Jump to content

Vaccins et diabète et maladies dont coronavirus


Hipa
 Share

Recommended Posts

@Mafalda  sur doctolib il y a maintenant la catégorie 18-55 ans avec une comorbidité ! du coup tu prends RDV sur doctolib

 

Pour l'ordonnance (ou certificat d'éligibilité), il y a eu des infos ce soir disant qu'il n'y en aurait pas besoin et que ça serait de la confiance ... dans le doute mon médecin m'en a gentiment fait un !

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Merci je viens de prendre rdv pour mercredi et j’ai réussi à avoir un rdv par visio avec ma généraliste lundi. Je sais qu’elle va me dire de me faire vacciner de ttes manières. C’est surtout en vous lisant je pense que vous avez fini par me rassurer puisque vous allez toutes très bien!

Je vais lui demander une ordonnance au cas où tout de même car sur doctolib c’est tout de même précisé. Je vous raconterai.

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Moi c'est un collègue que j'ai rassuré en lui disant que j'avais eu l'astrazeneca début mars et que, mis à part quelques heures de fièvre et un peu de fatigue, je n'avais eu aucun problème. 

Comme beaucoup, à cause de tout ce qui a été dit, il avait peur de ce vaccin.

 

Le 30/04/2021 à 12:56, C-cile a dit :

@Anne-Laure Mon médecin m'a dit vaccination 3 mois après l'avoir eu (il m'a dit d'attendre 3 mois et demi). Il me semblait que @Marquise avait eu quelqu'un dans son entourage qui avait dû attendre 6 mois, mais c'était en 2020, les consignes ont peut-être changé depuis ?

Oui ça a changé depuis car la personne en question (ma belle-fille, future médecin) a été vaccinée. 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Pas besoin d'ordonnance pour les rdv

 

Après la covid il est recommandé d'attendre 6 mois et de ne faire qu'une seule injection. Bien préciser ce point car le papier justifiant votre vaccination complète doit être édité à la première injection.

 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas pro, mais je crois quand même qu'il est recommandé de faire une sérologie quand on a eu la covid, les restes d'immunité sont très variables.

Mon mari a eu la covid, une amie docteur lui a dit de faire une sérologie pour savoir combien d'injections il faudra lui faire. Ça lui a coûté 30 euros environ mais il ne regrette pas de savoir :  il n'a aucun anticorps à présent, et il retombe dans le schéma vaccinal classique. L'infirmière du labo lui a dit que cela correspondait à tout ce qu'elle voyait: 6 mois après la covid, elle voit autant de patients ayant encore des anticorps que de patients n'en ayant plus. 

C'est à prendre avec des pincettes, car je ne suis pas médecin, c'est juste notre expérience. 

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Mes grands-parents ont eu la covid en octobre et ont été conseillés comme le mari de @nanou4 : l’immunité étant faible à la sérologie, ils ont reçu deux injections lors de la vaccination il y a quelques semaines. 

Ici j’ai consulté le site du CRAT et de la HAS et il est indiqué que la vaccination est compatible avec l’allaitement. Je vais faire confirmer l’info par ma gyneco et je prendrai rendez-vous 🙂

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Ellie a dit :

Mes grands-parents ont eu la covid en octobre et ont été conseillés comme le mari de @nanou4 : l’immunité étant faible à la sérologie, ils ont reçu deux injections lors de la vaccination il y a quelques semaines. 

Ici j’ai consulté le site du CRAT et de la HAS et il est indiqué que la vaccination est compatible avec l’allaitement. Je vais faire confirmer l’info par ma gyneco et je prendrai rendez-vous 🙂

Tiens moi au courant ça m’intéresse !

Link to comment
Share on other sites

@Gabby55 voici les infos de la Leche League sur le sujet : https://www.lllfrance.org/vous-informer/actualites/2120-allaitement-et-coronavirus-questions-reponses

Je reviendrai poster la réponse de ma gyneco 🙂

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Question pratique :vous avez eu besoin de faire un basal temporaire augmenté après le vaccin ?

Vaccin fait à l'instant. On m'a rien demandé de particulier ni ordonnance ni même de quelle comorbidite je souffrais 

Edited by ecureuil
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, ecureuil a dit :

Question pratique :vous avez eu besoin de faire un basal temporaire augmenté après le vaccin ?

Vaccin fait à l'instant. On m'a rien demandé de particulier ni ordonnance ni même de quelle comorbidite je souffrais 

Pas de bolus ou débit augmenté pour moi. 
Je n’ai pas ressenti d’impact sur les glycémies 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Aucun soucis pour l'allaitement d'après les données qu'on a. @EllieTu fais bien de demander à ta gynéco tout de même. 

J'allaite aussi toujours et je vais prendre rdv dès que j'ai le temps. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, Ellie a dit :

@Gabby55 voici les infos de la Leche League sur le sujet : https://www.lllfrance.org/vous-informer/actualites/2120-allaitement-et-coronavirus-questions-reponses

Je reviendrai poster la réponse de ma gyneco 🙂

Oui j’y ai vu mais je suis preneuse d’un peu plus de retours! Merci 

Link to comment
Share on other sites

Réponse du cabinet de gyneco : la vaccination est ok avec l’allaitement. Visiblement je n’étais pas la première à poser la question et la secrétaire m’a précisé que le médecin du centre fait remplir un questionnaire sur lequel on peut le préciser 🙂

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bon demain je me fais vacciner et mon chéri aussi on le fait de par notre employeur nous avons le même !

Donc c'est parti raison ou pas je ne sais pas..... toujours est il que je ne pourrai pas me reprocher de ne pas l'avoir fait donc .... 

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Je suis vaccinée depuis hier midi :joie: Une seule injection de Pf**** pour cause de Covid en Janvier. J'ai fait un test sérologique la veille, le médecin du centre de vaccination a regardé les résultats et m'a dit que j'avais bien fait, a tamponné ma feuille avec "une seule injection" et 10 minutes après j'étais vaccinée !

Pas d'effets notables en-dehors d'une forte douleur au point d'injection depuis hier soir.

Un grand soulagement 😊

  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

Et une de plus ici avec Pfizer ! Vaccinée à 11h, douleur au point d'injection (comme tout le monde) depuis le milieu d'aprem, petit débit basal augmenté (mais mes glycémies sont impactées par à peu près tout donc bon), et je vais blâmer la semaine de boulot pour la fatigue du vendredi soir surtout ! 

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Vaccinee ici aussi depuis mardi seconde injection mi juin pour la première grosse douleur au point d'injection durant un jour et demi espérons que ce soit pareil pour la seconde 

  • Like 5
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je me suis portée bénévole pour le vaccinodrome de ma ville, pour l'accueil des personnes. J'avais envie de me sentir utile et de pouvoir participer un peu à l'effort collectif face à ce fléau. 

Et sinon, j'attends avec impatience le 29 mai, date de ma 2e injection, pour pouvoir coller mon sticker "Diabétique et vaccinée" sur mon Fsl 💉😉

  • Like 7
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...