Jump to content

Comment allez-vous aujourd'hui ?


Isabelle
 Share

Recommended Posts

Hello @sugar j'ai parfois l'impression, lors d'épisodes hypers notre "métabolisme" tend naturellement à l'hyper, quant à l'emplacement du cathéter, mon meilleur "spot" c'est aussi sous les côtes, ailleurs ça ne "passe" pas :(

Tu devrais essayer de corriger au stylo pour en avoir le cœur net, ta pompe a peut-être aussi un souci, (délivrance de basale qui débloque) :unsure: bref en tout cas sois prudente et essaie de rester cool, il y a souvent des phénomènes qui nous échappent, changements de saisons etc etc.... Amitiés et @@++ ;):)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Début de vacances tourmenté 😀

On est parti à 13h30 avec une voiture pleine pleine à 4, en camping pour 15 jours, avec affaires d'escalade, de canyon et 4 vélos derrière ....Et on est tombé en panne sur l'autoroute à 20 minutes de la maison, la voiture n'accélérait plus => remorquage, puis taxi pour rentrer à la maison .....On aura une mini voiture lundi ... et on a loué  un mobil home à la place de la tente à partir de lundi prochain. Ça devrait aller dans la petite voiture de prêt ...

Rien de très grave mais on attend ces vacances depuis 12 mois .... vu que l'an dernier, les vacances d'Août ont duré juste 5 jours avant que mon homme ne se casse la cheville en montagne, hélico, hôpital en Italie, retour et chirurgie à Grenoble .....

Bonne soirée à tous.

 

Edited by fifie38
  • Sad 7
Link to comment
Share on other sites

Décidément ma pauvre @fifie38les vacances vous mènent la vie dure j'espère que ça va aller mais il n'y a pas de raison juste un contre temps allez ca va aller et je vous souhaite de très bonnes vacances ! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonne nouvelle :  on est en vacances  !

Mauvaise nouvelle  :  le moteur de notre auto de 100 000 km est mort .... on attend de savoir si le constructeur prend en charge ou pas car ça ne vaut pas le coup de réparer si on doit payer ....

bonne fin de journée à tous.

  • Sad 5
Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde!

Ça fait un moment que je n'ai pas posté mais j'essaie de venir lire de temps en temps mais pas beaucoup malheureusement...

J'ai été très prise les derniers temps avec des Rdv, l'amicale laïque de l'école aussi à gérer et j'essaie aussi de me recentrer sur moi.

Mon diabète est toujours une catastrophe malgré des essais de pleins de choses. J'ai repris la pilule pour voir si ça pouvait m'aider mais finalement pas plus que ça. 

J'ai décidé que nous allions stopper les apéros le samedi soir et les garder que pour les occasions pour tenter de perdre ce poids qui me pèse aussi... 

Je suis fatiguée de ma situation. Je n'en peux plus et aimerais vraiment donner un coup de poing à la vie pour qu'elle me fiche la paix. 

Demain je vois une nouvelle endocrinologue car la mienne est en arrêt. Je vais lui en reparler car j'ai vraiment besoin d'aide. Ça fait trop longtemps que ça dure. Début septembre ont me pose le capteur enlite pour faire des gros bolus sans craindre trop les hypos mais j'ai peur que ça ne suffise pas...

Ce matin je n'arrivais pas à me lever. Ça pèse sur mon travail et mon moral mais en même temps avec une nuit pareille (et c'est quasiment toujours comme ça 😖), comment ne pas être fatiguée ? 

Screenshot_20210707-092108.thumb.jpg.14a1e1e47aa7bb19482859177538638e.jpg

 

Enfin voilà je suis là, toujours avec le ras le bol du diabète mais j'essaie d'aller mieux malgré tout et surtout de prendre le dessus sur lui...

Belle journée à vous!

 

  • Sad 9
Link to comment
Share on other sites

il y a 51 minutes, LucieB a dit :

16h : je suis en vacances

16h09 : mail reçu : Mme vous serait inspectée à la rentrée !!!

Ah ah :) toute la délicatesse de l'E.N. est là  :(  Mais dans le privé certain(e)s RH usent de cette méthode aussi  :( 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@aziliz courage! Tu dois être épuisée. Est ce que tu penses à bien vérifier l’acétone ou faire des bolus au stylo si jamais tu es sous pompe.

Peut être que tu peux avoir des capteurs plus tôt ? Dans les périodes comme ça une hospitalisation peut peut être aider, c’est aussi l’occasion de penser rien qu’à toi pour revenir en meilleure forme.

Dans tous les cas j’espère que ton rdv sera où aura été productif s’il a déjà eu lieu.

