Jump to content

Comment allez-vous aujourd'hui ?


Isabelle
 Share

Recommended Posts

Il y a 15 heures, MarieDiab a dit :

S il est TSA en plus c est sûr que c est compliqué de savoir ce qui se passe dans sa tête, on a beau les connaître par coeur on a toujours des surprises, j en sais quelque chose (et vaut mieux en rire, hein !).

Je sais que tu connais le sujet.
C'est moi qui le soupçonne de plus en plus (je l'ai toujours soupçonné en fait, mais un pédo psy m'a dit "non il l'est pas" après l'avoir regardé 5 min, je l'ai cru, j'étais même à 'époque soulagée qu'il écarte ce diagnostic) mais quand même pas mal de chose mise bout à bout m'interpelle.
Mais TSA ou pas l'ergo m'a dit "il est vraiment très atypique" et clairement ce qui se passe dans sa tête c'est un mystère, quand il joue avec son frère (jeu où le petit joue les gentils et lui les méchants)  il fini souvent par le frapper pour de vrai emporté par son imaginaire.

 

 

Il y a 15 heures, MarieDiab a dit :

Peut être que qd il sera capable de faire le bolus seul, ce sera plus à sa portée car plus expéditif ?

Il est capable. dès ses 5 ans il a voulu apprendre après un mois de pompe.
Sous surveillance.
On essaie d'estimer ensemble le bolus à faire lors des repas depuis déjà quelques années pour le guider sur la route de l'autonomie.

Il y a 16 heures, MarieDiab a dit :

 

Et qd tu lui proposes des petits en cas, ça donne quoi ? Il grignote qd même ?

Bin j'ai pas le temps de lui proposer quoique ce soit, il grignote avant...

 

Il y a 7 heures, Ellie a dit :

Il y avait la faim, le rebond d’années de frustration (il y a 20 ans les traitements ne permettaient pas les petits « écarts » que tu permets à ton fils) mais je pense surtout un moyen de me « venger » de ce diabète en lui faisant du mal. Ca a duré quelques années, puis j’ai mûri et compris que je pouvais faire autrement. Après des années de « rien à faire », j’ai rencontré une infirmière d’éducation super, qui m’a montré que je pouvais manger ce que je voulais si je le piquais, et qui m’a aussi expliqué que mon diabète n’était pas l’ennemi. 

Je sais que les écarts étaient interdits (et du coup la frustration était énorme) mon papa était DID, j'ai des souvenirs de la découverte et des premiers temps du traitement et pourtant j'avais pas 3 ans.

Quand il était plus petit je lui disait qu'il fallait pas qu'on laisse le diabète gagner, qu'on devait être plus fort
Lors des ras le bol on insultait copieusement le diabète "là on a le droit de dire les pire gros mots qu'on connait"
Peut-être qu'il faudrait que je trouve un truc dans le style (car le concours de gros mots je sais s'il adhérera encore)

 

 

Il y a 7 heures, Ellie a dit :

Mais comment le voit-il, lui ? Est-ce qu’il s’en moque (ça peut sembler très hypothétique et lointain) ? Est-ce qu’il parle de son diabète, avec vous ou avez d’autres ? 

Difficile de savoir
Il en parle un peu mais pas de lui même, et pas avec tout le monde.
Il ne cache pas les KT, les capteurs, mais si on pose une question dessus il se braque.




Merci à vous deux, ça fait du bien de pouvoir vider son sac.

 

Il y a 4 heures, Cassis a dit :

Ce qui fonctionne avec mon ado diabétique, c'est que ce soit un membre extérieur du cercle familial qui lui parle. 

 

Avec les personnes extérieures il a tendance à se braquer encore plus.
Peut-être si j'ai l'occasion de voir une dame DT1 qu'on connais, mais je la croise beaucoup moins souvent maintenant.
Mais c'est vrai que ça pourrait l'aider

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Joyeux diabiversaire @carine24 !!! Ici se sont les 19ans qui approchent... bon je ferai la bamboche l'année prochaine!^^! 

