Jump to content

Comment allez-vous aujourd'hui ?


Isabelle
 Share

Recommended Posts

Appel de Morgane du téléphone fixe de la maison à 15h40 alors que je suis en consultation au cabinet .....car elle a découvert cambriolage de la maison ...toute seule en rentrant du collège ....mon homme est arrivé 20 minutes après, je suis restée un moment au téléphone avec elle entre temps. On a rassuré les enfants et on va voir si ils dorment bien. La police n'est pas encore passée. On a tout viré avec gants de notre lit, on a pris des photos ....et on a picolé pour mon anniversaire  !  Ils cherchaient des sous et de l'or ....et il n'y a presque rien chez nous. Tous les instruments de musique sont intacts  :  ouf  !!!  Ils se sont juste défoulés que le portable de morgane ....de rage de n'avoir rien trouvé  probablement ! 

Allez dodo  !  Bises à tous.

Edited by fifie38
  • Sad 10
Link to comment
Share on other sites

De retour sur le forum après une longue absence 😅

Je viens me renseigner un peu sur les nouveautés et lire vos expériences. Y a pas de secret, j’ai rdv demain matin avec mon diabéto (coucou le syndrome bonne élève) 😬

En plus, j’ai opté pour la consultation en visio 🙄 et je me rends compte que je n’ai rien en place pour télétransmettre mes résultats… ça va être productif !

Je navigue à vue depuis des mois et je me retrouve avec une Hb à 8 ! Pas eu un équilibre pareil depuis plus de 10 ans. Je suis lasse et je crois que j’attends secrètement qu’une boucle fermée vienne me sauver… sauf que j’hésite à passer à la tubulure… mais ça me tente… mais pas envie d’être liée à une pompe qui ne me convienne pas pendant 4 ans… Bref. Je tourne en rond.

Je sais ce qu’il faut faire mais je n’ai plus envie d’y consacrer autant d’énergie et de charge mentale. Mais j’en ai marre de ne plus maîtriser mon diabète….

Je vous dirai :) 
Bises à toutes et tous !

Link to comment
Share on other sites

Courage @Katz! J'en suis à peu près au même stade que toi... Plus envie de me mettre une pression supplémentaire avec le diabète ! J'ai mon prochain RDV en téléconsultation, j'appréhende car mon DID est très instable en ce moment . J'attends la boucle fermée également! Ce ne sera pas un miracle, mais cela soulagera peut-être un peu cette pression continue. 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Télé consultation passée ! Je passe au FSL2 et rdv presta dans 15 jours pour me présenter les pompes Medtronic et T-slim + capteurs pour me faire une idée. A suivre !

Entendre dire « ça fait plus de 30 ans, c’est normal d’en avoir marre » ça m’a fait du bien 😌 

et je me suis rendue compte par la même occasion que j’avais zappé mon 31e diabanniversaire le 1er octobre 🎂

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

@Katz, je ressens un peu la même chose ne ce moment... je sais ce qu'il faudrait faire mais je n'en ai pas le courage ! Donc je repousse avec de vraies bonnes fausses excuses (je peux pas faire de jeun, j'ai piscine !^^!) et l'HB bien que pas catastrophique grimpe à petits pas... 
J'ai l'impression que la boucle fermée si proche ne m'aide pas, je l'attends comme le messie (alors que je risque d'attendre un bon moment encore) et deviens un peu passive ... 
Bref il va me falloir retrouver une motivation :)

C'est hyper chouette que tu puisses changer de matériel! Le rdv presta est bien pour une boucle fermée? 

Link to comment
Share on other sites

C’est exactement ça @Althomannet @marie-lise ! Je reste passive et attendant la boucle fermée - si loin et si proche en même temps.

Ça me fait penser à une comparaison sportive avec la relation avec mon diabète en ce moment. J’ai l’impression de ne pas skier mes skis mais que ce sont mes skis qui me skient 😅 ça marche aussi avec le pilotage de VTT 😉 

Ce serait effectivement pour me présenter les boucles fermées. Mais ça resterait à ma charge, sauf si je négocie bien avec le prestataire (ou si j’en change).

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, Althomann a dit :

Et quelqu'un aurait une idée du prix d'une boucle fermée? 