Des périodes comme ça arrivent à tout le monde, tu n’es pas seule!

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

@LucieB ils exagèrent franchement... mais bon passe de bonnes vacances et n'y pense pas jusqu'au 1 septembre histoire de te préparer une journée à l'avance 😊

@Mafalda merci pour tes gentils mots. Je fais des bolus aux stylos qui ne changent rien, j'ai rarement de l'acétone et quand j'en ai je le sais parce que je suis vraiment pas bien. Parfois je suis à 3g50 et je peux envoyer 25 unités d'insuline qui ne feront aucun effet! Ce sont mes hormones qui sont contre moi (liés aux ovaires polykystique)... la pilule aide en dehors des périodes d'ovulations et de règles mais pendant ses périodes, même si je suis sensé ne plus rien avoir, c'est une catastrophe qui dure depuis plus de 4 ans maintenant. Mon rdv est aujourd'hui. Je vais tout réexpliquer en espérant qu'elle ait d'autres moyens... j'ai songé à une nouvelle hospitalisation mais j'ai pas vraiment envie et à chaque fois ils ne font pas grand-chose... pour le capteur c'est le 2 septembre donc ça arrive. De toute façon je ne suis pas convaincue que ça change quoique ce soit...

Aller un jour ça ira mieux !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Mafalda a dit :

@aziliz

Des périodes comme ça arrivent à tout le monde, tu n’es pas seule!

 

Oh que oui !!! 

Moi c'est pareil en ce moment, pas d'explication à des grosses hypers.

Ras-le-bol... 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, LucieB a dit :

16h : je suis en vacances

16h09 : mail reçu : Mme vous serait inspectée à la rentrée !!!

Ah on connaît chéri à eu ça l’année dernière… inspecté en septembre et toujours aucune note ni retour alors qu’elle avait jusqu’au 6 juillet pour donner son retour… ne me demandait pas ce qu’elle fait entre septembre et le 6 juillet!!!😳😳😳😳

  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

Mes enfants partent en vacances chez leurs grands-parents aujourd'hui.

La nuit a été épouvantable. Nathanaël s'est réveillé à 3h et a décidé que sa nuit était terminée. Je ne l'ai rendormi que vers 6h, un peu avant que mon réveil ne sonne pour aller bosser. Il est fiévreux et commence à tousser.

J'ai préparé leur valise hier soir tard. Mon homme n'avait plus qu'à compléter avec leurs affaires de toilette et leurs jouets. C'est lui qui les conduit cet après-midi jusqu'à chez ses parents. Il vient de faire demi-tour parce qu'il a oublié les affaires de toilette. Et le maillot de bain qui séchait sur le sèche-serviettes. Et la pintade fermière pour ses parents. 

Vivement demain que je dorme !

Link to comment
Share on other sites

Profite de moments sans enfants pour te reposer @carine24. Les nôtres partent demain en colo pour 2 semaines ! On emmene Lucie au Mans (elle va en train à la montagne, en Isère) puis Clément dans la Nièvre pour faire de l'équitation. J'ai hâte qu'ils soient arrivés ! Les valises sont bouclées. 

2 grosses semaines de travail m'attendent ensuite. Mon employeur actuel ne semble pas vouloir donner un avis favorable à mes demandes, je vais donc sans doute démissionner. Ça m'embête pour les collègues mais c' est nécessaire. J'ai trouvé un autre poste (mais j'ai peur !). J'attends une réponse officielle du big boss (qui va peut être mieux mesurer les enjeux et le pb si je pars ) avant de me décider. Je vous dirais.

Le diabète : la cata. Je suis très stable en hyper (avec qq belles hypos pour pimenter un peu le quotidien). Franchement c'est au dessus de mes forces actuelles de gérer ça. En réalité je suis épuisée. D'ailleurs je vais de ce pas faire une sieste.

😘

  • Sad 5
Link to comment
Share on other sites

Oui, je vais en profiter pour me reposer (un peu) et ranger (beaucoup). Je vais notamment trier leurs jouets, y'a du boulot !

Bonne sieste Leelette et bonne chance pour la suite au boulot.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 07/07/2021 à 19:02, LucieB a dit :

16h : je suis en vacances

16h09 : mail reçu : Mme vous serait inspectée à la rentrée !!!

Oups,  horrible !! Vas tu arriver à ne plus y penser ?

