Jump to content

Comment allez-vous aujourd'hui ?


Isabelle
 Share

Recommended Posts

Ici pour l'instant ça va eliot en tient une bonne comme on dit chez nous ! Bref il est très enrhumé nez bouche mais ça sort tout de même un peu il est a part ça en pleine forme quoi que moins d'appétit .... l'école a rien dit ! enfin eliot est souvent ainsi des que l'école rattaque pourvu que il guérisse vite ! Mais il est comme quand il a un rhume en général des quil guérit il tousse un peu sur la fin du rhume ça va être embêtant 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Leelette a dit :

 

Ça va par chez vous @Emy, @fifie38, @Hipa

 

Nous en première année de maternelle toute la classe a le nez qui coule et/ou tousse. Tant qu'ils n'ont pas de fièvre ils vont à l'école sans soucis. De toute façon a cet âge là ils sont enrhumés toute l'année! 

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Ici mon homme a eu son résultat du test en... 7jours! Si on écoute les nouvelles infos sur la contagion, il n'aurait même plus été contagieux si le test avait été positif. Autant pas faire de test avec des résultats si long ! 

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis hallucinée je comprend plus rien on nous bassine les oreilles avec l'augmentation des cas la situation qui se dégrade grandement .... on a pas le droit daller a l'école sans masque de rentrer dans les écoles..... mais le sport en club sont autorisés sans souci y compris les sport de contact a l'école dans le primaire il ny a aucun geste barrière hier la maitresse leur a donné des bonbons dans un pot commun sans papier ... bref moi jy perd mon latin vraiment ! Je ne sais plus que penser ! Gabin au collège madque obligatoire tout le temps MAIS ai self cest festival puisque pas de distanciation couvert pris dans le même bac pour tous les élèves... bref ou on fait ou on fait pas sinon a quoi bon !!!

  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

@Leelette : mon interne a un test négatif. J'attends des résultats pour le fils de ma secrétaire, qui a du aller 2 fois au CHU. Et hier matin, il est passé à 11h, ils étaient là depuis 8h .......

Moi, bof bof, je suis à nouveau tachycarde, essoufflée +++. Je vais rappeler les rééducateurs.

Je suis allée courir ce matin, mais "j'ai pleuré" ... et j'en avais trop besoin, puis j'ai tondu la pelouse, puisque monsieur ne peut pas .... tranquille cet aprèm pour moi. Tous mes collègues médecins sont au bord du burn out, on est complètement assommé de la situation ... et c'est pas fini !!

courage à tous.

  • Sad 7
Link to comment
Share on other sites

je dois passer de nouveaux examens au CHU, le médecin rééducateur m'a répondu tout de suite : une réponse très claire avec des examens dédiés pour savoir si origine cardiaque ou pulmonaire ....

J'attends que sa secrétaire me rappelle demain pour le RV, je me débrouillerai pour y aller avec mon planning plein. J'ai été mal toute la journée, comme il y a  2 mois :(. On verra demain ..........

  • Confused 1
  • Sad 8
Link to comment
Share on other sites

@fifie38 : bon courage et donne nous des nouvelles. Je suis  2 agents dans la même situation que la tienne, nous sommes assez démunis, je leur ai conseillé en effet la rééducation cardio pulmonaire. L'une d'entre elle a de nombreux symptômes neurologiques, elle doit faire irm cérébrale et médullaire. 

C'est vrai qu'il y a pas de trucs incompréhensibles, ça me mine le moral. J'ai hâte d'aller à la réunion au collège. 

 

Link to comment
Share on other sites

Aujourd’hui la collègue de ce1 de monsieur a eu 39 toute la nuit pas bien du tout tousse... vendredi dernier ils ont accepté un petit qui présentait de nombreux symptômes toute la journée dans sa classe... car pas de fièvre... sauf qu’en fait les parents l’ont shooté au doliprane avant l’école le matin et à midi...yen a marre de ces gens qui ne pensent toujours qu’à eux en premier et tanpi pour les autres...😤😤😤😤😤😫😫😫😫

  • Confused 2
  • Sad 3
Link to comment
Share on other sites

pardon @Gabby55 je me fais l'avocat du diable mais ... peut-on s'arrêter d'aller au travail chaque fois que l'un de nos enfants tousse et/ou a de la fièvre ?

j'ai rencontré cette situation dans ma sphère personnelle et professionnelle

nous n'avons toujours pas les résultats du test covid de Céleste qui a été fait le 30 août, comment vit-on tous les 6 enfermés à domicile depuis tout ce temps ? les adultes comme les enfants ?

et j'ai plusieurs de mes élèves qui toussent parce que c'est la rentrée, le retour en collectivité, la saison intermédiaire durant laquelle on ne sait pas très bien comment les habiller, mais j'ai évalué leur état, je suis bien consciente de ne pas être médecin, et je n'ai pas contacté leurs parents

 

ces derniers temps, il est difficile de trouver la juste mesure entre la prévention et le raisonnable

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi @LucieB et c'est totalement insolvable 😭.

