Jump to content

Comment allez-vous aujourd'hui ?


Isabelle
 Share

Recommended Posts

@pounine ça me fait penser à mardi, à la danse

on commence par danser au sol, donc pour ne pas me faire d'hyper après l'heure de danse, je suis obligée de garder mon pompe, je la laisse donc clipser à ma ceinture mais sur mon ventre devant moi

sauf qu'à un moment, on roule sur le ventre donc je fais "glong", la tête des autres danseuses surprises par le bruit de mon ventre !!! j'ai aussi ri toute seule (on était toutes concentrées, on a continué notre choré et personne n'a rien demandé)

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

coucou à tous, ça y est, ma fille est positive au covid :yes: ! Non, je ne suis pas folle, je suis presque contente.

Elle était très mal depuis début janvier, avec reprise de tous les signes de son covid de mars 2020 (comme moi), elle a eu 5 tests négatifs, elle est allée 1 jour au collège jusqu'à jeudi dernier ...

On a vu un médecin au CHU pour elle, qui l'a motivée à se bouger un peu, même quand elle n'est pas bien, qui lui a donné un traitement pour ses douleurs abdominales. Elle est retournée au collège jeudi et vendredi, est allée hier après chez une copine pour faire un exposé .... et jouer !  et en rentrant, test de "principe" car petit rhume : positif +++, comme ses copines ! J'espère qu'elle ne va pas tout redéclencher, mais ça a l'air d'aller "pas pire". Une semaine à la maison .....

Mon homme est le seul qui reste négatif .... jusqu'à présent !

courage à tous.

  • Like 2
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Ça y est, ici tout le monde covidé ! Il n y en a plus qu un qui n est pas encore positif, mais il est malade donc ça va venir. Rien de grave, une semaine de freestyle en famille et de nuits hachées pour moi à distribuer des dolipranes et des encouragements ! Ce qui est drôle c est qu entre nous 6 personne n a le même tableau clinique. 

  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

@MarieDiab : c'est la difficulté pour les médecins ce covid .... ça donne tout et n'importe quoi ! Franchement, Morgane est positive, alors qu'elle est juste enrhumée et comme d'habitude sinon. J'ai été bien inspirée de la tester pour la 6e fois en 3 semaines ....  courage à tous

Edited by fifie38
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Le 13/01/2022 à 19:43, nanou4 a dit :

@fifie38 quelle malchance... je connais beaucoup de gens dans ton cas, mais ils n'ont pas fait de réaction. j'espère que cela va s'atténuer chez toi.

Marie-Lise, heureusement que la paralysie est partie ☹️

Mon mari a eu une douleur à la mâchoire, et une autre au pied le lendemain de sa 3e dose, dans un contexte où il ne mobilisait pas du tout son pied (il était sur son canapé en mode mollusque, très fatigué par le vaccin). La douleur à la mâchoire a disparu, pas celle au pied qui a empiré. Un mois plus tard il a fait une irm: "fracture de fatigue". les internes lui ont ri au nez à l'idée d'un lien possible. Je ne suis d'ailleurs pas convaincue que ce soit lié, c'est impossible d'en être sûr, mais comment connaître les éventuels effets secondaires d'un vaccin si les témoignages ne sont pas répertoriés pour repérer des convergences? 

Ils le sont, il faut le faire via le portail de l'ANSM.

Le centres de pharmacovigilance sont là pour enregistrer, faire des stats et rappeler les gens au besoin. Ils envoient ensuite les résultats à l'agence sanitaire européenne, puis à l'OMS et aux labos concernés par les vaccins déclarés.

Je l'ai fait au CRPV de Cochin avec Delph en fin d'année. Il y a beaucoup de réactions différentes et d'interactions. La fracture j'en doute (et j'en ai une sans avoir forcé), mais les myalgies et arthralgies sont nombreuses. 

Link to comment
Share on other sites

espérons que demain la quatrième date sera la bonne et je serai enfin inspectée ...