Le 08/07/2021 à 09:49, aziliz a dit :

@LucieB ils exagèrent franchement... mais bon passe de bonnes vacances et n'y pense pas jusqu'au 1 septembre histoire de te préparer une journée à l'avance 😊

@Mafalda merci pour tes gentils mots. Je fais des bolus aux stylos qui ne changent rien, j'ai rarement de l'acétone et quand j'en ai je le sais parce que je suis vraiment pas bien. Parfois je suis à 3g50 et je peux envoyer 25 unités d'insuline qui ne feront aucun effet! Ce sont mes hormones qui sont contre moi (liés aux ovaires polykystique)... la pilule aide en dehors des périodes d'ovulations et de règles mais pendant ses périodes, même si je suis sensé ne plus rien avoir, c'est une catastrophe qui dure depuis plus de 4 ans maintenant. Mon rdv est aujourd'hui. Je vais tout réexpliquer en espérant qu'elle ait d'autres moyens... j'ai songé à une nouvelle hospitalisation mais j'ai pas vraiment envie et à chaque fois ils ne font pas grand-chose... pour le capteur c'est le 2 septembre donc ça arrive. De toute façon je ne suis pas convaincue que ça change quoique ce soit...

Aller un jour ça ira mieux !

Ma pauvre !!! Au dessus de 2,30 je suis une carpette, complètement ecrabouillée. A fortiori si j y ai passé la nuit entière. Tu dois être en miettes, je te comprends +++ et j espère fort que qqun va trouver comment te sortir de là ! Bon courage !!

De mon côté,  2 filles absentes pendant la semaine qui vient de s écouler, il ne me restait que 2 enfants qui en ont profité pour etre malades chacun leur tour (un peu plus de 24h de bonne fièvre et petit rhume). Maintenant ils sont de nouveau 3, encore 1 semaine sans la 4e. J en ai profité pour remettre à jour la maison où j avais accumulé un énorme retard (linge, affaires d hiver non rangées, ménage  repassage, rangements...). Et profité du silence !!! Ça m a fait bcp de bien. 

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Ici aussi le glycémies ne sont pas au beau fixe. Beaucoup d’hyper également qu’on peine à faire redescendre.

Habituellement je fais des petits bolus de 0.3 (un bolus repas c’est entre 1 et 1,5). La nuit dernière j’ai fini par mettre 1.0 après plusieurs tentatives de microbolus infructueuses. Au final au matin j’avais mis plus de 2U en plus depuis le repas du soir 😱 pour arriver à 100 stable sur le petit matin mais remonté à 200 au lever à 9h…

on a changé le KT ce matin et rebelote avec une montée en flèche à 11h (malgré un bolus qui marche d’habitude pour son petit déjeuner…). Je n’ai pas pris de flacon d’insuline supplémentaire (nous somme chez ma mère depuis ce midi, pour 5 jours) mais je me demande si il n’y a pas un soucis. Pourtant avec des bolus chargés il fini bien par redescendre…

Link to comment
Share on other sites

il te fais une poussée de croissance ton bonhomme?
sinon le changement de rythme lié aux vacances,
l'exitation d'être chez mamie,
repas différents ? (chez ma maman c'est toujours la folie les glycémies, alors que chez ma belle mère c'est plus cool...)


Ici aussi c'est hyper sur hyper. j'ai monté le basal tous les bolus mais c'st toujours la folie.  on est entre 45 et 50 u/jour 😱et c'est toujours insuffisant. (à 12 ans serait-ce le début du bouleversement hormonal qui va nous foutre dedans pour des années ?

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

@MarieDiab je ne prends pas trop la tête avec cette idée d'inspection

mais je soigne quand même plus que d'habitude ma préparation de classe

je n'ai pas vu mon supérieur hiérarchique depuis 8 ans, alors si je pouvais juste avoir une reconnaissance du travail fourni, ça me ferait du bien, et comme je suis atteinte du syndrôme de "la bonne élève" (celle qui veut toujours faire de son mieux et son maximum), je veux faire mon maximum pour que mon "bon "travail soit reconnu, ce qui est peine perdue dans l'éducation nationale mais avec autant d'espoir, je vivrai vieille !

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Bon courage @LucieB. Ne sois pas trop exigeante avec toi même (dis la fille qui a un gros problème avec ça).

Petit passage aux urgences cardio pour moi dans la nuit de mercredi à jeudi pour des troubles du rythme (connus mais très intenses cette fois) ... Anxiété + fatigue + café + alcool (un verre et demi de vin au dîner avec une copine) ne me conviennent pas. Plus de peur que de mal, j'étais au boulot jeudi. Nouvelle contrariété ce soir (je vous passe les détails) : ça recommence. J'ai pris du magnésium et une tisane calmante. Je diminue le café. Les vacances sont dans une semaine heureusement. Nous sommes sans enfants et je n'ai envie de rien faire ! (on va à Paris ce we mais pas pour in we en amoureux) 

Sinon peinture et activité créatives sont d'une incroyable efficacité sur mes glycémies ! Du coup un autre projet professionnel germe dans mon cerveau (un autre qui n'aboutira pas 😅). 