Pour changer de sujet : je me suis péter une dent qui était déjà abîmée (perte de l'amalgame) et ça fait maaaaal ! J'ai rdv demain am chez le dentiste... sauf qu'il me faut mon résultat de test ! (finalement on reste sur le même sujet 😤

Link to comment
Share on other sites

euh ... je suis allée chez la dentiste la semaine dernière, elle ne m'a rien demandé

par contre elle a : bonnet de bain, masque, visière, blouse et pantalon et surblouse qui se ferme dans le dos et sur-chaussures

et sa secrétaire aussi !

@Leelette courage pour supporter la douleur en attendant !

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

hier j'ai eu mes trois enfants qui sont parents:

a paris, les files mouchent comme toujours en automne, maman dirige une crèche, et est enceinte de 6 mois, difficile de s'arreter... papa dirige une école! que faire?

a montpellier, les filles toussent aussi, après leur papa (dépisté la semaine derinière, négatif) et leur maman orthophoniste libérale qui essaie de caser tous les patients en rade depuis mars. doit-elle s'arreter? surtout qu'elle a vu un patient il ya 8 jours qui est positif depuis hier!

et  cerise sur le gâteau en guadeloupe, les écoles vont erfermer (après une année perturbée++ grève plus confinement plus pas de réouverture après par refus des municipalités et des directions de collège), els 6 enfants vont rester chez eux tout seuls (4 à 14 ans), car maman est al seule gynéco du nord basse terre et papa procureur!...

ca va être très très compliqué et je ne vois aps comment on va sortir de cette ornière!

il y a 2 minutes, LucieB a dit :

euh ... je suis allée chez la dentiste la semaine dernière, elle ne m'a rien demandé

par contre elle a : bonnet de bain, masque, visière, blouse et pantalon et surblouse qui se ferme dans le dos et sur-chaussures

et sa secrétaire aussi !

@Leelette courage pour supporter la douleur en attendant !

oui, on a l'impression d'entrer pour une chirurgie à coeur ouvert, comme chez le coiffeur!

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, LucieB a dit :

pardon @Gabby55 je me fais l'avocat du diable mais ... peut-on s'arrêter d'aller au travail chaque fois que l'un de nos enfants tousse et/ou a de la fièvre ?

j'ai rencontré cette situation dans ma sphère personnelle et professionnelle

nous n'avons toujours pas les résultats du test covid de Céleste qui a été fait le 30 août, comment vit-on tous les 6 enfermés à domicile depuis tout ce temps ? les adultes comme les enfants ?

et j'ai plusieurs de mes élèves qui toussent parce que c'est la rentrée, le retour en collectivité, la saison intermédiaire durant laquelle on ne sait pas très bien comment les habiller, mais j'ai évalué leur état, je suis bien consciente de ne pas être médecin, et je n'ai pas contacté leurs parents

 

ces derniers temps, il est difficile de trouver la juste mesure entre la prévention et le raisonnable

Mais je sais bien que ce n’est pas facile... je ne dis pas de ne pas mettre tous les enfants qui ont un rhume ou une angine... maintenant shooter le petit au doliprane pour qu’il n’ai pas de fièvre à la prise de température à l’entrée de l’école je trouve ça plus que moyen (surtout pour une maman qui est en congé maternité 😧😧😧😧)... au final ça veut dire quoi... la collègue est en arrêt pour au moins 7j le temps d’avoir un test (et donc certainement plus pour avoir les résultats) alors qu’elle a déjà eu le covid en mars et qu’elle n’en est toujours pas remise... Elle n’est bien sûr pas remplacée donc c’est toute la classe qui se retrouve à l’arrêt... c’est bien au lieu d’avoir une famille qui doit s’organiser pour trouver une solution quelques jours c’est 30 parents d’élèves maintenant qui doivent trouver une solution pour au minimum 1 semaine...Et c’est quand même Faire prendre des risques pour des gens fragiles qui prennent soin des enfants et pour l’entourage papi et mamie qui viennent les chercher...

je dis pas que c’est facile c’est la situation qui veut ça Et je suis désolée mais il va falloir s’y habituer on est encore en été!! mais je n’en peux plus de ces gens qui ne pensent toujours qu’à eux!!
 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, LucieB a dit :

euh ... je suis allée chez la dentiste la semaine dernière, elle ne m'a rien demandé

par contre elle a : bonnet de bain, masque, visière, blouse et pantalon et surblouse qui se ferme dans le dos et sur-chaussures

et sa secrétaire aussi !

