Jump to content

Comment allez-vous aujourd'hui ?


Isabelle
 Share

Recommended Posts

C'était bien ça. Les glycémies qui ont bien flambée. Ce matin il n'a plus mal, et d'un coup la nuit hypo sur hypo (il est tombé à 47!! à 1h ) ressucré un première fois à minuit, il ést tombé à 47 à 1h (je lui ai fait un double ressucrage!!) et à 3h encore ressucrage. depuis le réveil ça va à peut près.
Par contre il a le yeux qui brûle et la muqueuse des yeux extrêmement rouge donc sérum physio pour apaiser.

Décidément il cumule en ce moment.

  • Sad 3
Link to comment
Share on other sites

La fébrilité augmente ici : demain c'est le grand départ pour l'Irlande ! On part voir ma fille qui vit à Belfast et qu'on n'a pas vue (hors visio) depuis août dernier.

Première fois en avion pour mon mari, il stresse un peu. 

Et ce soir, pour nous détendre : opéra ! On va voir (écouter surtout !) Les Noces de Figaro. 

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Vous saviez qu’on peut faire une acidocétose à cause d’une hypo ? 

Je l’ignorais… jusqu’à cette nuit. 21:30, 0,28, Monsieur galère à me resucrer et je vomis le peu que je prends. 
On se dit que ça va passer, la pompe est déconnectée, ça va remonter ! 3h après je suis toujours dans le même état, 0,60 mais tremblements, vomissements, froid. 
Il appelle SOS médecins, qui renvoie vers le samu, puis vers un médecin de garde. 

Celui-ci est passé à 2h30, pour me dire que je fais une acidocétose et qu’il n’y a rien à faire maintenant que le glycemie remonte. Il est surpris qu’à 0,28 je sois restée consciente (même si je n’ai aucun souvenir d’une partie des événements) et qu'à ce taux, certains ne reviennent pas 😢

J’ai réussi à dormir, ce matin Monsieur accuse le coup, c’était pas drôle et il faut digérer la nuit…

Et moi je me dis que si j’étais en allée chercher mon Baqsimi à la pharmacie, on aurait peut-être pensé à ça ou au glucagon, plutôt que de frôler le drame une nouvelle fois 😖

  • Confused 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, Ellie a dit :

Vous saviez qu’on peut faire une acidocétose à cause d’une hypo ?

Hello erfouilles, reposez vous au mieux, dur dur. Quant à l'acidocétose.... j'ai un (gros) doute. Bon courage et REPOS!  :sun:

Link to comment
Share on other sites

J’ai lu dans le journal de l’AJD qu’on pouvait avoir de l’acétone de jeune comme n’importe quelle personne (diabétique ou non) mais que ça ne pouvait pas causer de forme grave d’acidocétose.

0530D7EA-7B50-4B80-8A4E-4D150691B266.jpeg

Edited by Milly
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Ellie a dit :

Vous saviez qu’on peut faire une acidocétose à cause d’une hypo ? 

A la découverte, on m'avait dit de contrôler l'acétone dans les urines qu'une acétone au réveil pouvait être signe d'hypo.

 

Il y a 3 heures, Ellie a dit :

Il est surpris qu’à 0,28 je sois restée consciente (même si je n’ai aucun souvenir d’une partie des événements) et qu'à ce taux, certains ne reviennent pas 😢

J'ai eu le gamin à 20 "maman je me sens flagada" ah à 20 il pouvait l'être, surtout qu'il était malade et que 1h avant il était à 500 (en capilaire les 2)  voir les 2 extrêmes le même jour, j'ai jamais revu les extrêmes.


Reposez-vous après les émotions de la nuit.