 

nouveau cas positif dans ma classe aujourd'hui, on attend la confirmation avec un test PCR pour relancer la machine J0-J2-J4 pour tous mes élèves !!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 24/01/2022 à 21:28, LucieB a dit :

espérons que demain la quatrième date sera la bonne et je serai enfin inspectée ...

 

nouveau cas positif dans ma classe aujourd'hui, on attend la confirmation avec un test PCR pour relancer la machine J0-J2-J4 pour tous mes élèves !!!

Non mais quelle galère...et vous faites ça tous les combien en moyenne ?

Alors, as tu été inspectée ? Et comment cela s est il passé ? Enfin délivrée ?

Ben moi j ai reçu ma convocation d inspection aujourd'hui dis donc ! Enfin , une sur 2, puisqu ayant une collégienne, j ai maintenant la grande chance d être inspectée 2 fois par an, une pour le primaire (4 inspecteurs pour  3 enfants, oui oui ! Ils s ennuient !) et une pour le collège,  ça on n a pas encore de nouvelles,  faut pas trop en demander...

Sinon on a eu notre 6e positif ce matin, youpi plus besoin d aller à la pharmacie tous les matins. Tout le monde commence à aller bcp mieux, c est moi qui ai le plus dormi aujourd'hui.  Mais franchement ça n a pas été dramatique pour qui ce soit chez nous. Un bon gros rhume avec fièvre ou simili fièvre. 

@fifie38je comprends la perplexité des médecins,  si c est aussi varié dans une même famille contaminée en interne !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@MarieDiab autrefois c'était tous les 3/4 ans, depuis la réforme c'est 3 fois dans toute une carrière

ma première inspection de débutante ne s'était que moyennement bien passée car l'inspectrice m'avait dans le pif

ma deuxième inspection, j'ai été très frustrée car j'ai été inspectée le 24 juin alors que je n'avais repris le travail que le 6 mai dans une classe où je n'avais pas fait la rentrée en septembre (grossesse et naissance d'Iris) donc ce n'était pas MA classe, et c'était il y a 8 ans

d'où l'enjeu que je mettais dans ce rendez-vous ci

la nouvelle inspectrice est vraiment très bien et je me suis sentie reconnue dans mon travail, quelques conseils d'amélioration de ma pratique m'ont été donnés, mais c'est quelqu'un du terrain donc c'était un vrai moment d'échanges (et pas de jugement)

ouf ! maintenant la fatigue me tombe dessus et je prends du retard dans mes corrections !!! mais je suis contente (et fière de moi)

  • Like 12
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Mail de l'école, on en sort à peine (retour à la normale aujourd'hui suite au précédents cas) qu'on y retourne... 3 nouveaux cas (en plus de ceux devenu positf entre temps)
Je pense que la moitié de la classe l'a eu depuis janvier. Si on y échappe ça sera bien la preuve que le masque bien mis (même tissus car mon petit loup ne supporte pas le chirurgical "il pu trop" (je suis d'accord avec lui) protège quand même un peu.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Très heureuse ce matin d'apprendre que la famille s'agrandît encore...du côté de mon frère un 4éme petit garçon est né en pleine forme....Oui nous sommes une famille à garçon!!! 6éme petit fils pour mes parents!!

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Quelques instants pour venir sur le forum...

Les filles sont à la montagne avec mamie.