En attendant je suis au bord de la crise de nerf avec Fsl... c'est le 2ème capteur d'affilée qui me lache sans aucune raison au bout d'une grosse semaine... je sature, surtout qu'ici je suis supposée prévenir mon infirmière qui me fait culpabiliser à chaque coup... donc aucune envie de le faire, mais je vais finir par être à cours de capteur et je me rend bien compte que je ne sais plus tellement faire sans ! Bref, le diabète c'est nul !^^! 

  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, carine24 a dit :

Arf, je viens de réaliser que mon diabète a 10 ans aujourd'hui, mais surtout que je n'ai rien prévu pour "fêter" ça !

10 carrés de chocolat ce soir ? 

Joyeux diabiversaire ! J'espère que tu as fêté ça ! 

Link to comment
Share on other sites

Y'a 15jours c'était celui de mon garçon (8 ans pour sa part) 6 jours après les 1 an de son petit frère. (j'aime pas les photos de cet anniversiare car avec le recul je vois un enfant malade (pale certné joues creuses) alors qu'à l'époque je voyais "une poussée de croissance, il perd ses joues rondes de bébé, il a du grandir je le trouve plus élancé." Comment étant fille de DID j'ai pu ne pas voir?

y'a 8 ans on revenait à l'hôpital après une nuit en "permission" pour un dernier repas avant le retour définif à la maison.

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

moral en dents de scie ...

j'ai bossé tous les jours pendant les vacances (sauf un jour), je ne me suis donc pas reposée, je culpabilise de ne pas avoir profité plus des enfants-du mari-de ne pas avoir mieux pris soin de ma maison ...

je suis inspectée lundi prochain (ma dernière inspection c'était il y a 8 ans) et ça me flanque dans tous mes états, comme si j'avais 5 ans

les enfants à la maison sont de charmants petits diables tout excités qui ne se parlent pas gentiment du tout et qui montent en pression à la moindre étincelle

heureusement, j'ai passé une super journée avec mes élèves !

 

et la diabète ? hein, quoi, qui me parle ???

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, LucieB a dit :

moral en dents de scie ...

j'ai bossé tous les jours pendant les vacances (sauf un jour), je ne me suis donc pas reposée, je culpabilise de ne pas avoir profité plus des enfants-du mari-de ne pas avoir mieux pris soin de ma maison ...

je suis inspectée lundi prochain (ma dernière inspection c'était il y a 8 ans) et ça me flanque dans tous mes états, comme si j'avais 5 ans

les enfants à la maison sont de charmants petits diables tout excités qui ne se parlent pas gentiment du tout et qui montent en pression à la moindre étincelle

heureusement, j'ai passé une super journée avec mes élèves !

 

et la diabète ? hein, quoi, qui me parle ??

@LucieB : tu ne peux pas être sur tous les fronts tout le temps ! Là tu te concentrés sur ton inspection (qui va très bien se passer) et ensuite tu seras dispo pour enfants, mari et maison.

Les miens aussi se chamaillent continuellement , sous forme de  joutes verbales, ça m'épuise. 

Le diabète ?? De quoi parles tu ? Ah si ! j'ai pleuré hier soir en constatant mon 0% dans la cible (très stable à 2,20) malgré de multiples bolus. Et puis une petite hypo à 4 h --> insomnie et gros mal de crâne ce matin. 

Bonne journée 😚

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je pointe ici aussi ! @LucieBon ne doute pas que l'inspection va bien se passer et tu pourras nettoyer ta maison après (ou embaucher tes enfants pour qu'ils le fassent ;-))

Côté DID, 15jours pourris et 2 hypers à 4g en 24h, dont une vraiment pas expliquée. J'ai appelé mon presta pour parler matériel mais je ne suis que moyennement rassurée. J'ai l'impression que les bolus passent mal et j'ai augmenté mon basal de 20%. Pas de signe d'infection quelconque. Mystère. Ça m'aura donné l'occasion de découvrir que je n'avais plus de stylo autopiqueur ou de bandelettes cetone. 

Bises, vous me manquez ! 

