Jump to content

Comment allez-vous aujourd'hui ?


Isabelle
 Share

Recommended Posts

Accompagner une personne en fin de vie est vraiment une étape très difficile. C’est bien qu’ils aient pu le rapprocher pour qu’il puisse se sentir entouré. Bon courage à vous…

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, Mafalda a dit :

Courage @Marquise

Tu es là pour lui et c’est aussi beaucoup. 

Je suis là, oui, ainsi que mes trois sœurs. On essaie de soutenir notre mère de notre mieux. 

Merci à tous pour vos petits mots de soutien qui me font chaud au cœur. 

Link to comment
Share on other sites

Merci @pounine c'est gentil. Je ne manquerai pas de te contacter si on a besoin.

Ça m'énerve, je commence à culpabiliser. Le lundi soir, quand on était avec mon père à l'hôpital, une infirmière est venue lui faire une injection d'insuline de 4 unités. Je lui ai demandé si c'était de la lente. C'était de la semi-lente. Mais mon père ne mange pas plus de deux yaourts nature par jour. Donc pourquoi de l'insuline ? A quoi ça sert dans des situations comme celle-ci ? 

Si j'avais dit "Il n'a pas besoin d'insuline, il ne mange rien" et s'il n'avait pas eu cette injection, il n'aurait pas fait d'hypo. Mais est-ce que l'infirmière m'aurait écoutée ? 

Bien sûr cela n'aurait pas changé son état mais on aurait peut-être eu encore quelques jours /semaines avec lui, encore conscient. 

Link to comment
Share on other sites

@Marquise je pense bien à toi. Dans ces situations ce n'est jamais facile et on a tendance à culpabiliser et se demander si on fait bien mais c'est pour tout le monde pareil et l'essentiel est de l'accompagner au mieux.

On a connu il y a quelques années la fin de vie avec un cancer de mon beau père et bien qu'ayant peu de relations car habitant à l'autre bout de la France j'ai trouvé ça dur et j'étais plus ému que je ne l'aurais cru, surtout quand j'expliquais et accompagnait notre fille qui perdait son grand-père alors qu'elle allait entrer en cm1. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On aura attendu presque 3 ans mais ça y’est je l’ai eu cet autotest positif… je n’y croyais pas vraiment… j’ai récupéré ma fille jeudi midi chez la nounou car elle avait de la fièvre, le paracetamol ne fonctionnait pas terrible, elle est montée à 40 dans la nuit et je l’ai trouvée chaude tout le temps. Vendredi le médecin la traite pour une angine donc quand samedi je commence à avoir mal à la gorge et à me sentir patraque je me dis « angine ». La fièvre de cette nuit me pousse quand même à faire un test… je vois le trait un niveau du T « non mais T c’est pour Témoin hein ? » 😅 je vois le 2eme trait je comprends que c’est foutu !

Je rate donc cette semaine les réunions de rentrée (APEI, réunion avec la maîtresse) mon fils (sûrement positif vu la tête des glycémies) va rater la fête de la rentrée organisée par l’école et une sortie scolaire… ils en ont été tellement privés ces dernières années ça me fait mal au coeur pour lui… 

et on va rater également les premiers cours de musique… on vient de s’inscrire tous les 3 pour la première fois(ma fille est encore trop petite).

bref une année qui commence bien !

  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

@Milly au moins ça c'est fait. Mais ça tombe mal. Bon courage, j'espère que vous serez vite remis. Qu'allez vous faire comme musique ? J'espère reprendre l'orchestre cette année 😀

Mes glycémies sont catastrophiques. Pour tenter d'améliorer les choses, j'ai mis mon pod sur le bras : il a duré 24h car les portes ne sont décidément vraiment pas assez larges. J'oscille entre 50 et 350, avec des périodes très stables à 300,je fatigue.

Quant à Lucie, elle a passé la nuit en hypo, elle a dormi 2h30 cet après midi pour récupérer. Le contre coup du tournoi de foot de samedi peut être. 

Bonne semaine à toutes et tous. 

  • Like 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

@Leelette violon pour mon fils, guitare électrique pour son papa et guitare classique pour moi.

ils vous remplacent les pod facilement ? Ici on a des KT mio advanced (7 jours) et la presta nous laisse pile le compte pour 3 mois. J’ai quand même négocié pour avoir un peu de marge avec des silhouettes qu’elle prend a priori dans les vieux stocks que les gens lui donnent…

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes, 

J'ai un nouveau symptôme sympa d'hypo que je n'avais pas jusqu'alors et qui me pourrit un peu la vie : les maux de tête, alors même que je ne suis pas du tout en grosse hypo (0,6). Ca met 1 à 2h à partir à chaque fois et ça me fatigue bien.

J'avais en tête qu'on peut prendre de l'Adv** en cas de souci mais je n'aime pas trop l'idée. Je me demandais si vous aviez des astuces (hormis faire moins d'hypos, bien sûr !)

  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

@pounine : les hypos me déclenchent des maux de tête très désagréables, en particulier les hypos nocturnes ou celles qui durent. Seul le médicament que tu as cité me soulage. J'ai essayé l'huile essentielle de menthe poivrée (= un echec).le par*****mom ne fonctionne pas non plus. Le repos fonctionne mais c'est rarement possible. 

@Milly : 👍 pour la musique. Je n'ai pas de pb d'approvisionnement de pod, j'en ai tjrs une boîte d'avance. 

Je suis réveillée depuis 4h00 du matin. Lucie a débarqué dans notre chambre car sa pompe vibrait : on a oublié de la recharger, la batterie était à 20% 🤦‍♀️. Évidemment je ne me suis pas rendormi, mon cerveau s'est mis en route. Elle s'est elle vite rendormie heureusement. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, pounine a dit :

 

J'avais en tête qu'on peut prendre de l'Adv** en cas de souci mais je n'aime pas trop l'idée.

J'étais comme toi. Puis j'ai testé, et ça soulage tellement bien que j'ai fini par l'adopter !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Leelette a dit :

sa pompe vibrait : on a oublié de la recharger, la batterie était à 20%

c'est un peu le seul défaut de cette pompe,
Charger la pompe de l'ado c'est toujours une histoire... 🙄
ça serait bien que ça soit une batterie amovible et qu'on en ai une 2e pour pouvoir juste changer la batterie comme on change le réservoir car devoir rester "brancher" c'est difficile pour l'ado.

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Ici pas trop de symptômes covid pour mon fils à part de la fatigue et une glycémie qui atteint des sommets et le lecteur qui affiche HI même en capillaire (je n’avais jamais eu ça)

  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...