@Leelette courage pour supporter la douleur en attendant !

Il ne m'a rien demandé non plus mais comme j'ai fait un test mardi en raison de symptômes, il est logique que j'attende le résultat avant d'aller chez le dentiste. 

Test négatif : je suis rassurée et je suis contente de pouvoir aller chez le dentiste. 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu de la chance car j'ai pu faire un examen aujourd'hui au CHU, avec le même médecin et la même IDE que pour l'épreuve d'effort.

J'ai fait test d'hyperventilation isocapnique aujourd'hui = très très désagréable, mais c'est fait. La conclusion, c"'est qu'il se passe quelque chose", bronchoconstriction pas vraiment améliorer par la ventoline. Le médecin ne sait pas trop mais doit demander au pneumologue. Je retourne au CHU mardi pour pose de holter ECG et le médecin me dit ce qu'il en est. Voili voilou ....

Morgane est restée avec son père aujourd'hui : douleurs abdos, nausées sans fièvre. Ca va mieux cet aprèm, elle retourne à l'école demain. Pratique d'avoir un papa plâtré à la maison :yes: ! on voit les bons côtés des choses.

Courage à tous.

  • Like 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Le 10/09/2020 à 10:32, LucieB a dit :

pardon @Gabby55 je me fais l'avocat du diable mais ... peut-on s'arrêter d'aller au travail chaque fois que l'un de nos enfants tousse et/ou a de la fièvre ?

Ne me tapez pas dessus, mais... ce serait bien oui! Moi j'ai fait le choix d'avoir des enfants pour m'en occuper. Quelque part il y a un sacrifice, je n'ai pas la "chance" de pouvoir m'abstenir de travailler, c'est un choix, il y a beaucoup de concessions derrière. Moi ça m'énerve que d'autres parents envoient leurs gosses malades pour que les miens choppent leur crève alors qu'en tant que mère au foyer je n'ai pas de salaire, pas eu de place en garderie, pas d'aide. Je veux bien croire que ce n'est pas évident pour des parents qui travaillent, surtout dans les cas de familles monoparentales, mais j'estime que les enfants ne sont pas sensés être malades à tout bout de champ donc une angine un rhume, on peut bien les garder... Si ça se répète c'est à mon avis qu'il y a un problème. On est aussi 2 parents, donc 2 possibilités de garde. En Suisse l'employeur est tenu d'accorder 3 jours de congé pour maladie d'un enfant (et ceci par enfant et par parent), malgré ça il y a plein de gosses envoyés sous paracetamol à l'école.... Alors peut-être que cela biaise mon avis par rapport à la situation en France si vous n'avez pas cette même "politique". Mais bon, je subis un peu cette situation en ce moment-même, et avec le covid qui traîne je trouve que c'est vraiment extrêmement égoïste d'envoyer son enfant malade à l'école. Déjà, je trouve ça infecte pour l'enfant-même. Et à mon avis, un enfant qu'on envoie à moitié guéri au lieu de le laisser reprendre le dessus correctement sera fragilisé et tombera à nouveau facilement malade... et on ne se sort plus de ce cercle vicieux.