Bon we 😚

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Coucou les filles, 

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu des soucis de glycémies. 

J'ai passé 2 semaines avec des taux de rapides aussi élevés que pendant la grossesse et hyper à la pelle. Et la d'un coup hop c'est revenu à la normal. J'ai passé la journée entre 0.75 et 0.95. Sauf un pic à 2g après petite hypo. 

L'après grossesse difficile. Je pleure pour rien. Je suis sur les nerfs en permanence et le moindre grain de sable et c'est la fin du monde. Peut être un baby blues à retardement. Mon petit koala va sur ses 4 mois 😅

En tout cas, pour toutes celles qui sont en vacances, bonnes vacances et bon courage pour celles qui en ont besoin 😉

Link to comment
Share on other sites

Demande urgente ! Je suis en vacances et mon pod s'est mis à sonner, le pdm me demandant de changer le bazar suite à une erreur du pod. J'ai désactivé le pod, qui a continué à sonner. J'ai mis une aiguille dans le petit trou pour "casser la carte" et pourtant, ça sonne Toujours en continu... C'est long ! Je suis en vacances, je n'ai pas de marteau pour ouvrir la bête. J'ai tenté de la plonger dans l'eau, ça atténue un peu le son. Auriez vous une idée ?! 

Ça aurait pu faire une bonne photo de mon diabète en vacances tiens ! 

Bonne soirée 

Edit : solution trouvée en faisant une recherche. Si ça vous arrive, mettez le pod au congélateur, 5 min plus tard le pod ne sonne plus ! Pour l'amour de la science, je l'y laisse pour la nuit. 

  • Haha 5
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, pounine a dit :

Demande urgente ! Je suis en vacances et mon pod s'est mis à sonner, le pdm me demandant de changer le bazar suite à une erreur du pod. J'ai désactivé le pod, qui a continué à sonner. J'ai mis une aiguille dans le petit trou pour "casser la carte" et pourtant, ça sonne Toujours en continu... C'est long ! Je suis en vacances, je n'ai pas de marteau pour ouvrir la bête. J'ai tenté de la plonger dans l'eau, ça atténue un peu le son. Auriez vous une idée ?! 

Ça aurait pu faire une bonne photo de mon diabète en vacances tiens ! 

Bonne soirée 

Edit : solution trouvée en faisant une recherche. Si ça vous arrive, mettez le pod au congélateur, 5 min plus tard le pod ne sonne plus ! Pour l'amour de la science, je l'y laisse pour la nuit. 

Ça m'est déjà arrivé 😱, en vacances aussi ! Le pod a fini enfoui dans la grande poubelle extérieure. Ce n'est pas ecolo mais je ne connaissais pas le truc du congélateur : merci 👍

Bonnes vacances @pounine

il y a 4 minutes, Leelette a dit :

Ça m'est déjà arrivé 😱, en vacances aussi ! Le pod a fini enfoui dans la grande poubelle extérieure. Ce n'est pas ecolo mais je ne connaissais pas le truc du congélateur : merci 👍

Bonnes vacances @pounine

Sinon, bonne nouvelle hier : 1 cas de covid au sein de la colo de Clément ! Campagne de dépistage cet après midi.... 2 chambrées ont déjà quitté le centre 😥. Clément me dit qu'il a été en contact sans masque avec l'animatrice positive (et il tousse... Il a vu le médecin mardi qui n'a pas jugé nécessaire de le tester... ). Au secours ! Du coup je suis réveillée depuis 4h30 ce matin. Si il y a d'autres cas, il va falloir qu'on aille le chercher. Il doit se faire vacciner lundi. Aller, on verra cet après midi ! Restons zen... (vacances demain.... Je veux fuir avant d'avoir encore à gérer des clusters  !) 

  • Sad 5
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, pounine a dit :

Ouille @Leelette, j'espère que ça ne sera rien. 

Test + pour Clément. Beau cluster en vue dans sa colo. Arnaud va le récupérer demain. On a tout annulé la semaine prochaine. On va surtout isoler Lucie de Clément. Je ne vois nulle part l'info officielle du non isolement des personnes vaccinées (comme d'hab : on apprend des trucs en écoutant les infos) ... Sinon on est parti pour 17 jours d'isolement donc vacances fusillées. On attend l'appel de la secu. 

  • Sad 8
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...