Ce WE on a fait un apéro avec nos voisins : j'ai même fait des préparations maisons ! Une révolution depuis près de deux ans où je n'est le temps ni l'énergie de rien ( en plus du boulot et des filles)

Léonie a eu le covid avec zéro symptôme et nous sommes restés négatifs tous les trois. L'activité covid a rarement été aussi faible. Moins de fatigue de mon côté avec l'arrivée depuis novembre de mon assistant ! Je commence à envisager un jour de congés par semaine et des vacances en vril et cet été 😋

  • Like 10
Link to comment
Share on other sites

Mon fils est chez sa mamie pour une partie des vacances. Cette nuit je me réveille vers 3h et je regarde mon téléphone pour voir si je n'ai pas raté un message de ma mère. Mon téléphone était en mode avion, j'ai dû le mettre par réflexe comme je le fais habituellement chaque soir... j'enlève le mode avion et regarde si des messages arrivent, elle m'appelle pile à ce moment là, le timing parfait ! 😅

Il avait 1,2 d'acétone... Donc je la guide pour le changement de KT en pleine nuit, elle panique et décide d'appeler le 15 pour que quelqu'un vienne l'aider. Leur réponse "nous ne pouvons rien faire maintenant, attendez demain matin et voyez si vous trouvez des infirmiers". Heureusement elle a réussi à le faire 🦸‍♀️ (elle l'avait déjà fait de jour et ça c'était bien passé). Je n'aurais pas été très sereine à l'idée d'attendre le matin...

Rien à voir mais ce matin en rangeant le bureau de mon fils je suis tombé sur un mot qu'il a écrit "sné pas fasile pour moua le diabète" 😭

  • Sad 6
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Milly a dit :

Mon fils est chez sa mamie pour une partie des vacances. Cette nuit je me réveille vers 3h et je regarde mon téléphone pour voir si je n'ai pas raté un message de ma mère. Mon téléphone était en mode avion, j'ai dû le mettre par réflexe comme je le fais habituellement chaque soir... j'enlève le mode avion et regarde si des messages arrivent, elle m'appelle pile à ce moment là, le timing parfait ! 😅

Il avait 1,2 d'acétone... Donc je la guide pour le changement de KT en pleine nuit, elle panique et décide d'appeler le 15 pour que quelqu'un vienne l'aider. Leur réponse "nous ne pouvons rien faire maintenant, attendez demain matin et voyez si vous trouvez des infirmiers". Heureusement elle a réussi à le faire 🦸‍♀️ (elle l'avait déjà fait de jour et ça c'était bien passé). Je n'aurais pas été très sereine à l'idée d'attendre le matin...

Rien à voir mais ce matin en rangeant le bureau de mon fils je suis tombé sur un mot qu'il a écrit "sné pas fasile pour moua le diabète" 😭

je frémis en lisant cela, il faut en parler à votre équipe de diabéto pédiatrique, la réponse aurait du être: on ne peut pas vous envoyez quelqu'un mais venez aux urgences, et nous le ferons avec vous. une telle incompétence (négligence? ignorance?) est coupable.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

A vrai dire je n’ai aucune idée de la vitesse à laquelle l’acétone peut monter. Je sais juste qu’on nous a dit que sous pompe ça pouvait être rapide et qu’il faut se rendre à l’hôpital si ça atteint la valeur de 5. L’hôpital le plus proche est à 40 min et je vis à 2h30 de chez elle.

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas non plus qu'on ait pu répondre d'attendre le matin pour trouver un(e) infirmier(e). Un médecin de garde ou les urgences auraient dû être la réponse. Ou une injection au stylo, bref pas attendez le matin.

Link to comment
Share on other sites

Je frémis aussi ! 

Souvenez vous d'un post il me semble lancé par Isabelle sur le deuil de devenir une dernière fois maman / la dernière grossesse /...? Je voulais y écrire quelques réflexions que je note ici. 

Hier soir j'ai discuté par téléphone avec une copine diabétique de type 2 et actuellement enceinte 😍 (elle me l'a appris hier). Elle est sous pompe et fresstyle. J'étais avec 2 autres copines. Elle nous racontait la lourdeur du diabète, de la pompe, du "régime", du suivi, du stress des échographies (son écho du 2eme T montre un "gros" bébé,  son projet de naissance idéal qui sera mis à mal, en disant que moi je devais bien comprendre les difficultés. Effectivement...(et en 2009 et 2012 il n'y avait pas de capteurs). 