Link to comment
Share on other sites

Aïe, aïe, aïe ! Pas simple la vie de diabétique... 😤

On ne peut pas être sur tous les fronts en même temps, bien d'accord avec toi Leelette... Et le pire, c'est de voir les répercussions sur la famille, car chez moi les hyper sont souvent synonymes d'impatience (voire carrément de cris... ) avec les enfants ! Je culpabilise à fond dans ces moments-là... 😔

Bon courage tout le monde, il y aura des journées plus faciles ! 

Link to comment
Share on other sites

Je vous rejoins ! Les journées sont chronométrées et je n’ai pas le temps de me pencher sur mes courbes pour voir ce qu’il faudrait corriger 😕

Il va bien falloir le faire, mais il y a toujours plus urgent ! Je participe à un programme de télésurveillance (je n’aime pas le terme) avec mon prestataire, j’espère qu’un regard extérieur me permettra de corriger le tir, mais le premier rdv m’a laissée un peu sur ma faim. On verra au prochain ! 

Bonne journée à toutes et à Fil, bon courage, il faut se dire que ça n’est qu’une période et que ça finira par passer 🙂

Link to comment
Share on other sites

Je pointe aussi ici :) ici ce n'est pas vraiment un problème de temps mais de motivation, d'incompréhension (hyper inexpliquées aussi) qui me fatiguent en ce moment ! 

J'ai pourtant réussi à faire un jeun la semaine dernière mais j'ai changé mes débits à la va vite après et ce n'est pas satisfaisant! 

Bref! On y est arrivé avant, on y arrivera ce coup là aussi (à un moment ou un autre)

Et @LucieB j'ai, comme les autres, peu de doutes sur le succès de ton inspection mais je comprends parfaitement le stress avant ! C'est souvent plus fort que nous! 

Link to comment
Share on other sites

Courage @LucieBpour la visite de ton inspecteur/trice: Peu importe les enjeux, c'est toujours une source de stress de voir son travail jugé.... Ici, une jolie anecdote à partager: hier, journée bien remplie dans laquelle je case un saut au supermarché pour quelques courses. Arrivée au rayon frais, ma pompe se met à sonner, et évidemment, elle était moyennement accessible (dans mon collant, sous ma robe....) . Rebelotte à la caisse, j'avale une confiserie mais ça continue de descendre alors que je suis à 0.5. Je me dirige donc vers la boutique de thé en me disant qu'une boisson chaude et sucrée serait un moyen efficace et agréable de remonter. La jeune femme qui me sert est adorable et me demande si je prendrai un cha thaï comme d'habitude. Je lui demande s'il est sucré. Elle comprend immédiatement -bien que ni mon capteur ni ma pompe ne soient visibles, elle se souvient que je suis DT1... Elle me demande la dose de sucre que je souhaite, s'inquiète de savoir à combien je suis, on discute des débits temporaires pour faire les courses ou le ménage... Bref, une hypo banale mais une rencontre qui m'a fait tellement chaud au coeur: la vigilance, la prévenance, la bienveillance de cette jeune femme ont été tellement bienvenues à ce moment là. De quoi redonner foi en l'humanité quand on croise des gens si précieux! 🥰

  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

@LucieB mille pensées et comme je te comprends !! Je vis tous les jours de classe maison avec la pensée continuelle de cette fichue inspection (quand on fait l instruction en famille,  on est inspecté chaque année,  voire 2 fois car il faut y ajouter l inspection de la mairie !!). Ça s est très bien passé l an dernier,  mais évidemment qu on stresse qd même ! Comme dit Anne Laure, c est le fait de voir juger son travail,  avec le risque en plus que ce soit sans bienveillance,  qui est très désagréable...

J ai aussi tendance à prioriser 1 objectif à la fois, sinon je ne sais pas faire. Il se trouve que pdt ces vacances j ai priorisé maison, convalescence et grands parents et ça a été hyper chargé...et du coup je n ai même pas pu toucher à ma programmation scolaire, ce qui m angoisse beaucoup.  Mais c est comme ça, il faudra de nouveau bosser à fond chaque week-end... Je n ai pas ma date d inspection encore, sinon j aurais fait l.inverse !

