ça débloque.

Link to comment
Share on other sites

La prestataire est passée ce matin me donner la pompe, les G4 et m’expliquer le fonctionnement de tout ça. 
Elle a bien insisté sur le fait que c’était 4 capteurs/mois et pas plus. Comment ça se passe pour vous en cas de capteurs défectueux ?

J’ai créé un compte minimed afin de lire les glycémies sur mon téléphone et je me suis créé un autre compte pour carelink (est-ce utile ? Ou j’aurai déjà tout sur minimed ?) je n’arrive pas à m’y connecter… je rentre mes identifiants et ça mouline…

Edited by Milly
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas entendu parler de nombre de capteur limite par mois. La seule condition si j'en ai un défectueux est de le garder de côté avec le message d'erreur et le numéro de lot.

Je garde donc les emballages des "ovale tape" et l'étiquette du capteur le temps de son utilisation, pour pouvoir conditionner le tout proprement si le cas se présente :)

Ce sont des boîtes de 5, donc tu as forcément un petit surplus ? Ou ton presta fait à l'unité ? 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Elle nous laisse assez pour 3 mois donc on a de l’avance, mais elle a bien insisté sur le fait que c’est 4 par mois et pas plus car ils sont remboursés pour 4 par mois, qu’ils ne font pas de bénéfices là dessus et que sinon c’est eux qui payent… après en cas de soucis je ne vois pas trop comment ils peuvent nous laisser sans capteur ? Genre à la fin de l‘année « désolé vous avez dépassé le quota » ou « voici la facture » 😅

Après vu le système ça doit moins se décoller que les FSL, mais je me dis qu’on est pas à l’abris d’un arrachage ou simplement d’un dysfonctionnement 🤷‍♀️

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si ton fils supporte le tegardem mais contre les arrachages je mets deux oval  tape (un de chaque côté du capteur en les superposant au centre);et un tegardem sur le tout une fois que le transmetteur est mis en place. C'est un peu chargé mais très efficace contre les maladresses/ petits pieds qui donnent des coups (dans mon cas) 😂

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...