En ce moment, j'ai 2 enfants bien malades à la maison. (selon des médecins consultés, paraît que le test covid n'est pas du tout fiable chez les enfants et donne des résultats négatifs à la pelle même quand tout le reste de la famille est positif et que les symptômes sont très évocateurs... ). La loi est stricte pour l'aîné en post-obligatoire: pas de retour en cours tant que les derniers symptômes ne sont pas derrière depuis au moins 24h. Pour le plus jeune je pourrais sans doute l'envoyer pas complètement guéri, mais hors de question pour moi, je ne prends pas le risque de contaminer quelqu'un quand je vois dans quel état est mon fils: covid ou pas, il n'y a pas que le covid qui peut causer des gros problèmes dans une vie de famille, et là je m'en passerais bien. Et le problème pour moi en ce moment mis à part mon inquiétude pour mon fils? Il est le seul malade absent de l'école et il était le seul à porter un masque (comme si ça suffisait... au moins il aura protégé les autres, lui!). Or il a bien choppé ça de quelqu'un... et comme je l'ai véhiculé jusqu'à l'école et qu'il n'a pas eu de contact ailleurs depuis des mois mais qu'il a des copains qui toussent... Alors ils toussent, mais le mien a dû consulter en urgence parce qu'il n'arrivait plus bien à respirer. Il a fallu la rentrée pour qu'il tombe malade d'une crève qu'il 'a jamais eue comme ça, en été en plus, alors qu'il n'avait rien eu depuis le début de l'année. Alors en ce moment, j'ai un peu de rancoeur contre ces parents qui envoient leurs gosses qui n'ont "rien de grave" à l'école parce qu'ils ont mieux à faire que de prendre soin de leurs enfants (En Suisse pas de masque obligatoire à l'école obligatoire, pas de distances, pas de prise de température...donc voilà...). Mais c'est surtout le fonctionnement actuel de notre civilisation qui pose problème.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je dirais que ce n'est pas toujours aussi simple. Ici tous les enfants de l'école sont malades (rhume... ?). Le mien (en grande section) a le nez qui coule depuis mercredi soir. Jeudi matin, après une bonne nuit malgré cela et pas de fièvre, on s'est quand même posé la question de l'école, si il était judicieux de l'y amener ? Arrivé là bas les enseignants me disent que tous les enfants sont dans ce cas là et n'y voient pas de problème. Je précise qu'actuellement en congé mater je peux le garder facilement (bien qu'avec l'arrivée imminente du bébé, la distance de la famille et l'arrivée relativement récente du diabète de mon fils, je suis assez rassurée d'avoir la solution "école" où je sais qu'il sera bien pris en charge si la petite soeur pointe le bout de son nez alors qu'il est à l'école. Evidemment, malgré cela si il a des symptômes plus marqués, je le garderai à la maison, cela va sans dire).

Pour rebondir sur les congés enfants malade en France, il me semble que les modalités dépendent des conventions collectives ? Pour ma part j'ai la chance de pouvoir bénéficier de 10 jours par an (car je suis à 80%, autrement c'est 12 jours) et ce quelque soit le nombre d'enfant. Et l'an dernier entre la varicelle et pied main bouche j'avais, pour la première fois, tout utilisé 😅

J'ai aussi eu la chance d'avoir un test nasal au mois d'Août 🥳 Je consultais en pharmacie pour un mal de gorge persistant (depuis 4 ou 5 jours) dû selon moi à la clim (je suis assez sujette aux maux de gorge et avec les chaleurs de l'été et mon gros bidon je m'étais un peu lachée sur la clim de la voiture...). Je me suis faite assez mal recevoir à la pharmacie, comme quoi vu mon état j'étais inconsciente de ne pas consulter un médecin... ce que j'ai fait dans la foulée du coup... J'ai été testée, le résultat était négatif par contre quelques jours après j'ai appris que le médecin qui m'avait reçu avait été testé positif 🥴😅

Je comprends bien les mesures prises pour la covid et ne les conteste pas mais elles ont aussi des répercussions sur pas mal de choses au quotidien. Le papa de mon fils s'était fait refoulé à l'accueil de l'hôpital pour le suivi diabéto, car c'est un seul accompagnant par enfant. A la maison c'est moi qui m'occupe majoritairement du suivi de mon fils (suivi des doses, changement de KT etc) et le papa n'avait pas pu nous accompagner aux consultations et là il pouvait enfin nous accompagner car en congés. La question s'est également posée pour l'entretien avec la psychologue pour faire le point suite à l'hospitalisation de mars car en théorie c'est pareil, un seul accompagnant... On sait aussi que notre fils ne pourra pas venir me rendre visite à la maternité pendant 3 jours, car actuellement c'est un visiteur accompagné éventuellement d'une personne majeure. Ce n'est que 3 jours mais mine de rien je pense que ça le travaille car en ce moment ce sont des pleurs tous les jours quand je le dépose à l'école alors que le centre aéré en juillet s'est plutôt bien passé et qu'on avait jamais de soucis pour l'école les années précédentes...

Link to comment
Share on other sites

je comprends que le début s'élargit au-delà du covid

j'ai 4 enfants

je travaille à mi-temps pour des raisons financières et morales car même si j'aime mes enfants plus que tout, je ne suis pas capable de rester "uniquement" à la maison et j'admire les femmes qui le font

l'éducation nationale m'offre 6 demi-journées, soit 3 jours, enfant malade par an au total, 3 jours sachant que j'ai 4 enfants (mais je sais que certaines personnes n'en ont même pas)

 

pour ce qui est de garder ou pas à la maison des enfants plus ou moins malades, je ne vais pas continuer la discussion car il n'est pas nécessaire d'envenimer nos désaccords

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...