Les 2 autres copines ont des familles nombreuses - 4  enfants pour l'une, 7 pour l'autre- autant vous dire que je suis une petite joueuse avec mes 2 enfants (et j'admire mes copines !). Actuellement je suis dans une phase "j'aurai aimé avoir 3 ou 4 enfants"  (OK, je suis ambivalente comme d'habitude vue que je m'en sors difficilement avec mes 2 énergumènes et que je suis très très anxieuse pour leur avenir vu le contexte). Discuter avec cette copine m'a rappelé pourquoi, entre autre, je  n'avais (nous n'avions) eu "que" 2 enfants : ça m' a fait du bien (et attristée... un peu). Cette conversation m'a surtout rappelée à quel point j'ai été fière de moi de donner naissance à 2 beaux bébés en bonne santé. Il faudrait que je cultive ce sentiment de fierté. J'ai résumé ce qui me trotte dans la tête depuis hier. 

(il est où le bouton off du cerveau ?). 

Sinon je vais conseiller à ma copine de venir faire un tour ici 😊😇

😘

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

ç& peut aller très vite, de 1,2 sur obstruction de cathéter, surtout chez un enfant qui a surement de petites doses. l'acido cétose survient en quelques heures, c'est d'ailleurs un argument pour ne pas proposer de pompes aux personnes qui ne se surveillent pas ou ne sot pas autonomes (ou aidées dans le cas des enfants). Votre maman a été super! Mais la prochaine fois, il faut foncer à l'hopital le moins éloigné, ou chez une IDE libérale . ce serait peut-être bien qu'elle en parle à uen IDE proche de chez elle au cas où...

  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Le 16/02/2022 à 19:51, Leelette a dit :

Je frémis aussi ! 

Souvenez vous d'un post il me semble lancé par Isabelle sur le deuil de devenir une dernière fois maman / la dernière grossesse /...? Je voulais y écrire quelques réflexions que je note ici. 

Hier soir j'ai discuté par téléphone avec une copine diabétique de type 2 et actuellement enceinte 😍 (elle me l'a appris hier). Elle est sous pompe et fresstyle. J'étais avec 2 autres copines. Elle nous racontait la lourdeur du diabète, de la pompe, du "régime", du suivi, du stress des échographies (son écho du 2eme T montre un "gros" bébé,  son projet de naissance idéal qui sera mis à mal, en disant que moi je devais bien comprendre les difficultés. Effectivement...(et en 2009 et 2012 il n'y avait pas de capteurs). 

Les 2 autres copines ont des familles nombreuses - 4  enfants pour l'une, 7 pour l'autre- autant vous dire que je suis une petite joueuse avec mes 2 enfants (et j'admire mes copines !). Actuellement je suis dans une phase "j'aurai aimé avoir 3 ou 4 enfants"  (OK, je suis ambivalente comme d'habitude vue que je m'en sors difficilement avec mes 2 énergumènes et que je suis très très anxieuse pour leur avenir vu le contexte). Discuter avec cette copine m'a rappelé pourquoi, entre autre, je  n'avais (nous n'avions) eu "que" 2 enfants : ça m' a fait du bien (et attristée... un peu). Cette conversation m'a surtout rappelée à quel point j'ai été fière de moi de donner naissance à 2 beaux bébés en bonne santé. Il faudrait que je cultive ce sentiment de fierté. J'ai résumé ce qui me trotte dans la tête depuis hier. 

(il est où le bouton off du cerveau ?). 

Sinon je vais conseiller à ma copine de venir faire un tour ici 😊😇

😘

Comme je te rejoins ,Leelette, sur les deux versants : d'un coté, je trouve que deux , ça suffit, vu ma fatigue et mon anxiété ,pas envie de revivre 9 mois entre parenthèses, une césarienne à chaque fois, et d'un autre, je me dis qu'un 3eme aurait aussi été une joie supplémentaire, que je me sens plus mature aussi. Bref, insoluble...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...