Hello @AlthomannKatz nous a donné cette info....   diy-pancreas-system    il y a un petit élément qui donne une idée du prix, mais attention à ne pas oublier le reste! Amitiés @@++ ;)  :)

Link to comment
Share on other sites

aujourd'hui au boulot , je travaille dans la grande distribution,  lucas un jeune  de 16 ans apprenti et diabétique m'interpelle en me disant

nat, je n'arrive pas a faire baisser ma glycémie ;  j'ai fait des bolus, changé mes cathéters , et ca passe pas

moi : tu es comme ça depuis quand? tu as mangé quoi ce matin 

lucas : trois jours avec de l'acétonurie ; je descend pas au dessous de 3G et au déjeuner un chausson aux pommes

moi : et tes parents n'ont rien fait?   lucas : non 

donc je vais voir son responsable pour évoquer la situation, lui propose de refaire une glycémie. résultat 3.76g et lui fait un bolus de 6u ; il avait déjà fait un bolus le matin 1h30 avant.

10 mm plus tard, je retourne le voir , il me dit que ca va pas , l'emmène en salle de pose ou arrivait mon directeur. je lui expose une nouvelle fois la situation et lui dit d'appeler les pompier pour une prise en charge au CHU ; mi sa mère , ni son père ne pouvait venir 🥴

mon directeur a été surpris quand je lui est dit qu'il pouvait faire un comas diabétique. il est parti avec les pompiers ( je leurs avais noté les renseignements : heure, glycémie, bolus fait ) 

le gamin voulais rentrer chez lui en bus ; et après quel prise en charge aurait il eu.

je pense que j'ai eu la bonne réaction ;

la prise en charge du diabète  reste compliqué chez les ados ; pour en avoir un peu discuter avec lui il fait vraiment n'importe quoi et n'a pas conscience des risques. et les parents dans tout ça ; en plus il a un petit frère aussi diabétique 

  • Like 1
  • Confused 3
  • Sad 4
Link to comment
Share on other sites

Oui tu as eu la bonne réaction, une chance que tu étais là
Et s'il est venu t'en parler c'est qu'il était bien inquiet. 3 jours avec de l'acétone c'est pas rien, et même s'il manque de sérieux il avait conscience qu'il y avait un problème.
Peut-être qu'il n'en avait pas parlé à ses parents ? (marre de les avoir sur le dos)
Espérons qu'à l'hôpital il aura un coup d'éducation thérapeutique qui l'aidera à prendre conscience.
 

Link to comment
Share on other sites

Bravo @nat14vous avez tous les deux bien réagi, lui en venant te voir et toi en le faisant prendre en charge.

Comment il va depuis hier ? 

Quant aux ados qui n'aiment pas parler de leur diabète avec leurs parents, je confirme et ça ne m'étonne pas. Ils préfèrent en parler avec d'autres personnes, diabétiques ou non. 

Ça m'est arrivé il y a quelques années, j'ai discuté avec une jeune ado diabétique assez longuement, un échange informel et à la fois riche. Quelques jours plus tard la mère est venue me remercier presque en larmes car sa fille avait enfin accepté de passer à la pompe et au Fsl comme le lui conseillait sa diabeto. Et elle m'a dit "elle ne veut jamais en parler avec moi, pourtant je fais tout ce que je peux pour l'aider... Mais je ne suis pas diabétique" 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@nat14 ce garçon a bien de la chance de croiser ta route !

bravo pour ta réaction et ta réactivité

j'espère pour lui que les choses pourront évoluer, peut-être d'ailleurs qu'il reviendra vers toi ...

Link to comment
Share on other sites

Hier, j'ai fait pipi dans un bocal et fait une prise de sang. Mon Hb n'est pas trop mal : 6,7, mais la microalbuminurie est trop présente pour la seconde fois. Je suis un peu inquiète.

Mais ce qui m'a le plus sciée, c'est les propos de celle qui a recueilli mon sang. J'ai eu droit à un cours sur les hypoglycémies qui sont tellement plus dangereuses que les hypers parce qu'elles flinguent le cerveau, à une hypothèse de diagnostic qui ferait que j'aurais (je cite) un MODY qui est un diabète de type 1 mais d'origine génétique... Et puis, je l'ai sûrement depuis que j'ai 8 ou 9 ans (ça doit être l'âge standard !), mais en fait c'était à 34 ans... Je vais fêter mes 10 ans à la fin du mois.

C'était pas le jour. Un problème de cathé et un HIGH pendant plusieurs heures la nuit précédente. Et le pire, c'est que je n'ai pas répondu grand chose parce que je n'avais pas l'énergie d'en débattre. J'ai juste dit que je devrais déjà être morte après toutes ces hypos depuis 10 ans. Elle a ri et dit ah non, pas morte quand même !

  • Confused 2
  • Sad 4
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...