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Finalement passage aux urgences cet aprem : pas d’acidocétose mais des cetones dans l’urine quand même. La prise de sang montre une infection et Monsieur est malade à son tour, on pense donc gastro ou intoxication alimentaire… 

 

  • Sad 3
Link to comment
Share on other sites

@Millyje vois qu'on a les même lectures.  J'ai pas lu grand chose de cette revue encore mais en effet j'ai lu cette explication que j'ai trouvé intéressante.  En fait c'est logique en hypo s'il n'y a plus assez de sucre dans le sang il n'y en a pas pour les cellules qui utilisent donc les graisses et produisent des cetones. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Ellie a dit :

Finalement passage aux urgences cet aprem : pas d’acidocétose mais des cetones dans l’urine quand même. La prise de sang montre une infection et Monsieur est malade à son tour, on pense donc gastro ou intoxication alimentaire…

Coucou, ça va mieux après ce gros coup de tabac? Encore merci d'être ici et bien active  :amour:   @@++ ;):)

Link to comment
Share on other sites

Merci de prendre des nouvelles @Fil ! 

Nous avons pris les médicaments prescrits en rentrant hier et une bonne heure après, ça allait déjà mieux ! On a pu manger un peu de pain et dormir une bonne nuit, aujourd’hui nous sommes fatigués mais dans un bien meilleur état ! 
Agathe n’est pas malade, nous avons donc du manger qqch qui n’est pas passé, tout simplement ! C’était pas drôle mais c’est toujours plus rassurant que si c’était le diabète ! Ouf ! 

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Le 17/04/2022 à 10:39, Ellie a dit :

Vous saviez qu’on peut faire une acidocétose à cause d’une hypo ? 

une cetose oui mais pas d'acidose... en effet en cas de jeune prolonger le corps utilisent les réserves de graisses et un des élements produits par cette utilisation des graisses se sont les cétones. Par contre sans hyperglycemie, pas de desequilibre acido basique, donc beaucoup moins de répercussions :)

  • Like 1
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je partage mon succès du jour, une Hb à 6,2 et un rdv diabeto comme je les aime. Perso, je vais attendre quelques mois pour passer sous boucle, je n'en ai tout simplement pas envie actuellement. Diabeloop aurait un partenariat avec Terumo, je crois que je vais attendre ce système ou peut-être Camaps. 

J'ai la pêche ce matin ! Et vous, comment allez-vous en ce moment ? 

  • Like 10
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, pounine a dit :

Je partage mon succès du jour, une Hb à 6,2 et un rdv diabeto comme je les aime. Perso, je vais attendre quelques mois pour passer sous boucle, je n'en ai tout simplement pas envie actuellement. Diabeloop aurait un partenariat avec Terumo, je crois que je vais attendre ce système ou peut-être Camaps. 

J'ai la pêche ce matin ! Et vous, comment allez-vous en ce moment ? 

Et bien ! J’ai une moins bonne hb en boucle fermée 😅 Bravo !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

@libellule : bravo .... je comprends pourquoi ma diabéto trouve que je fais beaucoup d'hypos : 10% hypo sous boucle fermée, au lieu de 20% avant. Pas d'hypo grave depuis un moment ! Et je n'ai pas fait d'HbA1c, glycémie moyenne à 1.14. Bon we à toutes

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Message du matin que j'aurais voulu ne pas voir "Pauline, on est à l'hôpital Basil est diabétique"....

C'est Aude qui était adhérente de l'association et venait de temps en temps sur le forum. Basil aura 3 ans en septembre...

Je lui ai dit de venir échanger sur le forum. Qu'il y avait d'autres mamans d'enfants.... @Milly @fleur de lys je sais que vous serais là.

Bonne journée à tous 

  • Sad 13
Link to comment
Share on other sites

Le 05/06/2022 à 09:38, libellule a dit :

Message du matin que j'aurais voulu ne pas voir "Pauline, on est à l'hôpital Basil est diabétique"....

C'est Aude qui était adhérente de l'association et venait de temps en temps sur le forum. Basil aura 3 ans en septembre...

Je lui ai dit de venir échanger sur le forum. Qu'il y avait d'autres mamans d'enfants.... @Milly @fleur de lys je sais que vous serais là.

Bonne journée à tous 

Est ce que c est Aude qui a beaucoup d enfants et qui habite dans le Sud ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...