Bref, je pense bien à toi, bon courage !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

merci les filles pour tout vos gentils mots

même si je me demande quand même ce qui vous fait dire que je suis une bonne enseignante ... car on se connait mais ... bref ! Merci

 

Mais le plaisir est parti pour durer ... J'ai reçu un mail automatique à 6h45 ce matin pour m'informer que mon inspection est reportée au 10 juin !

Aucun mail personnel de mon inspectrice pour m'expliquer et s'excuser de ce report !

 

Je suis franchement dépitée et je culpabilise encore plus de délaisser les miens pour ce boulot que j'adore et que je ne sais pas faire à moitié (même si je travaille à mi-temps d'ailleurs) !

  • Sad 3
Link to comment
Share on other sites

@fleur de lys y'a pas tellement d'autre choix que de l'admettre. Parce que sinon je passerai ma vie en colère.

Alors je fais avec 

Mais en me demandant de temps en temps, ce que je saurais faire d'autre dans la vie ! J'adore mon boulot et je n'ai pas encore trouvé... 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@LucieB : je te connais un peu et surtout, tes messages montrent que tu as plein de belles qualités utiles pour enseigner. Et puis de toutes façons ici nous sommes toutes (et tous) extraordinaires et bourrées de qualités 😁 (aie mes chevilles). 

@MarieDiab : je ne savais pas que les parents faisant l'école à la maison étaient inspectés. Bon courage +++ (je me demande vraiment comment tu fais !! 2 mois et demi d'école à la maison m'ont traumatisées et j'ai cru égorger Lucie hier en lui faisant réviser sa géographie et... sa poésie 😭

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

@LucieBoh. la. la.... Je ne sais pas quoi dire... Ah si, peut-être que... ça vaut mieux que de la voir arriver, à l'inverse, de manière inattendue dans ta classe?

(et comment on sait? Parce que tu es une belle personne, que lorsque tu évoques ton métier ici, on sent à quel point il te tient à coeur, que tu te soucies de tes élèves, que tu connais leurs points forts et les montagnes petites ou grandes qu'ils ont à soulever, et que comme tout bon enseignant, tu doutes de la qualité de ton travail! 😉 )

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

@Leelette je te comprends aussi ! En fait je pense que ce n est pas pareil. Tu étais/es  répétitrice et non professeur de tes enfants. Quand je leur fais la classe, je suis prof (et de base, c est mon métier,  c est un plus) et je les vois comme des élèves. Je sais où je vais, j ai le gouvernail, je les observe, c est aussi un "jeu" (qui me passionne) de voir ce qui rentre et ce qui ne rentre pas, pourquoi, comment, ce que je peux essayer d autre, etc. Je fais la classe à la maison de façon très formelle, donc j ai mes 2 casquettes de maman et de maîtresse qui ne se chevauchent pas vraiment. Il y a des heures et un lieu où c est l école, et le reste du temps je suis maman seulement et...je ne fais pas faire les devoirs ! Pour le coup ils doivent se débrouiller, et ils savent que maman- maitresse corrigera / interrogera demain. C est d ailleurs pour avoir cet équilibre que j ai laissé tomber cette année les cours par correspondance. Cela m évite cette tension que vous avez tous éprouvée pendant les confinements, à devoir faire fonctionner coûte que coûte une machine que l on ne maîtrise pas !

 

@LucieB quelle horreur ! Tout ce stress et tout ce boulot pour rien, et sans contact humain. Et le 10 juin, date vraiment pas propice, en  plein relâchement pré grandes vacances... Plein de pensées pour toi. Respire un grand coup et savoure ta rentrée sans inspection !

Mais je pense qd même que ton travail.ne sera pas perdu. 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

@MarieDiab la colère m'a fait écrire une bêtise : ce sera 10 janvier !

merci pour tous vos mots, j'en mets plein mes poches pour garder au fond de moi l'essentiel et (essayer de) ne pas me polluer avec ce stress inutile !

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...